ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 TVA recherche de fuite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 août 2004 :  22:20:05  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Cleo,
Merci pour ces informations.Cela prouve que "qui cherche trouve".
Cependant l'union fait la force.
Bien cordialement

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 19 août 2004 :  23:40:22  Voir le profil
Cléo,

a))-- Ce que vous fournit là votre entreprise de plomberie est, sans surprise, bien en ligne avec ce qui était indiqué plus haut dans les contributions, à savoir taxation au taux normal de 19,6 PC et non au taux réduit de 5,5 PC lorsque le diagnostic est délié d’une réparation venant en conséquence à son aval immédiat dans un geste unique ; ceci est également bien en ligne, et par cohérence, avec les sources correspondantes mentionnées antérieurement dans le présent topic (notamment : lien sur http://www.fiscalonline.com/fimo_tva_travaux_bati.htm que je donnais dans mon message du 12 août, et texte de l’article 279-0 bis du CGI—Code Général des Impôts qui était reproduit dans ce même message).

b))-- La note-circulaire du syndicat professionnel de votre entreprise de plomberie apparaît toutefois un brin obsolète ou en retard (vous pourriez le faire observer gentiment à votre correspondant !) puisqu’elle fait état de la circulaire BOI 3C-7-00 du 05.09.2000 du Ministère des Finances alors que cette circulaire, comme ceci figurait dans le lien Fiscalonline que je donnais le 12 août, a été de fait remplacée par la circulaire BOI 8 A-1-04 du 28 janvier 2004 suite à la prolongation du régime de TVA réduit adoptée par la loi de finances pour 2004 pour les travaux du secteur bâtiment-logement (cette prolongation, longtemps incertaine ou tout au moins longtemps en question, et qui n'est d'ailleurs encore que temporaire, avait fait l'objet en son temps d'un topic animé dans les forums univesimmo).

Toutefois, ce que dit le texte du syndicat de votre entreprise reste exact malgré le passage de la circulaire 3C-7-00 à la circulaire 8A-1-04 car les mesures adoptées par la loi de finances 2004 n’ont pas impacté ce point spécifique des diagnostics pour les immeubles du secteur privé, secteur dans lequel vous êtes. Ce que je dis là peut paraître du pinaillage, mais est en réalité le reflet d’un souci de l’exactitude et de se référer aux sources exactes afin d’éviter les impairs et les erreurs éventuelles.

c))-- Je vous précise que le texte de la circulaire BOI 8 A-1-04 du 28 janvier 2004 est au lien suivant :: http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/8FIPUB/textes/8a104/8a104.pdf ou via http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/8fipub/cadre8fi.htm .

Le portail d’accès des circulaires publiées au BOI – Bulletin Officiel des Impôts est à :: http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2001/boi.htm .

d))-- La cascade des circulaires ici impliquées et, plus généralement, l'accès au portail du BOI pourraient être utilement fournis à l'espert de l'assureur pour qu'il améliore sa documentation et, partant, son savoir faire.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 19 août 2004 23:51:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 août 2004 :  14:32:53  Voir le profil  Voir la page de JPM
Merci à Cléopatre.

Je cite le document communiqué :
Citation :
« La recherche de fuite ne peut relever de la TVA 5% qu’à la double condition qu’elle soit suivie de travaux exécutés par le même prestataire et que recherche de fuite et travaux de réparation fassent l’objet d’une seule facture.


et j'ai l'insigne faiblesse de rappeler mon message du 12 août :
Citation :
Habituellement, il y a une seule facture établie au taux réduit et l'entrreprise ventile la partie recherche de fuite sur cette facture


Pour tout dire j'avais sous les yeux une facture de ce genre du mois de juin dernier, avec la recherche de fuite à 5,5 % et la réparation de la colonne trois jours plus tard au même taux.

Mais de plus, il est inapproprié de parler de diagnostic à propos d'une recherche de fuite. Le diagnostic est fait dès lors qu'on voit le mur mouillé ou l'eau qui goutte : c'est une fuite d'eau

La recherche de fuite est celle du trou, de la fente, en un mot de la source. Le vrai problème qui se pose en général est le suivant :

Si on casse un mur ou un carrelage sur deux mètres pour trouver la fuite, ce travail n'est pas pris en compte en " recherche de fuite" si, de toute manière, il était nécessaire de casser pour réparer. Or l'assurance couvre les dégâts consécutifs à la fuite mais pas les travaux nécessaires pour la réparer. Nuance subtile

Edité par - JPM le 20 août 2004 14:35:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 21 août 2004 :  17:11:03  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Effectivement, Pierre MARIE, encore une fois vous avez raison et je ne manquerai pas, dans mon prochain courrier à l’assureur de faire allusion à la circulaire du 28.01.2004 confirmant celle fournie par le plombier légèrement obsolète . En ces temps de S.R.U. il faut être vigilent !
Je vous remercie pour toutes vos précisions.
Cordialement. Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com