ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Coup de pinceau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  14:41:20  Voir le profil
Poumpoum,

Venez chez nous pour commencer votre collection de paillassons, on a droit à tout du plus ignoble au plus chic,mais cela ne me gène pas sauf celui du concierge dont tout le monde profite
mes pensées pour Elisabeth pour avoir vécu la même chose avec un membre de l'ancien CS qui avait changé sans vergogne sa porte et voulait faire refaire toutes les autres car la nuance ne lui plaisait pas, (refaites il y a moins de 10 ans) quand il a commencé à repeindre les revêtements muraux, j'ai incendié par mails le syndic, heureusement que le hasard avait voulu que je le vois .... il y a de nb retraités qui s'ennuient et croient que les PC leur appartiennent, toujours pas compris pourquoi tous ces gens ne créent pas leurs entreprises pour se défouler ou n'achètent pas dans du neuf !!!.... id pour la moquette, avec les entreprises demandées par le même qui tirent dessus pour vous dire "vous voyez fô la changer" et le syndic aussi honoraires obligent, heureusement ce n'est pas passé .... même chose pour les artbres arbustes etc mais là difficile de recoller...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 21 nov. 2004 :  14:53:10  Voir le profil
Je reviens sur mon sujet initial.

Quand un syndic décide d'entreprendre des travaux courants, il confie en général ce travail à une entreprise, qui lui fait un devis ; le syndic signe ensuite ce devis et le travail est effectué.

Quand un copropriétaire "prend l'initiative" de procéder à des travaux de réfection courant, quels sont les usages ? En supposant que le copropriétaire en question a "demandé l'autorisation" au syndic, celui-ci "doit" lui accorder l'autorisation sous quelle forme : verbale , écrite ?

Si ce n'est que verbal, tout copropriétaire qui aurait envie de donner un coup de pinceau, pourrait ensuite toujours arguer du fait qu'il a eu l'autorisation verbale du syndic d'effectuer ces travaux. Mais où va-t-on dans ces conditions ?

Si l'autorisation doit être écrite, il est bien connu que certains syndics et certains CS n'hésitent pas à établir des faux et dans un tel cas, le syndic peut toujours établir une autorisation a posteriori pour faire taire le copropriétaire qui n'accepte pas qu'on aille barbouiller n'importe comment sa cage d'escalier.

Là aussi, les conséquences peuvent être les mêmes que dans le premier cas.

Des avis ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  23:46:51  Voir le profil
Personne n'aurait la réponse à ma dernière question ? Il me semble que ce point n'a jamais été évoqué. Ou du moins m'aura-t-il échappé.

Merci d'avance.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  09:55:41  Voir le profil
Je ne sais pas bien où vous voulez en venir. Si tout le monde est content que les portes aient été ainsi repeintes, vous ne pouvez que l’accepter. Pour la suppression de l’interphone, c’est différent. Vous pouvez exiger qu’ils remis en service et, le cas échéant, le tribunal vous donnerait raison.

Quant à savoir qui est responsable des bricolages que vous contestez, à priori c’est le syndic. Mais il ne saurait être responsable d’une initiative d’un copropriétaire. En ce cas, son devoir comme représentant de la copropriété est de réagir et tenter de faire cesser ces pratiques anarchiques. S’il laisse faire, il devient co-responsable.

Encore une fois, si vous êtes la seule à trouver des anomalies aussi bien dans la façon de faire que dans les résultats, vous vous battez, telle don Quichotte, contre des moulins à vent.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  10:53:40  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Elisabeth,
Que dit votre règlement de copropriété au sujet des portes et fenêtres qui doivent être, comme généralement, des parties privatives,soumises au principe de "l'harmonie" Mais celle-ci ne règne pas,tant à ce ce titre ,qu'à bien d'autres dans, votre immeuble. Consolez vous ailleurs aussi
La théorie de Darwin ou "The struggle for life"
ne sont pas encore " consolidés" dans notre Code de la Copropriété.
Alors patientez en attendant des jours moins bariolés.


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  23:04:43  Voir le profil
J'ai déjà eu l'occasion de repréciser qu'il ne s'agissait nullement de portes privatives qui ont été repeintes ; il s'agit bel et bien de portes communes donnant sur le hall d'entrée.

Quant à dire que tout le monde est content que les portes aient été ainsi repeintes, le problème n'est pas là : d'une part, ces portes ont été "barbouillées" ; d'autre part, il est intolérable que des copropriétaires prennent l'initiative de faire des travaux sans en référer à personne. Dans ce cas, c'est à la fois l'anarchie et la dictature !

Personnellement, si je ne suis pas capable de faire un travail correctement, je m'abstiens et de plus je ne me permettrais pas de dégrader ainsi les parties communes d'un immeuble.

Et ma question bien précise n'a toujours pas de réponse ! Il est vrai qu'une telle question ne peut se poser que dans une copropriété qui est gérée n'importe comment aussi bien par le CS que par le syndic.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  23:59:34  Voir le profil

Vous avez certainement raison que votre collège des barbouilleurs est une aberration de saine gestion selon les règles, mais si vous n'en convainquez pas les personnes intéressées, il est à craindre qu'il n'y a ait pas grand chose à faire.

Cette image détendrait-elle vos barbouilleurs ? ::







Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com