ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Probléme relatif à des cannisses
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cedric13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  15:38:09  Voir le profil
Bonjour,

Ma question est relativement simple. Peut-on faire interdire la pose de canisse (fixer au balcon (dont les vitres sont transparentes) sans travaux nécessaires) sur une terrasse privative (située au premier étage d'une copropriété) dont la l'objet est de se protéger de la vue des personnes qui passent dans la copropriété ? Cela peut-il être rapproché des lois visant à protéger la vie privée des personnes au détriment de l'esthétique d'un immeuble ?

Merci
Signaler un abus

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  17:27:50  Voir le profil
J'ai du combattre ce même problème et j'ai obtenu en AG une dérogation pour monter une palissade à la même hauteur (2 m 40).
Il y a bien d'autres moyens de se protéger si on le souhaite que du canisse (très laid).
A mon avis c'est l'esthétique de l'immeuble qui prime ; rien à voir avec la protection de sa vie privée. Le syndic doit le faire enlever.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  20:39:48  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour,
Je viens de lire v/post !
Je ne suis pas d'accord avec poumpoum, il y a des canisses blancs très esthétiques ! parlez-en en assemblée, il est probable que vous n'êtes pas le seul copro à vouloir en poser et vous obtiendrez certainement un accord si la pose est parfaite et qu'ils ne dépassent pas la hauteur de la rambarde.
Cependant, blancs ou verts, il est préférable qu'ils soient à l'unisson !

Si les copro protestent, il ne vous reste plus qu'à planter de la verdure tout du long !

Cordialement



Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  23:09:00  Voir le profil
Bonsoir.

il y a des résidences où les canisses ne sont pas autorisés ou seulement s'ils ne dépassent pas la hauteur de la rambarde du balcon.

Ceci pour éviter des horreurs telle celle que j'ai vu il y a deux jour à Houilles dans une copropriété, au 3ème étage, un résident a monté des canisses coloris naturel sur son balcon. Hauteur de l'installation : 2 mètres. Je vous laisse imaginer le côté esthétique de la chose ... les canisses sont plus haut que les fenêtres.

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  05:54:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonsoir.

il y a des résidences où les canisses ne sont pas autorisés ou seulement s'ils ne dépassent pas la hauteur de la rambarde du balcon.

Ceci pour éviter des horreurs telle celle que j'ai vu il y a deux jour à Houilles dans une copropriété, au 3ème étage, un résident a monté des canisses coloris naturel sur son balcon. Hauteur de l'installation : 2 mètres. Je vous laisse imaginer le côté esthétique de la chose ... les canisses sont plus haut que les fenêtres.

Amicalement.

Colette


Euh, Colette, les canisses-horreurs que vous avez vu à Houilles c'était donc des canissouilles, non ou quoi ? Voilà un mot affectueux fabriqué ce soir. Sacré canissouille, dirais-je la prochaine fois à un type ou un typesse qui m'emmerdouillera. Sacré canissouille, tu m'emmerdouilles et tu es un vrai cassecouilles !

Bon, cela dit, je trouve les canisses vraiment vilains dans la quasi totalité des cas, sauf pour protéger des vues ce qui se passe aux heures chaudes à l'intérieur d’un faré en bordure de plage tropicale (et encore…).


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 15 oct. 2004 05:55:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  10:46:24  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre

Moi je voulais parler des cannisses en plastique bien blanc, assortis aux nouvelles fenêtres PVC, pas des affreuses tiges de cannisses qui vieillissent mal ! Cléo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  21:44:14  Voir le profil
ON EN TROUVE BEAUCOUP A NICE.
C EST LE CAS A NICE (cannisses)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  23:35:09  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Citation :
Initialement entré par air jordan

C EST LE CAS A NICE (cannisses)



quel pastis, votre truc !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  00:20:28  Voir le profil
Ah ! Pierre-Marie,

Je vous y prends.

Le faré tel que le conçois n’a d’existence réelle qu’en Polynésie.

Et alors foin de canisses ou autres expédients de notre midi.

Toiture en niau, cloisons en pandanus, tressés tous les deux !!!



Oui, mais cela, même en Polynésie, c’est le passé malheureusement.



Les cocoteraies ne sont plus cultivées pour le coprah.. donc moins de niau.

Et les touristes tout comme les tahitiens veulent le soleil sans la chaleur, donc avec « clim » et les travaux manuels sont comme ici dévalorisés.

Enfin, il reste le folklore



Les photos sont en ligne sur le site suivant :

http://www.tahiti-pacifique.com/

Help, Universimmo, c'est pas d'la pub, c'est le seul mensuel qui a un certain "fond" sur la vie locale...et ses errements dont parfois, comme actuellement, il arrive d'en trouver des échos dans la presse métropolitaine.(Cf. Libération du jeudi 14 octobre 2004)




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  05:51:16  Voir le profil

Euh, Quelboulot, vous permettrez sans doute que je complète votre fonds documentaire par l'indication qu'il existe un excellent site polynésien sur les farés et les subtilités -- niau, pandanus et des tas d'autres choses -- relatives à leur construction et aux matériaux que l’on peut employer, tels le niau ou le pandanus.

Ce site est à :: http://www.farepassion.pf/2-constuire/26-materiaux_de_construction/265-toit-pandan_niau.jsp (j'ai calé le lien, en vous le développant, sur 'pandanus et niau' ).

PS : ce qui est tout de même pas mal, c’est que les mots niau et pandanus vont se retrouver dans une couche du moteur de recherche universimmo : jackpot… !!!


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  08:08:58  Voir le profil
Merci pour l'info, mais malheureusment en ce samedi matin
Citation :
Pour des raisons de maintenance,
ce site n'est pas accessible pour l'instant.

Veuillez nous en excuser.

Merci de revenir ultérieurement.

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante :
contact@opt.pf

Je repasserai lundi.

Par ailleurs ce sont, presque, des produits de construction comme les autres, ils sont donc en bonne place sur le site

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  14:41:58  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Merci, airjordan, PierreMarie, quelboulot, Womber !
En ces tristes jours d’automne, ces belles images nous font rêver, il ne manque que le son .....et le parfum du pastis !
cedric 13 était loin de se douter qu'en envoyant son message, il nous ferait voyager !
Il y a des mots magiques !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  21:44:22  Voir le profil
Oui bon ... en Alsace, il suffit parfois d'appeler la gendarmerie qui les enlève manu militari. canisse = bambous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rderrien
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  13:18:09  Voir le profil  Voir la page de rderrien
Losqu'on parle d'esthétique lors de la pose de canisse ou autre truc vert ou d'une autre couleur, cela reste extrêmement subjectif ? Faire le tri entre ce qui est esthétique et ce qui ne l'est pas est une chose très difficile. Pour les personnes qui posent ces canisses, elles sont esthétiques, pour d'autres elles ne le sont pas et pour la majorité silencieuse souvent, on s'en fiche.
Evidement, on peut partir dans des extrêmes, le tout est je crois de bien contrôler et de réglementer cette floraison de pare-vue plutôt que d'interdire (solution radicale et qui coupe à toute discussion, le dialogue étant la moins mauvaise des solutions).
pax romana

Rémi Derrien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taniania
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  13:31:31  Voir le profil
la maréchaussée alsacienne retire les canisses ?
eh bien ! ils sont vraiment polyvalents chez vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  15:45:21  Voir le profil
Yééééééééééé !
Hé oui ! mais pas toujours aussi conciliants faut pas croire. En Alssssace on est carré (je suis une délocalisée) il faut même enlever les tâches d'huile sur son parking car ça fait moche vu des balcons. Et c'est du sport.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  20:09:50  Voir le profil
Mais,

En définitive est-ce si "con" que celà !

Tout comme le nettoyage des trottoirs et l'enlèvement de la neige...

La proximité de l'allemagne sûrement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  22:45:47  Voir le profil
Non c'est pas c... sauf que la neige c'est facile mais enlever de l'huile de moteur sur du goudron, autant prendre le marteau piqueur et que l'on est jamais à l'abri d'une fuite d'huile.
Alors pour montrer que les bordelaises font aussi bien que les alssssaciennes, je vais peindre un carré noir (peinture spéciale) sur ladite tâche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  15:19:11  Voir le profil
essayez le décapant à four + produits ménagers (mais attn produits toxiques voir dernier n° de que choisir)le résultat est étonnant et sans trop d'huile de coude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taniania
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  22:59:33  Voir le profil
ils sont forts ces alsacos

(signé une alsacienne délocalisée aussi)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  16:24:18  Voir le profil
Yéééééééééé cé ma voisine !
Bon je vais essayer le décapfour cette nuit histoire de subjuguer les alsaciens !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com