ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter SANS Certificat de Conformité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  14:10:11  Voir le profil
Généralement adepte du préventif je pense malheureusement que pour "convaincre" des personnes comme azertya il n'y a que la répression. Lorsque vous aurez pris quelques prunes sévères vous chanterez différemment ! Cf nos chers automobilistes pour qui il y a seulement 3 ans rouler à 20 Km/h au-dessus de la limitation de vitesse n'était pas vraiment (tout est dans le "vraiment" qui doit être appuyé et teinté d'une pointe de supplique) enfreindre la loi.

Edité par - perestroika le 24 sept. 2004 14:16:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  14:24:48  Voir le profil
vhuerptan : meme reponse que precedement avec meme modus operandi. mais bon, vous faites comme vous le sentez.

vhupertan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:36:28  Voir le profil
Selon le notaire du vendeur, la rédaction de la promesse est sans ambiguité, et par donc obligé d'acheter. J'avais été informé que le premis de construire "n'est pas encore delivré". (quel que soit la raison: il n'a pas été demandé ou il a été delivré)

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:54:20  Voir le profil
lui, c'est le notaire du vendeur.

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  16:25:48  Voir le profil
J'ai du tomber sur le seul forum de France où tout le monde déclare TOUT au fisc. Messieurs bravo.

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  17:38:06  Voir le profil
Citation :
Je suis perso convaincu que personne je dis bien personne n'est entièrement intègre
suivi de
Citation :
J'ai du tomber sur le seul forum de France où tout le monde déclare TOUT au fisc. Messieurs bravo.

Cherchez l'erreur.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  18:56:49  Voir le profil
Vhupertan.

Attention au "poids des mots"

dans votre dernier post vous écrivez
Citation :
Selon le notaire du vendeur, la rédaction de la promesse est sans ambiguité, et par donc obligé d'acheter. J'avais été informé que le premis de construire "n'est pas encore delivré". (quel que soit la raison: il n'a pas été demandé ou il a été delivré)

Nous en sommes toujours bien à la non production par le vendeur du certificat de conformité oui ou non ?

Christophe

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  19:51:26  Voir le profil
Mon cher gorbatchev, la première citation n'est pas de moi, donc cherchez l'erreur sur deux posts différents est assez bizarre.
C'est bien à l'image de ce forum.

vhupertan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  21:06:29  Voir le profil
Une clarification.
Voici le texte redigé par le notaire du vendeur, texte que j'ai signé:
CONDITIONS PARTICULIERES A LA VENTE D'UN IMMEUBLE
OU D'UNE PARTIE D'IMMEUBLE ACHEVE
DEPUIS MOINS DE DIX ANS

L'immeuble objet de la présente vente a fait l'objet
- d'un permis de construire délivré le xx\xx\1988 [...]
- d'une déclaration d'achèvement de travaux déposée le xx\xx\2000.
- d'un certificat de conformité n'a pas encore été délivré. Le tout sans aucun recours
.

Lors de l'entretien téléphonique que j'ai eu hier avec l'assistante du notaire qui a rédigé la promesse, (notaire du vendeur), j'ai fait la remarque que PAS ENCORE DELIVRE et REFUSE n'est pas la même chose! J'ai eu droit à la réponse suivante:
" En signant la promesse j'ai pris act que le CERTIFICAT DE CONFORMITE n'a pas été encore delivré quel que soit le motif. Cela aurait pu être aussi bien le fait que la demande n'a pas été faite ou que la mairie a réfusé. Mais cela ne change en rien l'obligation à acheter la maison SANS AUCUN RECOURS."

J'ai trouvé ca un peu gros!

A votre question Christophe
"Nous en sommes toujours bien à la non production par le vendeur du certificat de conformité oui ou non ?"
la réponse est "LE CERTIFICAT A ETE REFUSE"!

A vous experts en langue française? Qu'en pensez vous?

VH

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  21:38:31  Voir le profil
entre : le certificat n'a pas été obtenu .... et le certificat a été refusé.... il y a une sacré différence. on est dans le cas typique où l'on vous a volontairement caché quelque chose d'important, qui, si vous l'aviez su, aurez changé votre intention d'acheter, ou peut être, vous aurez fait acheter à un prix sérieusement différent.
mais bon, comme je vous l'ai déjà dit, vous faites comme vous le sentez
PS : je ne vois pas bien d'ailleurs pourquoi vous avez des contacts téléphoniques avec le notaire du vendeur. les seuls contacts devraient être avec le VOTRE. et notamment pour lui demander ce que je vous ai déjà indiqué.....

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  23:11:40  Voir le profil
Citation :
A vous experts en langue française? Qu'en pensez vous?

Je suis bien loin d'être expert en langue française, mais essayons d'être précis.
Entre
Citation :
d'un certificat de conformité qui n'a pas encore été délivré. Le tout sans aucun recours.
Et votre conclusion
Citation :
la réponse est "LE CERTIFICAT A ETE REFUSE"!
Er celle de dobaimmo
Citation :
entre : le certificat n'a pas été obtenu .... et le certificat a été refusé.... il y a une sacré différence
J'inclinerai plutôt à la juste interprétation de Dobaimmo.

Avez-vous essayer de contacter la Mairie du lieu, service de l'urbanisme, pour avoir une réponse CLAIRE à ce pb de certificat de conformité.

A-t-il été demandé ?

Si OUI, a-t-il été refusé ?

Sachant qu'un certificat de conformité se demande après la déclaration de fins de travaux qui elle a été déposée, si je vous suis, en 2000.

Et nous sommes en 2004 !!!

De plus, comme l'indique Dobaimmo, à quoi sert VOTRE notaire ?

Christophe

vhupertan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  23:47:19  Voir le profil
Oui le certificat avait été demandé...
...et il a été refuse, car on avait relevé des anomalies d'implantation des certaines maisons (j'ai eu la réponse écrite envoyé par mon notaire). Il semblerait que la maison n'est pas concerné (réponse téléphonique)!

Je compte ecrire à mon notaire:
1) pour lui demander une clarification sur la rédaction de la promesse de vente par le notaire du vendeur.
2) pour voire les demarches à faire afin d'obtenir une révision des prix d'environ 10000€.

Je suis d'ailleurs en train de rédiger la lettre que j'enverrai demain AR..

VH

PS Comme vous vous endoutiez peut-être, mon français est d'adoption, donc pas toujours à l'aise dans la langue de Molière!

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  09:48:03  Voir le profil
Citation :
Mon cher gorbatchev, la première citation n'est pas de moi, donc cherchez l'erreur sur deux posts différents est assez bizarre.
C'est bien à l'image de ce forum.

En effet elle est de moi. Je crois qu'on a trouvé l'erreur, elle commence par un a . Relisez tout tranquillement ça devrait mieux se passer.

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  17:16:42  Voir le profil
Mon cher Gorbatchev, j'ai pas tout compris...

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  17:25:06  Voir le profil
Enfin un peu de lucidité !
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com