ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 En 2005 que feriez vous avec 30 000 e ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  13:53:38  Voir le profil
Merci, mais ma question sur les différents postes portait surtout sur les autres postes que le batal (pour le batal, je balise à peu près), c'est à dire les postes de coûts de votre dernière ligne "Pour le voyage, il est...".

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  15:17:36  Voir le profil
oursin,

Evitez quand même d'acheter le voilier dont le surnom est le « sous marin » (cf. LA TRILOGIE DE PAGNOL 2ème PARTIE)

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  09:18:55  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour,
J'ai une amie qui a fait des placements dans l'achat d'emplacements de parking.
Celà lui rapporte les loyers desdits emplacements et il y a moins de difficultés en cas d'obligation d'expulsion si mauvais payeur que dans le cas d'expulser une famille d'un logement.
Le prix d'achat devrait vous permettre d'en acheter deux et d'avoir des revenus réguliers si vous avez des locataires honnêtes !
Cordialement. Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  09:31:15  Voir le profil
Et le bas de laine de grand-mère sous le matelas ?
C'est .... Dantès qui me fait dire des sornettes

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  19:04:12  Voir le profil
votre question rejoint mon idée:que faire avec son argent aujourd'hui

je mets en vente un appartement occupé par des locataires en loi de 48 , loyers de 1900 frs /trimestre , cette appartement est a vendre 480000 frs et sa valeur entre 650000 et 750000 frs les locataires ont respectivement 75 & 85 ans

mon raisonnement est que l'on achète très en dessous de la valeur du bien et si par " chance" ces personnes disparaissent tôt c'est bingo pour l'investisseur qui retrouve pleinement son bien et au prix réel du marché
qu'en pensez vous merci
d gonnot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  19:40:46  Voir le profil
Il y aussi le viager dans le même schéma.

Mais comme la durée de la vie n'a pas fini de s'allonger, hypothèse d'école: supposons que la dernière de ces personnes vive jusqu'a 110 ans (je lui souhaite), 35 ans de loyer rapportent 266 000 F desquels il faut déduire 35 ans de taxe foncière (et peut être de charges de coproprièté/réparations extérieur) et ramener cette somme sur l'indexation des prix des 35 prochaines années.

Que reste t-il par rapport au 480 000 F payé + 35 000 F de frais après 35 ans pour un logement qu'il va être nécessaire de réhabiliter entièrement.
Pour simplifier, la courbe des revenus nets diminue d'année en année et le temps joue contre son propriètaire.

Il est vrai que la surface, le type de commune si terrain il y a, tout cela n'est pas précisé et peut changer un peu les résultats.

Cordialement
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  23:22:26  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

C'est pour cela qu'il faut diversifier. A ce jour en 10 mois l'action dont je vous parle a encore pris du poÏl de la bête , j'en suis à + 456.48 % et aujourd'hui elle montait encore. De plus en cas de problème, l'argent est dispo dans tous les cas alors que l'apart ... se verrait se vendre occupé

Et pour en revenir à la première question de oursin . SI grand bricoleur , vous êtes alors faites , refaites et vendez ensuite. Votre bénéfice sera certainement réel malgré ces 26 % de ce bénéfice.

L'économie de l'heure de main-doeuvre 1500 Fr/jour que multiplient 3 semaines pour rénover la taille d'un studio == 1500 x 21 = .....frs sans oublié que vous irez achetez le matériel à un prix compétitif dans une grande surface au lieu de se le voir facturer le double ou presque par un artisan , l'aventure est très certainement valable dans ce cas-là.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oursin
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  00:00:49  Voir le profil
me revoila

grace à vous tous,je me suis rendus compte que ma question ouvre un sujet trés vaste ....
j'ai lu ds un forum qu'il était qq fois un peu frustrant pour les grd habitués du site d'avoir à répéter bp de fois les mm conseils et qd mm temp des réponses pérsonnalisées, qd le temp le permettait, étaient une chose bien sympathique pour les nouveaux arrivants...
il est vrai que la plupart des conseil et des mini débat ouvert par ma question avaient été ecrit qq part.

pour ma part ,j'apprécie vos conseils et remarques; il me semble qd je les lis qu'un mm sujet nous rapproche et ceci pour ma part et + que sympathique, c'est "rassurant"


voila c'est dit, maintenant je prend le temp de poursuivre sur des conseil qui ds mon cas pourrais s'avérer être de trés utile !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oursin
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  00:10:41  Voir le profil

[quote]Initialement entré par oursinun dossier de LVF qui peut vous intéresser :
"Comment placer 10 000, 50 000, 100 000 euros "
lisible ici :
http://www.laviefinanciere.com/default.asp?page=Affdossier&DosID=1414&ordre=1


trés instructif ,merci bp,ma curiositée à été émoustillée et je pense que d'ici qq mois je partirai avec pour le départ 10 000e un seul doute=
-est-il facile de trouver qq pour passer ses ordres,et sont ils facile à remplir une fois la formule ,action(s) choisis ?

-mon banquier (crédit mutuel) est il forcément le mieux placé ?

je pense que j'ai + ou- compris cmmt cela marchait, la logistique de la chosse ma juste l'air un peu complexe ainsi que de savoir si l'on est taxé sur les bénéfices réalisé (à la source ou une fois encaissé )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oursin
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  00:27:56  Voir le profil
[quote]Initialement entré par lnsacorhRetaper et revendre c'est super si VOUS pouvez le faire : coût de la main-d'oeuvre très positive.

Pourquoi dites-vous que vous seriez taxé à 26 % ? Moi j'ai revendu après 11 mois d'acquisition , la plus-value est de 100 % moins les frais de travaux, notaires, fonciers etc....

alors la vous m'intéressez ! il est vrai qu'étant ébéniste de formation je réalise tout les travaux (sauf plomberie et élect)par contre ne l'ayant jamais fait pour une acquisition secondaire je ne sais pas trés bien cmmt cela marche ...

-l'état prend 26% de la plus value réalisée, tout cela étant fait chez le notaire =ok
-déficit foncier = ok

d'aprés ce que je comprend de votre mess il y aurait d'autre chose à prendre en cmpte ! afin de baisser la marge de ces 26%

raisonnablement de combien pensez vous possible de baisser cette ponction

d'aprés mon banquier je vais devoir aller doucement pour ce genre d'opération car si je le fais trop souvent(1 à 2 fois par an) je risque d'avoir des problèmes et être qualifié de "marchand de bien"moi je veux bien en être un si c l'unique façon de pouvoir faire ce genre d'opération (acheter retaper revendre)

mais mon baquier n'a pas était capable d'être trés précis sur ce "métier"...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oursin
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  00:36:18  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Dantès

oursin,

Evitez quand même d'acheter le voilier dont le surnom est le « sous marin » (cf. LA TRILOGIE DE PAGNOL 2ème PARTIE)

merci du conseil; mais étant un animal au coeur tendre entouré de solide défense et pratiquant l'apnée depuis tout petit je verrai + une petite croisière en compagnie du vieil homme et .......de la mer.
oursin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oursin
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  00:43:43  Voir le profil


C'est pour cela qu'il faut diversifier. A ce jour en 10 mois l'action dont je vous parle a encore pris du poÏl de la bête , j'en suis à + 456.48 % et aujourd'hui elle montait encore.
[/quote]


mais quelle est cette action ?

je vois que vous aussi pensez quand réalisant sois mm les travaux l'opé peux être intéressante mais (voir + haut) il paraitrait qu'en étant un particulier il n'est possible de le faire que qq fois et encore de manière éloigné ds le temps

en savez vous + sur la question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  08:44:09  Voir le profil
En Bourse, ce ne sont certainement pas les banques qui ont les tarifs les + intéressants. Allez voir plutôt des brokers style Dubus, Symphonis parmi les moins chers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

theo maison
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  19:58:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oursin



C'est pour cela qu'il faut diversifier. A ce jour en 10 mois l'action dont je vous parle a encore pris du poÏl de la bête , j'en suis à + 456.48 % et aujourd'hui elle montait encore.
mais quelle est cette action ?




euh... http://www.boursorama.com

menu de gauche : cotations, palmarès
choisir : Depuis = "1er janvier"
Marché = à vous de choisir
puis bouton "afficher"

le/la premier/ère qui trouve l'action d'LN aura peut-être droit à un cadeau de sa part ... ou pas


--
theophrase

Edité par - theo maison le 12 oct. 2004 20:03:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:40:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ben , dites-moi vous n'êtes pas très lecteur du site ! car et d'un ce n'est pas un secret et de deux j'en ai souvent parlé sur d'autrees topics style "crédit simulateur " ou "in fine" ou tous ceux qui cherchent à placer leur petits sous.

J'utilise boursorama, et les perspectives de cette action que j'hésite à acheter tellement elle galope sont affollement à la hausse pourtant (voir consensius ) . Je pense qu'elle touche au pétrole aussi.

Allez, allez un petit effort les nouveaux et chut les anciens

Acheter pour avoir son logement , j'appaudie à 2 mains. mais pour faire du locatif, attention : là, le rendement est prouvé entre 2 et rarement 8 %.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com