ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Mes simulations de financement,les taux?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  18:35:52  Voir le profil
Bonjour je voudrais votre avis sur les simulations que j'ai eu du crédit agricole ,pour une première aquisition,Sans apport personnel donc à 110/100 pour un prêt de 100 000€.Je nage complètement !!!

1) Modulable 20% sur 61832,33€ ,taux 4,65% ,durée 25 ans, TEG: 5,47%
Modulable Revisable CAPE 2 :sur 40000€,Taux 3,60% ,25 ans,TEG 4,37
(assurances mensuelles 35,64€ x 2 pers)par mois.

2)Modulable 20% sur 81832,33€ ,taux 4,65%,25 ans, TEG:5,45%
Modulable Revisable CAPE 2 sur 20000€,Taux 3,60%,25 ans,TEG 4,37%
(assurance IDEM que plus haut)

3)Taux fixe: 4,55% sur 25 ans; TEG 5,34% (assurance Idem)

4)Modulable 20% : 4,65% sur 25 ans, TEG: 5,44%
(assurance idem)

Voilà les 4 propositions que j'ai eu. pourriez-vous me donner votre avis? merci
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  19:51:45  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Personnellement, je ne suis pas pour les taux revisables ( à l'heure actuelle ) donc je ne parelerai pas de 1° et 2°..

Concernant les deux autres propositions :

3° 100 000 euros - 5,34% TEG sur 25 ans
----------------------------------------

--> 604,57euros par mois ( interets : 81 370 euros )

4° 100 000 euros - 5,44% TEG sur 25 ans
---------------------------------------

--> 610,51 euros - ( interets : 83 152 euros )

La proposition parait plus interessante car vous payez moins par mois et gagnez au final 2000 euros mais, il y a un mais, d'ici 25 ans, je souhaite pour vous que vous gagnez plus qu'aujourd'hui.

Avec le modulable 20% du crédit agricole ( je connais car j'ai pris celui-là ), vous pouvez augmenter vos mensualités chaque année jusqu'à 20% de plus )

Je prends l'hypothése ou vous augmentez vos mensualité de 10 euros la 5ème année :

Et bien ces 10 euros permettent :

a : de passer vos mensualités à 620 euros
b : de payer 81 376 euros d'interets ( soit l'hypothése 3° non modulable )
c : de n'avoir plus que 24,5 ans de crédit

Si je prends comme hypothese supplementaire que vous augmentez de 10 euros la 10ème annee :

a : mensualité 630 euros
b : 80 500 euros
c : 24 ans de crédit

En conclusion si j'étais vous ( et je ne suis pas vous je prendrai le modulable 20%, 25 ans )

--> un truc que je ne sais pas : les frais de changements de mensualité...

Concernant votre taux hors assurance, il me parait correct compte tenu du tableau suivant :

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml

N'hesitez pas à consulter d'autres établissement comme La Poste ( quoique sans epargne? ), les Caisses d'epargne, Crédit Lyonnais, etc...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  20:08:03  Voir le profil
Merci christophe d'avoir pris le temps de me répondre.

Par contre les sommes à payer par mois que tu me donnes ne sont pas les mêmes que la banque m'a donné.
voilà ce qui est écrit sur ma feuille.
Cout demandé :100 000€ (hors frais)
Garanties estimées : 1330,33€
Frais de dossier : 502€
Total du projet (frais inclus) : 101832,33 €

(garanties estimées,je ne voit pas ce que c'est ????)

donc pour le taux fixe : 640,19€ /mois
Taux modulable 20% : 646€/mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  23:28:18  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Vous m'aviez parlé de 100 000 euros et non de 100 000 euros plus les garanties et frais de dossier...

Donc je supose que la banque a raison....

La Garantie est une sorte d'assurance que la banque prend afin d'être payé si vous etes defaillant.

Elle peut prendre la forme d'une hypothéque, d'un crédit logement ou autre...
Elle est quasi obligatoire sauf si vous etes tres tres riche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  06:38:06  Voir le profil
La "garantie estimée" doit effectivement, comme le dit Christoph, être ce qui vient en lieu et place de l'hypothèque.
Attention, elle est exigible dans sa totalité dès l'obtention du prêt, et n'est pas payable mensuellement. Idem pour les frais de dossier de la banque (s'il y en a).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  07:07:32  Voir le profil  Voir la page de christoph9
A priori, j'ai l'impressions que votre banque n'a pas prévu l'hypothése d'un credit logement :

http://www.creditlogement.com/questcequelagarantie/Calcul_garantie.asp

C'est une solution d'"hypothéque" qui plus cher au départ offre la possibilité de ne pas payer de mainlevée en cas de revente d'ici 27 ans ( 25 ans + 2 ans )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  10:11:24  Voir le profil
Merci de vos réponses. Mais vous trouvez pas les taux ,un peu haut ?de ce que je vous est donné ?
moi je sais pas,je trouve qu'ils sont vachement haut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  11:53:49  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Pour un financement sur 25 ans à 110%, je trouve ça correct au niveau du taux hors assurance.
Vous pouvez je pense négocier les frais de dossier facilement.
Si vous avez moins de 35 ans et que vous n'avez pas de problème de santé optez pour la délégation d'assurance, vous y gagnerez pas mal (pour plus de détails voyez les topics s'y rapportant).
Demandez bien à pouvoir rembourser votre emprunt par anticipation sans pénalités, car en 25 ans il peut se passer beaucoup de choses (déménagement, héritage...).
Préférez également dans cette optique la caution crédit logement plutôt que l'hypothèque, comme le suggère Christophe.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  20:23:34  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Honnêtement votre taux n'est pas exéssivement haut par rapport à la durée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  23:44:49  Voir le profil
Merci pour vos réponses.c'est la seule banque que j'ai fait pour le moment. la conseillère du crédit agricole nous a dit que c'était un taux spéciale pour la première acquisition,donc au meilleur taux,et l'assurance réduite aussi. Quand je lui est demandé si je pouvais faire une déléguation d'assurance,elle à répondu que oui,pas de problème mais dans ces cas là,elle ne pourra pas nous faire l'offre de la première acquisition,car ca va avec l'assurance. si je fait mon assurance ailleur,le taux qu'elle nous proposera sera plus haut
faut bien qu'ils gagnent quelque pars Moi je viens d'avoir 30 ans et mon mari vient d'avoir 38 ans,je sais pas si on y gagneraient à faire une assurance à pars je vois que tout le monde parle de moins de 35 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  07:56:03  Voir le profil  Voir la page de christoph9
et non fumeur et sans antécedents medicaux....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  08:14:02  Voir le profil
heuuuuuuuuuuuun , fumeur tout les deux ,mais sans antécédent et problèmes médicaux conclusion
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  08:18:54  Voir le profil
si je calcule l'assurance du CA (35,64x2pers=71,28€)
sur 12 mois ca fait =855,36€
et sur 25 ans= 21384 €
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  09:40:59  Voir le profil
C'est pour les fumeurs que le coût de l'assurance est très pénalisant, augmente avec l'age (le côut peu tripler)

Au niveau du calcul, c'est souvent sur le capital restant du, donc il faut utiliser Excel pour voir ce que ça va donner au niveau du coût.

Le taux ne me semble pas élever en compraraison de la durée et du %.
Par contre négocier les frais de dossier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  09:44:56  Voir le profil
oui,si on fait avec eux,on essayera de négocier les frais de dossier. pour ce qui est de l'assurance,elle nous à pas du tout demandé si nous étions fumeur ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  10:05:25  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Simulation rapide sur april.fr -> coût assurance: 18000 euros environ (ça me semble beaucoup, j'espère ne pas m'être trompé, faîtes une simulation par vous-même pour vérifier avec tous les éléments).
Compte tenu du fait que votre taux augmente en faisant une délégation, je ne pense pas que cela soit intéressant dans votre cas.
Si vous prenez l'assurance au C.A. ce sera un argument de plus pour négocier les frais de dossier, le remboursement anticipé sans frais. Pensez également à la caution crédit logement
Pour une assurance groupe la plupart du temps on ne vous demande pas si vous êtes fumeur, cet argument permet par contre de négocier avec un courtier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  10:19:00  Voir le profil
Merci pour le calcule. J'y est été hier sur april et il me semble que c'était bien ça.

Surtout que si je fais mon assurance ailleur qu'au CA ,ils ne peuvent dans ces cas là,me faire le taux première acquisition.

ce qui fait que j'aurais un taux de prêt plus élévé,donc l'un dans l'autre...........il vaut peut-être mieux que je fasse tout au même endroit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  10:28:55  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Comparez, allez voir d'autres banques pour vous "rassurer" quant à la proposition du CA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  11:44:21  Voir le profil
ok,on a rdv vendredi au crédit immobilier ,on pourra déjà voir la différence entre les 2. Autrement il y a un courtier qui veut que j'expédie une copie de tout mes papiers ,pour qu'il me trouve un taux pas élévé, mais j'hésite,je connais personne qui à fait par courtier.je connais pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  16:14:47  Voir le profil
Je viens de le faire par un courtier, il n'y a aucun risque. Il s'occupe uniquement de trouver une banque et de te mettre en contact avec lui.
Vu le nombre "d'affaires" qu'il traite, il a des conditions privilégiées et donc peut obtenir de meilleurs taux.
Dans notre cas, on a gagné 0.02% sur le taux, sur la caution, sur l'assurance, soit au total 7000€ (dont 3500€ d'entrée).
C'est assez rapide et s'il trouve une banque, après on se retrouve ds la situation classique (ouverture de compte....)

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  16:46:22  Voir le profil
Moi aussi j'ai fait par courtier. Le mien en 3 jours m'a trouvé mieux que ce que m'ont proposé ma banque et celle de mon conjoint et largement mieux. Comme il a des contacts privilégiés avec les banques, les frais de dossier sont moindre et on a eu un super accueil. Il a réussi à négocier 0,05 de moins que ce qui était proposé au départ sur le taux et l'assurance était moins chère que celle de ma banque et de celle de mon ami.
Au total un bon gain et pas de souci de recherche.

Pour l'histoire du fumeur et du non-fumeur, Kayou92 a l'air d'y tenir mais cela ne fait pas partie des questions généralement posées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com