ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  14:17:54  Voir le profil
Ce type d'occasions doit effectivement etre tres rare.
Je propecte plus precisemment sur le 92 (rueil -suresnes -puteaux).
Mon cas est un peu particulier car je suis deja proprio d'un 2P.
Je cherche neanmoins plus grand. Je suis interesse par un appart en VEFA donc dans du neuf, un 3P, livrable dans 2 ans.
Mon probleme : Je dois attendre 2 ans que la construction se fasse.
Ce qui signifie que je vendrais mon 2P dans 2 ans.

Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  14:26:13  Voir le profil
Il existe le proverbe 1 tu l'auras 2 ...je ne me rappelle plus...mais d'autres sauront.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  02:11:02  Voir le profil
Ah re-bonjour Kiwi !!!

Ca alors ! Je suis de Puteaux !!! Le seul endroit où j'ai vécu en France. Je m'y suis mariée, mon gamin y est né etc... Et je connais bien Suresnes, Nanterre et Rueil, en voisine. Je peux t'en parler.

J'ai acheté 3 fois à Puteaux (et bcp prospecté avant chaque achat, et même après, en pensant revendre très vite pour plus grand). D'abord un studio, puis un 2 pièces, puis un 3 pièces, refait à neuf complètement. J'ai vendu le dernier fin 1998.

Je peux te parler (demain) de Px, Nanterre, Sur et Rueil (et de Neuilly). Ce n'est pas la même chose. Si bien sûr cela t'intéresse.

Je ne vois pas d'occas sur le Net, mais commence à prospecter dans la ville de ton choix (le tour des gardiens avec tes coordonnées et promesse de récompense marchait bien à mon époque sur Px, Nanterre et Suresnes où il y avait bcp de personnes âgés, modestes à moins modestes comme les instits à la retraite etc... qui se méfiaient des intermédiaires). Dès les premiers signes de baisse, il faut vendre. Le neuf à Px Suresnes Nanterre je déconseille, les gens (souvent de passage à cause de la Défense et à cause des prix parisiens) qui peuvent se payer le neuf ne restent pas longtemps, et revendent, mais ça se revend mal. J'expliquerai demain pourquoi. Il faut réperer ton bien et vendre pour racheter aussitôt (facile à dire). Cela n'engage que moi, mais je crois qu'il ne faudrait plus traîner pour revendre (sauf si tu es dans un endroit à part, genre coin en pleine réhabilitation, où le métro ou la SNCF ajoutent une nouvelle sation ou gare, quoique l'effet est limité). Je n'attendrai pas 2-3 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  08:52:37  Voir le profil
Donc tu me deconseilles d'ht ce jour un appart livrable fin 2006 et la revente du 2P egalement fin 2006 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  13:38:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kiwi

Donc tu me deconseilles d'ht ce jour un appart livrable fin 2006 et la revente du 2P egalement fin 2006 ?



Si tu as les reins assez solide, l'idéal serait de vendre ton 2P maintenant, et de te mettre en location en attendant la livraison de ton nouvel appart.

On nous explique partout qu'un krach de l'immobilier est très peu probable, mais si cela arrivait tout de même tu te retrouverais avec un appart ayant perdu une grande partie de sa valeur à vendre et un appart neuf que tu auras payé au prix fort.

Après, il est clair qu'entre les retards de livraison, le coût d'un loyer supplémentaire en plus du remboursement de l'emprunt et une baisse possible des prix...

C'est un calcul pas simple que tu as à faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

golgoth
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  14:32:20  Voir le profil
Juste une petite remarque concernant un eventuel calage du marché parisien sur le londonien.
L'immobilier augmente ici depuis quelques temps car les gens ont enfin relaisés (suite aux lois sur les retraites recentes) qu'ils ne pouvaient se fier a rien, que leur niveau de retraite peut etre amputé de 20% par une simple modification des lois.
Craignant la bourse, il ne reste que la pierre pour mettre des sous de coté et se preparer un capital.
Donc, selon moi, oui, nous allons vers un pallier mais le marché n'est pas pret de baisser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  15:18:54  Voir le profil
Donc tu me deconseilles d'ht ce jour un appart livrable fin 2006 et la revente du 2P egalement fin 2006 ?

Il était tard hier, sorry pour l'imprécision. Je voulais dire : l'idéal est de vendre maintenant (mais depuis j'ai modéré ma réponse -> voir mon dernier message dans "question cruciale") MAIS JE DECONSEILLE le neuf dans ce coin hormis Rueil peut-être, car il se renvend moyennement bien. Rien à voir avec la date de 2006.

Souvent, les parisiens achètent du neuf dans ce coin par défaut. Ce sont des dortoirs pour cadres de la Défense, mais qui 1/ ne tiennent pas à rester travailler des années à la Défense vu l'ambiance et vu qu'on y bosse bcp et tard etc... ce sont des sièges ne l'oublions pas. Ne pouvant se payer Paris, Boulogne ou Neuilly, St-Cloud, Garches et le 78 proche, ils y attérissent mais comme ce n'est pas la même ambiance et que les écoles ne sont pas top dans le coin, Px n'a même pas de Lycée généraliste si je ne m'abuse, et ceux de Nanterre et Suresnes ne sont pas mondialement connus, ils sont nombreux à vouloir repartir rapidement (leurs épouses souhaitant retourner vers des coins plus bourgeois où elles ont plus de copines et des écoles où il fait bon de mettre junior). Dans un marché en baisse, ce "presque neuf" là s'écoulait difficilement et il fallait bien le brader, le rapprocher du prix de récent", le baisser plus que le reste qui a son public local traditionnel. Ce n'était pas le cas à Neuilly ou Boulogne ou Saint-Cloud où le neuf revendu se maintenait à un bon niveau.
Ce qui marche vraiment BIEN et se revend à peu près bien même en période de crise dans ce secteur de Px, Sur, Nant et Rueil : les maisons du secteur pavillonnaire de Suresnes, qui ont leur public et des écoles sympas, et Rueil hormis tout ce qui touche aux cités HLM de trop près, à cause des écoles très recherchés et du profil bourgeois des habitants. Les maisons sont très recherchées à Rueil (même pendant la crise). Les cadres qui vont y vivre ne pouvant acheter à Paris Saint-Cloud ou Garches etc..., restent à Rueil contrairement aux autres communes citées, grosso modo comme à Neuilly il y a qqs dizaines d'années. On y est venu un peu par hasard mais on y reste. Le récent du Front de Seine et de la Défense marche à peu près bien, à cause des transports + écoles, et ceci malgré l'environnement (béton tours écrasantes) mais comme le turn over est important par moment ça coince, entre mai et septembre par ex, et il faut pouvoir attendre. Et les pavillons de Nanterre dans un marché sinistré trouvent des preneurs aussi. Donc le volume du presque neuf est tjs un pb à la revente dans le coin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  15:56:32  Voir le profil
Le discours habituel ...

Citation :
Initialement entré par golgoth

Juste une petite remarque concernant un eventuel calage du marché parisien sur le londonien.
L'immobilier augmente ici depuis quelques temps car les gens ont enfin relaisés (suite aux lois sur les retraites recentes) qu'ils ne pouvaient se fier a rien, que leur niveau de retraite peut etre amputé de 20% par une simple modification des lois.
Craignant la bourse, il ne reste que la pierre pour mettre des sous de coté et se preparer un capital.
Donc, selon moi, oui, nous allons vers un pallier mais le marché n'est pas pret de baisser.



... un discours un peu plus original :
http://www.bulle-immobiliere.org/

Pour ceux qui veulent tous les tenants et les aboutissants un bon lien vaut mieux qu'un conseil moyen !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  16:44:34  Voir le profil
Je n'ai pas pu finir mon E-Mail. En plus des remarques sur "destination finale / temporaire" de mon dernier post, une observation concernant la taille de ton logement.

La taille de ton appart, F3 pose un peu pb aussi dans le secteur, contrairement à Paris, d'où les couples même avec 1 ou deux enfants ne bougent pas facilement. On accepte de vivre avec des lits jumeaux et sans la chambre d'amis. On les fait dormir dans le salon, mais c'est Paris, ils ont des trucs à visiter et les boutiques en bas; ils sont tellement claqués, qu'ils s'endorment vite dans le clic-clac et vous voient pas passer dans le couloir en pyjam's. On "s'exile" quand on a 3 enfants ou plus. C'est comme le départ de Manhattan vers Brooklyn ou New Yersay.

Si tu l'achètes dans un coin dit "familial", ton futur nid est trop petit, "même un 3/4 pièces poss. 3ème chambre". Les agences ont trouvé un nom assez décourageant au F3 simple : "idéal jeune couple" (= dès que vous ne serez plus étudiants, ou amoureux fou selon l'interprétation, vous aurez besoin de plus d'espace vital). Et trop grand et trop cher pour des célibataires qui viennent bosser dans le coin. La Défense à elle seule a plus d'emploi que d'habitants à Courbevoie-Px, tous les journaux locaux le disent non-stop. Y a du monde donc et des jeunes. Ils achètent des F1 ou F2, pas des F3 (bcp bcp moins) et investissent le reste du pognon ailleurs, s'il leur en reste. Le pb aussi de la proche banlieue OUEST, de tout tps, c'est le fait que pour le prix d'un F3 limitroff Défense on pouvait avoir un F4 dans le 78 moyennement côté mais bcp plus vert, mieux construit et décoré, donc + de standing, et mieux fréquenté. Il y a encore bcp d'immeubles à raser dans ces anciennes cités ouvrières et cela va prendre bcp de tps, (heureusement pour les modestes gens). Dans le 78 ce n'est pas le cas, l'ancien y est plus rare et plus classe. L'autre alternative est le trio : Issy-Sèvres-Meudon, vus par bcp comme plus sympa que le trio où tu prospectes KIWI et archi bien desservi aujourd'hui par le tram avec Paris via La défense. Mais je crois que leurs prix sont bcp plus élevés maintenant, bcp d'acheteurs ayant pensé la même chose.

Bonne cogitation, j'ai partagé la mienne avec le plus de sincérité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

golgoth
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:45:23  Voir le profil
pixies,
merci pour tes commentaires, mais 'trompe le monde' et surfer rosa'!!
sans rancune :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:49:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par golgoth

pixies,
merci pour tes commentaires, mais 'trompe le monde' et surfer rosa'!!
sans rancune :-)



Je vois que le golgoth aime les bonnes choses...
Sans rancune aucune.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

golgoth
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:52:39  Voir le profil
au sujet de ce line sur la bulle immobiliere : (tiens deja rien que le nom c'est partisan !)...
voila ce qu'on y lit,
"Les raisons de croire au gonflement de la bulle immobilière en France sont presque inexistantes. Au sein de l'Union-Européenne, La France est le pays dont la densité de peuplement est la plus faible. Le parc immobilier est composé d'habitations construites sur les lieux de peuplement. Les habitations sont spacieuces et bénéficient d'un confort moderne. Les Français investissent régulièrement dans l'entretien de leur logement, qui est généralement en parfait état. En outre, comme l'Allemagne, la France est sur le chemin du déclin démographique. Selon différentes scénarios, la population française pourrait atteindre 64 à 65 millions d'habitant en 2025, puis décroître lentement pour revenir à peu plus de 60 millions d'habitants à l'horizon 2050. Sur la base de diverses hypothèses, l'INSEE estime le nombre de logements à 29,6 millions d'unités en 2050 (contre 28,7 millions en 1999).

En 2050, la France pourrait compter (seulement) 900.000 logements supplémentaires par rapport à 1999. """"""""""""

il suffit pas de poser des statistiques, de compiler des données et de servire tout ca avec un texte pour faire le liant pour que ce soit la vérité....
ca me fait rire, on dirait le journal de tf1, des mots, des images et des conclusions a 2 euros...
sur ce bon week end, et pensez bien a regarder jean pierre pernaut, il aura surement des stats a vous communiquer....
ps: je vs aime bien qd meme

Qui a dit qu'on achetait un appartement pour le revendre en 2050?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  18:07:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par golgoth

il suffit pas de poser des statistiques, de compiler des données et de servire tout ca avec un texte pour faire le liant pour que ce soit la vérité....
ca me fait rire, on dirait le journal de tf1, des mots, des images et des conclusions a 2 euros...



Pour une fois que, justement, un site est à l'opposé de tout cela...

Enfin... Attendons la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  18:53:01  Voir le profil
Juste une petite remarque concernant un eventuel décalage du marché parisien sur le londonien.
L'immobilier augmente ici depuis quelques temps car les gens ont enfin réalisé (suite aux lois sur les retraites recentes) qu'ils ne pouvaient se fier a rien, que leur niveau de retraite peut etre amputé de 20% par une simple modification des lois.
Craignant la bourse, il ne reste que la pierre pour mettre des sous de coté et se preparer un capital.
Donc, selon moi, oui, nous allons vers un pallier mais le marché n'est pas pret de baisser.
---------------------------------------------------------------
Pas d'accord golgoth!!! c'est un discours syndicaliste, pas basé sur la réalité.

1/ Les acheteurs sont en majorité des enfants des baby-boomers qui ont fait bcp d'enfants autour de 2000 (bcp plus qu'ailleurs en Europe où hormis l'Irlande, on ne voit plus de femmes enceintes). Pas des retraités.

2/ Le nombre d'étrangers est moindre qu'on le dit, certains se mettent déjà à revendre à Paris depuis 6 mois, comme les Espagnols et les Italiens, vu la crise chez eux. Vu nos prix, ils ont dû arrêter d'acheter et comme tous pourrraient être tentés par la plue value avant la débâcle. Et il se pourrait que les Anglais revendent aussi, si leur marché redevient compétitif. C'est mieux d'avoir sa maison de campagne à côté que dans le Vexin ou en Normandie.

On nous dit "le climat les attire et le mode de vie", foutaise !!! Je pense que c'est de la spéculation parce que chez eux c'est trop cher (Suisses et surtout les Anglais). Alors, ils viennent spéculer chez nous. Les gens aiment bien voir les familles et amis le week-end, pas s'exiler pour qqs rayons de soleil au milieux d'étarngers à qqs centaines de bornes. Si c'était le climat, la raison, les Scandinaves ou Hollandais, achèteraient massivement en Méditéerannée. Ce sont plutôt ceux qui ont des prix exhorbitants chez eux, et qui connaissent notre marché parce que sont nos voisins.

3/ Les retraités achètent moins qu'on ne le dit. La preuve, les chiffres de la FNAIM : les biens sont financés à 22-23% et le reste à crédit. Et le montant correspondant à l'autofincement est à la baisse, constante et de +en+ rapide (et pose le pb de la dégradation rapide de la solvabilité surtout en IDF) pour l'ensemble des transactions. Ce sont DONC les jeunes qui achètent.
Les retraités qui ont acheté : voyagent bcp, même ceux qui sont modestes, car rendent visite à la famille & aux amis etc..., vont se mettre à revendre, car la gestion des biens immobiliers et plus coûteuse, plus fatigante et plus difficile à distance qu'on a bien voulu leur faire croire. Et comme ils sont rarement chez eux, les factures qui s'accumulent, certains soucis auxquels ils ne sont pas habitués et certaines réparations qu'on leur fait surfacturer. Et tous ceux qui se sont fait avoir avec des biens maquillés à la va vite par des marchands de biens et des bricoleurs, n'est-ce pas grouire ?, et qui déchantent en ce moment, ou qui se débattent avec des travaux parce qu'on leur a fait miroiter une super plus value, ils ne sont pas rares. Vu leur âge, ils sont philosophes, et moins effrayés de perdre et surtout bien conscients qu'on doit savoir lâcher et se débarrasser d'un bien qui devient un boulet et un puit sans fond. La bourse leur a fait peur, d'accord, mais ils vont y retourner par commodité. La pierre c'est pénible aussi, car il faut vendre le tout en cas de besoin d'extra, de cash, alors que le actions et autres placements sont souples. Dès que les loyers vont bien baisser (ça a déjà commencé), vous verrez la résistance de ces nouveaux propriétaires.

Et cette génération là, nés vers 1940, n'a pas si peur pour leur retraite au point de tout mettre dans la pierre. Si ont les a poussé à le faire, ils en seront vite revenus. Ce sont les trentenaires - début quarantaine qui stressent, et ont raison d'ailleurs, mais ceux-là sont en train de payer leur résidence principale et n'invesstissent pas encore dans la pierre en vue de se garantir une retraite. Et vu la durée de leur prêt, ce n'est pas pour demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  20:09:22  Voir le profil
------------------------------------------------------
1. Les raisons de croire au gonflement de la bulle immobilière en France sont presque inexistantes. 2. Au sein de l'Union-Européenne, La France est le pays dont la densité de peuplement est la plus faible. 3. Le parc immobilier est composé d'habitations construites sur les lieux de peuplement. 4. Les habitations sont spacieuces et bénéficient d'un confort moderne. 5. Les Français investissent régulièrement dans l'entretien de leur logement, qui est généralement en parfait état. 6. En outre, comme l'Allemagne, la France est sur le chemin du déclin démographique. 7. Selon différentes scénarios, la population française pourrait atteindre 64 à 65 millions d'habitant en 2025, puis décroître lentement pour revenir à peu plus de 60 millions d'habitants à l'horizon 2050. 8. Sur la base de diverses hypothèses, l'INSEE estime le nombre de logements à 29,6 millions d'unités en 2050 (contre 28,7 millions en 1999).
--------------------------------------------------------
Presque tout est faux là dedans, c'est à pleurer. Et bonjour l'auto-admiration. Les chevilles, les chevilles !!!! D'où ça sort ????

1. Si, si les prix trop hauts /r aux salaires incitent à y croire. Et parce qu'il a des cycles démographiques et économiques (locaux et globaux).
2. Avec une natalité la + élevée d'Europe, ça m'étonnerait ou ça va pas durer. Et la densité n'est pas un facteur clé. Ce n'est pas pour ça que les autres vont tout lâcher pour apprendre notre langue et tous débarquer .
3. N'importe quoi, avec un habitat inégalement réparti car concentré en IDF, c'est archi-faux, quel idiot a écrit ça. Regardez où on livre des programmes flambants neufs, en IDF notamment, et toutes les villes nouvelles où les gens se logent à contre-coeur. On essaie de décentraliser, notammanet via la construction "dispatchée". J'ai jamais vu ça ailleurs en Europe, de la pierre de taille neuve + standing haut de gamme surgir en rase campagne. Faites donc une recherche "programmes neufs" via un moteur de recherche.
4. En 1986, la surface moyenne d'un appartement parsien était de 48m². C'était dans une brochure "Vous êtes devenu propriétaire en IDF" aggraphée sur mon acte de propriété, un bulletin d'information fait par les notaires. "Comme la France n'a pas connu de guerre dévastarice, n'a pas été bombardée, rasée ou brûlée, contrairement à bcp d'autres villes européennes, elle a encore nombre de logements assez vétustes, car d'époque, toilettes sur pallier, pas d'asenceur, des escaliers en colimaçon, petits et sans cuisine ou salle de bain car résultat d'une division ou anciens logements miniscules de domestiques. Soucieuse de son partimoine historique, la France a privilégiée, parfois au détriment du confort et de la modernité, la restauration plutôt que la destruction et remplacement par de la construction moderne". Allez en banlieue paris., à Lille, à Marseille, à à à... Et allez en Europe du Nord, mais aussi en Italie où les appartements sont vraiments très spacieux, même dans les grandes villes. La taille des apparts est petite chez nous, bcp d'autres pays euro se rapprochent du stadard canadien ou US en terme de taille et agencement. En rentrant au pays, on se sent à l'étroit.
5. Ouais, mais certains ne sont pas dérangés par les fientes de pigeons, n'est-ce pas Gt-mp ?
6. La France a la Natalité la plus forte d'Europe, et la plus forte immigration ex equo avec l'Alemagne (mais nos comptages laissent à désirer, regardez le dernier rapport Séguin).
7. Personne ne peut dire combien on sera en 2050, surtout pas dans un pays dont la démographie est soutenue depuis Philippe le Bel, et même la moitié du XIIème siècle. Et aussi à cause de l'immigration, mais aussi des épidémies inattendues, on ne peut être aussi catégorique.
8. C'est trop loin, on donne une fourchette quand on est sérieux. Il faudra peut-être massivement raser ce qui a mal vieilli ou au contraire moins (bonnes surprises).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 27 nov. 2004 :  02:20:29  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Concernant le site http://www.bulle-immobiliere.org :

Le site est de publication récente. Dans les deux derniers jours, j'ai ajouté une analyse concernant l'importance des mythes et des rumeurs et la manière dont la bulle immobilière prend fin.

Dans le contexte de rumeur concernant une éventuelle "pénurie de logement", il est essentiel que vous citiez des sources fiables dans vos messages. Par exemple celles de l'INSEE et de l'INED, dont les documents sont téléchargeable sur mon site.

Sans quoi Google enregistrera vos écrits, qui viendront ensuite faire grandir le rumeur.

Bonne lecture !

Très cordialement,
Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 28 nov. 2004 :  12:59:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Airie

------------------------------------------------------
1. Les raisons de croire au gonflement de la bulle immobilière en France sont presque inexistantes. 2. Au sein de l'Union-Européenne, La France est le pays dont la densité de peuplement est la plus faible. 3. Le parc immobilier est composé d'habitations construites sur les lieux de peuplement. 4. Les habitations sont spacieuces et bénéficient d'un confort moderne. 5. Les Français investissent régulièrement dans l'entretien de leur logement, qui est généralement en parfait état. 6. En outre, comme l'Allemagne, la France est sur le chemin du déclin démographique. 7. Selon différentes scénarios, la population française pourrait atteindre 64 à 65 millions d'habitant en 2025, puis décroître lentement pour revenir à peu plus de 60 millions d'habitants à l'horizon 2050. 8. Sur la base de diverses hypothèses, l'INSEE estime le nombre de logements à 29,6 millions d'unités en 2050 (contre 28,7 millions en 1999).
--------------------------------------------------------
Presque tout est faux là dedans, c'est à pleurer. Et bonjour l'auto-admiration. Les chevilles, les chevilles !!!! D'où ça sort ????

1. Si, si les prix trop hauts /r aux salaires incitent à y croire. Et parce qu'il a des cycles démographiques et économiques (locaux et globaux).
2. Avec une natalité la + élevée d'Europe, ça m'étonnerait ou ça va pas durer. Et la densité n'est pas un facteur clé. Ce n'est pas pour ça que les autres vont tout lâcher pour apprendre notre langue et tous débarquer .
3. N'importe quoi, avec un habitat inégalement réparti car concentré en IDF, c'est archi-faux, quel idiot a écrit ça. Regardez où on livre des programmes flambants neufs, en IDF notamment, et toutes les villes nouvelles où les gens se logent à contre-coeur. On essaie de décentraliser, notammanet via la construction "dispatchée". J'ai jamais vu ça ailleurs en Europe, de la pierre de taille neuve + standing haut de gamme surgir en rase campagne. Faites donc une recherche "programmes neufs" via un moteur de recherche.
4. En 1986, la surface moyenne d'un appartement parsien était de 48m². C'était dans une brochure "Vous êtes devenu propriétaire en IDF" aggraphée sur mon acte de propriété, un bulletin d'information fait par les notaires. "Comme la France n'a pas connu de guerre dévastarice, n'a pas été bombardée, rasée ou brûlée, contrairement à bcp d'autres villes européennes, elle a encore nombre de logements assez vétustes, car d'époque, toilettes sur pallier, pas d'asenceur, des escaliers en colimaçon, petits et sans cuisine ou salle de bain car résultat d'une division ou anciens logements miniscules de domestiques. Soucieuse de son partimoine historique, la France a privilégiée, parfois au détriment du confort et de la modernité, la restauration plutôt que la destruction et remplacement par de la construction moderne". Allez en banlieue paris., à Lille, à Marseille, à à à... Et allez en Europe du Nord, mais aussi en Italie où les appartements sont vraiments très spacieux, même dans les grandes villes. La taille des apparts est petite chez nous, bcp d'autres pays euro se rapprochent du stadard canadien ou US en terme de taille et agencement. En rentrant au pays, on se sent à l'étroit.
5. Ouais, mais certains ne sont pas dérangés par les fientes de pigeons, n'est-ce pas Gt-mp ?
6. La France a la Natalité la plus forte d'Europe, et la plus forte immigration ex equo avec l'Alemagne (mais nos comptages laissent à désirer, regardez le dernier rapport Séguin).
7. Personne ne peut dire combien on sera en 2050, surtout pas dans un pays dont la démographie est soutenue depuis Philippe le Bel, et même la moitié du XIIème siècle. Et aussi à cause de l'immigration, mais aussi des épidémies inattendues, on ne peut être aussi catégorique.
8. C'est trop loin, on donne une fourchette quand on est sérieux. Il faudra peut-être massivement raser ce qui a mal vieilli ou au contraire moins (bonnes surprises).



Je me demande Airie si ce n'est pas vous qui devriez faire élargir vos chaussettes pour y faire entrer vos chevilles gonflées !
Que de certitudes dans ce discours ! Quel ton péremptoire !
Renseignez vous sur la perrenité du mini baby boom 2000. " La natalité la plus forte d'Europe" après l'Irlande tout de même, et à 1.8 enfants/femme on reste en dessous du seuil de renouvellement ! Donc à terme, si la natalité n'augmente pas on aura une baisse de la population. Je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire.
Vous parlez d'immigration : mais pensez vous vraiment que les immigrés qui viendront repeupler la France auront un pouvoir d'achat suffisant pour faire à nouveau flamber les prix ? Qui croit encore à la pénurie d'informaticiens ? Les métiers qui ont besoin d'immigration sont loin d'être les plus rémunérateurs.

Et puis Paris n'est pas la France, la taille moyenne du logement n'est pas partout de 48 m².

La densité n'est pas non plus un paramètre à négliger quand on voit la flambée du prix des terrains.

A Golgoth : j'ai du mal à comprendre votre discours, pourriez vous être un peu plus clair. Remballer les intervenants en les envoyant se ressourcer chez Pernault ne me semble pas très digne. Si vous préférez croire au discours habituel...

Merci enfin à JM Poure d'essayer de donner une nouvelle approche. Vos conclusions sont probablement un peu exagérées, mais ça fait du bien de lire autre chose que les inepties habituelles de la FNAIM.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  20:51:17  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Bonjour à tous,

La Bulle Immobiliere en France http://www.bulle-immobiliere.org comporte plusieurs rubriques nouvelles : comment prend fin la bulle immobilière, stratégies d'achat en période de crise.

Egalement, nous avons ajouté lien vers des statistiques en temps réel, indiquant le nombre de petites annonces de biens immobiliers en vente.

Exemple :
+ Cumul des annonces, panel Immopar des principaux sites, pour la vente de logements à Paris : 16/08/2004 18.363 annonces, 29/11/2004 24.653 annonces.
+ Cumul des annonces, panel Immopar des principaux sites, pour la location de logements à Paris : 16/08/2004 13.743 annonces, 29/11/2004 18.304 annonces.

Bonne visite du site!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  21:27:29  Voir le profil
jmpoure,

Je viens de lire votre rubrique : stratégies d'achat en période de crise

Supposer une baisse des prix de 50% en 2 ans me parait tout a fait excessif. baisse, oui, mais 40/50% en 2 ans...

Qui est d'accord avec moi pour dire que ces chiffres paraissent excessifs ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  21:47:04  Voir le profil
Bonsoir,
Citation :
Initialement entré par JM Poure
>>Egalement, nous avons ajouté lien vers des statistiques en temps réel, indiquant le nombre de petites annonces de biens immobiliers en vente.



Je suis référencé sur le site de JM Poure http://www.bulle-immobiliere.org. Il est indiqué :
"Nous publions également des données statistiques en temps réel, disponible sous forme d'un lien vers le site immopar.free.fr."

==> Cette phrase ambigüe peut laisser penser que je participe à ce site. Ce qui n'est pas le cas

J'ai créé le site immopar pour donner un peu de "matière" aux membres des forums des Echos et d'UI et uniquement dans ce but là. Il est indépendant et libre de tout esprit partisan.

Je m'abstiens de commenter les chiffres fournis, chacun est libre de les interpréter comme il l'entend.
Quelques recommandations pour la lecture :
- Attention aux variations saisonnières
- Un même bien peut figurer plusieurs fois sur le même site voire sur des sites différents (concurrence entre les agences)
- Je ne connais pas le principe de suppression des offres, notamment la régularité

http://immopar.free.fr

Cordialement

immopar

[/quote]

Edité par - Immopar le 30 nov. 2004 21:48:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com