ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  09:08:25  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Cher Immopar,

La page est mise à jour pour prendre en compte vos remarques.

Concernant une baisse éventuelle de 50% du marché et pour répondre à un autre post, il est recommandé à chacun de lire le site www.bulle-immobiliere.com pour vous faire un avis personnel.

Cordialement,
Jean-Michel Pouré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  13:30:52  Voir le profil
ca va ? t'as bien fait ta pub pour ton site de charlots ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  13:56:43  Voir le profil
50 % de baisse en 2 ans, meme si ce n'est qu'une supposition, elle est belle et bien evoque sur votre site.
Soyons raisonnable, 50% en 2 ans ... ! ceci ne me parait pas realiste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  14:01:00  Voir le profil
Il espère peut être la créer cette bulle immobilière ? Soyons sérieux !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  15:07:03  Voir le profil
bulle peut-etre oui, je ne redis rien la dessus...

en revanche, ecrire (meme si ce n'est qu'une supposition de l'auteur) 50 % de baisse sur 2 ans.

est ce bien raisonnable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  16:35:14  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
D'après les sources dont nous disposons, l'offre de logements anciens augmente fortement, à Paris et en Province, au delà du différentiel saisonnier. La FNAIM indique que ses stocks sont en hausse. Traduisez : beaucoup de logement sont invendus.

En outre, nous savons que la production de logements neufs est excédentaire. Le nombre de permis de construire pour 2004 atteint des records, plus de 400.000 demandes. Bien au delà des besoins d'un pays en croissance démographique de 0,3% par an.

Par ailleurs, ce sont les jeunes qui achètent. Pour une grande moitié d'entre eux, ils ont déjà investi, par crainte d'une pénurie (mythe urbain) de logements. Chez les jeunes, l'endettement a atteint son pic maximum. Les mythes traditionnels ne suffisent plus à cacher les déséquilibres.

Sur la base de la dernière correction de 1991, nous pouvons penser que la chute sera brutale. A titre personnel, je pense que la correction ira au delà de 50%. En France, les jeunes ne peuvent pas à la fois payer les retraites, rembourser la dette de l'Etat et ***cerise sur le gâteau*** acheter des trois pièces à Paris à prix d'or.

Vous trouverez des analyses plus détaillées sur www.bulle-immobilire.org. Il est recommandé de lire les études de l'INSEE en référence pour vous faire votre propre avis.

Mon avis personnel est que nous sommes en train de vivre un krach en direct, mais d'une ampleur plus importante qu'en 1991 car les conditions sociales, économiques et démographiques sont différentes. En outre, l'Internet permet un accès facile aux données réelles, alors qu'en 1991, il avait fallu attendre 2 ans. Aujourd'hui, en quelques semaines, l'information circule librement, sans emprunter les canaux traditionnels.

Egalement, vous pouvez faire une étude terrain pour vous faire votre propre avis. Rien ne remplace la connaissance du terrain.

Bonne lecture !

Cordialement,
Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  19:28:22  Voir le profil
En attendant, les taux d'intérêts continuent de baisser : les courtiers le confirment. Sur 20 ans, on peut obtenir un taux à 3,85 %, fixe au moins sur les 10 premières années...

Donc le pouvoir d'achat augmente en proportion, et les prix tout autant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  20:31:31  Voir le profil
Pour la respectable INSEE la hausse de l'immobilier ne peut pas etre expliquer :
->par des raisons démographiques ou de penurie de logement car les parametres sont similaires a ceux de la crise des années 90.
->a cause de la chute de la bourse car la hausse a commencé en 1998 en plein boom de la bourse.

Les deux seules facteurs pouvant l'expliquer sont:
->les taux bas.
->ou une bulle spéculative mais on ne peut savoir si on est dans une bulle que lorsqu'elle éclate d'après eux.

Quand au taux ils sont au plus bas donc ils finiront remonter un jour.

http://fr.biz.yahoo.com/041201/202/45ymr.html


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  22:51:44  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
La baisse des taux d'intérêt explique la création de la bulle immobilière, mais pas son maintien. Ma réponse est développée sur le site de La Bulle Immobilière en France http://www.bulle-immobiliere.org, dans la partie Création de la bulle, mythe du taux d'intérêt.

Je ne peux pas répondr à + de messages ce soir et vais me coucher...

Très cordialement,
La bulle immobilière en France
http://www.bulle-immobiliere.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  23:22:51  Voir le profil
JMPOURE

Je vous remercie pour les rectifications.

Immopar
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  23:55:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmpoure

D'après les sources dont nous disposons, l'offre de logements anciens augmente fortement, à Paris et en Province, au delà du différentiel saisonnier. La FNAIM indique que ses stocks sont en hausse. Traduisez : beaucoup de logement sont invendus.

En outre, nous savons que la production de logements neufs est excédentaire. Le nombre de permis de construire pour 2004 atteint des records, plus de 400.000 demandes. Bien au delà des besoins d'un pays en croissance démographique de 0,3% par an.

...Jean-Michel




Bonsoir Mr Poure,

Tout d'abord je souhaitais vous féliciter pour votre contribution. Chacun tire les conclusions qu'il souhaite de votre site, mais l'apport est indéniable, quelle que soit la position, haussière ou baissière, du lecteur.

En perspective à l'extrait de votre message, je tenais toutefois à signaler que la construction de logements neufs était, au regard des besoins estimés par l'INSEE, encore insuffisante en IDF. La question se pose de savoir si les records actuels en matière de construction vont permettre une détente du marché dans toutes les régions de France, ou non. A cet égard, la question peut être posée concernant l'IDF. Avez-vous, vous qui êtes un puits de références officielles institutionnelles , des éléments sur cette région qui nous permettraient d'apprécier l'évolution du parc ces dernières années ?

Par ailleurs, vous semblez faire état d'un commencement de baisse des prix. Qu'en est-il de vos sources ? Car pour ma part, mes informations sont les suivantes : baisse des volumes, mais poursuite de la hausse des prix et tension forte sur la solvabilité (source : notaire).
Le passé a montré, me semble-t-il, que les prix baissaient après que les volumes se soient contractés. Il semblerait que l'on se situe actuellement dans la phase de contraction des volumes. Pour les prix il faut attendre...

Amicalement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  00:44:20  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
>Par ailleurs, vous semblez faire état d'un commencement de baisse
>des prix. Qu'en est-il de vos sources ? Car pour ma part, mes
>informations sont les suivantes : baisse des volumes, mais poursuite
>de la hausse des prix et tension forte sur la solvabilité (source :
>notaire).

Sur le site La bulle immobilière en France, vous verrez que certaines sources suggèrent une hausse rapide de l'offre (de logements anciens et neufs), couplée à une baisse de la demande (manque d'acheteurs, insolvabilité).

http://www.bulle-immobiliere.org/#sec-nouvelles

Toutes les références sont données, généralement sous forme de liens.

Même la FNAIM reconnait que son portefeuille de biens immobiliers invendus augmente fortement, au delà de la variation saisonnière.

La source en provenance des Notaires est discutable, car elle correspond à des compromis de vente vieux de plusieurs trimestres. La contraction a été brutale au dernier trimestre 2004. Une explication possible est donnée sur notre site.

> Le passé a montré, me semble-t-il, que les prix baissaient après
> que les volumes se soient contractés. Il semblerait que l'on se
> situe actuellement dans la phase de contraction des volumes. Pour
> les prix il faut attendre...

Nous sommes également de cet avis. C'est exactement ce que nous expliquons dans l'article décrivant les stratégies d'achat en période de crise : http://www.bulle-immobiliere.org/#sec-achat

Allons, soyons optimiste, nous allons peut-être découvrir le médicament anti-vieillisement, qui nous permettra de nous endetter sur 40 années, tout en payant les retraites, pour enfin rembourser la dette de la France. Aux jeunes âmes bien nées ...

Pour vous bâtir votre propre opinion, vous pouvez également avoir une approche terrain, visiter des biens régulièrement et constater par vous-même l'état du marché. En Novembre, tout est encore à vendre.

Pour les prix, il faudra attendre, mais c'est dans la stratégie baissière de faire attendre le vendeur. Par définition.

Très cordialement,
Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  01:34:12  Voir le profil
Bonsoir,
Je n'ai même pas le temps de relire vos messages, alors désolée pour les redites, mais je voulais
1. Vous rendre compte de 2 E-Mails que j'ai reçcu : le marché immobilier espagnol a l'air de bien stagner, et plusieurs journaux italiens ont dit vendredi dernier : "La hausse est finie, ça c'est certain, et l'on doit s'attendre à une longue stagnation, de plusieurs mois suivie d'une baisse, voire à une baisse dès ce mois-ci". Il y avait des photos avec des vitrines d'agences où ont voyait des prix barrés et des prix réduits à côté. En Italie la fin de la hausse est CERTAINE.

2. J'ai visité des appartements la dernière semaine d'octobre. Dans un coin très recherché où je ne voyais rien depuis des mois, j'ai vu quelques biens en octobre, et je me suis précipitée pour aller les voir et si possible en acheter un. Ils sont toujours là, mais les prix ont baissé sur Internet et en agence. Comme les anciennes annonces sont là (pour ce qui est des sites gratuits), j'ai pu comparer sans pb et je peux vous dire que deux biens ont baissé de 330.000 à 290.000 Euros, et l'autre de 220.000 à 185.000 Euros etc... Ils étaient proposés à 330K et 220K en fonction de la dernière vente effectuée dans l'immeuble. J'ai dit la semaine dernière avoir vu passer des vraies occasions à -15%, je confirme, j'en ai vu d'autres. Je crois que c'était Debutant qui m'avait posé la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  13:07:49  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Cher Airie,

Pas de chance, ces propriétaires malheureux n'ont pas lu notre guide de survie du vendeur :
http://www.bulle-immobiliere.org/#sec-vente

Bien cordialement,
La bulle immobilière en France
http://www.bulle-immobiliere.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  13:29:29  Voir le profil
UniversImmo,

pouvons nous mettre fin à cette propagande ?
JMPoure : Pouvez-vous faire votre pub ailleurs ? merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  14:29:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par braindead

UniversImmo,

pouvons nous mettre fin à cette propagande ?
JMPoure : Pouvez-vous faire votre pub ailleurs ? merci !



Pas d'accord !
Ce n'est pas un site commercial, juste un site d'informations.

JM Poure n'a rien à vendre si ce n'est son analyse de la situation (et encore il nous la fournit gratuitement). Démontez les arguments de JMPoure si vous le souhaitez, mais ne le baillonez pas.

Je croyais qu'on pouvait discuter librement ici. Visiblement ce n'est pas le cas, et quand un intervenant donne un son de cloche différent il est immédiatement stigmatisé.

Si Universimmo accède à la demande de Braindead, ce ne sera pas de la chasse à la pub mais tout bêtement de la CENSURE. Et ça serait vraiment décevant.

Vraiment Braindead je ne vous comprends pas.

Cordialement

Pixies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  16:39:29  Voir le profil
Citation :
UniversImmo,

pouvons nous mettre fin à cette propagande ?
JMPoure : Pouvez-vous faire votre pub ailleurs ? merci !


Je suis du même avis que Braindead.
Cette publicité avec un argumentaire de 4 sous n'apporte vraiment
rien.
La finalité de cette propagande agressive et stupide est claire.
Dans quelques semaine la page pointera sur des produits miracles.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  17:19:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Citation :
UniversImmo,

pouvons nous mettre fin à cette propagande ?
JMPoure : Pouvez-vous faire votre pub ailleurs ? merci !


Je suis du même avis que Braindead.
Cette publicité avec un argumentaire de 4 sous n'apporte vraiment
rien.
La finalité de cette propagande agressive et stupide est claire.
Dans quelques semaine la page pointera sur des produits miracles.







Alors on avisera dans quelques semaines! Mais dans l'immédiat il me semble injuste de faire un procés d'intention à JMPoure.

Braindead, Phillag : pourquoi cette demande de censure ? Et pourquoi tant d'agressivité ? Je vous cite :

Braindead : "site de charlots"
Phillage : "propagande agressive et stupide"

J'ai personnellement posté le lien vers www.bulle-immobiliere.org sur Universimmo vendredi 26/11/04 dans le forum Frénésie pour l'immobilier locatif parcequ'il me semblait que c'était une approche originale du problème. Etant moi même primo-accédant frustré du fait des prix actuels de l'immobilier (et donc sensible à ce qui parait sur le sujet dans la presse ou sur le web), j'en ai marre de toujours lire la même bouillie sur les "taux bas", la "pénurie", "l'investissement locatif pour payer nos retraites", "la demande forte", "l'augmentation du nombre des ménages"... Tout cela pour justifier une augmentation exponentielle des prix qui ne se justifie que dans l'hypothèse d'une bulle (ou éventuellement d'une hausse vertigineuse de l'Indice des Prix à la consommation).

Alors quand je trouve un site indépendant, gratuit, argumenté, avec des liens vers les sites ad-hoc, à but non commercial, et qui, surtout, donne un autre son de cloche je me permets de le promouvoir. Après chacun est libre de penser que ce qui est écrit dans ce site est débile, mais laisser les gens se faire seuls leur propre opinion me paraît quand même plus sain que de demander une censure.

Ou alors c'est minority report : ce site va dans le futur proposer des produits d'investissement, donc il faut l'interdire préventivement.
C'est ça que vous voulez ?

J'espère vraiment qu'UI priviligéra le débat à la censure.

Enfin, je répète ma question à Phillag et braindead : pourquoi tant d'agressivité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  17:41:43  Voir le profil
La censure est un mal nécessaire à la saine survie des forums.

Mais en l'espèce je suis de l'avis de Pixies au chouillas près que le martèlement de jmpoure devient un peu lourd. Essayez donc seulement de faire preuve de mesure svp.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  18:41:34  Voir le profil
Un vrai coup de poker !

Personnellement, je ne m'y hasarderais pas !

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com