ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  19:00:45  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Vous remarquerez que depuis quelques jours, j'ai un peu laissé tombé le sujet car il vient d'être accaparé par des personnes comme jmpoure et Pixies qui d'ailleurs se définit comme:
Citation :
Etant moi même primo-accédant frustré du fait des prix actuels de l'immobilier...

Pixies, si vous ne pouvez pas acheter c'est parceque vous ne gagnez pas assez. Ce n'est pas une critique c'est une constatation. Arrêtez de vouloir que d'autres perdent de leur patrimoine pour vous puissiez en profiter.

Le débat n'est plus intéressant car de toute façon personne ne sait ce qui va se passer (et encore mois M. Poure d'ailleurs). Et ce n'est plus qu'une bataille entre les (je cite) 'frustrés' et les vendeurs potentiels, ceux qui ont acheté au bon moment et autres investisseurs. Débat d'ailleurs, en ce moment, dénué de tout réalisme et qui se rapporte plus à de la voyance qu'a de l'analyse honnête de la situation.

Je rejoins Bp, Peres, Phillag et Brain dans leurs dernies messages: Monsieur Poure, allez donc ailleurs prêcher votre réligion obscure de l'inévitable crash auquel nous allons assister qui va ruiner tout un pan de la population française....

Sur ce, bonne nuit à tous,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  19:12:21  Voir le profil
Pégase vous êtes un peu dur qd même. Vous avez parcouru le site en question ? Pour vous, on ne peut rien y trouver de valable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  20:00:46  Voir le profil
Loin de moi l'idee de critiquer une l'initiative de creer un tel site...

Je suis simplement etonne d'y lire des choses "les prix vont baisser d'environ 50% dans les 2 années à venir."

Ceci ne me parait pas tres realiste...

Non ?

Apres, il est evident que les baissiers sont a compter le plus souvent parmi les non-proprietaires... ce qui est plutot logique...ah, si j'avais su... mais cela va baisser, c'est sur...

mort de rire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  21:41:46  Voir le profil
Bonjour à tous,

Pixies, Perestroika, je suis des votres. Il est important que toutes les idées puissent être exprimées, mais il est clair que JMPoure en fait trop.

Pour Braindead et Pégase: "Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer." Voltaire

Pour JMPoure: "A bon vin point d'enseigne."

Cordialement bien entendu,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  22:38:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Bonsoir à tous,

Vous remarquerez que depuis quelques jours, j'ai un peu laissé tombé le sujet car il vient d'être accaparé par des personnes comme jmpoure et Pixies qui d'ailleurs se définit comme:
Citation :
Etant moi même primo-accédant frustré du fait des prix actuels de l'immobilier...

Pixies, si vous ne pouvez pas acheter c'est parceque vous ne gagnez pas assez. Ce n'est pas une critique c'est une constatation. Arrêtez de vouloir que d'autres perdent de leur patrimoine pour vous puissiez en profiter.



Pegase,
Je gagne grosso modo 2400 € nets/mois. Ce n'est pas forcément brillant pour un ingénieur de 30 ans, mais les temps sont durs pour les "techniques". Je complète par des petits revenus locatifs. Notez que je ne me considère ni comme un privilégié, ni comme un exclu. Classe moyenne, quoi ! En ajoutant les revenus de ma femme on est à 4500€/mois. Avec 2 enfants.
On pourrait s'acheter un T4/T5 qui nous conviendrait dans un quartier moyennement coté de Toulouse, mais... La folie actuelle, la précipitation dans laquelle doit se faire l'achat (ce qui peut entrainer des mauvaises surprises par la suite), cette nécessité soudaine de devenir propriétaire (tous mes copains de promo ont acheté dans les 2 dernières années), et bien sur, cette hausse ininterrompue des prix depuis 6 ans. Tout cela, tout ce que je constate depuis que je cherche un appart (2 ans) me fait penser que le marché immobilier, déjà pas très sain, est entré dans une phase très très dangereuse. Les vendeurs sont persuadés qu'ils peuvent surestimer de 40% le prix de leur bien. Y aura toujours un pigeon !
Bref, ça fait quelques temps que je me pose des questions sur la pérennité de la hausse actuelle. Je reconnais humblement que je me plante lamentablement depuis 2 ans. Mais je persiste. Dans l'erreur me diront diront certain (j'imagine déjà Pégase hennir de plaisir ))
Je suis toutefois convaincu que cette folie ne peut que s'arrêter très brusquement.

../..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 02 déc. 2004 :  23:08:51  Voir le profil
(suite post préc)

Je reconnais que si je gagnais 10000€/mois, je ne prêterais probablement aucune considération à ce délire, et je n'aurais pas à subir les sarcasmes d'un bourriquot sur UI.

D'ailleurs Pégase, je vois un petit paradoxe dans votre raisonnement : d'un coté vous semblez glorifier le travail (en particulier visiblement celui qui rapporte plein de pépettes), ce qui est très honorable, mais il ne vous semble pas illogique que les veinards qui ont acheté leur maison au bon moment s'enrichissent en dormant. Seriez vous Ernest Antoine mon cher Peg ? Ou peut être Sarkozy ?
En tout cas vos copains sont au pouvoir un peu partout à l'heure actuelle et ils appliquent vos idées. C'est dire si nous sommes en de mauvaises mains.

JMPoure, merci de continuer à nous tenir informés des modifications que vous ne manquerez pas d'apporter à votre site.
Et bravo pour votre travail.

Pixies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  01:32:19  Voir le profil
Pixies,

Je gagne plus de 10000 euros par mois, et j'ai un capital de plusieurs centaines de millers d'euros, voire peut-être même plus d'un million, qui attend sagement en banque sur des contrats sécuritaires, que les prix de l'immobilier baisse.

Effectivement, je pourrais acheter aujourd'hui un 5 pièces de plus de 150 m² dans un très bon arrondissement de Paris.

Et je suis, en ce moment, locataire de ma résidence principale.

Ce n'est pas parce que l'on a les moyens qu'il faut acheter tout à n'importe quel prix. Enfin, une chose certaine que j'ai appris: ce sont ceux qui ont beaucoup d'argent qui font le plus attention à la facon dont il le dépense.

Une des raisons pour lesquelles j'ai réussi à bâtir mon patrimoine (en précisant que j'ai commencé par aider ma mère, femme de ménage, le soir après l'école), est que j'ai réussi à arbitrer au bon moment entre la bourse, l'immobilier et les produits de taux.

Ce n'est que de cette façon que vous pouvez faire croître votre patrimoine de 25% par an (net de net de net comme dirai Mathieu68) depuis presque une vingtaine d'années.

Enfin, je suis entièrement d'accord avec Pégase lorsqu'il dit qu'il n'y a rien que le travail pour s'enrichir (enfin, ici plus qu'en France).


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  01:39:17  Voir le profil
Je souhaiterais rappeler aux membres du forum qui ne le savent pas que je réside aux USA et qu'ici, dans toutes les classes des écoles publiques, il y a un encart qui décrit les 10 droits et devoirs de tout citoyen américain.

Le premier droit: J'ai le droit de donner mon avis.
Le premier devoir: J'ai le devoir d'écouter celui des autres.

Ce message est destiné aux Braindead, Phillag, Kiwi, et autres qui se sentiraient visés.

Enfin, je tiens à exprimer tout mon admiration à Jmpoure pour son site, qui a la valeur que chacun voudra lui accorder, et qui a le mérite d'exister, contrairement au site que A.joseph souhaiterait faire pour supporter la hausse.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  09:11:25  Voir le profil
le site de JMpoure a le droit d'exister comme le site d'UI ! On pourrait même dire "s'il n'existait , il faudrait l'inventer". La liberté d'expression ça existe.

Quant au contenu il comporte des éléments intéressants qui peut aider tout à chacun de comprendre mieux ce qu'il se passe.

Mais compte tenu de son caractère "baissier" il y a une tendance (facheuse!) à stigmatiser les haussiers, et même à traiter les particuliers qui achètent actuellement non pas de noms d'oiseaux mais de celui d'un animal de nos verts pâturages.

La liberté d'expression c'est très bien mais en retours il ne faudrait pas en profiter pour matraquer "moi, nous (les baissiers), avons raison; les autres ne sont que des moutons à la limite débiles".

Compte tenu de sa complexité le marché immobilier comme la météorologie est tout sauf un modèle permettant des prédictions simplistes.
Dire que le marché va perdere 50% en 2ans à partir de 2005 revient à prédire le temps qu'il fera le 10avril 2005.

La vérité est que "nobody knows" et l'avouer c'est faire preuve d'humilité et de respect vis à vis des contributeurs d'UI qui sont ouvertement stigmatiser simplement parce qu'ils s'engagent dans un achat actuellement. Il peut y avoir mille raisons pour un particulier d'acheter à un moment T plutôt que d'attendre 2,3,5 ans.

Donc vive les initiatives bulle-immo, UI, ... mais que ce soit dans un esprit d'ouverture face à la diversité et l'hétérogénéité des acteurs du marché immo et des contributeurs des forums.

Salutations

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  09:17:57  Voir le profil
j'ai déjà fait une analyse de son site ...
et la description des faits est ok ... après libre à lui de l'interpréter comme il veut ... J'ai déjà dit aussi que je voyais l'immo baissait ... et d'ailleurs je suis en train de vendre une partie de mes biens ...

Son martelement devient lourd. POINT.

Question citations : je suis plutot de celles - la :
"L'amour ca tue, la haine ca maintient en vie"
"Ris et tout le monde riera, pleure et tu seras le seul à pleurer"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  10:11:00  Voir le profil
Je reviens pour règler quelques points soulevés depuis mon message d'hier:

1. Le site le Monsieur Poure à effectivement le mérite d'exiter et je suis complètement pour la liberté d'expression. Oui, Peres, je l'ai parcouru et contrairement à un site comme celui d'Immopar, celui de jmpoure prend position. Il ne dit pas, voici les données, faites-vous votre propore avis.
J'ai d'ailleurs bien rigolé sur les conseils de comment vendre/acheter en cette période. On vit bien que c'est un intello qui a écrit ça et pas une personne qui vend/achète régulièrement des biens immobiliers....
C'est donc de la propagande et comme le dit braindead, le matèlement devient lourd. point barre. On pourrait comparer cela à une sorte de Réseau Voltaire de l'immobilier (Ahh Conspiration quand tu nous tiens!)

2. Pixies, je ne suis pas le Baron Sellière ni même le p'tit Nicolas ou son frère, mais il est vrai que je me sens plus proche de ces personnes que d'un Olivier Besancenot et autres Arlettes...
On ne va pas revenir sur mon avis au sujet de la mentalité française car beacoup ont critiqué ce que Prados et moi-même avons exprimé. Opinion que d'ailleurs la majorité d'entre vous connaissent.
Il n'y a pas de contradictions dans mes propos. Je confirme qu'il n'y a que le travail qui paye. Mais quand je rencontre quelqu'un qui à eu le coup de bol d'acheter il y a 6 ans et qui à vu la valeur de son patrimoine doubler depuis, je lui dis bravo. Je ne suis pas un envieux, je considère que tout un chacun peut à un moment (ou tout au long de sa vie d'ailleurs, comme Prados) faire beacoup d'argent par du travail mélé d'un peu de chance. Et c'est tant mieux! On ne peut qu'admirer et se féliciter de connaitre des personnes de ce calibre. Je trouve bien plus intéressant de discuter avec un type comme Prados qu'avec ceux qui se plaignent et qui ne se bougent pas le c*l pour se créer des opportunités.

3. Peres, oui, j'y suis allé un peu fort mais c'était à la mesure des inepties relayées par certains.

4. Enfin, je ne suis pas un fou qui pense que les prix vont continuer à monter non-stop. Je l'ai déjà dit, je suis d'accord que nous sommes dans un cycle qui ne peut durer. Par contre, mon avis personel sur le future est tout autre que celui formulé par les 'baissiers'. Je pense que les prix vont stagner un certain temps à partir de mars-avril avant d'entamer une éventuelle légère baisse (10-20% grand maxi) puis reprendre leur ascencion.
Le discours alarmiste des baissiers n'est pas sain et quand je l'entends, je fais exprès d'aller à l'opposé pour contre carrer leurs dires. Ceci dit, il y a les baissiers et les baissiers. On ne peut comparer un jmpoure avec un Prados. Je respecte énormément ce dernier qui, indéniablement, sait de quoi il parle du fait de sa présence sur le marché depuis très longtemps. C'est un homme de terrain que j'ai appris à connaitre et à apprécier. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur certains points.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  10:37:48  Voir le profil
Je partage l'avis de pégase!
Halte aux propagandes, qu'elles soient baissière ou haussière.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  13:57:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Le discours alarmiste des baissiers n'est pas sain et quand je l'entends, je fais exprès d'aller à l'opposé pour contre carrer leurs dires.



Il est vrai que le discours des haussiers est lui très sain...
Menfin bon, je ne vais pas continuer à polémiquer avec vous puisque vous avouez vous même ne pas jouer le jeu.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ctrlt
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  14:30:03  Voir le profil
http://riviera.angloinfo.com/forum/topic.asp?whichpage=2&topic_ID=35792&forum_ID=7&cat_ID=2&topic_Title=www.bulle-immobiliere.org/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  15:02:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ctrlt

http://riviera.angloinfo.com/forum/topic.asp?whichpage=2&topic_ID=35792&forum_ID=7&cat_ID=2&topic_Title=www.bulle-immobiliere.org/


C'est à se demander ce que cherche ce monsieur Poure et ce qu'il a à gagner d'un crash immobilier en France...

Comme quoi, la propagande est présente partout....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  15:48:55  Voir le profil
Merci à ctrlt pour ce lien fort instructif.

Il est surtout intéressant de voir que certains contributeurs anglais voient en "la bulle immobilière" plus une propagande qu'une véritable analyse. Une sorte de patchwork organisé de telle sorte que le tout aille dans le sens des convictions de son instigateur (ahh propagande, c'est vieux comme le monde).

Le problème n'est pas de savoir ou de se convaincre si jmpoure a raison ou pas, mais plutôt la manière dont il essaie de nous convaincre qu'il a raison et nous convaincre que ceux qui ne pensent pas comme lui ont tort et sont des quasi-débiles mentaux.

Il y a beaucoup de prétentions.

Cela dit, le site "la bulle immoibilière" contient beaucooup d'infos intéressantes mais c'est plutôt la méthode qui "pêche".

Pour trouver une analyse critique des convictions perso de JMpoure ben il faut aller sur le forum AngloInfo ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  16:00:51  Voir le profil
C'est marrant JMPOURE est aussi sur de lui que JMKDB.


C'est pour cela que j'ai invité les deux Jean Michel à en débattre.

Edité par - a.joseph le 03 déc. 2004 16:03:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  16:09:22  Voir le profil
Ce qui est très intéressant aussi est :
The statistical risk for someone to commit suicide reading this site once is limited. But, the overall risk of someone killing himself after 500.000 visits is far for zero. IMHO, it is closer to 1 than 0.
Maybe that you do not care for such risks, but I do. During my visits of real-estate, I met many dispared people. So why shouldn't I care for them?


En fait la chose est annoncée clairement : Le marché immobilier rend les gens trop malheureux, jmpoure se fait un devoir de faire baisser les prix par tous les moyens possibles.
En fait son site a une vocation sociale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  16:14:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ctrlt[/i]

http://riviera.angloinfo.com/forum/topic.asp?whichpage=2&topic_ID=35792&forum_ID=7&cat_ID=2&topic_Title=www.bulle-immobiliere.org/



Tiens, un vengeur masqué...
Je ne vois pas très bien ce que vous cherchez à prouver. S'il s'agit simplement de discréditer définitivement JMPoure, j'imagine que vous pouvez trouver mieux qu'une discussion (anodine me semble t'il mais je suis peut être naïf...) avec des anglais désirant investir sur la cote d'azur.
Allez, cherchez mieux les copains !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 déc. 2004 :  16:28:21  Voir le profil
Les anglais préfèrent la côte bretonne et la normandie non ?

Je doûte qu'ils ne leur reste plus beaucoup de munitions pour investir en France après que leur mensualités révisables aient grimpé de 100% grâce à leur BoE. Et ce même si le marché français devait perdre 30%!

En fait, c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire : nous, investir là-bas lorsque leur marché aura perdu 100% ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com