****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous envisageons le ravalement de notre façade sur rue, en pierre de taille (pierre dite Saint Maximin) Parmi les différents devis que nous avons obtenus :
Une première entreprise propose un gommage sous moyenne pression ;
Une seconde entreprise propose un hydro gommage basse pression ;
Une troisième propose à forte pression.
Avez-vous une expérience de l’un ou l’autre de ces procédés ?
Bonsoir, Pour un ravalement prévu en 2005 ou 2006, infos recueillies : - la pierre de taille s'autoprotège d'une pellicule de minéralisation, donc surtout pas de haute pression, - nettoyage à la main au "chemin-de-fer", - hydrofuge s'en va en quelques années avec la pluie. Je suis aussi preneur d'infos. Cdlt
Nettoyage à la main au chemin de fer ? vous nous communiquerez le devis Le dressage au chemin de fer n'est pas, à ma connaissance, un procédé approprié de ravalement. Il sert à la préparation d'une pierre neuve.
Le gommage impose le choix du ravalement par élévateur, qui est souvent, pas toujours une bonne solution. Elle évite le coût prohibitif des échafaudages mais si la façade (balcons, bandeaux, etc. exige des reprises, il peut être nécessaire d'échafaufer.
Ce qu'il faut éviter c'est le sablage à proprement parler, qui est d'ailleurs interdit.
Il faut surtout un bon technicien pour faire le choix. Si c'est un immeuble ancien, certaines parties hautes peuvent avoir été silicatées dans le passé. C'est parfois une mauvaise surprise.
Vous pouvez peut être regarder dans le carnet d'entretien les observations qui ont été faites lors du dernier ravalement, il y a 25 ans ??
Nettoyage à la main au chemin de fer ? vous nous communiquerez le devis Le dressage au chemin de fer n'est pas, à ma connaissance, un procédé approprié de ravalement. Il sert à la préparation d'une pierre neuve.
Pardonnez mon erreur, je débute dans le ravalement, j'aurais dû ne pas me précipiter à répondre. Il n'est pas question de "chemin de fer" mais de papier de verre. De plus, rassurez-vous, la copro fait appel à 2 architectes pour établir un descriptif des travaux chacun : une lageur de rainure de larmier en section carrée de 5 mm (millimètres) paraît bien inefficace sur un test qu'un vulgaire pékin comme moi peut faire et aux experts de parler !
Merci JPM, de la part des lecteurs qui auraient pu être induits en erreur.
Merci à tous , Vos réponses corroborent les renseignements que j’ai pu obtenir.
Une petite précision en ce qui concerne le terme « chemin de fer » : La brosse chemin de fer consiste en lames métalliques fixées d’une façon alternée sur une monture en bois.
Par ailleurs, nous écartons la forte pression notre pierre n’y résisterait pas ! La basse pression ne suffirait pas paraît-il à nettoyer l’encrassement parisien Reste la moyenne
Je suis remontée dans le temps, lors de notre précédent ravalement, afin de préserver le processus de calcin protecteur de notre pierre de taille, nous avons eu la sagesse de résister au syliconage proposé en option par l’entreprise (syndic bénévole).
Pour notre présent ravalement, nous nous trouvons devant un nouveau choix de traitement après nettoyage de la pierre, à la différence que les entreprises nous proposent une hydrofugation agent imprégnant incolore en phase solvant de type REDISIL S .
Notre pierre étant d’une qualité moyenne, ce procédé serait-il souhaitable à l'inverse du siliconage ?
Mon schmilblic "ravalement" a avancé. Réponses appel d'offres d'archi reçues. Je peux être plus précis :
- pierre de taille des façades aux joints OK : nettoyage Karcher basse pression. - pierre de taille des façades aux joints à refaire à 100% : chemin de fer (= même travail qu'à la construction).
Ainsi, la méthode "chemin de fer" est valide même pour un immeuble ancien.
C'est amusant que vous ayez réveillé ce sujet au moment même où j'entends, derrière mes volets, le jet basse pression en cours de ravalement.
Certains joints seront cependant refaits et également un peu de maçonnerie.
L'assemblée n'a pas voté l'hydrofugation.
J'imagine le coût de la seconde solution que vous indiquez par rapport à la première que nous avons adoptée !
Rendez-vous dans dix ans pour vous donner le résultat !
Actuellement, nous en sommes au choix de la couleur de peinture des portes et garde-corps et ce n'est pas une mince affaire !
Je suppose que la Mairie de Paris impose un certain choix et je suis preneuse, si vous avez des recommandations à la suite d'expériences réussies ou non, merci d'avance.