ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Hasard ou vent de panique ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  22:20:53  Voir le profil
je ne lacherai pas...

à nouveau mes excuses pour les fautes d'ortographe, je tape vite et je m'énerve parce que cette histoire de syndic me pourrit la vie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  09:56:30  Voir le profil
Lidia,

Pour ce qui est de syndics qui pourissent la vie, j'en connais un rayon entier, et vous avez parfaitement raison de vous battre, mais la remarque de JPM semble être passée inaperçue alors qu'elle est capitale.
C'est le syndicat qui vous doit cette somme et non le syndic.
Le syndic doit prendre note de ce jugement devenu définitif et créditer ainsi votre compte coproprietaire de 1000 euros.
Un rappel par LRAR aurait fait le même effet qu'un huissier qui n'apporte rien de plus dans ce cas précis.

L'idée du syndic judicaire me semble être la plus mauvaise stratégie pour l'évincer.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  15:35:59  Voir le profil
si je dépêche un huissier c'est parce que j'en ai assez aussi des frais injustifiés de lettres recommandées avec A/R sans réponse dirigés au Syndic et au président du cs.

Pour le syndic qui gère cette copropriété -je vous rappelle que c'est à lui de payer les frais d'avocat et les frais provenant des affaires perdues devant la JUSTICE, au moins du point de vue pratique- ce serait trop facile de faire son devoir, il faut qu'il aille au bout de sa légerété...

je prends toujours note des précieux conseils de M JPM.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  15:41:06  Voir le profil
j'ai envoyé plus de 3 lettres à chacun pour qu'ils me payent les sommes dues depuis 2002 !

et comme je vous ai dit, en contrepartie, si j'ai un petit retard dans le paiement des charges ils m'envoient des injonctions de payer.

Voilà pourquoi la démarche que vous proposez n'est pas valable dans mon cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  18:55:01  Voir le profil
Il y a 2 temps séparés dans votre démarche:
1. Signifier au syndic le jugement qu'il doit bien connaître depuis 2002.
Un courrier RAR suffit.
2. Faire bloquer le compte de la copro. à hauteur de ce qu'elle vous doit, dans ce cas l'huissier est obligatoire.

Si vous prochaine AG n'est pas trop éloignée, vous pourriez profitez pour mettre au prochain ODJ par LRAR, régularisation du litige de XXX avec le syndicat en raison du jugement ... sans quoi le compte bancaire sera bloqué par huissier: vous ne prenez ainsi personne en traître.
Si vous faites bloquer le compte bancaire immédiatement, c'est votre droit, le syndic et le Président du CS vont vous mettre tous les copros sur le dos vous désignant comme le bouc émissaire de leurs soucis actuels.
Cette tactique est parfaitement rodée et fonctionne à tous les coups quand un syndic tient à s'incruster, il lui faut éliminer les obstacles.
Quand il faudra placer une phrase en AG pour tenter de proposer un autre syndic, vous serez huée.

Très cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  23:07:58  Voir le profil
j'ai tous les copros sur le dos depuis des années grâce à ces messieurs et franchement cela ne m'a pas affecté tant que ça, bien au contraire j'ai sympathisé avec des nouveaux arrivants qui trouvent comme moi la gestion "professionnelle" de notre immeuble scandaleuse et perfide.

Donc acte et huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  20:28:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Allez, bon courage Lidia. Et si vous voulez aller plus loin , n'oubliez pas de lui demander la liste des copro. Art.33 Vous ne l'aurez pas (réservée au Cs) mais vous avez droit à une copie de la feuille de présence de l'AG avec donc ses signatures et surtout ses adresses (valables à la date de l'AG ou de la convoc., là je ne sais pas)

Rien ne vous interdit ensuite d'écrire une lettre à chacun pour vous expliquer. Clair, court et très net il va de soi. Certains finiront pas réagir. Avez-vous peut-être un autre sujet à traiter qui permettrait de vous adjoindre d'autres copro. cosignataires du coup de votre courrier

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com