ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 j'achètes ma location et je m'arrache les cheveux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  14:53:20  Voir le profil
bonjour.
je sollicite votre aide pour un dossier un peu tiré par les cheveux. Je suis locataire et ai accepté le congés pour vente d'un apartment de 50 m2 vendu 61000 eurso (immeuble ancien)..Or pas d'agence en intermédiaire, seule une propriétaire de 75 ans avefc qui depusi e début j'acumule les fins de non recevoir sur des travaix lui incombant (fenêtres complètement bouffées par l'humidité , parties communes en piteux état, porte d'entrée épaisse de 2 cm et j'en passe), j'ai décidé d'acheter car j'ai vraiment envie de rester là et mon mari décorateur se languit de ne pouvoir faire les travaux de remise aux normes et les aménagements dont je rêve depuis ces longues 9 années de location.
Un architecte est venu> il estime les travaux à 25000 euros (à la louche), travaux que nous fereons nous même au vu des compétences de mon mari.
Or il m'est impossible de demander quoi que ce soit à cette dame...il ya d sfuites sur l'imeuble, des gouttières trouées + les travaux qui n'ont jamais été faits (voir plus haut)...
je suis dans une impasse, elle refuse de venir visiter le bine qu'elle me vend alrs qu'il n'y a pas mis les pieds depuis plus de 15 ans (je connais bien les ex locataires)...

comment négocier ? a t on le droit de vendre un cageot de fruits pouris au même prix qu'un panier de fruits bien frais? en gros, il ya des choses à faire rine que sur l'ensemble de cet immeuble et je ne veux pas subir ce qui doit être fait depuis longtemps (la co propriété n'existe pas vraiment le syndic est artisanal et son président à qjui je récalme els PV d'asemblées et les constats d'amiante et plomb> ne réponds pas !)

en gros j'achète un bien dont je connais tous les défauts mais eprosnne ne veut prendre en compte ces choses...

que puis je faire? je commence à désésperer, la seule chose qu'elle accepte c'est de se rendre chez le notaire pour signer (mais n'a t elle aps de choses à justifier: plmb amiante et termites par exemple, à ce jour aucune visite de qui que ce soit à ce sujet...curieux non ?)

Je précise que pour mo, architecte, cet achat sonne comme un bon lan comme on dit mais il me dit que si rien n'est négociable, là ça le gêne un peu vu l'état du dit bien....pour lui la négociation se pose là car sans travaux "l'habitabilité " est plus que limite limite donc je suis entrain d'acheter un truc qui en l'état est pur lui quasi inhabitable.....

que pensez vous de tout ça ? (ne pas me dire achètes ailleurs car mon budget ne me permet qu'un achat de cette ampleur> 60 000 euros, au dessus je ne peux pas.....)

à votre disposition si vous avez des question qui pourraient vous ader à comprendre et le cas échéat à m'aguiller....

bonne année à tous et merci de votre aide !

merci et bonne journée

Gaëlle
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  17:20:02  Voir le profil
la limite de la négociation est ce qu'on est prêt à payer.
même avec tous les inconvénients que vous citez, visiblement, vous souhaitez acheter. que voulez vous qu'on vous dise ?
quel serait le prix du même appartement en trés bon état dans le quartier ?
si elle n'a pas envie de négocier, on ne peut pas la forcer. d'ailleurs, il n'est pas du tout impossible qu'aprés votre départ (si vous n'achetez pas) quelqu'un l'achête au prix.
dites lui de prendre contact avec son conseil pour qu'il lui explique les documents à fournir : plomb et termites sous conditions, et amiante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  17:43:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
De plus, achetant un bien dont vous êtes locataire, vous ne pourrez pas la poursuivre après la vente pour vice caché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  12:46:39  Voir le profil
merci à vous deux..

bon et bien on ne négociera pas (de toute façon elle ne le souhaite pas, ça ne change pas beaucoup de son attitude générale m'enfin, on va faire avec). La plus value qui peut être faite sur ce bien me suffit à poursuivre mon projet.
Je suis surprise de ne pouvoir me retourner (vices cachées) mais soit si la loi le dit, à nouveau on fera avec...

merci et bonne journée

Gaëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  14:07:42  Voir le profil
Chère Gaelle,
Comment pouvez vous dire qu'il y a vice caché alors que vous habitez l'appartement depuis quelques temps. Il y a vice caché si la propriétaire vous cache quelque chose. Dans votre cas, vous connaissez certaienement l'appartement mieux qu'elle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  11:28:24  Voir le profil
Les 61 000€ est le prix demandé. En tant que locataire du bien, il me semble que vous avez la possiblité d'acheter l'appart, en déduisant le loyer des 9ans habités ici. Ce qui doit faire une très bonne affaire me semble t-il.
@µ+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  12:47:25  Voir le profil
merci.

je ne cherche pas spécialement la petite bête mais cet immeuble ancien (1930) présentent des petites choses que je connais bien car j'y suis locataire, autant dans mon appartement que dans les parties communes (cave) ce qui me chagrine c'est que ces choses sont connus de tous mais que personne y compris ma proprio ne souhaite les prendre en charges, donc is attendent de vendre et de se débarasser du bébé , pauvre bébé par très en forme....
Elle me le vend au prix du marché de l'ancien dans ma ville (validé par mon architecte qui lui me dit que le minimu serait qu'lele me déduise le montant estimé des travaux qui lui incombe mais qu'elle a toujours réfusé de faire)..

A cancraas > tu es sûr de ça ? j'ai comme un gros doute, peux tu préciser ta pensée ?

A question appart > simplement si je dis cela c'est que si elle vend à quelqu'un d'autre > c'est ce qui va se passer !! vu l'état de l'appart (éléctricité HS, plomberie idem, un tuyeau en plomb dans salle de bain dont le mur s'affesse dans l'escalier d'accès...et j'en passe....sans parler des parties communes ou pendent des fils electriques, une cave en miette )

vous allez probablement me dire > déménages mais je ne peux m'y résoudre pour tout un tas de raisons y compris celle d'avoir envie depuis des années de faire un truc bie de cet appart, projet que je partage avec mon compagnon, décorateur et "multi pass" en terme de menuiserie et autres corps de métier, nous nous languissons de voir enfin des fenêtres étanches notamment puisque chauffage à fond en ce moment je peine à monter à plus de 15/17° degrés dans la pièce principale. Cet appart est un coup de coeur dont je subis les déagrements à cause d'un porprio vraiment pas honnête.ça peut paraître bête, peut être.....

merci et bonne journée

Gaëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  13:15:00  Voir le profil
Pour Gaelle

Juste pour information :
Vous êtes dans un immeuble où votre propriétaire possède tout l’immeuble ?
Si oui combien d’appartements ?
Quel potentiel de loyers ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  15:27:39  Voir le profil
Gaelle,
Effectivement, le gros doute est justifié : je n'ai rien trouvé la dessus. En fait, lorsque j'etais locataire, le proprio m'avait proposé cette ristourne. Et j'en ai fait un cas général...
@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  16:23:41  Voir le profil
A Mathieu !

c'est un co propriété avec 4 proprios (dont aucun n'habite là) et 5 apparts, style "vieil immeuble banlieue parisienne en pierre", je paie depuis 9 ans > 423 euros de loyer pour 46 m2, loyer jamais révisé car je cite "faut pas vous plaindre, je tiens compte de vos demandes (sic) car je n'ai jamais augmenté le loyer (re sic)

merci et bonne journée

Gaëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  17:29:08  Voir le profil
Si vous tenez réellement à cet appartement …

L’architecte estime les travaux à 25.000 euros. Si les travaux sont réalisés par vous cela donne quoi comme estimation.
Logiquement, fait soi-même on arrive à diviser le coût par 3.

Achat 61000
Frais d’acquisition 5000
Travaux 8500
Total à financer 74500

En admettant un taux avec assurance de 4.5 % et sur une durée de 25 ans, cela donne 414 euros de mensualité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  17:35:02  Voir le profil
A MAthieu :

cout net de vente > 61 000
Frais de notaire (à une choupete près) > 6500 euros
je beneficie du 1% aptronal et ma banque pour l'instant est tout à fait partante, donc dans l'absolu tout va bien ...si on veut !

nous ferons nous même les travaux selon les urgences (fenêtres d'abord car l'humidité est grande et on chauffe les petits piafs alentour !!). Il est évident que ça nous coutera moins chèr..il est juste dommage que ces travaux incombant au proprio soit fait par nous qui payons depuis 9 ans un loyer (pas énorme certes mais bon) alors que depuis le début on lui demande de se bouger...mais bon ....

merci et bonne journée

Gaëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  17:47:37  Voir le profil
A mon avis,

Intégrez les gros travaux dans votre solution de financement. Ne pas mettre des éventuelle réserve de trésorerie
Ne faite pas un financement trop court.
Il faut avoir le souci de conserver une marge de manœuvre (trésorerie en réserve, potentiel d’emprunt complémentaire) pour des éventuels problèmes.

Si ce n’est pas indiscrêt qu’elle votre solution de financement ?

Concernant le propriétaire, vous n’aurez aucun moyen de lui imposer des travaux sauf, peut-être des cas extrêmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com