ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Agent et vente en direct
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  08:33:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

et bien j'imagine que moins de particulier confierai leurs biens à vendre à des agences tout simplement.

Je ne pense pas car au final les prix baisseraient notablement. Les particuliers confieraient leur bien à quelques agences choisies au lieu de donner 11 mandats en moyenne aux premières agences qui se présentent.

je trouve les frais d'agence trop élevé pr le travail fourni... pourquoi pas un systeme de commission progressif (le 1er mois : 4% (pr faire plaisir à jmck... le 2em 5% et à partir du 3em 6%)... en faisant comprendre au vendeur qu'il faut mettre son produit au prix du marché...

Un système progressif part d'un bon sentiment pour l'agence : on met du temps à vendre, on a donc en principe plus de frais, et c'est peut-être un peu la faute du proprio qui en veut trop cher. On est bien d'accord. Mais ça revient à dire au client : "moins je vendrai vite, donc moins je serai efficace, plus je prendrai cher"...

Vous parlez de vautour qui récupére les affaires à des taux de com réduit, je pense plutot qu'il s'agit de concurrence, les clients vont au moins cher, j'ai eu plusieurs affaires souffler par d'autres agences qui cassaient leurs com pr récupérer l'affaire... et j'ai bien envie de communiquer dessus, l'acquéreur y gagnera, le vendeur aussi, et les agences qui proposent des tarifs "élevés" devront revoir leurs copies...

C'est votre avis. Moi je considère qu'il y a des limites. Quand l'affaire a été menée à terme par une agence par ex., pousser les clients à annuler le compromis pour signer ailleurs moins cher, je considère effectivement que c'est un comportement de charognard. Pourquoi ne pas autoriser les chauffeurs de taxi à attendre les clients débarquant d'un autre taxi, disant ne donnez pas 10 euros à celui qui vous a transporté, donnez moi 5 en tout est en règle... Très rapidement apparaîtra un troisième larron : moi je me contente de 3... Facile, on n'a pas payé l'essence, on n'a même pas besoin de voiture... et en peu de temps la profession disparait. Un système qui permet à un professionnel de se faire payer pour le travail d'un autre n'est pas bon. Mais attention la cour de cass l'a compris qui a fixé des limites : les diligences accomplies et la faute du mandant.



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  09:58:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par gilotf

confier un mandat simple = confiance ?????

lorsqu une personne donne sa maison à vendre à plusieurs agences et qu'elle le met aussi en PAP pensez vous qu'elle vous fait confiance ?
MOI NON

Ensuite OK je veux bien baisser mes honoraires sur la vente mais en contrepartie je demanderai au client de payer mes heures pour l'estimation de son bien, la publicité faite, les heures passées à faire des visites.
En fait le client veut le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire qu'il ne veut pas payer l'estimation, la pub, les visites, les diagnostics, les compromis et en même temps il donne son bien à vendre à tous le monde trouvez vous cela normal ?

MOI NON

Franchement les mandats simples j'en ai uniquement pour récupérer des acquéreurs pour mes autres mandats Voila



Vous avez parfaitement raison. J'ai toujours dit que si on avait le droit de prendre ne serait-ce que quelques euros lors de la prise de mandat, les vendeurs ne confieraient pas 11 mandats simples en moyenne, ils donneraient à 2-3 agences maxi, mais ils les choisiraient sérieusement au préalable. Et c'est là que la concurrence devrait jouer : quelle agence ? Pourquoi ? Il faudrait réfléchir avant. (Actuellement on peut donner autant de mandats simples que l'on veut, ça ne coûte rien. Donc la concurrence est faussée.)
Le résultat : moins de mandats, moins de déperdition, moins de charlots dans la profession, et des honoraires en baisse.
Mais imaginez-vous un député proposer que ces affreux agents immobiliers aient le droit de se faire payer ne fût-ce qu'un centime même s'ils n'ont pas vendu ?

jcm



Cher jcm,

Si votre raisonnement était juste (il en a toutes les apparences cependant), ne croyez-vous pas un seul instant que les parts de marché des agents immobiliers augmenteraient ? Alors que manifestement, irrémédiablement, elles baissent d'année en année !
Un seul chiffre très éloquent : Croissance des prix en 2004 : +15,5%, et régression du chiffre d'affaires des agents immobiliers : -2,1% (source Observatoire FNAIM)
Pourtant, le raisonnement que vous tenez, tous ou la plupart, le tienent ! Alors ?

Votre raisonnement est centré sur vous, sur votre manière d'organiser les choses. Je ne vous vois pas partir DU client, POUR le client, AVEC le client.... ! Ainsi, c'est voué à l'échec.

C'est pour moi évident ! Ce métier doit changer en profondeur. Je ne vois aucun domaine, aucun registre où il ne faudrait pas modifier en profondeur. La raison a cela est liée à 2 facteurs : la société évolue d'une part (quelle est donc la moyenne d'âge des agents immobiliers ? je sais que chez C21 et chez ORPI, ils se posent la question, puisque la moitié des agents immobiliers doit prendre sa retraite dans les deux ans qui viennent !), et d'autre part, l'immobilisme de la profession est flagrant, ce qui est sans doute lié à la pyramide des âges des agents immobiliers...)

Par ailleurs dans votre raisonnement, vous dites que la concurrence devrait jouer lors de la prise du mandat.... mais elle existe déjà de par l'émergence des marchands de listes qui ne "prennent rien au vendeur"... ou même toutes les solutions en plein développement pour vendre seul (pap, internet, visites virtuelles, etc....), mais surtout elle n'est pas faussée, simplement TOUTES les enseignes immobilières sont interchangeables !
Vous ? Vous allez me dire que VOUS, vous êtes différent ! Bien sûr, mais en quoi ? Quelle est VOTRE valeur ajoutée exogène. Vous ne m'avez toujours pas répondu sur ce point.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  11:34:11  Voir le profil
JMKDB, pour la dernière fois, j'ai dévoilé l'essentiel de mes outils et méthodes au fil des différents pots du forum. Pas vous. A part dire que tous les autres sont nuls, que votre réseau se développe et qu'il représente l'avenir, vous n'avez RIEN présenté de vos méthodes.
Exemple la fiche descriptive contractuelle que j'ai présentée.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12385
D'après vous c'est nul. Poussé dans vos derniers retranchements pour savoir ce que vous faites à la place, vous avez répondu que vous faisiez mieux, mais que c'était top secret. (Peut être pas sur ce post là, sur celui concernant les agents co il me semble).
Alors j'en ai assez que cela aille toujours dans le même sens, d'être toujours obligé de rectifier l'interprétation tendancieuse que vous faites systématiquement de mes propos, de poser 15 fois les mêmes questions auxquelles vous ne répondez jamais directement, on finit par tourner en rond et par lasser tous les autres intervenants.
Donc je vous l'ai déjà dit et je vous le répète, je cesse toute polémique avec vous, jusqu'à nouvel ordre. Et tout dialogue, puisqu'avec vous cela revient au même. J'ai mieux à faire pour occuper mes journées.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  12:16:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

JMKDB, pour la dernière fois, j'ai dévoilé l'essentiel de mes outils et méthodes au fil des différents pots du forum. Pas vous. A part dire que tous les autres sont nuls, que votre réseau se développe et qu'il représente l'avenir, vous n'avez RIEN présenté de vos méthodes.
Exemple la fiche descriptive contractuelle que j'ai présentée.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12385
D'après vous c'est nul. Poussé dans vos derniers retranchements pour savoir ce que vous faites à la place, vous avez répondu que vous faisiez mieux, mais que c'était top secret. (Peut être pas sur ce post là, sur celui concernant les agents co il me semble).
Alors j'en ai assez que cela aille toujours dans le même sens, d'être toujours obligé de rectifier l'interprétation tendancieuse que vous faites systématiquement de mes propos, de poser 15 fois les mêmes questions auxquelles vous ne répondez jamais directement, on finit par tourner en rond et par lasser tous les autres intervenants.
Donc je vous l'ai déjà dit et je vous le répète, je cesse toute polémique avec vous, jusqu'à nouvel ordre. Et tout dialogue, puisqu'avec vous cela revient au même. J'ai mieux à faire pour occuper mes journées.

jcm



Votre critique n'est pas sérieuse ! En effet, je ne vois pas en quoi taire publiquement des informations que je juge confidentielles et stratégiques est en soi un manque aux règles de ce forum
Quant aux outils et aux méthodes, rien ne paraît à ce point stratégique pour devoir le cacher, et vous seriez surpris de voir que la plupart des bons agents immobiliers ont les mêmes.
La polémique vient surtout parce que à l'évidence, vous ne répondez pas aux questions que je pose. Par exemple, sur la valeur ajoutée exogène de votre positionnement. je vous ai apporté une contradiction sur le mandat exclusif, libre à vous de l'entendre ou non..

Nous procédons tous deux de démarches radicalement opposées. Je vous reproche essentiellement de vous tromper de direction et de continuer de croire que ce jeu-là va continuer encore. Je ne le crois pas. Les agents immobiliers traditionnels comme vous, se trompent de direction, ils n'écoutent pas suffisamment les clients, ils sont sûrs d'eux.

En toute modestie le réseau 4% se distingue nettement de tous les autres, au moins du point de vue de la valeur ajoutée exogène, et parce qu'il a une démarche orientée vers le client. Certes, cela ne définit pas une politique commerciale, et vous avez raison, c'est pour cela que je vous ai renvoyé à la lecture de l'article paru dans l'Express au début d'année... et vous pourrez y lire ce qu'il est publiquement possible de dire.

je considère que les agents immobiliers appartenant à cette organisation font un autre métier que le vôtre. je m'en réjouis chaque jour !

Sur ce, effectivement et malheureusement, vous rompez le dialogue toujours au moment où je vous sollicite pour apporter des réponses concrètes, j'en ai l'habitude aussi je ne vous en voudrais pas.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  14:47:24  Voir le profil
Bonjour,
Une chose est sure ...
Si "après ces nombreux posts " (dans ce forum et les autres)
4% IMMOBILIER n'était pas connu...( ainsi que ces petits frères
MUST AGENCY et IMMOBEST...je dis bien "frères", car issus du même groupe, allez savoir pourquoi?? stratégie ????) et bien tous vous connaissez maintenant !

Pour conclure ce fut une bonne campagne de PUB !

Bravo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  15:12:56  Voir le profil
Bien sûr libre à vous de le voir sous cet angle.

Mais à partir du moment où il est nécessaire de se placer du point de vue strict du client, et de distinguer celle qui parmi les organisations immobilières entame résolument cette dmarche, je suis extrêmement bien placé, en tant que consultant indépendant, pour donner mon avis, et cet avis n'est pas une publicité. C'est une information.

D'ailleurs, sur le plan de la valeur ajoutée exogène, je n'ai rencontré personne qui a pu opposer le cercle des agences à frais réduits, réseau national dont vous avez, à juste titre rappelé les enseignes, à tout autre réseau immobilier.

La raison en est très simple, cher Imodoo.... il n'y en a pas !

J'ai même posé la question autrement. Qu'est-ce qui distingue tant les autres réseaux entre eux ? Voici les noms : ORPI, C21, Laforêt, ERA, Guy Hoquet, L'Adresse, La Bourse de l'Immobilier, et la liste est plus ou moins longue suivant qu'on considère l'un ou l'autre comme un réseau national ou régional ou même local. La réponse est évidente : RIEN !
Rien ne distingue (pour le client s'entend) ces agences entre elles Certes, le mandat exclusif s'appelle Confiance pour l'un, Réussite pour l'autre ou encore Privilège, Préférence, ou Calitimo.... tout cela procède des mêmes intentions, et possède les mêmes effets : des baisses des parts de marché, une confiance plus que mitigée, immobilisme jusqu'à la caricature. Certes c'est rouge chez Orpi, jaune et noir chez C21, vert chez Laforêt, bleu chez ERA.... mais pour le client, quelle différence ?
Il n'y en a pas ! La preuve se trouve dans les enquêtes de notoriété....les chiffres parlent d'eux-mêmes !
je crois que vous vous lancez dans un réseau à 2% sur les Antilles. Vous commettez une erreur. Ces intiatives isolées sont stériles tant que vous n'aurez pas la reconnaissance d'un réseau national. Et surtout vous allez vous faire "bananer" par vos confrères et concurrents.... et je vois mal des négociateurs vous suivrent dans cette aventure !
Si le client local commence effectivement à alimenter le marché du renouvellement, c'est et cela reste marginal. La clientèle des biens immobiliers dont les transactions se font par les professionnels est assez largement métropilitaine ou antillaise à hauts revenus et/ou fréquentant régulièrement la métropole. Ce client a surtout besoin d'être rassuré ! En outre, vous le savez sûrement, la défiscalisation de programmes neufs est obligatoire pour développer un portefeuille de biens intéressants et une demande soutenue et régulière. En dehors de cela, je ne crois absolument pas à votre implantation, dont j'ai entendu parler, ainsi. Ou tout du moins me manque-t-il des détails que peut-être vous me confierez par E-Mail privé....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  15:34:04  Voir le profil
Ne doit on pas vous rappler que la publicité est interdite sur ce site?????

jcm: on a tous compris que vous avez des interets chez l'éditeur dont vous assurez la promotion sur ce site....


jmkdb: vous faites sans arret la promotion de votre réseau d'agences..


C'est vraiment pénible pour les participants de ce site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  15:34:28  Voir le profil
vous dîtes être consultant indépendant jmkdb. Dans vos propos, je ne vois pas trop ce que vous avez d'indépendant, je dirai plutôt rattaché à une seule enseigne (ou groupe ou réseau, comme vous le voulez)! Une enseigne dont vous avez assez souvent vanté les mérites mais vous allez dire que j'ai mal interprété vos propos et je ne suis loin d'être persuadé que vous soyez si objectif que vous le prétentez mais plutôt que vous avez le nez dans le guidon et qu'il vaudrait mieux vous suivre pour y arriver. Cela reste à vérifier... mais l'avenir nous le dira.
En tout cas, c'est vrai que vous avez fait un coup de pub sur votre enseigne et vous le savez très bien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  15:47:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Ne doit on pas vous rappler que la publicité est interdite sur ce site?????

jcm: on a tous compris que vous avez des interets chez l'éditeur dont vous assurez la promotion sur ce site....


jmkdb: vous faites sans arret la promotion de votre réseau d'agences..


C'est vraiment pénible pour les participants de ce site.



Je m'en excuse auprès de tous.... mais à partir du moment où on parle de réseaux, de politiques commerciales, de méthodes, de devenir de cette profession, et surtout lorsqu'on comprend là où cette profession se trouve placée, il est extrêmement difficile de ne pas évoquer des marques et des enseignes.
Si par ailleurs, je renvois dos à dos chacune de ces enseignes, j'ai toujours dit pourquoi et j'ai suffisamment argumenté sur ce point pour ne pas avoir à rougir de ma position.

Si je cite 4% immobilier, c'est surtout par le fait de son positionnement stratégique, des choix stratégiques qui différencient cette enseigne des autres, et d'une conception très différente de faire ce métier d'agent immobilier. Et si le démontrer c'est faire de la publicité, alors c'est de la bonne information !

Ce concept, qui séduit chaque jour un peu plus les clients, mais aussi d'autres agents immobiliers qui y adhèrent, n'a absolument pas besoin de la publicité, pour autant que cela en est, sur ce forum. Ailleurs sans doute, et je pense que comme tous les réseaux, celui-ci ne s'en prive pas.

Je comprend que cela puisse être perçu comme de la publicité, mais si tel était réellement le cas, elle s'adresserait à qui ? Le support ensuite serait absolument mal choisi. Ensuite, et très probablement, les arguments choisis seraient bien différents....

Je prends acte, cependant, de votre remarque. Mais cela n'est pas parce que tel ou tel déclare à bout d'arguments, que je "fais de la publicité" que telle est mon intention. Vraiment pas.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  16:09:32  Voir le profil
Cher JKMDB,
D'accord avec vous!
L'avenir nous le dira ...ce n'est qu'un test de validation sur un marché loin loin de la métropole, que nous connaisons trés/trop bien ( un marché test quoi )
Ce que vous me racontez sur le marché local, nous le mettons en pratique au quotidien, je vous rassure votre analyse est bonne dans son ensemble,mais il y manque quelques détails (humour)

Nous verrons ou pas d'ailleurs ce que l'environnement nous réservera ( confrères, acheteurs, vendeurs, syndicats etc.)
Nous n'avons pas de certitude en la matière, nous voulons voir.

Cela étant précisé,je tiens à vous rassurer, nous n'avons pas attendu 4%IMMOBILIER pour faire du "bas prix"...
Dans le domaine de la GESTION/ADMINISTRATION DE BIENS, nous faisons déja du DISCOUNT à prix FORFAITAIRE et cela marche !!!
Notre offre rencontre une clientèle, de personnes qui au départ géraient leurs biens en direct...et bien, grace à notre offre, elles ont franchi le pas, et nous mandatent...
Nous sommes vraiement précurseurs en la matière, et en toute humilité, notre concept à une "longueur d'avance" sur tout ce qui se fait dans ce domaine...
A cette époque, nous aurions du être "bananés" ( ah, il y en a eu des tentatives de ceci et cela...au plus au niveau des syndicats..)...et aujourd'hui nous continuons notre route...tout le monde s'est calmé...et certains professionnels de la place commencent à nous solliciter pour développer au sein de leur propre agence/enseigne notre concept...(idée à creuser)

Partant de cette validation technique, commerciale dans la gestion,
à l'écoute du clients depuis longtemps,il était naturel qu'un jour nous testions le "bas prix" en TRANSACTION...

Le développement de 4% et autres petits frères ( du même groupe, j'insiste là-dessus )nous conforte à essayer...ceci quelques soit le taux appliqué (4-3-2-1 et pourquoi pas (-1) heu là pas possible quand même !!!)


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  16:16:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

vous dîtes être consultant indépendant jmkdb. Dans vos propos, je ne vois pas trop ce que vous avez d'indépendant, je dirai plutôt rattaché à une seule enseigne (ou groupe ou réseau, comme vous le voulez)! Une enseigne dont vous avez assez souvent vanté les mérites mais vous allez dire que j'ai mal interprété vos propos et je ne suis loin d'être persuadé que vous soyez si objectif que vous le prétentez mais plutôt que vous avez le nez dans le guidon et qu'il vaudrait mieux vous suivre pour y arriver. Cela reste à vérifier... mais l'avenir nous le dira.
En tout cas, c'est vrai que vous avez fait un coup de pub sur votre enseigne et vous le savez très bien !



Je tiens absolument à vous répondre, cher James !

On peut toujours tenter de donner un avis objectif à quelque chose, cela fait même partie de la déontologie de l'art du conseil. Chaque consultant professionnel sait aussi que donner un avis subjectif l'engage. Mais cela ne l'engage pas au point d'entamer son indépendance. C'est ce que j'appelle le prix de la liberté.
Un consultant (je veux dire un vrai professionnel, pas quelqu'un qui se proclame ainsi parce qu'il ne saurait plus rien faire d'autre) n'est pas là pour dire les choses que son "client" a envie d'entendre, sans pour autant rompre son contrat.
Il se trouve que j'ai travaillé avec la plupart des grands réseaux immobiliers français. je les connais bien de l'intérieur, et souvent au niveau de la direction. je dois même vous dire qu'il y a deux ans environ, je souhaitais quitter ce milieu que je juge atteint d'immobilisme, et de tout un tas de défauts qui rendent tout processus de changement ou impossible ou irréaliste de par le poids de chaque intervenant. Bref, pour ce qui s'appelle des raisons politiques. Alors même que les changements préconisés sont non seulement nécessaires, mais de plus vitaux pour les organisations; rien n'a jamais changé.
J'ai fait autre chose, expertisé d'autres dossiers, voyagé notamment au Canada, où je me suis aperçu d'une autre valeur de mon métier et alors que j'avais décidé de quitter le conseil aux agents immobiliers et aux réseaux, c'est aujourd'hui 85% de mon activité.
Le conseil a aussi évolué. Il ne se contente plus de dire ce qu'il faut faire. Il met en œuvre, il accompagne, il mesure; bref le conseil est complètement actif dans le processus de changement.
L'indépendance demeure, croyez-moi !
Si donc votre reproche est justifié, il n'est qu'en apparence justifié, et à la limite, il me fait plaisir à entendre !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  16:55:41  Voir le profil
ok sauf que vote conseil s'oriente aujourd'hui exclusivement auprès de cette enseigne ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  17:00:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

ok sauf que vote conseil s'oriente aujourd'hui exclusivement auprès de cette enseigne ?!



Si vous tenez à dire les choses ainsi, oui. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un choix délibéré de ma part, et que mon indépendance est totale par conséquent.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  18:01:08  Voir le profil
d'accord sur le fait que votre indépendance soit totale mais en revanche le cabinet qui vous rémunère est exclusif et votre engagegement auprès de ce cabinet est total d'après les propos que vous tenez !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  18:44:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

d'accord sur le fait que votre indépendance soit totale mais en revanche le cabinet qui vous rémunère est exclusif et votre engagegement auprès de ce cabinet est total d'après les propos que vous tenez !



Le contraire serait étonnant, non ? je suis complètement transparent !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  20:32:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Ne doit on pas vous rappler que la publicité est interdite sur ce site?????

jcm: on a tous compris que vous avez des interets chez l'éditeur dont vous assurez la promotion sur ce site....


jmkdb: vous faites sans arret la promotion de votre réseau d'agences..


C'est vraiment pénible pour les participants de ce site.



Si je voulais faire de la pub, ce serait pour mon réseau, 112 agences à ce jour. Et il se porte très bien aussi, merci. Or quand il a été cité sur ce forum, j'ai demandé à ce que le nom en soit effacé.
Comprenons nous bien, je n'avance pas masqué, et à tous ceux qui m'ont contacté directement j'ai bien sûr donné toutes mes coordonnées. Mais sur le site, on est sensé être anonyme. Alors...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  08:33:07  Voir le profil
et les gars, vu le temps que vous passez à répondre sur le forum, les affaires ne doivent pas etre aussi nombreuses que cela, serait ce une accalmie du marché ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  08:47:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

et les gars, vu le temps que vous passez à répondre sur le forum, les affaires ne doivent pas etre aussi nombreuses que cela, serait ce une accalmie du marché ?





Et en plus nous devons adorer les 35 heures......... pour les faire deux fois par semaine. :-)

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  13:29:53  Voir le profil
jmkdb : ne déclarez pas être totalement indépendant en ne vantant les mérites que d'une seule enseigne et en disant que tous les autres c'est de la m....
Léo, c'est vrai que prendre 5 minutes par si, par là, vous ne pouvez pas le faire sur votre agenda surchargé ???
En plus, allez sur ce site me permet de confronter mes idées et avis à d'autres faisant le même métier et cela me paraît plutôt enrichissant et cela peut aussi et certainement m'aider à être plus compétent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  13:59:56  Voir le profil
si james, je le peux certains jours, mais quand je vois que des agents immo passent leurs journées sur le site et pose des post de plusieures dizaines de lignes en se disant compétent, je n'aimerai pas etre un de leurs clients....

mais il est vrai que ce site est tres interressant et que j'aime passé y voir ce qu'il s'y passe

a+

ps cet apres midi mon agenda est vide, je pourrai peut etre répondre plusieurs fois
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com