ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Caluculette pour prêt à taux 0
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  17:54:57  Voir le profil
Bonjjour et bravo pour ce site très intéressant (et important avant de se lancer dans l'achat!).

Je suis élégible pour un prêt à taux 0 (nouvelle mouture) mais mais revenu N-2 (2003) sont plus important que ceux de N-1 (2004). Avant le 31 mars 2005, je peux prétendre à 17200€ (dans l'ancien sans travaux sur 96 mois sans différé) alors qu'à partir du 01 avril (non ce n'est pas un gag) ce serait toujours 17200€ mais sur 198 mois avec un différé de 50% de la somme de 174 mois.

J'aimerai savoir s'il est si intéressant pour moi d'attendre le 1er avril sachant que sur le compromis que j'ai signé le 28 janvier passé, j'ai 35 jours pour présenter une offre (soit fin février)avec possibilité de demander au vendeur une prolongation de cette période ou si je dois lancer la demande de prêt maintenant.

Connaissez-vous un site qui puisse simuler les 2 cas que je vois si mensuellement et in fine c'est significativement intéressant?

Merci d'avance.
Signaler un abus

ali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  17:06:21  Voir le profil
Bonjour,

personne ne peut me conseiller ou m'indiquer un site?

D'avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  17:40:41  Voir le profil

Je vous signale à nouveau, comme indiqué sur un autre sujet sur lequel vous étiez, le site de l’ANIl, qui, suite à la mise en vigueur des textes fixant les paramètres du nouveau mécanisme du PTZ (JO de ce 1er février), a mis en ligne toutes les modalités via une page carrefour qui est au lien suivant :
http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm#A


Ces modalités figurent aussi par accès de liens ouverts également dès la récente mise en vigueur via le pavé Prêt PTZ du site du Ministère délégué au Logement et à la Ville :
http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/ptz/accueil.htm


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  17:55:38  Voir le profil
Merci Marc mais j'avais déjà lu cette page en détail. Il se peut que ma requête ait été mal formulée.

Je sais que je peut prétendre au PTZ pour 17200€. Sur mes revenus de 2003, c'est limité à 96 mois (=> mensualités élevées même après lissage sauf sur 20ans dans mon cas). Par contre, sur mes revenus 2004 si j'attends le 1er avril, j'aurai environ 17ans dont 14,5 ans de différé de 50% des 17200€. Est-il si avantageux d'attendre jusque là sachant que j'ai signé un compromis le 28 janvier et que je dois avoir une offre pour fin février (délai modifiable si accord du vendeur).

Suis-je plus clair? sinon ben euh lire entre les lignes!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  18:38:00  Voir le profil
Ali, je crois qu'il faut que vous fassiez vous même les calculs pour les deux cas ; au vu des résultats, seul vous même pouvez trancher.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  19:09:26  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez toujours demander une offre à une autre banque (voire à la vôtre), mais attendre le 1ier avril pour faire faire une autre offre... Vous pouvez peut-être aussi (il faut vérifier auprès de votre banque) solliciter une offre pour le prêt principal dans les délais, et demander le PTZ après le 1ier avril, de toutes façons c'est la banque qui le débloque. Je suis surprise que le compromis ne mentionne pas précisément les prêts que vous attendez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 févr. 2005 :  09:33:50  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Marc: c'est justement pour faire les calculs moi-même que je cherche une calculette permettant de le faire.

thoveyrat: au moment de la signature du compromis, j'ai donné les indications d'une simulation que m'avait fait une banque (qui indiquait que mon dossier passait sans difficultés) mais au 28 janvier, aucun établissment n'était capable de faire les simulations que j'attends par ce qu'ils n'avaient tout simplement pas encore les textes législatifs. De plus, j'ai eu la même réponse de la part de ces établissements: ils ne peuvent se baser QUE sur les éléments au moment du dépot du dossier et que le PTZ se fera donc en fonction du RFR (revenu fiscal de référence de 2003 si je dépose le dossier avant le 31 mars) EN MEME TEMPS que la demande du prêt classique.

Je pense que je vais arréter de me stresser pour rien (et vous par la même occasion) et me satisfaire de ce que j'ai déjà.

Encore merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com