ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Excel pour syndic bénévole
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

DR
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  10:02:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerard13

[...]
J'ai mis 1 journée pour le réaliser.
si cela peut aider quelqu'un.



merci d'indiquer un courriel pour pourvoir vous contacter et analyser votre programme.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerard13
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  14:56:49  Voir le profil
bonjour DR,

Mon intervention sur ce sujet n'avait pour but que de présenter une autre solution que Excel.

Mon programme est spécifique à ma petite copro de 8 appartements, cette gestion me permet de "gerer" facilement les factures et les reglements de copropriétaires, mais cela s'arrete la.
Il n'a pas de comptabilité à vrai dire.

Il n'en demeure pas moins que cela me facilite grandement la vie, après au fur et à mesure j'affine certaines editions, etc...

voila

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  11:43:39  Voir le profil
gerard13,

votre application sous access est-elle lourde en volume ? Sinon, pouvez-vous la faire passer par mail pour adaptation à d'autres petites copros ? Je serais intéressé de la tester.

Claude /
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  11:56:21  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bojour Gérard13 et tous,
Je suis preneur également,si ce n'est pas abuser de votre bonté .
Merci d'avance.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  12:07:03  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour gérard13?
je serais également intéressée.

Pensez-vous qu'Access permettent une adaptation facilitée de votre comptabilité actuelle avec la comptabilité double par rapport à EXCEL ?

Si la mise au point de ma compta de copro dans EXCEL, qui m'a pris pas mal de temps, peut être réalisé en une journée dans ACCESS avec une facilité pour une relation avec les annexes de la nouvelle comptabilité, je suis partante pour tout refaire !

Qu'en dites-vous ? Merci.

Cordialement Cléo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  10:03:20  Voir le profil
reste à savoir si gérard13, qui n'a pas donné son mail, repassera prochainement sur ce site
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerard13
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  11:09:10  Voir le profil
Bonjour à tous,

De retour sur le forum,

Pour faire tourner mon programme, une solution est d'avoir microsoft access, mais je crois qu'il est possible de generer un executable qui permet de faire fonctionner le module sans microsoft access (je vais voir comment).

Pour ceux que cela interresse, je vais creer une base test, que je pourrai mettre à disposition de ceux qui seront interessés.

Pour répondre à mallo35m, sa taille (compréssée) 3 Mo.


Pour répondre à Cléopatre,
je ne me suis pas posé trop de questions pour créer ce programme,
en fait access fonctionne en base de données, c'est a dire des tables structurées en relations par des cles primaires et externes.
Entre autre, j'ai une meme table qui me permet d'enregistrer les encaissements et les factures (en débit pour les factures et en crédit pour les encaissements) on est loin très loin de la comptabilité en partie double.

Mais maintenant, s'il est possible de l'ameliorer, je n'y vois aucun incovenient.

Pour ma petite copro :

je gère :
- les reglements des copros
- les factures edf (minuterie cage escaliers)
- la facture assurance copro
- les factures sociéte des eaux
- les factures de nettoyage des escaliers
- les factures de réparations / entretiens / administratif
Toutes ces factures font reference à une rubrique qui ventile par tantiemes ou consommation le montant de la facture.



Pour l'eau:
je gere le relevé annuel, et applique les consos à chaque copro et pour les communs.

Pour cléopatre ou Mallo35m, si vous le souhaitez vous pouvez me donner les caracteristiques d'une copro (nombre le logements, l'ensemble des rubriques de dépenses, les particularités...) je vous dirai s'il est possible de l'adapter à mon programme.


bonne journée.













Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  12:08:15  Voir le profil
De "gerard13"
"Pour ceux que cela interresse, je vais creer une base test, que je pourrai mettre à disposition de ceux qui seront interessés."

Si vous pouvez réaliser une version "exécutable" sans access je serais très intéressé pour tester votre application et vous en suis reconnaissant par avance.
Cordialement
JB22

braconnier.jean@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  13:48:36  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Gérard13,

Merci pour votre réponse, en ce qui me concerne, Je gère 17 lots dont 2 commerces.

Microsoft Access est installé dans mon micro mais je ne sais pas l’exploiter !
J’ai seulement saisi les noms et adresses des copro dans une table mais après ?

Pour la copropriété que je gère, la répartition des charges en tantièmes est différente des parties communes pour l’ascenseur et le chauffage.
Charges d'eau suivant les relevés des compteurs.
Règlements des copropriétaires.
Tous ces fichiers sont en relation de calculs automatiques.

Indépendamment, je tiens un journal et des fiches individuelles.

J’aimerais pouvoir comparer les avantages d’Access par rapport à Excel, que je maîtrise assez bien ?

Access peut-il apporter un renseignement automatique des fiches individuelles des copropriétaires par rapport au journal ?

Merci pour votre aide, bien cordialement Cléo



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerard13
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  16:38:27  Voir le profil
bonjour Cléo,

J'ai mis en ligne une image de la page d'accueil de ma gestion,

on voit un tableau avec plusieures lignes qui sont les differents lots, en double cliquant sur une ligne, j'obtiens le détail des versements effectués pour ce lot.

Pourriez vous etre plus precise sur votre question :
Citation :
Access peut-il apporter un renseignement automatique des fiches individuelles des copropriétaires par rapport au journal ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  18:25:40  Voir le profil
bonjour gérard13,

pour ma part, j'ai access 2000 et je pense pouvoir me rappeler comment m'en servir (ça fait un moment que je n'ai pas manipulé)

la copro dans laquelle je suis syndic bénévole est des plus simples : 4 copropriétaires, 9 lots, un poste électricité pour les communs, un poste eau avec déclinaison en 4 sous-compteurs, l'assurance, les frais bancaires, les frais de syndic et les menus travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

myrlaz
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  18:46:35  Voir le profil
syndic bénévole d'une pte copropriété, je suis très interessé par les programmes de compta sur excel( formules et macros)dont JPM, JB2 et snp discutaient cet été.
merci d'avance

gilcoche@yahoo.fr


myrlaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerard13
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:37:21  Voir le profil
Bonjour mallo35m,

Si vous me donnez une adresse email, je vous fais parvenir le logiciel pour test.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  11:00:20  Voir le profil
bonjour gerard13,

il suffit de cliquer sur mon pseudo, vous aurez directement accès à mon adresse mail. Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chl07
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  13:33:05  Voir le profil
Je serai interessé par votre programme Access dont j'ai certaines connaissances et pourrais peut être l'améliorer

chl0726@tiscali.fr

Merci @+
Christian
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DR
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  09:30:47  Voir le profil
Sommes intéressés également. Merci.

ancc-paris@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Berniep
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  12:11:46  Voir le profil  Voir la page de Berniep
Citation :
Initialement entré par gerard13

Bonjour mallo35m,

Si vous me donnez une adresse email, je vous fais parvenir le logiciel pour test.





Bonjour gerard13,
Syndic bénévole d'une copropriété de 10 lots, je suis également interéssé par le logiciel sous Access.
Pour participer au débat je vous confime qu'il est effectivement possible de compiler un version executable d'une réalisation sous Access. Il faut pour celà posséder : (je cite Microsoft)
Microsoft Office Access 2003 Developer Extensions qui fournit les outils et les ressources qui permettront aux développeurs de créer, tester et déployer des solutions Access complexes plus rapidement. Access Developer Extensions inclut en outre une version d'Access Runtime libre de droits, qui permet de distribuer des solutions Access.
En ce qui me concerne, connaissant bien Access, je serais ravi de tester votre réalisation et si vous le souhaitez vous aider dans d'éventuelles modifications.
Possédez-vous une page perso ou une adresse @mail où l'on peut vous joindre ?


Berniep
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gerard13
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:31:24  Voir le profil
bonjour Berniep,

je ne possede pas M office developer, je ne peux proposer que le soft à utiliser avec Microsoft access.
si cela vous interresse toujours.

gerard1305@123456yahoo.fr (enlever 123456)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix77
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 oct. 2005 :  00:19:29  Voir le profil
bonjour,

Qui a un tableur sous excel ou acces qui gèrent les nouvelles règles applicables à compter de 2006 ?
Suis interessé ...syndic bénévol de 40 lots avec gestion individuelle des compteurs eau froide et eau chaude en plus des tantièmes classiques..
J'avais sous excel un ensemble qui marche bien ...avec publi postage word pour les appels de fonds et les régularisations de charges.....mais qui ne réponds pas aux nouvelles normes avec doubles écritures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fonfonsd
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  13:07:18  Voir le profil
oui cela m'interresse

fonfonsd@hotmail.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com