ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 lettre type
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  09:29:26  Voir le profil
Bonjour à tous,

GRACE AUX NOMBREUX SUJETS ABORDES DANS CE FORUM "COPROPRIETAIRES" ET AUX REPONSES CLAIRES ET PERTINENTES DES DIFFERENTS PILIERS DE FORUMS:

Nous avons réussi l'exploit inespéré de virer notre syndic professionnel qui sévissait dans notre copropriété et qui sévit malheureusement toujours dans de nombreuses copropriétés de notre secteur .

Il avait la réputation d'être indéboulonnable (je dis bien "il avait" car pour cette réputation,c'est fini ).

Maintenant il nous faut demander tous les archives et les fonds.

Quelqu'un pourrait-il nous communiquer une lettre-type "irréprochable" afin qu'il ne puisse rien retenir

Merci d'avance et bonne journée à tous!

Manja
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  17:08:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Manja,
Il n'y a pas foule au portillon, mais il faut espérer que avez reçu une pluie de courriels pour vous proposer un modèle de lettre, au demeurant facile à rédiger, à l'adresse de votre ex syndic, en se bornant à citer les textes de la L65 et du D67 et brandir les risques qu'il encourt, en cas de rétention des documents de votre syndicat restés en sa possession.
Bon courage.

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  18:03:17  Voir le profil
Le socle juridique de votre problème est l’article 18-2 de la loi de 1965 fondant le statut de la copropriété.

C’est au syndic nouveau d’actionner son prédécesseur, le président du conseil syndical n’étant, comme vous le verrez, susceptible de rentrer en jeu, et ce par voie judiciaire, que subsidiairement et éventuellement et seulement en cas de constatation avérée de démarche infructueuse du nouveau syndic.

Il n'y a donc pas lieu que vous rédigiez de lettre à l'ancien syndic ; ne tenez donc pas compte de ce que vous indique Oldman24 ci-dessus de façon erronée à ce sujet.

Pour vous éclairer sur cette question, voyez attentivement les recommandations n° 20 ('Recommandation n°20 : concernant les archives du syndicat des copropriétaires') et n° 10 ('Recommandation n°10 : relative aux remises de documents techniques au syndic') de la Commission relative à la copropriété.

Vous trouverez ces différents textes (loi de 1965 et son décret d'application de 1967 ainsi que les Recommandations de la CRC) sur le Guide Juridique Universimmo :


Guide Juridique Universimmo :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  18:28:24  Voir le profil
Décret 2004

Article 22
Après l’article 33, il est inséré un article 33-1 ainsi rédigé :
« Art. 33-1. - En cas de changement de syndic, la transmission des documents et archives du syndicat doit être accompagnée d’un bordereau récapitulatif de ces pièces. Copie de ce bordereau est remise au conseil syndical. »

mathi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  21:43:43  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour Marc 75017,
Merci encore pour votre commentaire;un savant comme vous devrait trouver mieux que ça , pour se mettre en valeur.
Beaucoup d'Universimmonautes ne vous disent rien sur les forums, mais n'en pensent pas moins.
Vous avez certainement fait des études supérieures mais vous n'avez pas du apprendre beaucoup de leçons de MORALE et de philosophie sur
les valeurs de principe, à savoir, entre autres, le respect d'autrui.
Ce ne sont pas vos diatribes répétées qui vont améliorer le niveau d''UI.
Je vous plains de tout mon coeur.

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  21:55:44  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous sommes bien d'accord que c'est bien le syndic non professionnel qui doit demander en premier les documents et fonds à l'ancien syndic, avant le président du Conseil syndical.

Oldman qui connaît notre parcours semé d'embuches avait bien compris .

Et c'est bien parce que la recommandation n° 20 est extrêmement longue, je pensais qu'il y avait une lettre-type qui énumérait de façon suffisamment précise les documents, archives, etc que l'ancien syndic doit remettre au nouveau.

Le délai d'un mois pour la transmission des documents et archives, court-il à partir de la lettre de demande et l'envoi du PV? C'est difficile de rédiger et de recopier le PV au propre, le faire signer par le président et les deux assesseurs qui habitent tous dans des villes différents, et envoyer le tout dans les plus brefs délais à l'ancien syndic.

Donc, si quelqu'un avait un modèle de lettre tout prêt, cela nous aiderait à agir le plus vite possible. Merci d'avance!

Amitiés à tous

Manja
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  23:27:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Pour Marc 75017,
Merci encore pour votre commentaire;un savant comme vous devrait trouver mieux que ça , pour se mettre en valeur.
Beaucoup d'Universimmonautes ne vous disent rien sur les forums, mais n'en pensent pas moins.
Vous avez certainement fait des études supérieures mais vous n'avez pas du apprendre beaucoup de leçons de MORALE et de philosophie sur
les valeurs de principe, à savoir, entre autres, le respect d'autrui.
Ce ne sont pas vos diatribes répétées qui vont améliorer le niveau d''UI.
Je vous plains de tout mon coeur.

A bientôt.
François

Oldman24,

Il ne faut pas travestir la réalité et vous ériger, à nouveau, en victime. Il n’y a pas là de questions de ‘mise en valeur’, de ‘morale’, de ‘philosophie’ ou de ‘valeurs de principe’ que vous appelez à la rescousse on ne sait pourquoi, pas plus qu’il n’y a de ‘diatribes’

Cette réalité est en effet toute simple : ci-dessus, vous faisiez état d'une lettre à dresser par Manja, en sa qualité de copropriétaire, ou même de membre du conseil syndical, ou encore de présidente de cet organe, lettre qu’elle se serait proposée de faire tenir au syndic sortant, alors qu'il n'y a aucunement lieu, dans le cours de la procédure régulière, de dresser et d’émettre une telle lettre. Votre contribution a donc été corrigée sur ce point de votre développement erroné, et Manja a été dûment orientée sur les textes auxquels on doit se référer s'agissant de la question qu'elle a posée de transfert des fonds, dossiers et archives d’un syndic à l’autre.

Que vous n'appréciez pas qu'un de vos propos soit simplement corrigé, comme d'autres de vos propos également erronés l'ont aussi été sur d'autres sujets, tout en précisant à cet égard qu’il ne faut pas tenir compte de votre réponse erronée et infondée, ne fait que mettre en relief un mauvais esprit de participant sur des forums, et est de votre unique responsabilité.

En conséquence, vous pouvez garder pour vous les plaintes dont vous faites état en fin de votre message et que vous me destiniez.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  23:32:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je vous envoie un projet de lettre malgré la recommandation du
clone qui s'appelle maintenant ..... donc un nouveau pseudo pour faire
oublier ceux de ses illustres prédécesseurs faisaint dans le genre qui leur plaisait le plus , c'est à dire écraser une mouche avec un pilon.
Mais au cours de mon existence j'ai rencontré beaucoup de personnalités et aucune ne se serait permis d'agir comme cet ulubrius, bougrement courageux avec un clavier et devant un écran.C'est ce qu'on appelle un héros de ce début de siècle.On ira loin avec cette engence...
Ps : Le président du conseil syndical peut aussi signer la lettre.

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  23:56:56  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par manja

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous sommes bien d'accord que c'est bien le syndic non professionnel qui doit demander en premier les documents et fonds à l'ancien syndic, avant le président du Conseil syndical.

Oldman qui connaît notre parcours semé d'embuches avait bien compris .

Et c'est bien parce que la recommandation n° 20 est extrêmement longue, je pensais qu'il y avait une lettre-type qui énumérait de façon suffisamment précise les documents, archives, etc que l'ancien syndic doit remettre au nouveau.

Le délai d'un mois pour la transmission des documents et archives, court-il à partir de la lettre de demande et l'envoi du PV? C'est difficile de rédiger et de recopier le PV au propre, le faire signer par le président et les deux assesseurs qui habitent tous dans des villes différents, et envoyer le tout dans les plus brefs délais à l'ancien syndic.

Donc, si quelqu'un avait un modèle de lettre tout prêt, cela nous aiderait à agir le plus vite possible. Merci d'avance!

Amitiés à tous

Manja

Manja,

C'est votre syndic qui a à établir un courrier au syndic sortant, pas vous (un courrier émanant de vous n'aurait aucune valeur procédurale et ne ferait pas courir les délais : ne faites pas de la substitution, qui ne peut qu’embrouiller les choses, voire déboucher sur des mécomptes) ; les syndics connaissent tout cela par cœur, et laissez donc faire votre nouveau syndic (qui, en sus de sa lettre formelle, passera évidemment un coup de turlu à son collègue sortant).

Il suffit que son courrier indique qu'il a été désigné comme syndic lors de l'assemblée du tant ; il n'y a nul besoin dans son courrier de joindre le PV de l'AG si ce PV n'a pas encore été établi (une simple lettre-attestation du Pdt de séance suffirait si le sortant réclamait une pièce alors que votre PV tarde – ceci dit en vous rappelant que les PV doivent normalement être établis le jour même de l’AG…) : il suffit juste qu'il écrive en spécifiant que c'est en application de l'article 18-2 qu'il s'adresse à son collègue sortant, ce qui fait une lettre de cinq lignes au plus, formule de politesse comprise.

- - - - - - -


LRAR
M… et cher collègue,

Lors de l’assemblée générale de copropriété du tant de l’immeuble sis à nnnn, xxx rue mmm, j’ai (ou mon cabinet a) été désigné comme syndic.

Aussi, en application de l’article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965, je vous prie de me transmettre dans les délais prescrits les éléments et fonds que détaillent les dispositions de cet article.

Je vous prie…


- - - - - - -

Normalement votre nouveau syndic aurait dû émettre cette lettre dès le lendemain de l'AG, sachant qu’il est nécessaire de bien cerner (mais il n'est pas nécessaire de traiter de cela dans la lettre) à quelle date ont cessé ou cesseront les fonctions du sortant puisque c'est de cette date que courent les délais légaux de l'article 18-2 (lisez bien le texte) ; la mise en évidence de cette date peut intervenir par après en cours de procédure si elle pose problème de détermination à ce stade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  00:09:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Je vous envoie un projet de lettre malgré la recommandation du
clone qui s'appelle maintenant ..... donc un nouveau pseudo pour faire
oublier ceux de ses illustres prédécesseurs faisaint dans le genre qui leur plaisait le plus , c'est à dire écraser une mouche avec un pilon.
Mais au cours de mon existence j'ai rencontré beaucoup de personnalités et aucune ne se serait permis d'agir comme cet ulubrius, bougrement courageux avec un clavier et devant un écran.C'est ce qu'on appelle un héros de ce début de siècle.On ira loin avec cette engence...
Ps : Le président du conseil syndical peut aussi signer la lettre.

A bientôt.
François

Oldman,

* Gardez pour vous les mots 'ulibrius' et 'engence' (on suppose que c’est pour ‘olibrius’ et ‘engeance’...), car, dans un passé pas si éloigné, vous avez fait suivre de tels mots de qualificatifs plus injurieux dans vos dérapages : restez tranquille et ne polluez pas les forums.


* Quant aux questions de fond, la signature du Pdt du CS que vous évoquez n'a strictement aucune valeur procédurale et pourrait même se retourner contre le syndicat dans certains cas de figure de contestation d'application de l'article 18-2.

Oldman24, ne dites pas n'importe quoi, là aussi encore.



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  00:35:01  Voir le profil
Merci Marc pour ces indications qui nous permettent déjà de voir un peu plus clair, par ex. en ce qui concerne l'envoi du PV qui ne semble pas nécessaire.

Mais oldman avait raison: nouvellement syndic non professionnel, j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés concernant cette lettre que je dois rédiger le plus vite possible (j'aurai certainement la mise en demeure à faire ensuite vu le comportement de notre ancien syndic depuis des années).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  00:50:24  Voir le profil
En tout cas félicitations pour ce déboulonnage très bien mené.

Cette partie récupération d'archives qu'il faudra inventorier par un huissier (eh oui, vu le personnage) relève bien de la responsabilité du syndic.

Il s'agit d'être vigilant à l'avenir afin qu'il ne puisse pas revenir l'année suivante.

Très cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  01:04:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manja

Merci Marc pour ces indications qui nous permettent déjà de voir un peu plus clair, par ex. en ce qui concerne l'envoi du PV qui ne semble pas nécessaire.

Mais oldman avait raison: nouvellement syndic non professionnel, j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés concernant cette lettre que je dois rédiger le plus vite possible (j'aurai certainement la mise en demeure à faire ensuite vu le comportement de notre ancien syndic depuis des années).



Manja,

• pour qu’une mise en demeure soit valide, il faut que le courrier du syndic nouveau (donc vous en cette qualité puisque vous êtes syndic bénévole, précisez vous nouvellement dans votre plus récent message) mentionne formellement que c'est une mise en demeure et ceci en posant un délai ; pour l'éventuelle étape suivante éventuelle, judicaire, il faut, sous peine d'être déclaré irrecevable, apporter la preuve que la mise en demeure a été faite régulièrement et avancer qu'elle est restée infructueuse. Si votre affaire prend possiblement un tour contentieux, prenez conseil rapproché d'un avocat, qui vous évitera les fautes de procédure notamment.

• non, Oldman avait, et a encore, tort : un courrier du CS C'est le syndic entrant qui doit prendre la plume. : suivre pas à pas la procédure, sinon c'est le tapîs si votre interlocuteur qu'est le syndic sortant est retors même un brin seulement.

• non-nécessité de l’envoi du PV au sortant : oui, à ce stade, mais il vous le faudra par la suite, pour la procédure éventuellement et pour d’autres usages notamment le fonctionnement du compte bancaire.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 17 avr. 2005 01:10:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  01:32:41  Voir le profil
Pour le compte bancaire, le compte séparé est obligatoire en syndic bénévole.

Retors comme il est (j'ai bien connu son proche cousin situé à 2 encablures) il risque de demander copie de la feuille de présence et du PV signé en fin d'AG afin de bien lui prouver qu'un syndic est valablement élu.
C'est en vérité pour avoir tous les éléments en main pour tenter une annulation au TGI afin de ne pas perdre la face devant ...

Oldman24 se lancerait-il aussi dans la délation romanesque ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  01:47:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Pour le compte bancaire, le compte séparé est obligatoire en syndic bénévole.

Retors comme il est (j'ai bien connu son proche cousin situé à 2 encablures) il risque de demander copie de la feuille de présence et du PV signé en fin d'AG afin de bien lui prouver qu'un syndic est valablement élu.
C'est en vérité pour avoir tous les éléments en main pour tenter une annulation au TGI afin de ne pas perdre la face devant ...

Oldman24 se lancerait-il aussi dans la délation romanesque ?



"j'ai bien connu son proche cousin situé à 2 encablures" : on est toujours à 06000 et au Bld Chose ?


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  03:13:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour M......... je sais tout:
Je vous informe quand même que dans le paragraphe 847 intitulé :
1. Restitution des archives et des fonds du syndicats (page 131)M.Weisman dit dans son ouvrage "Copropriété" 18e édition ,de chez Delmas:
"Après mise en demeure adressée à l'ancien syndic, faite par lettre
recommandée avec AR ou par acte d'huissier restés infructueux pendant un délai de huit jours, le syndic nouvellement désigné ou le président du conseil syndical pourra demander au tribunal de grande instance....".
Alors, qui faut il croire vous ou cet auteur? .
Vous disposez certainement de cet ouvrage et d'autres contributeurs aussi .Tout le monde peut le vérifier et le confirmer .
Je pense que vous prendrez votre plus belle plume habituellement trempée dans le vitriol pour écrire à cet auteur pour lui proposer d'assister à vos cours du soir.
Par la même occasionn je viens vous solliciter afin de lire vos cours sur les nouvelles dispostions du D et de l'A du 14/03/2005 sur la comptabilité des syndicats de copropriété imposant désormais l'établissement comptes "en partie double"
J'avoue cependant que vous prendriez le risque de vous faire descendre en flammes par JPM - que vous attaquez souvent aussi- sans doute parce que sur ce sujet comme sur d'autres il serait capable de vous clouer le bec.Mais ce monsieur a des principes qui vous font défaut.C'est pour cela qu'il ne répond jamais à vos propos habituellement agressifs tant à son égard
qu'au mien et quelques autres (sauf quand vous traitez de points qui n'ont rien à voir avec l'immobilier tant sur le contenu que sur les images).( là vous êtes comme doux le bon miel tiré des ruches de mon grand- père apiculteur , et qui savait parler aux abeilles pourtant habituées à piquer elles aussi.
Mais ,tout vous est permis et c'est dommage .SACHEZ LE BIEN !!!
Ça ne durera pas autant que durent les impôts !

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  04:02:54  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par oldman24

Pour M......... je sais tout:
Je vous informe quand même que dans le paragraphe 847 intitulé :
1. Restitution des archives et des fonds du syndicats (page 131)M.Weisman dit dans son ouvrage "Copropriété" 18e édition ,de chez Delmas:
"Après mise en demeure adressée à l'ancien syndic, faite par lettre
recommandée avec AR ou par acte d'huissier restés infructueux pendant un délai de huit jours, le syndic nouvellement désigné ou le président du conseil syndical pourra demander au tribunal de grande instance....".
Alors, qui faut il croire vous ou cet auteur? .
Vous disposez certainement de cet ouvrage et d'autres contributeurs aussi .Tout le monde peut le vérifier et le confirmer .
Je pense que vous prendrez votre plus belle plume habituellement trempée dans le vitriol pour écrire à cet auteur pour lui proposer d'assister à vos cours du soir.

[....]

A bientôt.
François

De Oldman24 : "Alors, qui faut il croire vous ou cet auteur? ."

Eh bien , il faut tout simplement porter crédit aux deux..., ce qui vous mettra à l’écart des angoisses cornéliennes et des dilemmes pascaliens ; mais, il faut d'abord, Oldman24, avant de dégainer n'importe comment comme vous le faites ci-dessus, et vous imaginer ce qui serait une lacune et qui n'en est pas une (votre réaction est donc de la baudruche... : pschitt !), regarder un peu plus loin que le bout de votre nez, et d’abord prendre la peine de lire calmement les messages qui précèdent au lieu de sauter et de vous agiter.

Le phasage dont vous faites état (et qui est tout simplement celui de l’article 18-2 de la loi de 1965 : cf. ci dessus dans les échanges) et dont vous venez simplement, semble-t-il, de prendre connaissance dans l'ouvrage de Weismann [Oldman24 : deux ‘n’ à ce Weismann, et non un seul, svp] alors qu'il est en chair et en os sur le terrain du présent sujet depuis son ouverture, est clairement décrit ci-dessus dans le premier message de réponse à Manja, ouvreur du sujet [message concerné : "Enregistré - 17 Apr 2005 : 01:47:16"], Manja, au contraire de ce qui se passe apparemment pour vous dont les interventions alourdissent en conséquence grandement le sujet car vous vibrionnez au lieu d’aller au fond des choses, ayant, comme le montrent clairement ses messages ultérieurs, parfaitement bien compris l’ensemble de ce phasage et les conséquences que tout ceci a pour la conduite de son affaire

(cf. dans le message précité la mention suivante : « C’est au syndic nouveau d’actionner son prédécesseur, le président du conseil syndical n’étant, comme vous le verrez, susceptible de rentrer en jeu, et ce par voie judiciaire, que subsidiairement et éventuellement et seulement en cas de constatation avérée de démarche infructueuse du nouveau syndic. »).

Oldman24, il faut traiter les sujets avec calme et raison.

- - - - - - - -


Sur votre « Par la même occasionn je viens vous solliciter afin de lire vos cours sur les nouvelles dispostions du D et de l'A du 14/03/2005 sur la comptabilité des syndicats de copropriété imposant désormais l'établissement comptes "en partie double" » : je ne donne pas de cours sur cette question (pas plus d’ailleurs que sur d’autres…), et il serait préférable que, si vous avez quelque chose à dire à ce propos, vous vous reportiez sur les sujets concernés (par exemple et au premier chef le sujet indicé 23867 : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23867&whichpage=3 ), le présent sujet n'étant pas consacré à ce thème.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  12:40:34  Voir le profil
Merci à Oldman24,

Sur la citation de l'ouvrage de M.Weismann qui ne fait aucun doute, je confirme, en référence à l’article 18-2 de la loi du 10 juillet 1965.
Mais il faut savoir que le représentant du syndicat est le syndic et non le Président du CS qui n'a qu'une fonction de contrôle et de conseil.
Pour éviter les vices de procédure, car vous ne présumez même pas qu'un tel syndic archi procédurier puisse exister mais il est bien réel et plutôt mauvais perdant et enragé, il est capital que le syndic bénévole s'occupe seul(e) de cette démarche.

Pour vos allégories poétiques (le vitriol, le miel...), je dois avouer qu'elles ne me laisse pas indifférent et me font sourire comme le code de déontologie des avocats en France que vous êtes le seul à possèder.

En tout cas, merci à tous de votre bonne humeur.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manja
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  14:27:15  Voir le profil
Bonjour à tous,
que je remercie très chaleureusement pour toutes les précieuses suggestions et propositions de lettres que j'ai reçues sur le forum et par e-mail. La lettre est prête pour l'ancien syndic....

et bonjour à Dantès,
que je remercie pour son excellente suggestion dans un autre forum d'aller récupérer les dossiers et archives avec un huissier. C'est exactement ce qu'il faudra faire et nous suivrons ce conseil.

Encore merci pour tout et bonne journée, bien ensoleillée mais un peu fraîche sur la Côte....

Cordialement

Manja
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  15:16:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Merci à Dantes pour avoir confirmé la citation provenant de l'ouvrage
de M.Weismann et mes excuses pour n'avoir mis qu'un N à son patronyne
et laissé l'autre dans mon sac de N , bien sur.
Bien content de savoir que le dossier de Manja est en bonne voie
pour porter une nouvelle estocade à leur ex-syndic professionnel, peu recommandable,il est vrai, selon nos informations respectives.
All is well that ends well !

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  16:12:28  Voir le profil
Oldman24,

J'apprécie toujours la citation de la source de l'auteur. patronyme
Dans son post initial Manja remerciait les piliers:

"GRACE AUX NOMBREUX SUJETS ABORDES DANS CE FORUM "COPROPRIETAIRES" ET AUX REPONSES CLAIRES ET PERTINENTES..."
dont vous êtes bien entendu, même s'il vous arrive de confondre certains articles et de poster sans vous relire.
Je l'ai constaté à plusieurs reprises, vous ne pouvez pas le nier.

Lorsqu'un contributeur quelconque fait une remarque à propos d'une réponse publique, je ne puis qu'approuver, si il a raison, y compris si cette remarque pertinente m'est adressée.
Ce que me révolte et me force à intervenir malgré moi, c'est la mauvaise foi, pire encore si elle est répétée.
Je ne prends parti pour personne, je soutiens les vérités même si celui qui les a écrites a 10 opposants contre lui pour des raisons étrangéres.

Les personnes à abattre ne sont pas tant ces contributeurs qui ont fait avancer les forums par leurs expériences, des réponses JUSTES et claires mais plutôt les syndics de XXX qui se gavent aux frais des pauvres copropriétaires que nous sommes.

J'espère que vous tiendrez (tous) compte de cette remarque à l'avenir car je serai navré de voir des cadenas se poser les uns derrière les autres sur certains sujets ou de voir régner une ambiance malsaine car le forum UI n'a pas d'équivalent et doit être préservé.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com