ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le krack immobilier est en marche en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 23

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  18:54:29  Voir le profil

.... Beaucoup ont prédit un krach dés 2003, or rien n'est arrivé depuis

même si les dernières livraisons de la fnaim montre un ralentissement.

En fait, mon avis perso est que beaucoup que ce soit ici sur ce forum ou ailleurs (les echos, bourso and co) ont confondu leurs désirs avec la réalité.

Peut-être qu'il y aura un krach en 2006 ou 2007, dans ce cas on pourra toujours dire que les baissiers avaient vu juste mais avec 3-4ans de retard. De la même façon, les "haussiers" finiront par avoir raison après le cycle baissier si tant est qu'il y en ait un.

Les "baissiers" ont basé leurs arguments sur la théorie des cycles. cette théorie est empirique. Qui dit que l'histoire ne va pas innover ??

L'avenir le dira ! Qu'on soit haussiers ou baissiers n'y changera rien. Ni les uns ni les autres n'avons aucune influence sur le cours des évènements.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BONE
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  22:54:58  Voir le profil
bonne parole enfin finallement sur ce forum nous allons refaire le monde à nous tous seul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  14:56:31  Voir le profil
Désolé Bprudhon,

1 ) Le marché immo est complètement déconnecté des fondamentaux économiques. Or on revient toujours aux fondamentaux c'est inéluctable!!!! Arrétons de croire que l'on peut dépenser plus que ce que l'on gagne. La contrainte budgétaire à ses limites, l'endettement aussi (je ne prends qu'un exemple!!!!)

2) le marché immo est un marché très rigide et il faudra donc du temps entre les signes d'un retournement et le retournement lui-même.

3) La théorie des cycles est empirique!!! J'en doute!!! La vie est un cycle, l'économie aussi!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  18:42:13  Voir le profil

Et le rapport entre l'offre et la demande qu'en faites vous ?

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  23:21:00  Voir le profil
Bprudhon,

Offre et demande!!! Tout déséquilibre s'accompagne d'ajustement (c'est la main invisible de Smith).



Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  11:16:17  Voir le profil
Citation :
Offre et demande!!! Tout déséquilibre s'accompagne d'ajustement (c'est la main invisible de Smith).



Où voyez vous un déséquilibre entre l'offre et la demande?

La croissance mondiale est de 4.25, la croissance en france
de 2.5 soit 1.75 d'écart et la différentiel persiste depuis
déja pas mal de temps.
En dix ans cela fait 18,94/100 d'écart de croissance de PNB
entre la france et le reste du monde et 29,7/100 en 15 ans.
Le nombre de milliardaires dans le monde a triplé en 10 ans.
Ces chiffres montrent bien que même si les salariés français
ne peuvent plus rien acheter, d'autres pourront le faire.
Je pense que immobilier va tout simplement changer de mains,
C'est déja le cas dans de nombreux pays comme le Maroc ou les indigènes ne peuvent plus rien acheter sans que cela n'affecte le
business de l'immobilier.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  12:35:53  Voir le profil

Cessons de croire que l'immobilier montera au ciel!

Cessons de croire que des riches personnes et des étrangers s'accaparentl'immobilier de notre pays (je rappelle que nombreux sont les institutionnels qui vendent)!

Cessons de comparer l'incomparable!!!

Et surtout!!!

Cessons de croire que les salaires peuvent baisser (j'exagère un peu), le chômage monter, les rendemnts immobiliers chuter, la pression fiscale s'accentuer, les charges locatives s'accroître .... et l'immobilier afficher des prix au mètre carré délirants!!

Tous les indices de la bulle sont là!!!! L'exemple le plus flagrant c'est de voir à quel point les gens perdent la raison et les repères des fondamentaux. C'est le propre d'une bulle!!! il y a quelques années tout le monde ne parlait que de bourse, aujourd'hui on ne parle que d'immo!!!

Mais, on le sait, tous les rendements finissent par converger. C'est une règle dont on ne peut s'affranchir!! Hier c'était la bourse, aujourd'hui c'est l'immo et demain ce sera ...... (les riches y sont déjà).

J'invite chaque UI à se poser la question suivante: combien de temps vous faut-il pour épargner 350 000 euros voir plus?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  12:51:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Au moins 20 ans avec un revenu convenable....

Le tout est de savoir si l'on souhaite être cigale ou fourmi.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  14:06:21  Voir le profil

Quel intérêt d'épargner 350000euros voire plus ??

Yanis, vous voyez bien que tant que les taux d'intérêts seront aussi bas (il baissent encore!!!) le krach restera hypothétique. Je ne dis pas que les prix continueront de grimper de 15% / an sous prétexte que les taux sont bas et contunuent de baisser.

Je dis simplement que le jour où les taux grimperont à 8% en qques mois , un krach sera plus que probable.

Comparer avec la bourse de 1999-2000 est osé aussi. Les actions s'achetaient XXX fois leur valeur réelle. On est loin de ces délires-là dans l'immobilier actuel.

Le marché immo est trop complexe pour prédire quoi que ce soit de toute façon.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  14:34:12  Voir le profil
"Comparer avec la bourse de 1999-2000 est osé aussi. Les actions s'achetaient XXX fois leur valeur réelle. On est loin de ces délires-là dans l'immobilier actuel."

La situation est quasi identique. En bourse le krach provenait en grande partie d'une surévaluation des actifs. En d'autres termes, la valeur des actions ne correspondait pas à la richesse crée par l'entreprise.

Aujourd'hui la situation est quasi identique:

Pour l'investissement immo, il n'y a quasi plus de correspondance entre la somme actualisée des loyers futurs avec la valeur des appartements loués.

Pour le particulier, la valeur des logments n'est plus en lien avec la croissance des richesses de notre pays et donc (j'extrapole) avec son salaire.

Pourquoi les prix augmentent? Car les agents continuent d'anticiper une hausse des prix qu'ils jugent infinie.

Progressivement les agents prendront conscience de la surévaluation des actifs immo. Les anticpations seront alors différentes et ce sera le début de la baisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  14:36:08  Voir le profil
Enfin,

Le taux d'intérêt est un paramètre certes à prendre en compte. Mais ce n'est pas le paramètre essentiel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  19:26:53  Voir le profil
Citation :
La situation est quasi identique. En bourse le krach provenait en grande partie d'une surévaluation des actifs. En d'autres termes, la valeur des actions ne correspondait pas à la richesse crée par l'entreprise.
Aujourd'hui la situation est quasi identique:


L'immobilier est surévalué par rapport à quoi?
Pouvez-vous le quantifier?
(les prix en idf viennent à peine d'atteindre les prix de 1991)

Citation :
Pour l'investissement immo, il n'y a quasi plus de correspondance entre la somme actualisée des loyers futurs avec la valeur des appartements loués.


Là, je ne comprends toujours pas.
un investisseur sérieux n'essaye pas d'actualiser les loyers futurs ni de spéculer sur une hausse de leur niveau dans le futur mais au contraire procède comme si les loyers n'augmentaient pas en Euros constants, en calculant son montage au moment de l'achat et en pondérant les recettes pour anticiper les mauvaises surprises.
Et s'il ne veut pas le faire son banquier le fait pour lui en ne prenant en compte que 70/100 des loyers pour évaluer son projet.
Et lui se base sur les loyers actuels.

Citation :
Pour le particulier, la valeur des logments n'est plus en lien avec la croissance des richesses de notre pays et donc (j'extrapole) avec son salaire.


C'est déja le cas dans tous les pays pauvres ou une bonne partie de
la population dort dans des bidons villes et ils sont plus nombreux que nos pays.
Cela ne produit pas de crack pour autant!

Citation :
Car les agents continuent d'anticiper une hausse des prix qu'ils jugent infinie.


L'avis de l'acheteur final ne compte-t-il pas?
Ne sont-ils tous que des moutons?





Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  20:38:56  Voir le profil

Citation :
L'immobilier est surévalué par rapport à quoi?
Pouvez-vous le quantifier?


La croissance du PIB est à peine de 2%, le taux de croissance des prix de l'immo de plus de 10%: cela ne vous choque pas!!!


Citation :
Pour l'investissement immo, il n'y a quasi plus de correspondance entre la somme actualisée des loyers futurs avec la valeur des appartements loués."



Il est largement démontré (pas par moi) que dans un marché sain, la valeur d'un appartement (investissement) doit être égale à la somme actualisée des loyers futurs.

Citation :
C'est déja le cas dans tous les pays pauvres ou une bonne partie de
la population dort dans des bidons villes et ils sont plus nombreux que nos pays.
Cela ne produit pas de crack pour autant!


Ne confondez pas un pays développé et un pays en voie de développement! Vous comparez l'incomparable. Interessez-vous plutôt au marché GB ou US ou la tension sur les marché inquiète les BC et de nombreux économistes!

Citation :
L'avis de l'acheteur final ne compte-t-il pas?
Ne sont-ils tous que des moutons?


Je ne comprends pas ! Désolé!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  23:00:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Pour mémoire: ce post qui prédisait un apocalypse imminent
pour les investisseurs:
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357

15 mois maintenant!!!

Et l'humilité n'est toujours pas au rendez-vous chez les prévisionnistes





Et visiblement ce n'est pas votre qualité première non plus. Vous avez du survoler rapidement ce post, bien plus nuancé, que vous ne le laissez entendre...
Allez dans la rubrique "immobilier" sur le site du figaro, et lisez par exemple ceci :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/20050608.FIG0356.html?200610

ou

http://www.lefigaro.fr/immobilier/20050602.FIG0298.html?200610

Dans mon quartier de nombreux panneaux "à louer" chez tous les bailleurs qui n'arrivent pas à baisser les prix de leurs locs. Pour certains depuis 4 mois !!!
4 mois de loyers perdus et on ne baisse toujours pas le loyer !
L'espoir fait vivre... Peut être vos riches étrangers qui font flamber les prix dans le tiers monde vont ils venir sauver ces investisseurs, Phillag.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  00:46:46  Voir le profil
Eh Yanis2, vous voulez pas arrêter de nosu rabacher les oreilles avec vos salades? Ca fait 2 ans que vous dites la même chose et rien ne s'est passé comme vous le prédisiez (ou vouliez). Comme l'a très bien dit Bp dans le haut de cette page: arrêtez de prendre vos désir pour des réalistés.

Vous avez eu tort jusqu'a présent et vous avez tort en ce moment même. Peut-être qu'il y aura un retournement de situation, peut-être pas encore. Toujours est-il que vous et les autres baissiers n'avez cessé d'être à coté de la plaque. Toutes vos pseudos analyses se sont avérées fausses. C'est donc que le marché n'est pas régit comme vous l'affirmez.

Alors pour une fois, taisez-vous ou donnez des faits sur les baisses ou les hausses que vous constatez et attendez sâgement que le marché vous (nous) dise exactement ce qu'il va faire.

Bonne soirée quand même,



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  09:54:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Eh Yanis2, vous voulez pas arrêter de nosu rabacher les oreilles avec vos salades? Ca fait 2 ans que vous dites la même chose et rien ne s'est passé comme vous le prédisiez (ou vouliez). Comme l'a très bien dit Bp dans le haut de cette page: arrêtez de prendre vos désir pour des réalistés.

Vous avez eu tort jusqu'a présent et vous avez tort en ce moment même. Peut-être qu'il y aura un retournement de situation, peut-être pas encore. Toujours est-il que vous et les autres baissiers n'avez cessé d'être à coté de la plaque. Toutes vos pseudos analyses se sont avérées fausses. C'est donc que le marché n'est pas régit comme vous l'affirmez.

Alors pour une fois, taisez-vous ou donnez des faits sur les baisses ou les hausses que vous constatez et attendez sâgement que le marché vous (nous) dise exactement ce qu'il va faire.

Bonne soirée quand même,



Pégase



Je comprends votre agacement Pégase.
Toutefois, faut il vous rappeler que nous sommes sur un forum de discussion où, par définition, tous les avis sont les bienvenus même si, comme vous le dites, les faits ne donnent pas forcément raison à tout le monde.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  10:15:42  Voir le profil
Pixies,

Je n'ai aucun problème avec les avis d'uns ou des autres sur le sujet discuté. Je veux juste faire comprendre à certains, qu'a la longue, c'est vraiment lassant (pour rester poli) de voir les mêmes remarques constamment réécrites et rabachées.

Tâchons de rester dans le concret. Le net permettant une communication très rapide et sans frontières, je préfèrerai largement que ce sujet soit une sorte d'observatoire national des prix de façon à ce que nous puissions tous être au courant très rapidement des évolutions régionales ou sectorielles des prix.

Ce serait bien plus instructif et intéressant que les argumentaires à 2 balles (des 2 cotés de l'échèquier d'ailleurs) qui ont été déjà donnés à maintes reprises et qu'on connait par coeur.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  12:31:46  Voir le profil

Désolé Pégase cela fait à peine 1 ans que je suis membre de ce forum.

Et à peine 7 mois que je tiens ce discours.

Tort!!! Je suis prêt à discuter !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  13:06:21  Voir le profil
Mais discuter de quoi?? Vous avez déjà mis vos idées/avis/certitudes sur le table. Je ne suis pas d'accord avec ces derniers. Pour autant, je ne vais pas continuer une discussion qui ne mènera à rien si ce n'est que de s'envoyer régulièrement les mêmes argumentaires.

J'ai déjà donné mon point de vue. Vous le connaissez. Et pour le moment je pense être un peu plus dans la réalité que vous. Mais on sait tous que cela peut changer, ceci dit personne ne sait quand et quelles en seront les raisons.

Donc je vous renvoie à mon dernier message.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 juin 2005 :  14:11:37  Voir le profil
Citation :
Tâchons de rester dans le concret. Le net permettant une communication très rapide et sans frontières, je préfèrerai largement que ce sujet soit une sorte d'observatoire national des prix de façon à ce que nous puissions tous être au courant très rapidement des évolutions régionales ou sectorielles des prix.


A part le pap et la lettre mensuelle de la fnaim je ne vois pas trop comment on pourrait avoir accès aux montants des transactions en temps réels.
en temps réels on ne peut de tte façon pas avoir le montant réel des transaction compte tenu du délai entre compromis et vente devnat notaire.
En temps réel on devrait avoir accès au prix affichés. Qui se porte volontaire pour faire le tour des agences et faire un bô tableau excel ??


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 23
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com