Auteur |
Sujet |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 20 juin 2005 : 19:38:49
|
Ben nous non plus puisque les nuage s'est arrêté à la frontière ! C'est pas çà ?
bp |
Signaler un abus |
|
BONE
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 21 juin 2005 : 00:25:30
|
en bord de mer c est bizarre c est la situation inverse ca continue d augmenter ????!!!!!chouette la mer !!! |
Signaler un abus |
|
immobulle
Contributeur senior
62 réponses |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 22 juin 2005 : 10:08:46
|
Voilà Immobulle de retour faire ses reflexions digne d'un gamin dans une cour d'école. Le contenu de votre message en atteste.
Encore une fois votre blog ne vaut pas 1 kopeck (ce constat peut être fait quelque soit son avis sur cette thématique bulle/pas bulle). Vous l'avez fait uniquement pour vous faire plaisir et pour qu'on parle de vous, un besoin d'exister, de reconnaissance probablement.
Le principal est que vous vous faites plaisir, que quelque part ça vous rende service.
bp |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 22 juin 2005 : 10:20:04
|
Citation : Initialement entré par bprudhon
Voilà Immobulle de retour faire ses reflexions digne d'un gamin dans une cour d'école. Le contenu de votre message en atteste.
Encore une fois votre blog ne vaut pas 1 kopeck (ce constat peut être fait quelque soit son avis sur cette thématique bulle/pas bulle). Vous l'avez fait uniquement pour vous faire plaisir et pour qu'on parle de vous, un besoin d'exister, de reconnaissance probablement.
Le principal est que vous vous faites plaisir, que quelque part ça vous rende service.
bp
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pixies
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 22 juin 2005 : 11:55:08
|
Immobulle, Baissier convaincu comme vous sur l'immobilier, je ne peux toutefois pas m'empêcher de vous faire les remarques suivantes : - Vos efforts pour provoquer une baisse des prix de l'immobilier en véhiculant toute sorte de rumeur sur un krach soit disant en cours me semblent totalement vains. Laissez cette "mission" à JMP. - Tenez-vous en aux faits, rien qu'aux faits vous gagnerez en crédibilité. Arrêtez de conjecturer sur des pseudo indices qui ne prouvent rien.
Par ailleurs, et sans vouloir être désobligeant, il me semble également quand je lis vos aventures que l'orthographe n'est pas votre fort, ce qui, personnellement me gène quand je lis un texte. Utilisez les correcteurs de word (par exemple), vous gagnerez là aussi en crédibilité.
Cordialement
|
Signaler un abus |
|
immobulle
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 26 juin 2005 : 21:12:14
|
C'est gentil de passer voir mon blog et vous savez aujourd'hui l'orthographe n'est plus prioritaire à l'école. De toute facon, je n'ai pas trop le temps actuellement, j'ai mes partiels.
A plus.
Content aussi de voir que vous commencez petit à petit à parler de baisse pourtant meme un imbécile comme moi l'avait compris voici 6mois.
SMACK
Maxime http://immobulle.canalblog.com/ |
Signaler un abus |
|
Gabriel D
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 26 juin 2005 : 22:54:54
|
Citation : Content aussi de voir que vous commencez petit à petit à parler de baisse pourtant meme un imbécile comme moi l'avait compris voici 6mois.
Voilà qui confirme toute la modestie de votre démarche...
Finalement, vous prenez tous ceux qui ne pensent pas comme vous pour des idiots
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
|
Vincz
Pilier de forums
407 réponses |
Posté - 05 juil. 2005 : 13:58:41
|
Bonjour,
Les statistiques des notaires pour le premier trimestre 2005 sont en ligne.
Cordialement,
Vincz |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 05 juil. 2005 : 15:15:00
|
Oui Vincz et les prix montent toujours ... mais ils vont se tasser pour mieux reprendre en septembre !! N'est-ce-pas ??
bp |
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 07 juil. 2005 : 11:22:24
|
Décidement on dirait qu'en France, il n'y a qu'une seule région, la capitale ! Moi je suis en Moselle, juste à coté la frontiere Luxembourgeoise ou les salaires sont 2 x plus élevés qu'en France. Ici on constate depuis des années une hausse régulière de l'immobilier, des constructions émergent de partout, le long des voix ferrés, avec vue sur la centrale de cattenom... Toujours plus chers, toujours plus petits, les maisons collées les unes aux autres. Et tout se vend comme des ptits pains. Pour exemple concret, j'ai vendu il y a qques mois mon appart acheté il y a 3 ans moins de 90 000 euros en une semaine, pour un prix de 130000 euros .. Ici un seul levier controle à lui seul tout l'immobilier de la région, la santé financière du Luxembourg. Je me doute qu'il se passe la même chose du coté de la frontière suisse.
Ici l'offre est nettement inferieure a la demande car il y a toujours plus de francais qui passe le cap de venir travailler à Luxembourg, toujours plus de frontaliers qui souhaitent se rapprocher de plus en plus de la frontiere, notamment a cause des conditions de circulation trés difficile. C'est un cas particulier, mais j'imagine qu'on ne peut pas faire des généralités en matiere d'évolution des prix de l'immobilier. Bref pour ma part je n'imagine pas l'immobilier se casser la figure dans ma région, tout au plus, j'imagine une stagnation des prix mais pas un crash. De même j'imagine que l'immobilier ne se comporte pas de la même maniere sur la cote d'azur.
|
Signaler un abus |
|
picsou
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 07 juil. 2005 : 18:52:17
|
bonjour, Entierement d'accord avec ptite crotte.Tous ces débats sont faussés car bien souvent la référence est Paris.Or le marché immobilier est avant tout un marché local, et de fortes disparités entre les villes, régions, rendent ces débats contradictoires. La oû des appartements ou maisons sont difficilements vendables,ailleurs, peut-être se les arrache t'on. Bien sur ce n'est qu'un avis
|
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 08 juil. 2005 : 09:54:13
|
Merci Picsou d'avoir si bien résumé ma pensée. Je fais toujours des romans pour des trucs qui pourrait tenir en quelques lignes ... Bah normal je suis une fille |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 08 juil. 2005 : 10:59:49
|
Citation : Initialement entré par ptitecrotte
Vous vous prenez pour de la "MERDE",rassurez-moi! |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 08 juil. 2005 : 14:02:07
|
Ni la fnaim ni les notaires ne montrent une quelconque baisse dans leurs dernières livraisons concernant les 1er et 2è trim 2005..
bp |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 08 juil. 2005 : 16:14:01
|
je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de la FNAIM à propos de l'indice mensuel de juin, pouvez vous me donner le lien svp? Il est en hausse de combien?
------- Nicolas |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 08 juil. 2005 : 18:07:25
|
... Cependant, en variation annuelle çà baisse. La méthode utilisée par la fnaim pour torturer leurs données me laisse perplexe.
bp |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 10 juil. 2005 : 12:06:38
|
Bonjour.
J'ai parcouru ce post très brièvement et plus principalement les pages 10 et 11.
Il y a dans tout cela quelquechose qui me surprend. Y aura-t-il une baisse importante dans l'immobilier et si oui, quand aura-t-elle lieu ?
Comme il n'y a que 3 réponses possible (oui, non, peut-être) les probabilités d'avoir raison sont plus importantes que celles de gagner au Loto mais relève (à défaut d'avoir des informations répétés, des constats de ventes sur une période assez longue et en provenance de plusieurs régions) des mêmes règles.
Autre point : L'immobilier subit des fluctuations sur des periodes plus ou moins longues mais un bien acheté x frs n'a jamais valu moins que cette somme lors de la revente. Je fais, bien entendu, abstraction d'installations d'aéroports, de zones déclarées à risque, etc ...
Si cette crainte de krack était si grande, je pense que nous verrions moins de constructions aux prix astroniomiques. Mes beaux-parents qui passent 3 mois de l'année à Fréjus ont visité l'an dernier un appartement en construction en bord de mer, avec terrasse, face à la mer. Le top. Ils ont un appartement aussi face à la mer à quelques dizaines de mètres de là et pensaient en changer pour ce nouveau, juste pour le fun. Coût de l'appart (de mémoire) plus de 1 200 000 euros. Inutile de dire qu'ils gardent leur appart. Et ce n'est que Fréjus !!!
Ceci pour dire : Pensez-vous réellement que ceux qui l'achèteront prendraient le risque de mettre une telle somme dans un appartement utilisé 2 mois par an s'ils craignaient une chute de l'immobilier.
Et si malgré cela il y avait un krak ? Alors réjouissons-nous car il y aurait des affaires à faire.
Juste une remarque en passant.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|