ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le krack immobilier est en marche en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 23

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  13:13:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Autre point : L'immobilier subit des fluctuations sur des periodes plus ou moins longues mais un bien acheté x frs n'a jamais valu moins que cette somme lors de la revente.

Je crois que vous n'avez pas une notion assez précise de l'historique des prix dans l'immobilier. Les personnes ayant acheté en 1991 et revendu en 1997 ont accusé une baisse de 40% donc on peut dire que, si, un bien acheté x frs peut valoir moins à la revente. Et pour des personnes qui se sont endettées sur des durées longues et sans apport, ce peut être très pénalisant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gysmo67
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  11:47:47  Voir le profil
une chose me choque dans tous vos propos, c'est le fait que j'ai l'impression que l'on parle d'immobilier comme un plan d'epargne action, ou bien n'importe quel placement boursier. Moi mon appartement je l'ai achete il y a ùaintenant 18 mois. Je ne suis pas omnibulmer a regarder si sa valeur augmente. Si je doit le revendre et que les prix ont continués de grimper celui que j'acheterai aura aussi augmenté, si c'est l'inverse pas de probleme puisque les autres auront suivit la meme tendance. Alors je suis désole je n'ai pas fait un placement en achetant un appart, j'ai juste choisi un endroit qui me convenait pour vivre et qui un jour m'appartiendra (celui la ou un autre)...
Le seul truc est de payer un appart et de pouvoir continuer a vivre correctement a cote, ce que je fait, le reste je m'en fout savoir si cela baisse, monte, ou stagne...

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  12:00:46  Voir le profil
c'est parce que vous savez que vous n'aurez pas à déménager et donc à revendre dans l'urgence dans les 3 à 5 ans à venir, sinon j vous assure que vous vous poseriez la question de savoir si le bien que vous venez d'acheter vaudra plus ou moins leprix acheté!!

sinon c'est clair que si vous achetez en sachant à coup sur que vous ne le quitterez pas avant 15 ou 20 ans...

-------
Nicolas

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  16:49:58  Voir le profil

Citation :
... Cependant, en variation annuelle çà baisse. La méthode utilisée par la fnaim pour torturer leurs données me laisse perplexe.

la fnaim n'est pas douée avec les stats :
http://forums.lesechos.fr/view.php?site=echos&bn=echos_immobilier3&key=1121088656&cpag=15&here=1121088656
"FNAIM : la réponse des banquiers ...

... pas dupes.

Dans un message précédent, j'ai pointé l'incohérence de l'indicateur de solvabilité de la FNAIM entre leurs publications de janvier et de juillet 2005. J'ai reporté aussi l'information à un économiste du milieu bancaire en m'inquiétant des dérives possibles à la FNAIM.

Voici la réponse obtenue :
"les seules données émanant de la FNAIM (Michel Mouillart) mentionnées (ndlr: dans un article public de cet organisme) sont celles relatives au glissement annuel des prix en juin première page de l'article et au niveau des portefeuilles des agences affiliées (dont l'évolution ne prête d'ailleurs pas tout à fait à la même interprétation dans mon article que dans les publications de la FNAIM).
Aucun indice FNAIM n'est utilisé directement dans nos calculs et l'indicateur de solvabilité réelle (surface achetable) Paris-province est élaboré (ndlr: par cet organisme) à partir des chiffres des notaires. Sur un an, la solvabilité se dégrade tant à Paris (-7,9%) qu'en province (-7,6%) au T1 2005. En variation trimestrielle, elle s'améliore légèrement en province et continue de se détériorer à Paris.

Par ailleurs, les volumes de transactions estimés par la FNAIM ne sont guère cohérents avec les chiffres de la DGI et les anciennes bases du ministère de l'équipement. Aussi procédons-nous également à nos propres calculs (en précisant qu'il ne s'agit que d'une estimation contrairement à la FNAIM qui présente le résultat de ses calculs comme un chiffre officiel).

J'ai déjà constaté la totale incohérence entre la publication mensuelle et la publication trimestrielle sur les évolutions de prix. Exemple dans la lettre de conjoncture de la FNAIM de juillet 2005 :
Page 7 variation annuelle = 13,5% au T2 (il s'agit en fait une variation annuelle moyenne sur 4 trimestres)
Page 8 variation annuelle = 9.5% au T2 (c'est en fait le glissement annuel qualifié de "glissement trimestriel" page 7).

Le vocabulaire utilisé manque cruellement de rigueur (je m'aperçois à l'instant que le "% de variation annuelle" de l'indice mensuel des prix n'est pas un glissement annuel mais une variation annuelle moyenne) et peut induire en erreur. Finalement, ni le niveau absolu dudit indice ni son glissement annuel ne sont publiés."

bp

dgire
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 nov. 2005 :  21:58:27  Voir le profil  Voir la page de dgire
**************Ce site est excellent ! Ne soyiez pas les derniers à vous faire b....r par les agents immobilier !!!

Votre appart ne se vend pas ? Trop cher ? Bradez-le sur **************dans le cadre de la modération, une partie de ce message n'a pas été publié pour le motif suivant : •Messages manifestement à caractère publicitaire ou pouvant être interprétés comme tels"**************

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  22:54:19  Voir le profil
WARF WARF WARF WARF!!!!!!!!!!

Tiens un nouveau.... Ca f'sait longtemps!!!!!!!

Mort de rire!

Pégase

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  14:41:00  Voir le profil
Le deguisement est pas terrible en effet!

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  12:10:46  Voir le profil
Combien sont déguisés ici??? Pour moi il est evident que ceux qui interviennent sur se forum sont en majorité des gens pécuniairement concernés et par consequent pas forcement de bonne foi: acheteurs potentiels qui veulent que les prix baissent, les pros de l'immo, salaries de UI payés indirectement par les pros de l'immo qui interviennent sous pseudos, propriétaires,etc. La rumeur de krach serait une cata pour les pros de l'immo et ceux qui essaient de préserver la valeur de leur patrimoine pierre. En effet, pourquoi lambda tartempion irait acheter une maison aujourd'hui si il est persuadé qu' elle sera moins cher demain. Et si tout les lambdas attendent demain pour acheter ....Vous pouvez targiverser sur les taux d'interets, la solvabilité des ménages, les cours du rutabaga et toutes les données economiques que vous voulez; rumeur de crack => crack. Moi je n'ai pas de conviction sur ce soit disant crack, c'est les médias qui en l'évoquant ou pas décideront si il aura lieu, mais par contre je suis sur que ce n'est pas ici que je pourrais me faire une opinion, le terrain ne me semble pas assez neutre vu les sources de financement de UI

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  07:43:58  Voir le profil  Voir la page de immobulle

Aujourd'hui, nous assistons à un évenement tout à fait exceptionnel. Le magazine Capital avait, en Septembre, édité un article sur l'immobilier laissant entendre une baisse avec une couverture racoleuse.
Résultat : Ils ont battu le record de vente par numéro depuis la création ce de magazine !!! (Voyez au dessus le petit mot de l'éditeur)

Donc ?

Le krach immobilier devient maintenant le sujet le plus vendeur pour la presse et cette annonce aura des répercutions importantes. Terminés les articles copier coller des communiqués de FNAIM, terminés aussi les copier coller des années précédentes pour faire le traditionnel spécial Immobilier.

Branle bas de combat !!
Place maintenant au krach immobilier !!
C'est parti cf la couverture de Capital de Décembre !!
Le krach immobilier est devenu LE meilleur vecteur de ventes de la presse à condition que l'on parle de baisse.
Juste retour des choses longtemps, la douce zizic de la hausse dans fin avait monopolisé les médias.

Plus que jamais, la presse sera déchainée

Maxime

http://immoboum.canalblog.com/

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:30:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc
acheteurs potentiels qui veulent que les prix baissent, les pros de l'immo, salaries de UI payés indirectement par les pros de l'immo qui interviennent sous pseudos, propriétaires,etc.

Ah forcement, le complot des gens propriétaire ou voulant l'etre... ca doit bien faire 90% de la population ca non? et j'imagine qu'ils complotent au detriments des autres (logique!)? donc des locataires souhaitant le rester?
J'interprete mal?

Sinon si vous avez des infos sur comment gagner un salaire d'UI en répendant sa propagande, je suis interessé!

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:21:23  Voir le profil
Reflechissez un peu: un forum d'un site financé par le secteur
immobilier, un sujet de forum qui fait un score de lecture enorme,
comparez le avec le tirage d'un grand quotidien, c'est loin d'etre ridicule. Vu l'acharnement du secteur immobilier a nier la possibilté d'un retour de marché et le prix que lui coute de cette communication, vous pensez qu'ils se priveraient d'intervenir sur se forum "krack" qu'il paye avec leur argent.

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  02:29:05  Voir le profil
Ce qui est pas mal du tout, c'est que Immobulle, alias bulle-immobilière.org, alias immobulle-canalblog, alias immoboum-canalblog, alias, etc., etc... découvre que l'eau tiède peut se fabriquer de deux manières, grâce à deux manœuvres : une partie, plus ou moins grande, d'eau chaude, à laquelle on ajoute une autre partie, également plus ou moins grande, d'eau froide ; ou, inversement, une certaine partie d’eau froide pour commencer puis une certaine partie d’eau chaude pour terminer - ce qui est chaud, froid ou tiède n'étant pas davantage précisé que ce qui est une partie plus ou moins grande ou une partie plus ou moins petite, ceci dans l’une ou l’autre des deux manoeuvres... Dans la presse, comme dans bien d’autres métiers, on appelle cela, depuis longtemps, des pisse-copies.

Pierre

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  13:08:34  Voir le profil
immobulle ou immoboum se présente lui même comme étant Maxime
webmaster du blog immoboum (qui s'appelait avant immobulle) sur canalblog. A mon avis il n'a pas trop le temps de venir jouer ici a cache cache avec nous, il doit avoir assz a faire avec son blog
qui fait un score de lecture énorme. Son blog est devenu "la" reference francophone sur le sujet bulle immobiliere. Maintenant,quand il vient de temps en temps,c'est juste pour faire un peu de racolage avec la manchette de son édito. Si des gens peuvent tenir des propos qui font partie de son argumentation c'est normal: il a de nombreux lecteurs dont moi. Je le trouve un peu catégorique et guerrier mais ses arguments tiennent la route. prenez deux extremes: la propagande FNAIM et celle d'immoboum et regardez au point milieu, a mon avis vous ne serez pas loin de la vérité.

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  18:56:05  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Petite mise au point puisque nous sommes mis en cause : nous n'intervenons exclusivement que sous l'identifiant "universimmo" et en aucun cas sous des pseudos autres ! Tous les intervenants sous d'autres pseudos qu' "universimmo" sont indépendants de notre site et sans aucun rapport avec notre rédaction.

Celle-ci est également indépendante des professionnels, comme est toute rédaction vis à vis des abonnés des supports sur lesquels elle s'exprime. Nous ne cachons pas que nous avons des productions destinées aux pros : c'est sur notre site. Cela ne nous met pas pour autant à leur service !

Il suffit de lire nos productions pour s'assurer que nous ne sommes pas à la solde des professionnels quels qu'ils soient, pas plus que des associations de consommateurs ou de quelque groupe de pression imaginable.

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  21:35:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Universimmo,

Il fut un temps ou des pseudos affidés de votre rédaction avaient réagi aux interventions de viradafa.

Il y avait même eu un pseudo qui avait ressurgi juste pour cette occasion.

Aussi je veux bien penser que depuis l'écriture de votre post et à l'avenir vous ne contredirez pas votre voie ainsi établie.

Nous avons tous nos petits travers, ce n'est pas ceux là qui terniront le travail estimable qu'est le votre.

Reconnaissance en cela.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  01:14:54  Voir le profil
UNIVERSIMMO

Citation :
Initialement entré par universimmo

Nous ne cachons pas que nous avons des productions destinées aux pros : c'est sur notre site. Cela ne nous met pas pour autant à leur service ! Il suffit de lire nos productions pour s'assurer que nous ne sommes pas à la solde des professionnels quels qu'ils soient, pas plus que des associations de consommateurs ou de quelque groupe de pression imaginable.

Le chien qui mord la main qui le nourrit finit generalrement a la SPA. Si vous n'etes pas l' echo de "la voix de son maitre" vous etes donc le seul média qui ne soit pas infeodé a ses annonceurs ou sponsors. Cette independance qui doit donc nuire a vos revenu explique certainement le fait que vous ne puissiez pas payer d'animateur de forum comme les autres sites. Veuillez donc accepter mes excuses. Etant donné que le retournement de marché est un sujet qui est dans l'air, en tant que média non orienté et objectif, vous pourriez peut etre évoquer ce sujet d'actualité dans un de vos articles, par ce geste vous couperiez court a toute rumeur de subordination au pros de l'immo.

Toute ironie mise a part, bravo sincerement pour votre travail. Universimmo est incontournable et merite bien son nom. Ce site est une (la) mine d'infos en tout genres, y compris sur les forums ou il y a énormement de reponse précises a de nombreux problemes énoncés. Dans la globlité des discussions qui sont abordeés, la diversité et
la qualité des informations données au lecteur prévalent plus que largement sur l'infime partie d'intox.

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  15:04:10  Voir le profil  Voir la page de universimmo
A bouzigues : désolés d'insister, mais nous n'avons jamais eu d' "affidés" intervenant dans le forum pour notre compte !

A morloc : nous apprécions l'hommage...

Chris_bdx
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  16:21:15  Voir le profil
Bonjour,
Je ne crois pas au krack immobilier général, en revanche je pense qu'il y aura de sévères réajustements dans plusieurs régions.
Je vais prendre deux cas.
Bordeaux, les prix étaient très bas il y a 7 ans, bas il y a 4 ans, aujourd'hui ils sont élevés mais la demande est forte, le locatif aussi. Il y aura sans doute une stagnation du marché mais pas plus.
Marmande, là on frole le délire, explosion des permis de construire, lotissements entiers en Robien, les prix ont flambé. Il y a juste un problème, il n'y a pas de demande forte en locatif et il n'y aura pas d'évolution suffisante pour faire face à l'offre.
En 2006-2007 ça va être la claque pour les particuliers qui ont acheté cher un produit avec un loyer surévalué et une offre au final très élevé.
Je ne pense pas que ce cas soit isolé, il semble que le cas de Tarbes soit pire, et en effet dans ce cas je pense qu'il y aura un "krack" immobilier local...

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  11:14:53  Voir le profil
Citation :
Marmande, là on frole le délire, explosion des permis de construire, lotissements entiers en Robien, les prix ont flambé. Il y a juste un problème, il n'y a pas de demande forte en locatif et il n'y aura pas d'évolution suffisante pour faire face à l'offre.
En 2006-2007 ça va être la claque pour les particuliers qui ont acheté cher un produit avec un loyer surévalué et une offre au final très élevé.

en kiosque le magazine capital de decembre qui titre en couverture: immobilier la baisse des loyers a commencé
http://www.capital.fr/magazine/default.asp?revue=CCA

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  12:54:54  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Je partage l'avis de Chris_bdx, pour moi on ne peut pas parler d'hausse ou de baisse generalisée, il faut raisonner par secteur.
Je ne crois pas a la baisse sur mon secteur. La demande est toujours tres forte, les biens restent rares, chacun se dispute le moindre bout de terrain.
Je suis proprietaire mais je suis un minimum lucide. Les gens par ici ont de l'argent (salaire > Paris), je ne vois pas pourquoi ca baisserai.
Il n'y a pas que Paris en France, je me repete, je sais ...
Page : de 23
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com