ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le krack immobilier est en marche en France
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 23

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 12 mai 2005 :  20:05:17  Voir le profil  Voir la page de immobulle
J'entends parler de stagnation
Cela voudrait dire que les ventes sont stables en volume non ?

Que pensez vous d'une situation ou le volume de transactions aurait baissé de 35% depuis Novembre 2005 ?

Clairement, nous sommes en face d'un krach majeur
Ouvrez les yeux

Inutile de sortir des grandes théories sur un marché qui n'est qu'un marché d'offres et de demandes.

Aujourd'hui j'ai confirmation que non seulement les volumes de transactions s'effondrent ( source agence immo) mais surtout en indice avancé que les visites de biens baissent tout autant.

J'ai mis en 1ere page de mon blog un schéma très clair
Conseillez à vos amis de faire attention de lancer dans le marché immo actuellement, la prudence conseille le retrait ou la négociation très severe



Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 mai 2005 :  23:43:32  Voir le profil
Immobule,

Je n'ai pas l'habitude de dire ceci mais là honnêtement ça dépasse largement les bornes! Ne dites pas n'importe quoi.

Sur quels indices vous basez-vous?? Sur le copain agent immo qui n'arrive pas à faire du business parcequ'il est nul? D'ou viennent ces âneries???
Moins 35% depuis novembre 2005???? Non franchement, restons sérieux deux minutes...

C'est pas parceque vous n'arrivez pas à acheter votre chez vous qu'il faut reconter des idioties!

Ce genre de commentaires sortis tout droit de l'imaginaire a le dont de m'énerver sérieusement! Nous sommes sur un site sérieux ou l'argumentaire se base non pas sur des discussions autour du bar du café du commerce mais sur des données émanant d'organismes fiables qui n'ont rien a voir avec des ragots à 2 balles. Et nous sommes encore moins sur un 'blog'. Alors arrêtez de polluer ce site avec n'importe quoi, faites des recherches sérieuses, revenez lorsque vous aurez de quoi argumenter sérieusement vos allégations et gardez le reste pour votre 'blog'.



Pégase

Edité par - Pégase le 13 mai 2005 00:37:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  01:05:23  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Psssst…Pégase… Novembre 2005 c’est dans 6 mois… Ne perdez pas votre sourire avec ce genre de post… Y'aurait plutôt de quoi l'avoir nan...? ;))

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  07:28:51  Voir le profil  Voir la page de immobulle
je ne voulais pas vous vexer
je maitiens mon chiffre de -35% depuis Nov 2004 en IDF en volumes de transactions( oui j'ai fait une erreur de date)
ceci est le fruit de mes enquetes
quand aux études, elles sont publiés 6 mois apres les évenements et apres avoir été redressées...

Libre à vous d'y croire

Bcp moins intelligent que vous mais plus malin

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  08:51:07  Voir le profil

Quelques que soient les buts poursuivis par les immobulles and Cie seules les publications à paraître auront le dernier mot.

Perso , je ne vois pas l'intérêt de créer un blog sur ce genre de sujet.

En tous cas ça ressemble plus à un délire personnel , des gens ont parfois besoin de créer des initiatives pour avoir l'impression d'exister , besoin de s'investir dans une cause , une tâche messianique, une mission divine . Ou plus prosaiquement, un besoin de communiquation pour combler un vide existentiel.

Il faut dire que le blog c'est le dernier avatar à la mode. Donc, on blogue et ça occupe , ça donne peut-être aussi un sentiment d'excitation , de puissance d'être "connecté" sur le monde et distiller ces propres névroses et autres désir d'exister enfin aux yeux du monde.

Mais les modes sont faites pour passer.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  10:13:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Psssst…Pégase… Novembre 2005 c’est dans 6 mois… Ne perdez pas votre sourire avec ce genre de post… Y'aurait plutôt de quoi l'avoir nan...? ;))

Lo



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  10:40:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par immobulle

...ceci est le fruit de mes enquetes...


C'est à dire?? Vous êtes vous autoproclamé inspecteur suprème en transactions immobilières???

Moi, je respecte tout avis lorsqu'il est argumenté et basé sur des sources fiables. Honnêtement Immobulle, ce que vous dites n'est pas plus crédible que l'horoscope du canard matinal.
Allez donc lire les sujets qui se rapportent au marché immo sur le forum (il y en a plusieurs) vous verrez que même les baissiers (dont les théories ont toutes pour le moment été prouvées fausses par le marché) argumentent leurs commentaires avec des sources plus ou moins fiables. Après ce n'est que la façon d'interprêter qui change.

Si vous voulez être crédible, faites comment eux et ensuite on pourra discuter. Mais pour le moment, vous êtes en train de vous ridiculiser avec des commentaires tout droit sortis du catalogue (fourni) de Mme Soleil.

En fait ce qui m'a le plus chaqué dans votre commentaire c'est que vous vous basez sur une étude (?) d'un micro-marché pour donner le 'la' sur toute la France, voir le monde entier.
Sachez que dans mon coin, tout est reparti à la hausse depuis 2 mois. Mais c'est pas pour ça que je vais crier sur tous les toits que l'immobilier reprend son trend haussier!
Dans ce genre d'industrie, dont les évolutions dépendent d'une quantité impressionante de facteurs, personne (même pas les experts) n'a la vérité.
Et quand vous postez ce genre de commentaire:
Citation :
Clairement, nous sommes en face d'un krach majeur..

non seulement vous vous décrédibilisez, mais en plus, vous ne faites que renforcer ma pensée (et celle de beaucoup d'autres) qui est que les baissiers ne sont que des fouteurs de m**de qui ne savent plus quoi inventer pour tenter de forcer le marché à aller dans le sens de leur souhait.

A bon entendeur...

Pégase

Edité par - Pégase le 13 mai 2005 10:43:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  11:21:43  Voir le profil
pégase, je pense au contraire qu'il faut un regard objectif, dans les années 80, un couple gagnant chacun un peu plus que le smic pouvant faire construire leur maison quasiment partout en france. au jour d'aujourd'hui un couple de cadre gagnat correctement leurs vies ont du mal à faire construire.

Croyez vous que le jeux va encore durer longtemps. Immobulle annonce un fait qui se produira soit dans 6 mois, soit dans 1 an mais qui est inéluctable, je reconnais qu'il y met du coeur, mais j'ai bien peur qu'il est raison.

et sincerement je suis pour une régulation du marché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  11:52:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
vous ne faites que renforcer ma pensée (et celle de beaucoup d'autres) qui est que les baissiers ne sont que des fouteurs de m**de qui ne savent plus quoi inventer pour tenter de forcer le marché à aller dans le sens de leur souhait.

A bon entendeur...

Pégase



...salut
Je crois, Pégase, que les baissiers cherchent simplement à se loger à un coût acceptable.
Je pense aussi que nombreux sont les baissiers qui ne comprennent pas que les prix de l'immobilier aient pu doubler en 7 ans alors que l'activité économique n'est guère florissante.
Le baissiers (dont je suis) cherchent à comprendre et à ne pas se faire rouler.
Les baissiers ne sont pas des spéculateurs malsains qui veulent dépouiller leurs ainés qui ont acheté à un bien meilleur prix que celui qui leur est proposé. Les baissiers pensent que sur un bien aussi essentiel que le logement les fluctuations actuelles sur les prix sont malsaines et finiront par être corrigées.

Les baissiers sont peut être de doux réveurs, mais la rumeur d'un krach continue de gonfler de plus en plus.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  11:55:10  Voir le profil
Leo66,

Je n'ai jamais dit que le marché était logique ou que les prix n'allaient pas baisser à un moment ou un autre. Je dis seulement que d'affirmer des choses telles que celles d'Immobulle dans son avant dernier post était idiot car non fondé sur une analyse suffisante et donc totalement dénué de tout sens.

Le marché s'autorégulera à un moment ou un autre c'est certain. Maintenant les questions sont quand et comment. Et là, c'est du Madame Soleil total. Même les soit-disants experts se contredisent. Moralité: on ne peut qu'attendre de voir.

Mon point de vue personnel?
La hausse va continuer à se calmer dans les prochains mois et le marché se stabilisera jusqu'a ce que la croissance de la zone Euro soit suffisante pour que la BCE hausse ses taux directeurs et fasse que l'argent coûte plus qu'en ce moment.
Pour info, c'est exactement ce qui s'est passé en Angleterre. Le taux directeur de la BoE est passée de 3.50% (son taux le plus bas depuis plus de 20 ans) en juillet 2003 à 4.75% (+1.25%) en août 2004 et seulement parceque le chômage était déscendu à un niveau historiquement bas et que la croissance était (et est toujours) forte.

Sans mouvement de la part de la BCE qui affecterai le cout de l'argent, il n'y aura pas de baisse substantielle du marché immo sauf peut-être dans certaines niches ou zones très particulières.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  12:02:41  Voir le profil
Prendre ces désirs pour des réalités est très tentant. C'est même très humain. Il faut savoir rester modeste.

Une réalité (pour changer) : les taux à 10ans sont à 3,33% !!!!!

Qui l'eut crû il y a 6mois-1an ??? Tout le monde prédisait une montée des taux (suite à la politique de remontée des taux US par la FED) et à la remontée du CAC.

Quand le système marche à l'envers , toute prédiction est hasardeuse.

Krach ou pas krach ? Ce sera la roulette russe !!

Perso je m'aventurerais à dire qu'1 chose : les prix pourront difficilement grimpés de 15%/an pendant encore 10ans surtout avec une récession qui couve de plus en plus ....

Le reste je préfère le laisser aux MMes Irma et Soleil et Tessier.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  12:04:14  Voir le profil
Pixies,

Je comprends votre désir de voir baisser l'immobilier. Ce n'est pas une tare de vouloir acheter et d'être frustré par une situation qui vous en empêche.
Mais ce n'est pas parceque il y a un désir plus ou moins répandu de voir les prix baisser qu'ils vont effectivement suivre cette piste.

Comme je l'ai répété à maintes fois, l'immobilier est tributaire d'une seule règle: la loi du marché de l'offre et de la demande. Et tant qu'il sera facile d'emprunter à des taux très intéressants et fixes sur de longues périodes, vous n'aurez pas de retournement de situation.

Donc, vous pouvez toujours désirer de voir les prix baisser mais tant que rien ne changera au niveau des taux d'emprunts, les prix ne biasseront pas. Et à mon avis, ils se stabiliseront à des valeurs très proches du marché actuel.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  13:29:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pixies,

Je comprends votre désir de voir baisser l'immobilier. Ce n'est pas une tare de vouloir acheter et d'être frustré par une situation qui vous en empêche.
Mais ce n'est pas parceque il y a un désir plus ou moins répandu de voir les prix baisser qu'ils vont effectivement suivre cette piste.

Comme je l'ai répété à maintes fois, l'immobilier est tributaire d'une seule règle: la loi du marché de l'offre et de la demande. Et tant qu'il sera facile d'emprunter à des taux très intéressants et fixes sur de longues périodes, vous n'aurez pas de retournement de situation.

Donc, vous pouvez toujours désirer de voir les prix baisser mais tant que rien ne changera au niveau des taux d'emprunts, les prix ne biasseront pas. Et à mon avis, ils se stabiliseront à des valeurs très proches du marché actuel.

Cordialement,

Pégase



Pégase,
Point par point :
- Les prix actuels ne m'empèchent pas d'acheter. Je vous l'ait déjà dit. Je trouve simplement qu'une hausse mécanique de 15% par an allant à l'encontre du mouvement général de l'économie ne me semble pas pérenne. De plus, les arguments des haussiers jouent sur la PEUR. Peur de ne plus pouvoir payer son logement, de ne pas financer sa retraite, de vivre une phase de hausse des prix qui va amener ces derniers jusqu'au ciel et empécher 99% de la population de se loger... La peur n'a, amha, jamais été bonne conseillère. C'est notamment elle qui faisait acheter à des gogos de l'or à 800$/oz au début des 80's. On sait ce qu'il advint...
- Les taux... Ils expliquent selon une étude récente de l'INSEE (je n'ai pas le lien sous la main, désolé) 25 à 50% de la hausse des prix. A quoi sont dus les 50 à 75% restants ? L'offre et la demande ? Alors pourquoi voit on fleurir de plus en plus de panneaux "à louer" dans nos cités (et en particulier aux balcons des immeubles neufs qui poussent comme des champignons à l'heure actuelle) ? Pourquoi les stocks des agences immo (à la vente) sont ils en forte hausse (+10 à 50 % selon les régions d'après la fnaim) ? Ou est ce déséquilibre entre l'offre et la demande quand l'INSEE annonce une envolée des constructions de logements bien supérieure au seuil de 320000/an qui semblait nécessaire en 2002 ?
- Les taux (encore) ... Pourquoi le Japon connait il un krach de l'immobilier depuis 15 ans alors que les taux y sont à 0% ?

Amha, le pb vient du manque de transparence du marché qui empêche les acheteurs potentiels de constater une diminution des ventes depuis quelques trimestres ainsi qu'un alongement des délais de vente. Le pb vient aussi de cette peur qui semble habiter les acheteurs immobiliers à l'heure actuelle et qui leur fait manquer de lucidité. Le pb vient, également, de la cupidité des vendeurs qui attendent le pigeon qui paiera leur nanar à prix d'or. Le pb vient enfin des pouvoirs publics qui ne veulent pas voir une baisse des prix de l'immobilier, tant la hausse actuelle les arrange grace à ce fameux effet richesse dont on nous rabat les oreilles (désolé, de mon coté je ressens plutôt un effet pauvreté... mais, même si je n'ai pas le même comportement, je fais partie de cette classe d'age qui s'abstient fortement lors des élections).

Qui vivra verra, mais je suis d'avis qu'une (forte) baisse des prix est très loin d'être inenvisageable.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  14:57:23  Voir le profil
Je donne juste mon avis à Pixies et laisse le soin à pégase de répondre plus en détail

Citation :
Les prix actuels ne m'empèchent pas d'acheter. Je vous l'ait déjà dit. Je trouve simplement qu'une hausse mécanique de 15% par an allant à l'encontre du mouvement général de l'économie ne me semble pas pérenne

15% de hausse /an pendant encore 10ans n'est effectivement pas tenable.

Citation :
Alors pourquoi voit on fleurir de plus en plus de panneaux "à louer" dans nos cités (et en particulier aux balcons des immeubles neufs qui poussent comme des champignons à l'heure actuelle)

Le neuf va effectivement jouer sur l'offre . Les loyers devraient donc baisser.

Citation :
Ou est ce déséquilibre entre l'offre et la demande quand l'INSEE annonce une envolée des constructions de logements bien supérieure au seuil de 320000/an qui semblait nécessaire en 2002 ?


Ca c'est un fait, et qui devrait s'amplifier avec l'inversion de la pyramide des âges et le vieillissement de la population. Mais les effets mettront du temps à se faire sentir. Quel sera la cinétique de ce déséquilibre offre/demande ??

Citation :
le pb vient du manque de transparence du marché qui empêche les acheteurs potentiels de constater une diminution des ventes depuis quelques trimestres ainsi qu'un alongement des délais de vente.

Très juste. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde s'attend à un ralentissemnt voir un réajustement des prix. Mais après une phase de flottement rien ne dit que les prix ne réenclencheront pas une hausse. Surtout si le contexte de taux bas perdure. Je vous rappelle que les taux baissent encore.

[quote]Ca a peut-être marché un temps. Mais je ne crois pas qu'ils représentent ma majorité§. En tout cas, pour vendre ils devront en rabattre et "revenir dans les clous" (pour reprendre l'expression de Pégase). Du -20% sur ces biens n'est pas un krach!





bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  15:30:36  Voir le profil
Bp et moi sommes en phase et je n'ai rien à rajouter à ses commentaires.

Seules choses que je dirais par rapport à quelques autres points que vous soulevez Pixies:

1. Vous parlez de peur. Mais, si je peux me permettre, les seuls personnes que j'ai vu essayer d'instiguer un sentiment de peur sur ce forum sont exclusivement les baissiers. Personnellement, je n'ai jamais fait croire à qui que ce soit qu'il fallait acheter tout de suite car les prix allaient toucher des sommets 'Evrestiques'.

2. Personne ne force les acheteur potentiels à acheter. Je vais encore me répéter mais si les gens ne voulaient pas acheter aux prix actuels, l'immobilier aurait déjà baissé depuis belle lurette.

3. Quand à votre commentaire:
Citation :
Le pb vient, également, de la cupidité des vendeurs qui attendent le pigeon qui paiera leur nanar à prix d'or.

laissez moi sourire parceque mais à part s'appeler l'Abbé Pierre, je doute fort que qui que ce soit décide de vendre moins cher juste parceque ce serait plus correcte d'aider les 'pôv zacheteurs qui doivent se saigner à blanc pour s'offir votre bien'. Franchement Pixies, si vous avez le choix de vendre à 100 au prix du marché ou à 70 parceque c'est un prix moins 'cupide', ne me dites pas que vous allez vous la jouer 'âme chatirable'...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  15:55:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


3. Quand à votre commentaire:
Citation :
Le pb vient, également, de la cupidité des vendeurs qui attendent le pigeon qui paiera leur nanar à prix d'or.

laissez moi sourire parceque mais à part s'appeler l'Abbé Pierre, je doute fort que qui que ce soit décide de vendre moins cher juste parceque ce serait plus correcte d'aider les 'pôv zacheteurs qui doivent se saigner à blanc pour s'offir votre bien'. Franchement Pixies, si vous avez le choix de vendre à 100 au prix du marché ou à 70 parceque c'est un prix moins 'cupide', ne me dites pas que vous allez vous la jouer 'âme chatirable'...

Cordialement,

Pégase



Je ne sais pas si vous regardez régulièrement les annonces dans les coins où vous êtes acheteur, mais dans le mien, j'en vois certaines depuis 2 ans !!! Mieux encore, certains biens qui ne partent pas au prix indiqué voient leur prix augmenter régulièrement, et continuent à ne pas partir ! Ils ne veulent pas vendre les proprios ? Quel est l'intérêt d'une telle stratégie ? Ne pas vendre toujours plus cher ?
C'est cela qui me fait écrire que la cupidité des vendeurs commence à poser pb.
Je suis désolé, mais quand je vois sur seloger sur Toulouse, à la Reynerie (là où ça avait méchamment chauffé en décembre 98) des studettes de 14m² "idéal investisseur" à 30000€ (en gros le prix du m² aux Carmes, quartier le plus chicos et le plus cher de Toulouse, en 2003), je me dis qu'effectivement la descendance de l'abbé Pierre ne bosse pas dans l'immobilier.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  16:13:17  Voir le profil

Pixies, ne faudrait - il pas clarifier les choses en faisant le distinguo entre prix affichés et prix de vente effectifs. Ce qu'on voit dans les vitrines c'est 1 chose, ce qui est publié dans les statistiques des notaires en est 1 autre.

Vous donnez l'exemple de studettes à Toulouse : leurs prix sont forcément surévalués. Les vendeurs sont "grisés" par le marché, il tentent leur chance. Ca peut marcher. Comme le sous-entend pegase faire du -20% par rapport à la moyenne du marché serait de l'autoflagellation stupide. Par contre, faire du +20% je pense comme vous qu'il y a là de l'abus.

Mais il ne faudrait pas oublier les acquéreurs, c'est eux qui devraient "faire" le marché en n'achetant pas n'importe quoi à n'importe quel prix.

D'ailleurs, vous dites que ces studettes sont sur seloger, donc rien ne dit qu'elles partiront pas plutôt à 20000 que 30000. Maintenant si des acquéreurs suivent à 30000, eh bien c'est leur problème. Personne ne leur aura mis le couteau sous la gorge pour signer le contrat.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  16:17:21  Voir le profil
Totalement d'accord avec Bp. Rien à rajouter.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  17:12:53  Voir le profil
Bon, je ne peux pas vous en vouloir de ne pas connaître Toulouse. Même divisé par 2 ou 3 le prix demandé pour la studette à la Reynerie (quartier bien connu pour ses rodéos nocturnes, flambées de voiture...) me semble aberrant. Le rendement est prometteur, mais la gestion locative de ce type de bien doit être sportive.

Et sur la première partie de mon post (les annonces qui prennent la poussière depuis 2 ans, ou pire, celles qui ne se vendent pas mais dont le prix demandé augmente), vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les dernières pubs de century21, mais visiblement cette situation commence à poser pb à certaines agences qui encouragent les vendeurs à accepter des remises pour vendre plus rapidement.
C'est que quelque part la cupidité des vendeurs devient problématique pour certains (pas forcément les acheteurs dans le cas présent), non ?

Qui a intérêt à un marché bloqué ? Personne.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  17:35:46  Voir le profil
Comme je l'ai dit, le marché s'autorégulera.

Pour ce qui est de votre commentaire sur les biens affichés depuis longtemps, tout dépend de l'urgence de la vente. On peut très bien avoir un proprio qui se dit: Tiens je vais voir si ça part à ce prix là.
Si il vend il est content. Si il ne vend pas, tant pis.
Aussi, il n'est pas anormal qu'au début de la commercialisation d'un bien le proprio tente sa chance avec un prix légèrement supérieur a ce qui se fait. Si ça ne se vend pas et qu'il est plus ou moins pressé il baissera.

Mais c'est vrai qu'il existe en ce moment des biens qui sont affichés depuis des lustres. Personnellement je trouve cette façon d'aller à la pêche au client totalement inutile et prèsque idiote car un acheteur n'est pas tombé sur le marché hier. Normalement, ça fait un bout de temps que ça germe dans son esprit et il fait le tour des agences (ou en tout cas des vitrines). Donc si il continue de voir un bien en particulier qui reste affiché longtemps, il y a fort à parier qu'il va se dire que ce bien a un problème (trop cher, mal placé, mal agencé...) et qu'il n'ira même pas le visiter.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 23
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com