|
Auteur |
Sujet |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 07 mai 2005 : 18:29:27
|
Afin de lancer un débat, je voudrais vous faire part des propos que m'a adressés une copropriétaire avec qui je suis en contact, en privé depuis de longs mois. Elle n'intervient pas sur le forum (pour des raisons qui lui sont propres) mais le lit assidument. Elle est obligée, pour défendre ses intérêts, de faire procès sur procès, face à un conseil syndical et un syndic qui font n'importe quoi et n'importe comment.
Avec son accord, je reproduis donc certains de ses propos ; tout comme moi, elle espère que cela pourra amener une discussion ou des échanges d'expériences. Et elle a donc une sacrée expérience en matière de problèmes à n'en pas finir dans une copropriété.
Voici : Citation : Mais dans le même temps, au vu des expériences d'autres copropriétaires (je viens d'assister à une AG dans un autre immeuble pour "soutenir" un copropriétaire venu avec avocat et huissier), je commence à prendre peur (ce n'étaient qu'insultes à l'égard du proprio. victime, alors que tous ces gens étaient chauffés à blanc par le syndic).
Je reviens au conseil d'un syndic autrefois : courtisez vos voisins. Ce n'est guère possible dans les cas où vos ennemis, de mêche avec le syndic, au mieux relèvent de la psychiatrie, au pire sont de véritables escrocs.
Alors, pour ne pas être rongée, bouffée par cette ambiance, ces abus quasi incestueux, je me dis : courage, fuyons - ou alors, choisissons nos combats.
Aïe, vous me croyez défaitiste. Non, rassurez-vous, je pense au contraire que je dois devenir cynique et que j'y arrive. A ce propos, je crois qu'il manque un livre qui retrace le parcours d'un copropriétaire pour enseigner la marche à suivre dans une copropriété !
Et encore : Citation : Enfin, pour revenir à mon experience, je pense qu'il faut compléter comme suit : quoique entre les cas relevant de la psychiatrie et les escrocs, il y ait une autre catégorie, tout aussi minable, de copropriétaires qui ont leurs "petits" arrangements avec le syndic. En effet, j'ai vraiment du mal à admettre qu'il y ait autant de moutons dans certaines copropriétés. S'ils ne sont ni tout à fait cinglés, ni tout à fait pourris, c'est qu'ils doivent y trouver leur "compte", ne croyez-vous pas ?
Je pourrais encore citer bien d'autres propos en disant long sur les "horreurs" vécues dans certaines copropriétés.
Alors je pose une question générale : dans une copropriété où l'on a tenté pendant plusieurs années de montrer et démontrer la carence du syndic (avec toutes les conséquences qui vont s'ensuivre à moyen ou long terme), sans dire clairement la carence du conseil syndical et ses magouilles, il ne reste, à mon avis, que deux solutions :
- traîner, sans crier gare, les copropriétaires en justice, pour bien leur démontrer qu'ils ont tort
- ou bien, bien que ce ne soit pas très "poli", les informer (car beaucoup ne sont pas au courant) des magouilles et des énormes carences et manquements de leur conseil syndical et de leur président
Vaut-il mieux se faire mal voir en dénonçant crûment les tristes réalités (en n'hésitant pas à citer les noms des responsables) en espérant qu'il y aura un sursaut suffisant de certains qui seront peut-être plus "intelligents" que les autres ?
Vaut-il donc mieux leur faire comprendre très clairement qu'il y a dans la copropriété des délinquants et que tous ceux qui les soutiennent, le sont aussi ?
Cela me fait penser à ces délinquants qui s'attaquent aux biens d'autrui(sous des formes diverses). Il y a d'une part les actifs et d'autre part les passifs, en béate admiration devant les exploits de ces délinquants.
Viennent les pompiers qui arrivent pour limiter les dégâts et que font-ils ? Ils caillassent les pompiers !
Vient ensuite la police qui représente l'autorité de l'état et voilà qu'ils continuent de caillasser !
Dans certaines copropriétés, c'est le même scénario : un ou deux copropriétaires isolés qui essaient de limiter les dégâts et qui se font agresser.
Et quand arrive dans la copropriété un mandataire extérieur par exemple,(ou un avocat) qui en sait long sur les lois et décrets sur la copropriété, il se fait lui-même agresser.
Manifestement, il y a, dans de nombreuses copropriétés, des gens et surtout des "meneurs" irresponsables qui estiment ne pas avoir à respecter les lois de la République !
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
|
Edité par - Elisabeth le 08 mai 2005 10:31:46 |
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 00:01:51
|
Bonsoir Elisabeth,
Vous n'avez pas de chance ! Patientez, vous verrez les posts vont pleuvoir aprés mien ! Je viens célébrer, dés la première minute, ce soixantième anniversaire la commémoration de la paix. La 2eme Cie du 501eme RCC était" au nid d'aigle "! |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 08:00:21
|
François,
Je vous connais bien et je suis vraiment attristée de voir que vous venez "polluer" le débat que j'avais lancé. Même si personne ne répond, ce n'est pas bien grave. Je connais vos problèmes, que les intervenants ne connaissent sans doute pas.
Il se trouve que je ne "fréquente" que ce forum "copropriété" et que c'est vraiment par hasard que je suis tombée hier sur les dérapages de ces derniers temps, sans quoi je n'aurais rien compris aux interventions précédentes. Ce qui explique sans doute la "désertion" de ce forum par les meilleurs alors que j'attends impatiemment des réponses de contributeurs très compétents, dans la rubrique "assemblées".
Moi qui croyais que c'était la déclaration d'impôts ou l'arrivée du printemps qui motivait cette désertion !
En tout cas, ces dérapages ont fait fuir, non seulement les nouveaux mais aussi les anciens.
Avec tout le respect que je vous dois pour votre grand âge, cher François, je vous demande de bien vouloir cesser de perturber le forum.
Je sais bien que vous avez été sérieusment malmené : dans ce cas, il n'y a que deux solutions
laisser dire ; c'est une façon d'afficher sa désapprobation et son mépris
ou répondre sur un ton "mordant" comme il est m'arrivé de le faire, mais en y mettant une bonne pointe d'humour.
Alors, François, jespère que tous ces enfantillages vont cesser. Evidemment, cela s'adresse à tout le monde.
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 09:09:08
|
Bonjour Elisabeth, Pardonnez moi si vous croyez que mes interventions vous privent des avis des meilleurs spécialistes des sujets qui vous préoccupent, à juste titre. Tout le monde sait qu'en vieillisant on retombe ,pour plusieurs raisons ,dans l'enfance. Mais ne croyez pas que mon silence vous permettra de progresser !
Recommandation de Marc 75017 : " On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille et continuez en apnée" François |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 09:31:00
|
C'est le post du "je n'en peux plus" et hélas une situation devenue banale. J'ai assisté voici 15 jours à la préparation de l'AG. Nous sommes 2 minoritaires sur tous les sujets dont le respect du RC (point 1 de la prochaine AG). Je sais que le seuil de compréhension est très vite atteint ... même la lecture des textes est une épreuve pour eux ! Je n'insiste pas mais à chaque occasion j'entame la procédure et maintenant j'assigne aussi le conseil syndical A défaut de réfléchir, ils évaluent très bien le temps et les SOUS que cela coûte (nerf de la guerre). Pour le reste la gendarmerie se déplace (1 à 2 fois par semaine). |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 10:28:44
|
poumpoum,
pourriez-vous m'aider et m'expliquer, car je n'y connais strictement rien en matière de droit et de justice ?
Où avez-vous trouvé vos informations quant aux différentes procédures possibles ?
Comment fonctionnent les référés ? Quels coûts pour ceux qui engagent des procédures ?
Comment faire ?
Vous entamez à chaque fois des procédures, mais cela doit vous "coûter la peau des fesses" ? Ne subissez-vous pas des "représailles" de la part des copropriétaires ?
Sur quelle base, pouvez-vous assigner le CS ? Et êtes-vous sûr(e ?) de gagner cette dernière procédure ?
Chez moi, sont remarquables les "exploits" du CS et de son président "téléguidé" de l'extérieur par une copropriétaire, assoiffée de pouvoir et "démolissant" lentement mais sûrement une copropriété qui fonctionnait pas si mal que cela, grâce en particulier à un conseil syndical qui faisait un travail remarquable (avant la "prise de pouvoir" par des incapables).
En général, quand on fait comprendre à des responsables qu'ils sont en train de tout casser, ils sont assez intelligents pour démissionner et laisser la place à ceux qui ont fait leur preuve.
Chez moi, chauffés à blanc par cette copropriétaire : on prend les mêmes et on recommence et excusez du peu : le syndic et le CS pour 3 ans !!!!
"On ne change pas une équipe qui gagne" ! Chez moi, "on ne change pas une équipe qui ne gange pas" !
On s'adjoint juste deux petits nouveaux comme secrétaires (un secrétaire et un "secrétaire-adjoint") ! Evidemment, ce même CS n'a jamais produit le moindre rapport, car personne capable de faire ce travail.
Par contre, ce CS a envoyé à tous les copropriétaire sans exception, un remarquable rapport d'une quinzaine de pages (copie de certains propos tenus sur Internet), accompagné d'une lettre d'injures et de menaces, en particulier sur l'obligation de réserve des copropriétaires. Il faut garder le "secret" sur tout ce qui se passe dans la copropriété !
Il faut même garder le secret sur les exploits de certain syndic qui a été viré rapidement d'une copropriété voisine où il a laissé un "trou" de près de 13 000 euros ! Et qui n'a remboursé que lorsqu'on a commencé à lui "mettre le feu aux fesses". Les copropriétaires en question l'ont d'ailleurs échappé belle, suite à la remarquable incompétence juridique du syndic.
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 11:30:14
|
Ca ne me coûte rien puisque c'est moi qui le fait. Je suis encore en audience ce mardi. Il suffit de déposer au tribunal et d'attendre la convocation puis d'aller expliquer ce qui ne va pas. Sur quelle base ? L'art.18 de la loi qui fait obligation au CS et S de faire appliquer le RC Il faut savoir être patient ... parfois la procédure dure 1, 2 voire 3 ans ... mais pendant ce temps les malins se tiennent à carreaux. Ils crient ? Je leur demande à voix basse "sur quel texte vous vous appuyez pour demander ça" ? Silence. Où alors je hurle en AG ... Mais jamais je ne baisse les bras, ni ne crie ou ne parle dans le couloir .. je me défoule sur le clavier ! Et puis je participe aux réunions de quartier à la mairie ce qui me permet d'évoquer les problèmes périphériques mais aigus ... NB : je ne ferai pas cela pendant des années ! |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 14:34:43
|
Bonjour Elizabeth,
Peut on communiquer des exemples de carences et de dysfonctionnement pour la copropriete citée ? Je suis relativement "nouveau" sur ce forum et je ne connais pas cette affaire. Je pense qu'il doit s'agir de dysfonctionnements graves pour en arriver là!
merci par avance. Christian. |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 15:39:27
|
air jordan
Si je voulais tout citer, il y en aurait pour plusieurs pages.
Pour résumer :
des répartitions de charges totalement fantaisistes, ne respectant ni les lois, décrets ou RC, bourrées d'erreurs en tout genre ; un seul exemple, significatif de la "mentalité" du syndic : refus de compter les recommandés (comme ceux d'envoi des PV) en charges générales, malgré l'arrêt de la Cour de cassation qu'on lui a mis sous le nez depuis 2 ans. Il persiste et il signe !
Mais il préfère se mettre à dos une copropriétaire et caresser les autres dans le sens du poil et passer par tous leurs caprices. Cela lui permet provisoirement de ne pas être viré.
De graves irrégularités au niveau de la convocation : délai de convocation non respecté, des mentions obligatoires qui manquent alors que déjà signalé (ex : conditions de consultation des documents avant l'AG) etc...
J'en passe et non des moindres, mais stratègie oblige, je ne vais pas me répéter ici. Voir d'autres interventions.
Le dernier PV : un véritable chiffon, ne mentionnant pas le nom des abstentionnistes, des votes groupés etc.... constitution d'un bureau (apparemment, il n'a même pas lu le nouveau décret !) etc
Et pour clore le tout (car je me suis enfin occupée de mettre le nez dans la comptabilité) : une pagaille monumentale : depuis 4ans, aucun état des recettes, des sommes qui vont, qui viennent sans explications, des comptes d'attente, des sommes qui manquent, des sommes en trop etc.... Ce ne sont pas des sommes énormes, heureusement, mais tout cela fait désordre et les comptes sont totalement faux. Alors que le président du CS atteste chaque année que les comptes sont bons. Pour certains CS, il suffit que les "classeurs soient bien rangés" pour que les comptes soient bons !
Et l'autre énorme carence vient du CS qui ne sait pas ce qu'il doit faire, qui n'a pas la moindre idée des lois et décrets qui régissent la copropriété, qui est de mèche avec le syndic qu'ils prennent pour un dieu infaillible. Ils ne contrôlent rien et le syndic est royalement heureux d'avoir à sa merci des pantins qu'il manipule à sa guise !
J'ai fait un travail d'information auprès des copropriétaires, par écrit et oralement ; malheureusement, il y a une copropriétaire qui ne sait rien faire d'autre que monter tout le monde contre moi, alors que je fais le travail que le CS ne fait pas et qui fait du "lavage de cerveau" aux copropriétaires (avant l'AG, elle donne les consignes de vote : approuver les comptes, donner le quitus, reconduire le syndic ....). Ils sont même allés voir un syndic que j'avais mis à l'ordre du jour pour qu'il écrive une lettre de démission (ils ont fait le coup deux fois !) Très bon syndic car connu de longue date du président du CS.
Je précise que j'étais CS pendant une bonne quinzaine d'années et que cette personne malfaisante a demandé ma révocation du CS ; j'ai démissionné pour éviter de subir le vote de révocation, car elle avait dressé toute la copropriété contre moi (nous sommes une vingtaine).
J'en profite pour signaler qu'il ne faut JAMAIS démissionner du CS ; c'est une énorme erreur.
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 16:11:13
|
En Alsace, il n'y a pas de dépens (droit local). Je prends le risque d'être condamnée à l'art.700 mais le syndic. ne le demande pas puisque je suis aussi leur cliente. Je demande des dommages et intérêts (le max.du tribunal d'instance) toujours mais j'apporte aussi la preuve de ce que j'avance (photos, témoignage ...) La cause est entendue, je préfère fonctionner en solo en salle d'audience, j'économise les sampiternelles explications qui ne servent absolument à rien .. |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 17:55:14
|
Elisabeth, je trouve que Air Jordan a raison: soyez svp explicite sur les exemples. Dans vos plaintes il s'agit de généralités. Avec des généralités vous ne pourrez pas (ou votre amie ne pourra pas) améliorer la gestion. Quel est le probleme avec les factures de lettres recommandées? {Ils sont comptées par copropriétaire peut-etre? C'est précisement ou nous, dans notre copropriété, souhaitons aller. } Ensuite vous tirez une conclusion sur la comptabilité (une pagaille) sans expliquer pourquoi elle n'est pas bonne. Ensuite vous dites qu'il s'agit de sommes peu importantes. Combien?
Donnez nous les details: on veut tout savoir. Remerciements et salutations, Guymmo |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 18:12:47
|
Je suis fatiguée d'expliquer et de réexpliquer. Si vous voulez vraiment tout savoir ou presque de mes problèmes, le moteur de recherche du site fonctionnant mal, je vous suggère de "défiler" dans les rubriques (essentiellement celle-ci, assemblées, syndics et conseils syndicaux). Cela ira plus vite. J'ai introduit de très nombreux sujets.
Vos remarques semblent indiquer que vous n'avez pas encore consacré beaucoup de temps aux problèmes de copropriété.
Pour les recommandés, c'est totalement illégal de faire payer chaque copropriétaire !
Pour la comptabilité, il ne s'agit pas de quelques centimes par ci par là, mais fréquemment de quelques centaines d'euros.
Je ne peux vraiment pas rajouter à ma "salade" plus haut qui est déjà suffisamment longue et suffisamment "parlante".
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 18:55:37
|
Bonjour Elisabeth de la part d'Océan, je viens de m'apercevoir qu'un mail perso est resté à l'état de brouillon en février ...je le terminerai...déserté un peu les forums pour raisons perso et lassitude des polémiques hors sujets sur les forums
mais on pourrait un jour effectivement à plusieurs écrire un bouquin d'ui-nautes sur tous les cas pratiques de gestion litigieuses des syndics sachant que les bouquins de l'arc et autres associations donnent tous les exemples et cadres, nous pourrions par exemples concrets donner des exemples de chaque carence, aberrations, comportements des ccopros, CS, syndics, erreurs flagrantes de gestion, de comptes etc
bonjour de l'IDF à l'Alsace...
|
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 09 mai 2005 : 00:16:47
|
Elisabeth,
En passant en revue vos messages, on a l’impression que :
- vous estimez que votre syndic a de nombreux défauts, pour des petites choses (les LRAR) comme pour des grandes (le compte pas séparé ; des travaux), mais on ne voit pas quelque chose de solide que vous avez vraiment caractérisé et pouvant par exemple recevoir la qualification de carence au sens de l’article 49 du décret de 1967 ou convaincre une majorité de copropriétaires qu’il s’agit de quelque chose de réellement nuisible pour leurs intérêts et qui nécessite changement de syndic ;
- vous jugez que, à quelques rares exceptions près, les membres de votre copropriété sont des bornés, des stupides, des obtus, des influençables, etc., et que les capacités de manœuvre sur cette troupe de crétins, tant de la part du conseil syndical que de la part de la dame qui est dans votre collimateur, sont immenses et en tout cas supérieures à vos propres capacités d’influence ;
- vous tournez en rond depuis des mois et des mois en vous demandant ce qu’il faut faire et en vous rongeant les sangs, ce que l’on comprend dans cette situation pas simple.
Ne pensez vous pas qu’il vous faudrait faire sans trop tarder un point précis et serein avec quelqu’un d’externe qui serait de bon conseil (un avocat ? une association ?) et qui ne vous ferait pas tourner en cercle réduit en cultivant des velléités successives ou en ressassant des hésitations récurrentes, cela en considérant deux choses :
- que est réellement et concrètement votre objectif ? si c’est changer de syndic (on comprend que c’est cela : oui ?), il vous faut de toute façon une future majorité - et une majorité assez solide qui ne flanche pas au premier tournant -, c’est à dire travailler à cet effet votre troupe de crétins dans un sens favorable avant d’enclencher toute action judiciaire tendant à un changement de syndic avec l’intermède d’un administrateur provisoire (via l’article 49 ou via l’article 47) ou avant de présenter une candidature à une AG à venir ;
- de quel motif(s) réellement solide allez vous vraiment vous saisir pour être à la fois convaincante avec les copropriétaires et efficace, soit en introduisant une candidature pour le prochain renouvellement de syndic soit en utilisant la voie judicaire.
Faute de ces clarifications et de cette perspective de construire une majorité - une majorité solide -, il ne vous reste que la solution où vous êtes de crier au fond de la salle sans convaincre et de vous ronger les sangs sans espoir en tournant en rond.
Marc |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 22:54:44
|
Cher Marc
Vous dites des choses fort justes et vous êtes délicieux à croquer quand vous dites les choses avec courtoisie, élégance et délicatesse et à ce titre, vous méritez plein de .
Dommage que François ait jugé utile d'effacer son intervention qui était elle aussi savoureuse.
Après les conseils qui vous on été suggérés, force est de constater que vous savez aussi bien "caresser" que "mordre" !
Evidemment, le premier procédé ne pourra que vous apporter des bons points !
Et pour revenir à nos doux moutons, vous avez fait une analyse tout à fait pertinente. Et il est tout à fait vrai que je tourne en rond !
Mais face à une fanatique, assoiffée de pouvoir, je voudrais vous y voir !
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 02:51:39
|
Citation : Initialement entré par Elisabeth
Cher Marc
Vous dites des choses fort justes et vous êtes délicieux à croquer quand vous dites les choses avec courtoisie, élégance et délicatesse et à ce titre, vous méritez plein de .
Dommage que François ait jugé utile d'effacer son intervention qui était elle aussi savoureuse.
Après les conseils qui vous on été suggérés, force est de constater que vous savez aussi bien "caresser" que "mordre" !
Evidemment, le premier procédé ne pourra que vous apporter des bons points !
Et pour revenir à nos doux moutons, vous avez fait une analyse tout à fait pertinente. Et il est tout à fait vrai que je tourne en rond !
Mais face à une fanatique, assoiffée de pouvoir, je voudrais vous y voir !
Elisabeth
Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Elisabeth,
Que vous affrontiez une situation difficile, une situation difficile depuis longtemps, paraît une certitude si on prend le soin de lire l'ensemble de vos messages depuis une à deux années sur les divers aspects du fonctionnement de votre immeuble.
Tout simplement, ce que je vous exprime - mais vous le savez déjà en fait, je crois – est que, dans une copropriété, l'on ne peut rien changer si on ne peut inscrire ses solutions dans une majorité avec qui on peut collaborer avec un minimum de stabilité.
Et ceci, même si on peut avoir ponctuellement raison par voie judiciaire, par exemple en faisant déclarer invalide une résolution d'assemblée, ou si on peut faire reconnaître comme caduc un mandat de syndic en place, par tel ou tel canal de procédure : en effet, après l'administrateur judiciaire que vous aurez fait nommer, avec succès, par requête présentée au TGI, pour succéder à ce syndic incapable dont vous êtes dotée et qui ne sait que collaborer négativement avec tous ces abrutis qui vous entourent et que vous jugez indécrottables, vous aurez toujours à faire à votre bande d’abrutis en question lorsque viendra, nécessairement, quelques mois après, le temps de la désignation d’un nouveau syndic courant ; à la résolution que vous aurez fait annuler, succédera, nécessairement aussi, une autre résolution qu’il faudra prendre ; etc…
C'est avec cette même bande de copropriétaires que vous trouvez incapables de quoique ce soit que vous avez - que vous aurez - à construire quelque chose : en régime de copropriété où le syndic se désigne par voie majoritaire, et où toutes les décisions se prennent également selon ce mode, rien ne se construit en étant toute seule dans son coin en stigmatisant les autres dans un isolement inexpliqué.
C’est cette réalité dont il convient que vous teniez compte, les autres solutions étant fatalement de se trouver de n’avoir qu’à tourner en rond en continu avec les mêmes thèmes, et même avec des nouveaux thèmes égrenés les uns après les autres (ou de déménager, mais en sachant qu’il y a de bonnes chances que, dans un autre immeuble, vous ayez aussi en face de vous un autre syndic incapable, une bande de demeurés aussi indécrottables comme copropriétaires, un conseil syndical composé également d’abrutis, et vous…).
PS : j’ai, comme vous, bien vu que Oldman24, qui n’est pas à une manœuvre et à une incohérence près, a supprimé un de ses messages au contenu douteux qui faisait suite au mien… Ce n’est pas la première fois que ce contributeur manipule les messages et distille l'incohérence, dans un sens ou dans un autre… Hélas…
Marc |
Edité par - Marc 75017 le 11 mai 2005 02:57:29 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 10:33:16
|
Elisabeth, Je n'ai pas supprimé le message que vous aviez trouvé savoureux (sa,s doute celui ou je citais un vers de Molière et souhaitais que ça dure comme disait " Madame Mère". Je n'ai pas davantage supprime le message dans lequel je rappelais à Monsieur Marc 75017 les termes d'un message d'Universimmo.com à son adresse . Donc si manipulateur il y a , il serait necessaire que ce faux policier et ses sbires cherchent ailleurs que votre serviteur ,dont les titres civils et militaires le placent au dessus de ces "enfantillages" . Plusieurs UInautes pourraient témoigner de l'aide que j'essaye de leur apporter et ne disent probablement pas ,comme vous l'avez fait,que je suis un pollueur entrant ainsi dans le jeu de celui qui n'attend que cela pour continuer à me harceler. Je pense que vous n'avez plus rien à demander sur le forum ,après les conseils qui vous ont été gentiment donnés ( une fois n'est pas coutume), à moins de vouloir jouer les "Dons Quichotte".
Recommandation de Marc 75017 : " On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille et continuez en apnée" François |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 11:35:19
|
Je dirai même mieux, quand tu es en apnée, souffle un coup car tu es tout rouge.....
Le propre d'un topic pollué est d'avoir été parcouru par des pollueurs et forcément par des lecteurs inactifs....
C'est surprenant la syntaxe utilisée par Marc 75017, il en est méconnaissable, il n'a fait ni reproches, ni réprimande et il n'était pas outrecuisant ? Qu'est-ce à dire, son pseudo serait-il fagocité ? Userait-il de quatre mains et de deux cerveaux ?
En attendant je remercie l'ancien pour avoir pris le nid d'aigle.... Il a vécu une époque mémorrable que je souhaite à chacun d'éviter... Pour Oldman24 Hip Hip Hip, Hourra!
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 11:57:02
|
Si je rappelle assez souvent la recommandation du médecin Marc 75017 c'est pour ne pas l'oublier compte tenu de ma déficience intelectuelle,mais aussi pour que le UInautes sachent ce que le susdit est capable de dire ou d'écrire sans se rendre compte qu'il se rend coupable de calomnies, d'insultes , d'outrages , de harcèlement et pour finir d'exercice illégal de la médecine. Relisez ci après cette recommandation d'ordre médical qui doit certainement lui faire honte mais il est aussi si fier de lui que c elle là ne disparait, comme le catalogue de ses citations historiques François oldman24,sur UNIVERSIMMO.COM, quand mon pseudo n'est pas écorché ! Un vétéran de la dernière guerre de 39/45 ne s'inclinera jamais devant les joseph toison , Pierre Marie et enfin Marc75017 ( en supposant que les trois ne fassent pas qu'un seul et même relayeur)
Recommandation de Marc 75017 : " On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille et continuez en apnée" François |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|
|