****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement ancien, par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Après l'entrée dans les lieux, nous avons constaté plusieurs problèmes, dont le plus important est une grosse infiltration d'eau par la façade dans une des chambres, rendant l'usage de celle-ci impossible (humidité, moisissures, cafards et j'en passe). J'aimerais savoir si nous avons un recours possible contre le vendeur ou l'agence. Il nous apparaît aujourd'hui clairement que le problème a été délibérément masqué (pas de lumière dans la pièce, celle-ci était encombrée de meubles, les plâtres refaits...) mais évidemment il est difficile de prouver cela. Merci d'avance de votre aide.
Si, si, ce que vous décrivez est bien une preuve. Il va bien sûr vous falloir un constat d'huissier, mais vous pourrez alors attaquer le vendeur et/ou l'agence pour dol, et demander, soit une diminution du prix (si des travaux sont envisageables), soit la résiliation de la vente aux frais du vendeur et/ou de l'agence. Il vaudrait mieux aussi faire appel à un avocat.
Thoveyrat a raison dans l'absolu mais je préfère dire: Meff! Dans ce genre de litige, il est impératif de prouver: 1. Que le vice était connu du vendeur (que ce n'est pas quelquechose de nouveau qui vient d'arriver), 2. Qu'il n'était pas possible pour l'acquéreur de s'en rendre compte avant la vente, 3. Que le vendeur a délibérément fait des travaux ou autre pour vous cacher ces vices.
Car il ne faut pas croire que ce genre de chose se règle à l'amiable. Malheueusement, cela ne peut se règler que devant la justice. Et même si vous pensez que la justice 'doit' vous donner raison car vous vous êtes fait 'avoir', ne partez sur aucune idée préconçue sur cette affaire. De plus, attendez-vous à plusieurs années de procédure.
Perso, je regarderai d'abord si le problème n'est pas facilement règlable (voir d'ou vient la fuite et tenter de la réparer sans gros frais). Et dans le cas ou des travaux sont nécessaires, en dessous de 10'000 euro, je laisse tomber la procédure, je fais les travaux et je passe à autre chose. N'oubliez pas que si vous allez au procès, ce sont des soucis pendant longtemps. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? C'est la question à se poser longuement avant d'agir.
Un problème n'arrivant jamais seul, j'ai été privée d'ordinateur et je ne découvre vos réponses que maintenant. Je pense en effet qu'on va laisser courir, même si c'est injuste. Le vendeur habite en face et on craint les ennuis... de toutes façons, c'est presque plus à l'agence que j'en veux, car outre le fort pourcentage qu'elle a récolté sur cette vente, on lui a naïvement confié la vente de notre précédent appart, et on se sent doublement trahis... Merci pour vos conseils...
Je ne pense pas que l'agence ait été bernée, car notamment elle a fort à propos "oublié" le deuxième rendez-vous de visite pris avant le compromis, qui nous aurait peut-être permis de voir tout cela. De plus il y a bien d'autres problèmes plus mineurs dont je n'ai pas parlé ici, il est bizarre que tout lui ait échappé. Et de toutes façons, comme vous dites elle a au moins mal fait son boulot. Mais pourquoi l'aurait-elle fait, pourquoi l'aurait-elle fait honnêtement puisqu'elle tire tous les bénéfices de ces manoeuvres et que de toutes manières elle ne risque rien ? J'accouche dans quelques jours de mon troisième enfant et je ne sais toujours pas comment je vais caser tout ce petit monde avec une pièce en moins que ce qui était prévu - c'est pour ça qu'on a déménagé !!! Sans compter le stress... Désolée de passer mes nerfs sur ce forum qui n'est pas prévu pour cela , on va mettre ça sur le compte des hormones