ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 cave occupée abusivement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  09:46:09  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ma cave est occupée abusivement par un autre copropriétaire / locataire, que me conseillez-vous de faire pour la récupérer rapidement ?

Je pense à une mise en demeure sous huitaine, quels articles de loi dois-je mettre en avant pour etayer mes arguments ?

Merci d'avance.

Cordialement

fguigui
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  21:34:10  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Vous ne recevez pas plus de réponses que vous n'en faites vous même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  22:17:45  Voir le profil
ben keskeu j'peux dire ?
C'est l'anarchie dans l'occupation des caves.
S'il y avait un plan officiel des caves...
Cependant il y a un ordre logique de l'emplacement des caves, et tout indique que ma cave est occupé par qq'un d'autre.
Qu'est-ce que je peux faire pour la récupérer ?
Help !!!!

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  23:00:37  Voir le profil
Voyez http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26670 qui porte sur une question similaire pour une place de parking.

Si vous n'avez pas d'autre élément que l' "ordre logique" que vous invoquez pour localiser votre cave, c'est bien maigre ; et, pour tout dire, c'est insuffisant pour étayer une action formelle.




Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  23:22:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Vous devriez avoir un acte notarié sur lequel figurent les numéros des lots qui vous appartiennent (appartement, cave, parking.
Cet acte notarié doit avoir été adressé par cet officier ministériel au conservateur des hypothèques qui tient le fichier immobilier.
Ce dernier le transmet à son collègue du cadastre qui va se faire un plaisir de vous envoyer,tous les ans, les montants des taxes oncière et d'habitation que vous avez à payer,sous peine de majorations.
Tous ces document divent suffire à prouver que vous étes bien le propriétaire de telle et telle partie privative.Il ne doit pas y avoir de doublons.Sans quoi il y a quelque chose qui cloche .
Le syndic de son côté doit savoir ce qu'il en est puisqu'il vous demande de participer aux charges communes et aux charges privatives
en fonction de ces données dont il doit disposer aussi.
Si ces renseignements ne vous suffisent pas vous n'avez qu'à poser vos questions.Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre
sur ce site qui est le meilleur dans ce domaine, en France.
Pourvu que ça dure disait Laetizia Ramolino, la mère de notre empereur
Napoléon 1er , battu a WATTERLOO par nos amis de la perfide Albion.
Good bye
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  13:26:09  Voir le profil
tout ça c'est bien beau !
Je sais exactement quels sont mes lots dans la copropriété, mais il n'y a pas de plan annexé, l'emplacement des appartements est suffisamment précis, mais pour ce qui est des places de parkings et des caves ...
Le syndic ne connait rien ou pas grand chose, d'ailleurs il se trompe dans la répartition des charges...
Au cadastre dites-vous ?

Je vais voir...
Merci de votre aide.
A+

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  22:18:32  Voir le profil
bon ben c bon g retrouvé le notaire qui avait établi le réglement de copropriété et il devrait me fournir le plan du sous-sol.
Bon faut espérer que les caves n'ont pas changer de numérotation de façon officielle, mais ça m'étonnerait.
Tout cela soulève une autre question : quand j'ai acheté l'appartement était-il normal que ne soit pas annexé le plan du sous-sol à l'acte de vente ?

Merci de votre aide

A+

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  00:55:02  Voir le profil
Plan sommaire

Sinon Sommation interpellative puis TGI ds l'absolu pour voie de fait

Mais si plus de 30 ans que mic mac, difficile à départager !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  13:10:05  Voir le profil
bonjour,
A ma connaissance, la fourniture à l'acquéreur du règlement de copro et de ses textes modificatifs est une obligation à la charge du vendeur ... à condition que l'acquéreur en fasse la demande !

Les notaires n'omettent pas, en général, de préciser dans les actes de mutation, que l'acquéreur a eu connaissance du règlement mais tous ne font pas l'effort de s'assurer que l'acquéreur en a bien reçu copie.

Il n'est pas rare que la majorité des copropriétaires n'aient ni connaissance du règlement ni encore moins une idée de ce à quoi il sert .... sauf quand ça devient trop tard


Pour ma part, j'ai dans une copropriété constituée il y a plus de 40 ans, un plan officiel des caves, publié et non modifié, qui ne correspond pas à la réalité de la réalisation de celles ci par le promoteur !!! bonjour les palabres ! On a un syndic qui n'a pas froid au yeux, il a fait voter une nouvelle affectation des caves (parties privatives !!) à la majorité de l'article 25 ! J'ai dû contester l'AG en justice pour cela et quelques autres babioles du même style

Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 14 juin 2005 :  14:26:01  Voir le profil
L'obligation du notaire ne va pas, en effet, légalement au delà de l'énonciation que l'acheteur déclare avoir eu connaissance du RC (ce que l'acheteur entend en réalité à peine lorsqu'il s'agit pour lui d'un premier achat de sa vie en copropriété...).

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 juin 2005 :  16:54:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Normalement en B.A BA , vous devez avoir mentionné au moins le mot cave dans votre acte de vente.
Je dis cela, car dans un immeuble que j'ai, c'est aussi l'anarchie de ce côté-là. Tout le monde en a une, sauf moi au dires de la concierge et de plus elles ne seraient pas soumises aux tantièmes (vieux réglements)!!!!

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com