ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Excavation et soutenement de hauteur insuffisante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  14:32:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Botticelli

Bonjour,

Si je suis allé a la Mairie ce n'etait pas pour quelle s'en mèle mais pour avoir un document officiel attestant le TN de nos parcelles.
Etrange ,il est facile de démontrer que l'on empiète chez le voisin(bornage) il est difficile de trouver la hauteur. Pourtant 40 cm a l'horizontal ou a la vertical font toujours 40 cm.


C'est informations n'ont aucune importance pour la mairie et encore moins pour le cadastre.
C'est une affaire de droit privé.
Ces renseignements se trouvent sur un plan de géomètre.
N'en avez-vous pas un ?
Il y a bien eu un bornage ?
Alors le géomètre a un plan avec des altidues.
Maintenant, il n'a peut-être pas relevé de hauteurs à cet endroit.
Citation :

Bon, pour l'heure je suis dans le flou, mais je garde espoir apres tout j'ai jusqu'a la prescription trentenaire pour faire valoir mes droit.

Si une personne pouvait m'orienter vers ce que je cherche (texte docs,acte....), je suis preneur.
Merci

Botticelli


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Botticelli
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  14:33:17  Voir le profil
bonjour cher Laurent,

Citation :
Maintenant, que les choses soient claires, ce n'est pas le petit litige de hauteur entre nos 2 propriétés (progressive de 0 à 40 cm sur 20 mètres)
(Faute avouée a demi pardonnée)


Bravo tu as gagné

Citation :
je commencerai à admettre que mon voisin n'est pas le dernier des enculés.

Citation :
le dernier des enculés.







Atteinte a la réputation ça vous parle

La diffamation peut prendre différentes formes Elle peut etre directe ou indirect. Elle peut etre écrite ou verbale.
Par exemple dans le seul but de nuire, d'injurier ou insulter une personne.

Plus le véhicule rejoint de personne,plus l'atteinte peut causer de dommage.

Je te laisse le code civil,

Sur ce dernier message c'est le pénal qui arrive.

Je demande au(x) modérateur(s) de ce forum de m'envoyer la totaliter de ce sujet par couriel.

Quand on s'inscrit sur ce forum on s'engage a suivre sa charte elle est a ce moment baffouée le(s) modérateur(s)sont la aussi pour pour la faire respecter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  14:39:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Botticelli

bonjour cher Laurent,


Bonjour
Citation :

Je demande au(x) modérateur(s) de ce forum de m'envoyer la totaliter de ce sujet par couriel.


Mettez-vous en contact direct avec l'administrateur.
Citation :

Quand on s'inscrit sur ce forum on s'engage a suivre sa charte elle est a ce moment baffouée le(s) modérateur(s)sont la aussi pour pour la faire respecter


L'insulte fut caviardée dès que je l'ai lu en rédigeant ma réponse à votre voisin. Comme elle se situe à la fin du message, cela m'a pris du temps.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yvanG
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  14:47:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Botticelli

bonjour cher Laurent,

Citation :
Maintenant, que les choses soient claires, ce n'est pas le petit litige de hauteur entre nos 2 propriétés (progressive de 0 à 40 cm sur 20 mètres)
(Faute avouée a demi pardonnée)


Bravo tu as gagné

Citation :
je commencerai à admettre que mon voisin n'est pas le dernier des enculés.

Citation :
le dernier des enculés.







Atteinte a la réputation ça vous parle

La diffamation peut prendre différentes formes Elle peut etre directe ou indirect. Elle peut etre écrite ou verbale.
Par exemple dans le seul but de nuire, d'injurier ou insulter une personne.

Plus le véhicule rejoint de personne,plus l'atteinte peut causer de dommage.

Je te laisse le code civil,

Sur ce dernier message c'est le pénal qui arrive.

Je demande au(x) modérateur(s) de ce forum de m'envoyer la totaliter de ce sujet par couriel.

Quand on s'inscrit sur ce forum on s'engage a suivre sa charte elle est a ce moment baffouée le(s) modérateur(s)sont la aussi pour pour la faire respecter



Explications de texte:

Dans le cas présent la phrase:

"Admettons qu'il conteste le niveau naturel du terrain. En terme d'incivilité mon voisin me bat à plate couture, après un bilan pareil à sa place je commencerai à mettre de l'eau dans mon vin et je commencerai à admettre que mon voisin n'est pas le dernier des ******. Je peux comprendre qu'une accumulation de malentendu mène à des situations inextricables mais à un moment il faut mettre son orgueil au placard surtout quand le conflit porte sur une partie accessoire du problème réel."

Je dis bien "à sa place" donc je me mets à la place de mon voisin donc plus précisemment si j'étais à ta place Botticelli je commencerai à admettre que mon voisin (qui est moi même le cas présent) n'est pas le dernier des "Calimero" (ça c'est une nuisance tolérée sur le Forum).

Ben on n'a pas fini!



Edité par - yvanG le 13 oct. 2006 15:27:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  15:30:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yvanG

Explications de texte:

Dans le cas présent la phrase:

"Admettons qu'il conteste le niveau naturel du terrain. En terme d'incivilité mon voisin me bat à plate couture, après un bilan pareil à sa place je commencerai à mettre de l'eau dans mon vin et je commencerai à admettre que mon voisin n'est pas le dernier des ******. Je peux comprendre qu'une accumulation de malentendu mène à des situations inextricables mais à un moment il faut mettre son orgueil au placard surtout quand le conflit porte sur une partie accessoire du problème réel."

Je dis bien "à sa place" donc je me mets à la place de mon voisin donc plus précisemment si j'étais à ta place Botticelli je commencerai à admettre que mon voisin (qui est moi même le cas présent) n'est pas le dernier des "Calimero" (ça c'est une nuisance toléré sur le Forum).


Ca ira pour cette fois
Citation :

Ben on n'a pas fini!



En fait, vous insultez vous-même, c'est clair.

Je n'avais lu qu'en travers cette partie de votre message, car je prête pas d'attention aux échanges de noms d'oiseaux entre protagonistes (autrement que pour les modérer).

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 13 oct. 2006 15:33:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Botticelli
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  10:00:15  Voir le profil
bonjour,

Il y a eu incivilitées je le reconnais.(a quelques détails pres)

Je ne vais pas tout détailler ,A l'epoque je ne lui est pas payé 2 camions de terre (Cela aurait- il evité tous ces tracas?) mais aujourd'hui je lui paie un mur(le"un peu plus;"minimum")

Cela m'a couté surement plus cher,mais bon ce n'est que de l'argent il y a à mon sens des choses bien plus graves que cette histoire.

"L' argent ce n'est pas un problème c'est quand on en a pas que ca le devient"( je ne sais plus qui a dit ca)

Alors,pour avoir commis ces incivilitées envers mon voisin,je lui suis aujourd'hui "redevable" entre autre d'une servitude de vue
(le"un peu plus";"minimum)
Coupable un jour coupable toujours.Faut arrèté!!

Article 678 du CC que Yvan connait tres bien puisqu'il là lui fait appliquer à son autre voisin!

Et si la mouche me piquait de revendre ,le nouveau propriétaire hériterait de cette servitude bien que lui n'ai pas" embèté "mon voisin.

Jai apris une chose avec tout ca "bien faire du premier coup et dans les règles"
Si je n'accepte pas l'élévation en limite de propriétée ce n'est pas une vengence mais tout simplement pour le respect des lois et pour lui éviter tout désagrément pour les 30 prochaines années.

C'est bien lui qui a dit:"le civisme c'est le respect total de l'autre et pas a 80 ou 90%"
Et quand il vient a presque 10h du soir jus qu'a ma porte pour m'expliquer si ou ca que mes enfants dorment non mais ou on va là.

Allé la prochaine fois que l'on se croise dans dans nos jardins je préfèrerais qu'il me tende (tout en restant chez lui)non pas le code civil mais plutot une biére ou ....un verre de vin mais sans eau je déteste ca.


***Modérateur***
Correction d'un balise.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 14 oct. 2006 11:04:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com