ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bcnl
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  23:48:54  Voir le profil
est-ce que je peux m'appuyer sur cet article du décret de 2002 :

"Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation."

pour demander au propriétaire du logement dans lequel je vais entrer prochainement de changer les prises de courant cassés et mettre des douilles au niveau des fils électriques : il n'y a aucune douille, seulement les 2 fils électriques très courts, sans domino, qui sortent du mur ou du plafond ; dont certains à hauteur d'enfant (appliques de lit).

Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  10:05:57  Voir le profil
Je pense que oui. Dans votre cas, le décret sur le logement décent semble bien s'appliquer. D'autant plus que, même sans être expert en électricité, le pose d'une douille est toujours un risque et il vaut mieux qu'un professionnel se penche là dessus. Pour les prises, c'est d'autant plus évident.
Vous pouvez même ajouter sur votre courrier quelque chose qui peut motiver le proprio: "il est préférable de ne courir aucun risque, un accident électrique étant souvent fatal à l'utilisateur".
Et puis si le proprio le veut, il pourra faire ces menus réparation lui-même pour limiter le coût.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bcnl
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  10:09:48  Voir le profil
merci pour cette réponse qui me conforte dans ma position alors que la personne de l'agence semblait considérer ma demande comme exorbitante !

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  10:18:38  Voir le profil
C'est normal c'est lui qui paye les travaux...

Marty

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  14:48:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bcnl

il n'y a aucune douille, seulement les 2 fils électriques très courts, sans domino, qui sortent du mur ou du plafond ; dont certains à hauteur d'enfant (appliques de lit).

C'est criminel ce genre de procédé et la connerie n'a pas de limite.
D'ailleurs,je l'ai vu de mes propres yeux.Ce qui se passe,c'est que certains locataires partent avec les lampes(petites économies,c'est toujours ça de pris)mais là,la plupart des douilles avaient été retiré et les fils pendaient à nus.Lors de l'EDL d'entrée,cela a été signalé et le représentant du bailleur fut rassurant au nouveau locataire,on va vous en mettre.Cela fait plus d'un mois que cette phrase a été dite et personne n'est passée.Comme j'en avais,je les ai mises mais ce n'est pas normal,ce genre de situation.

Edité par - MARGOULIN le 22 juin 2005 15:16:28

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 juin 2005 :  15:01:50  Voir le profil
C'est vrai c'est pas normal. D'autant plus (il me semble donc triple conditionnel) que le bailleur à l'obligation de louer avec les douilles (moi c'est ce qu'on m'avait dit lorsque je travaillais en gestion).

Marty

bcnl
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  15:19:59  Voir le profil
merci pour ces réponses.

pour compléter la contribution précédente, la personne de l'agence, tout en me précisant que ce n'était pas au propriétaire de le faire, m'a en même temps affirmé que la seule obligation du bailleur était de fournir une ampoule permettant de pièce en pièce d'éclairer l'ensemble du logement...mais pour brancher cette unique ampoule gracieusement offerte, encore faut-il des douilles !

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 23 juin 2005 :  16:16:55  Voir le profil
Citation :
la seule obligation du bailleur était de fournir une ampoule permettant de pièce en pièce d'éclairer l'ensemble du logement...

En général, les logements que j'ai loué étaient dépourvus d'ampoules mais munis de douilles. Pas besoin d'être électricien pour mettre une ampoule alors qu'une douille, je ne sais pas la poser.

Je pense que cela fait partie de l'obligation de délivrance du baillleur ( article 6 loi 6/07/89): un locataire ne doit pas être obligé de faire appel à un professionnel pour habiter son logement.

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  08:12:08  Voir le profil
[/quote] C'est criminel ce genre de procédé et la connerie n'a pas de limite.
D'ailleurs,je l'ai vu de mes propres yeux.Ce qui se passe,c'est que certains locataires partent avec les lampes(petites économies,c'est toujours ça de pris)mais là,la plupart des douilles avaient été retiré et les fils pendaient à nus.Lors de l'EDL d'entrée,cela a été signalé et le représentant du bailleur fut rassurant au nouveau locataire,on va vous en mettre.Cela fait plus d'un mois que cette phrase a été dite et personne n'est passée.Comme j'en avais,je les ai mises mais ce n'est pas normal,ce genre de situation.
[/quote]

Je crois savoir qu'en Grande bretagne l'habitude est de livrer des logements avec luminaires, mais pas en france.

Il est légal qu'un propriétaire livre un logement (location vide) avec fils à nu à son locataire. Il doit simplement prendre la précaution d'écarter les fils. Et c'est vrai que le plus simple pour prendre cette précaution est de poser des dominoas ou des douilles...de chantier.

L'occupant doit impérativement retirer les douilles de chantier et les remplacer par des douilles durables s'il veut que ses garanties d'assurance fonctionnent.

A qui servent les douilles pour un locataire qui arrive avec des luminiaires qu'il faut brancher par raccord des fils ? A rien...

Le propriétaire n'a pas à mettre des douilles.

Il doit en revanche remplacer les prises cassées si la casse les rend réellement dangereuses. Si la cass n'affecte que l'enjoliveur, il peut les laisser. Mais vous avez intérêt à indiquer la casse dans l'état des lieux d'entrée pour éviter qu'on vous demande de les remplacer à votre départ.

Des douilles de chantier et des ampoules dans un logement vide c'est uniquement pratique que pour faire faire des visites de façon plus pratique.

Le coup de la décence des logements, c'est pour des risques "durables". Les risques éphémères en sont exclus. Non mais, et puis quoi encore ! Sous prétexte de décence, on va finir par imposer aux propriétaires de venir installer les des appareils électriques des locataires parce qu'il y a danger pendant qu'on branche les raccordements des fils du four. Parce qu'un four "super sécurité" se branche en raccordant des fils et pas en insérant une prise mâle dans une prise femelle !

Tiens, sous prétexte de décence, il faudra peut-être un jour que le propriétaire vienne faire les vitres chez le locataire !

Plus ça va et plus les lois anéantissent les facultés de bon sens de beaucoup de gens.

Cela dit, ce qui est réellement criminel c'est de quitter les logements en coupant les fils au lieu de prendre la peine de débrocher correctement les lumnaires. Car, il arrive un moment où il ne reste plus assez de longueur libre de fil pour installer un nouveau lumianire. Et je vous indique que j'écris texto sur les états des lieux d'entrée des logements dont je me suis occupée de l'entrée des locataires que les fils dépassent et qu'il ne faut pas les couper... Les locataires sont avertis que leur "connerie" au cas où ils coupent les fils et là il y a connerie, peut leur coûter cher à la sortie car cela peut imposer de refaire tous les circuits...et si on n'arrive pas à réutiliser la gaine encastrée, faut faire de l'apparent et cela peut "torpiller" l'élégance d'un logement.

seborga1

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  08:42:24  Voir le profil
Citation :
Plus ça va et plus les lois anéantissent les facultés de bon sens de beaucoup de gens

Oui j'ai souvent cette impression que l'on créé un texte de loi pour solutionner un problème particulier puis que l'on applique ce même texte dans un cas générale.

Marty

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  10:00:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Il est légal qu'un propriétaire livre un logement (location vide) avec fils à nu à son locataire.

seborga1

C'est criminel et il y a connerie malgré ce que vous dîtes car c'est dangereux de laisser des fils à nus où il y a danger d'électrocution.
Vous devriez savoir qu'il y a un minimun de précautions à prendre et il faut mieux que ceux qui lisent ces messages,soient mis au courant du danger potentiel de penser comme vous le faîtes!Vous êtes un danger public qui s'ignore.

Edité par - MARGOULIN le 01 juil. 2005 22:15:16

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:04:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Margoulin,
C'est criminel et il y a connerie malgré ce que vous dîtes car c'est dangereux de laisser des fils à nus où il y a danger d'électrocution.
Il n’y aura risque électrique que lorsque l’arc se sera formé entre le fil de phase et celui du neutre… Pour qu'il y ait arc, ils faut rapprocher les fils... Sinon, apprenez que l’air est l’un des meilleurs isolants qui soit…

Vous devriez savoir qu'il y a un minimun de précautions à prendre et il faut mieux que ceux qui lisent ces messages,soient mis au courant du danger potentiel de penser comme vous le faîtes!Vous êtes un danger public qui s'ignore.
Là... je me marre !

Lo

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:25:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Margoulin,
Il n’y aura risque électrique que lorsque l’arc se sera formé entre le fil de phase et celui du neutre… Pour qu'il y ait arc, ils faut rapprocher les fils... Sinon, apprenez que l’air est l’un des meilleurs isolants qui soit…

Là... je me marre !

Lo

N'importe quoi,il y a de quoi "rire jaune" car 2 fils qui pendent du plafond et que l'on touche,que se passe-t-il si l'interrupteur de la lumiére a été actionné,vous avez déjà reçu du 220volts,grosse maligne?
Là,vous avez mal choisi pour essayer de m'avoir car c'est un sujet que je connais trés bien et encore plus...

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!

Edité par - MARGOULIN le 24 juin 2005 12:29:06

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:31:52  Voir le profil
Moi j'adore le mélange dans le post de Margoulin:

Message principal:
Citation :

Puis signature:
Citation :
Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!

Le gueule de la crédibilité!!

Hé Margoulin, faites gaffe quand même à vos messages. Essayez de réserver votre signature / mise en garde pour des messages ou il y en aurait besoin. Parceque là, ça craint légèrement...

Sans racune,

Pégase

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:33:36  Voir le profil

Bis répétita dans le message just avant le mien...

Excellent!

Pégase

On n'est pas payé bien cher mais qu'est-ce qu'on rigole alors!

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:38:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Moi j'adore le mélange dans le post de Margoulin:

Pégase

C'est une signature automatique,je donne mon opinion qui est valable jusqu'à preuve du contraire.Il faut la pendre comme cela et pour l'électricité,je maintiens ce que j'ai dit car personne n'a pu démontrer le contraire.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:40:42  Voir le profil
Vous savez que vous pouvez choisir de ne pas activer votre signature? Pour cela, lorsque vous écrivez votre message, désactivez la signature en dessous.

Ca rendre vos messages un peu plus sérieux.

Pégase

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  12:54:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Vous savez que vous pouvez choisir de ne pas activer votre signature? Pour cela, lorsque vous écrivez votre message, désactivez la signature en dessous.

Ca rendre vos messages un peu plus sérieux.

Pégase

Il ne faut pas prendre pour "argent comptant" tout ce qui est dit sur les forums,chacun doit faire sa propre opinion en pesant le pour et le contre.
Pour exemple si vous pensez que Lo a une meilleure interprêtation que moi,vous êtes libre de faire ce choix et je ne peux rien y faire...

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  14:17:21  Voir le profil
L'électricité n'est pas sans danger c'est une chose certaine.
Je suis toutefois en accord avec vous tous (comment ménager la chèvre et le choux hein...? ). En effet si certains de mes collègues faisaient tout pour qu'il y ait des douilles, d'utres rétorquaient que c'était ridicule de faire déplacer un électricien ($$$) pour mettre des douilles qui allaient être enlevées et tout de suite perdu par les locataires pour mettre leurs spots.
Je crois que vous avez -heureusement- tous une partie de la réponse.
Heuuu... Personnellement je n'ai pas de spot donc je remercie mon proprio d'avoir mis des douilles

Marty

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  16:36:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D’acc avec Pégase…

Margoulin,
N'importe quoi,il y a de quoi "rire jaune" car 2 fils qui pendent du plafond et que l'on touche,que se passe-t-il si l'interrupteur de la lumiére a été actionné,vous avez déjà reçu du 220volts,grosse maligne? Là,vous avez mal choisi pour essayer de m'avoir car c'est un sujet que je connais trés bien et encore plus...
Ce qui se passe lorsque vous touchez les fils = vous faites résistance, votre coprs contient grosso merdo 70% d’eau , c’est ce qui sert de conducteur…
« maligne » de téléphone va bien merci…

Lo

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juin 2005 :  17:07:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

D’acc avec Pégase…

« maligne » de téléphone va bien merci…

Lo

Pour Pégase,vous vous contentez de peu,pour maligne,là c'est bien trouvé!

Edité par - MARGOULIN le 24 juin 2005 17:07:48
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com