ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Qui peut être Président d'AG ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  02:41:22  Voir le profil
Au risque de me répéter, comment fait intervenir un contre pouvoir (assoc. de consommateur, médiateur..?) dans le type de dérives auxquelles les syndics, vu la belle immunité (y compris à lire vos expertises jurisprudentielles!) qui semble être la leur, ont toute bonne raison d'exploiter, dès lors qu'ils savent avoir la main-mise sur le troupeau ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  06:30:53  Voir le profil
Bonjour à tous,
je viens de lire toutes les réponses car justement je me posais la question : "Est-ce que en tant que mandataire d'une SCI ( appartenant à ma compagne et à sa mère) je pouvais être élu président de séance."
J'en tire la conclusion que : OUI.
Donc maintenant, je me pose la question : "En tant que président de séance normallement élu, puis je avoir/signer d'autres mandats( dans la limite autorisée).Car souvent les copropriétaires absents donnent mandat au président de séance."
là aussi j'en tire la conclusion que : OUI.
Des avis ?
merci et bonne journée ( ça commence fort pour un dimanche)
ValetDT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  11:09:02  Voir le profil  Voir la page de JPM


ValetDT vous vous présentez comme mandataire d'une SCI ( appartenant à ma compagne et à sa mère)

Une SCI a un(e) gérant(e). C'est le gérant qui a vocation à participer à l'assemblée. Il peut donner pouvoir à une autre personne physique.

Le gérant présent à l'AG peut recevoir des pouvoirs et présider. Il peut détenir trois pouvoirs

Un simple porteur de pouvoir idem. Il ne peut détenir que deux autres pouvoirs.

Tout celà réserve faite de la règle des 5 %.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:04:26  Voir le profil
merci JPM c'est bien ce que j'avais pu comprendre dans ce qui découlait des posts précédents.Deux autres pouvoirsn en ayant moins de 5% des voix.
Merci à vous encore une fois JPM pour ces réponses claires , rapides , précises.
Bonne soirée
ValetDT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:10:46  Voir le profil
ValetDT, voyez ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48359
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:24:33  Voir le profil
Vu le lien , et ok
donc à la limite j'en conclus que : ne pas prendre plus de trois mandats dont un ( ou plusieurs )qui me permettrait de dépasser les 5%( ce serait le meilleur des cas ?)maia surtout pas quatre ce qui me limiterait à 5% des voix
merci ETASPAK ( désolé mais une question personnelle , vous avez travaillé chez Kodak ,)

Edité par - ValetDT le 21 janv. 2007 22:33:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:31:41  Voir le profil
le lien et les posts des différents intervenants sont très clairs ( surtout à la fin quand tous ont donnés leurs avis)
merci à eux

Edité par - ValetDT le 21 janv. 2007 22:32:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:51:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ValetDT

Vu le lien , et ok
donc à la limite j'en conclus que : ne pas prendre plus de trois mandats dont un ( ou plusieurs )qui me permettrait de dépasser les 5%( ce serait le meilleur des cas ?)maia surtout pas quatre ce qui me limiterait à 5% des voix
merci ETASPAK ( désolé mais une question personnelle , vous avez travaillé chez Kodak ,)



Pas du tout, mais pourquoi Kodak

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  23:17:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Parce que EASTPACK et non ETASPAK


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  10:19:44  Voir le profil
Citation :
Parce que EASTPACK et non ETASPAK

eh bien ETASPAK,.....
EASTPAK au début c'est souvent ce que j'écrivais.....et cela m'a fait pensé à Kodak
Bonne journée

Edité par - ValetDT le 22 janv. 2007 10:20:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  12:07:06  Voir le profil
concernant ce pseudo il avait effectivement été modifié par UI en raison du dépôt de marque......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  16:58:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ValetDT

Citation :
Parce que EASTPACK et non ETASPAK

eh bien ETASPAK,.....
EASTPAK au début c'est souvent ce que j'écrivais.....et cela m'a fait pensé à Kodak
Bonne journée




Il fut un temps où le mot Eastpak (en souvenir d’un vieux sac ) était utilisé sur ce forum.

Entretemps, la fée féLonie (jeu de mot ) est passée par là et le mot Eastpak est devenu Etaspak, en accord avec UI.

Mais la morale de cette histoire se trouve sur Google, en cliquant Etaspak on vous dit : essayez avec cette orthographe : Eastpak .

Cordialement.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42662&whichpage=2
(11 Aug 2006 : 19:59:53)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  19:32:06  Voir le profil
Je viens d'aller faire un tour sur votre dernier lien :
Quelle ambiance ....!
Et désolé d'avoir remis à jour ces mauvais souvenirs

Edité par - ValetDT le 22 janv. 2007 19:32:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com