ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Des statistiques très inquiétantes.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  18:49:04  Voir le profil
Sur le site www.seloger.com le nombre d'annonces de vente est en passe de franchir le seuil des 300000 (presque 291000 aujourd'hui.

L'an dernier (recherche sur les archives de pages web) ce chiffre se montait à 170000 au 1er juillet 2004.

Je suis en train de me demander si ça ne va pas bientot craquer tout simplement.
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  07:19:24  Voir le profil
Oui, c'est une question que l'on peut se poser, les prix vont baisser si l'offre devient trop importante par rapport à la demande.

Mais on peut se poser une autre question: le site est-il nettoyé avec suffisamment de soin.

Je le consulte régulièrement pour me maintenir "branchée" sur le niveau dudit marché. Je constate que les mêmes produits restent annoncés pendant longtemps, très longtemps !

Si c'était le reflet de la réalité, la baisse serait déjà là !

seloger est un site rassemblant les infos des autres et non exposant son portefeuille. Les annonceurs ne fournissent pas forcément l'actualisation avec assez de soin. se loger manque éventuellement de temps pour nettoyer assez.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  08:25:20  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Le site n'est pas rafraichi regulièrement, et de plus la politique commerciale de cette société la conduit à augmenter sa part marché et par ricochet le nombre d'annonceurs et donc de PA sur son site
Ceci étant, je ne crois pas au krack, je dirais presque hélàs, car nous rencontrons sur un pourcentage de 100, environ 80 % de spéculateurs qui souhaiteraient "vendre leur 2 cv au prix de la Ferrari qu'ils revent d'acquérir"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  09:22:46  Voir le profil
Bonjour,
Je consulte régulièrement le site, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas rafraichi assez souvent: chaque annonce est datée en fonction de sa dernière mise à jour, et les dates de dernière MAJ sont rarement > à 3 j ouvrés.
Par contre, de nombreux biens sont référencés plusieurs fois dans des agences différentes. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pratique récente.
En ce qui me concerne, ce n'est pas la pénurie d'annonces que je trouve marquante, mais plutôt la pénurie d'annonces à un prix raisonnable.

LeNabot, vous qui habitez StCyprien (je suis de l'autre coté de la Garonne aux Amidonniers), je suis très curieux de connaître votre avis sur le marché toulousain (achat et loc).

Merci d'avance pour votre avis éclairé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  10:03:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies

Bonjour,
Je consulte régulièrement le site, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'est pas rafraichi assez souvent: chaque annonce est datée en fonction de sa dernière mise à jour, et les dates de dernière MAJ sont rarement > à 3 j ouvrés.


Effectivement. Consultant le site très régulièrement j'ai constaté plusieurs fois des regressions du compteur, preuve que c'est purgé de temps en temps
Citation :

Par contre, de nombreux biens sont référencés plusieurs fois dans des agences différentes. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pratique récente.

Là je découvre le pb de doublons.


Citation :
LeNabot, vous qui habitez StCyprien (je suis de l'autre coté de la Garonne aux Amidonniers), je suis très curieux de connaître votre avis sur le marché toulousain (achat et loc).


En fait j'ai un avis polué car j'habitais la région parisienne (je me suis rapproché de l'Espagne en m'installant à Toulouse ville que j'ai toujours aimé). Ceci dit je trouve que les prix sont élevés par rapport aux départements entourant la haute garonne. L'effet Air bus probablement.


Edité par - LeNabot le 30 juin 2005 10:04:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  10:05:38  Voir le profil
J'ai aussi pu constater que certains agents peu scrupuleux laissent les annonces même lorsqu'ils savent que le compromis est signé et, ce, pendant plusieurs mois. Ce sont des annonces-leurres qui permettent d'attirer le chaland et, lorsqu'il appelle, de lui refourguer autre chose.

Ce fut le cas pour l'appart' que j'ai acheté. Si l'agence qui me l'a vendu a retiré l'annonce dès le délai de rétractation fini, une autre agence le mettait encore en vitrine sur seloger la veille de la signature de l'acte.

Et j'avais fait ce même constat à plusieurs reprises pendant ma recherche (notamment en banlieue, moins à Paris).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  12:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

J'ai aussi pu constater que certains agents peu scrupuleux laissent les annonces même lorsqu'ils savent que le compromis est signé et, ce, pendant plusieurs mois. Ce sont des annonces-leurres qui permettent d'attirer le chaland et, lorsqu'il appelle, de lui refourguer autre chose.



C'est une explication, mais je suppose que ces pratiques ne datent pas d'hier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  15:30:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Marion_A

J'ai aussi pu constater que certains agents peu scrupuleux laissent les annonces même lorsqu'ils savent que le compromis est signé et, ce, pendant plusieurs mois. Ce sont des annonces-leurres qui permettent d'attirer le chaland et, lorsqu'il appelle, de lui refourguer autre chose.



C'est une explication, mais je suppose que ces pratiques ne datent pas d'hier.



mais souvent, elle résulte du fait que le vendeur ne prévienne pas les ai de la vente du bien !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  15:36:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Au long du 1ier semestre 2004, il y avait sur Se Loger un nombre d'annonces assez stable, qui variait entre 220.000 et 230.000. Là, on en est à 350.000, r je ne vois pas plus de doublons qu'avant, et les agences n'ont pas intérêt (à part quelques tordus, mais dans le cas de Marion, peut-être l'agent n'était-il pas informé du compromis, cela arrive) à laisser trop longtemps leurs annonces, car cela coûte cher!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  17:08:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Au long du 1ier semestre 2004, il y avait sur Se Loger un nombre d'annonces assez stable, qui variait entre 220.000 et 230.000. Là, on en est à 350.000, r je ne vois pas plus de doublons qu'avant, et les agences n'ont pas intérêt (à part quelques tordus, mais dans le cas de Marion, peut-être l'agent n'était-il pas informé du compromis, cela arrive) à laisser trop longtemps leurs annonces, car cela coûte cher!



Et donc ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  20:50:36  Voir le profil

...... Et donc ? Ben passer de 230000 à 350000 c'est significatif. Les doublons et autres bizarreries ne suffisent pas à expliquer çà .

L'offre augmente tout simplement!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  22:59:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon


...... Et donc ? Ben passer de 230000 à 350000 c'est significatif. Les doublons et autres bizarreries ne suffisent pas à expliquer çà .

L'offre augmente tout simplement!

bp



Ok, donc en gros augmentation forte de l'offre (+40 à 50%).
Pas d'indice aussi clair pour mesurer la demande ? Histoire de comparer... Depuis le temps qu'on nous bassine avec cette demande >> offre, j'aimerais bien voir où on en est.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  08:19:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon


L'offre augmente tout simplement!

bp



pas aussi simple, si l'offre augmente en mm temps que la demande, pas de soucis, si offre conséquente mais pas de demande, gros soucis au niveau immobilier dans les prochains mois !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  08:30:03  Voir le profil

Pixies, la demande est forte aussi, à moins que le logement ne soit plus une priorité pour personne, que les locataires sont contents de leur sort.

Les prix au m2 ne peuvent pas monter de 15%/an pendant encore 10ans avec des ventes réalisées systématiquement en 15j (comme en 2003-2004).

Donc, ce qui a l'air de se passer actuellement, augmentation de l'offre, augmentation des délais de vente me semble normal.

Mais est-ce à dire qu'on va tout droit à un krach ??? Bien malin celui qui pourrait le dire.

Les stats des notaires de juillet (et de la fnaim) donneront une idée.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  08:57:40  Voir le profil
bonjour,

Je suis aller sur le site seloger pour voir les produits qui sont sur mon secteur

Je confirme que les biens sur le site sont bien encore en vente et certains depuis très longtemps. La raison est très simple TROP cher.
Effectivement aujourd'hui il y a plus de produits parce que les vendeurs en veulent trop et les acheteurs n'ont un budget elastique. J'ai dans mon fichier un grand nombre d'acheteurs que je ne peux satisfaire faute de produit dans leur prix.
Les ventes que j'ai faites sur mai et juin, ont eu de grosse baisse (entre 10 à 25% du prix de mise en vente).
Bonne journée


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  09:05:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon


Pixies, la demande est forte aussi, à moins que le logement ne soit plus une priorité pour personne, que les locataires sont contents de leur sort.



Et la demande solvable ?
Sans aller jusqu'à parler d'un krach, et alors que la situation économique (notamment au niveau de l'emploi) n'est guère florissante, n'est il pas possible qu'une correction s'opère ?
Perso, au vu du taux de chomage en France, je trouve que la confiance des acheteurs qui s'endettent sur 20, 25 ou 30 ans est phénoménale !

M'enfin, je ne vais pas crier au loup puisque ce bel édifice a l'air solide comme le Crédit Lyonnais (excellente réplique du film les maris, les femmes, les amants datant de...1991).

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidochon
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  12:25:15  Voir le profil
personnellement, je trouve qu'il y a actuellement beaucoup d'invendus, ce que j'entends par invendus c'est des maisons mise en vente en 2004. en effet plus de 6 mois de mise en vente c'est beaucoup dans le marché actif que l'on connait.
il semblerait que le nombre de transactions diminue, et si c'est le cas, à l'automne on aura les invendus du printemps en plus. dans ce cas là, on risque de voir beaucoup de panneaux à vendre et les prix baisseront naturellement car le but des vendeurs sera de vendre réellement et non pas de rechercher un pigeon à un prix de fou.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  13:22:00  Voir le profil
Les invendus traînent peut-être dans des endroits où la demande n'est pas follichonne et pour lesquels les vendeurs ont été malgré cela trop gourmands.
Il faudrait en fait approfondir les données pour tirer des conclusions précises.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  16:47:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon

Les invendus traînent peut-être dans des endroits où la demande n'est pas follichonne



Je ne sais pas si on peut dire cela. Par exemple sur Toulouse où la demande est follichonne, comme vous dîtes, il y a un stock incroyable d'invendus. Certaines annonces que je reconnais trainent même depuis un an.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  16:54:14  Voir le profil
Et en 1an le bien n'est pas parti?? Vu qu'en 1an les prix ont pris 15%, son bien est devenu une bonne affaire aujourd'hui

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2005 :  16:58:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon

Et en 1an le bien n'est pas parti?? Vu qu'en 1an les prix ont pris 15%, son bien est devenu une bonne affaire aujourd'hui

bp



Figurez vous que c'est exactement la même question que je me suis posée. Son bien doit être pourri alors. Ou alors il devrait attendre une hausse hypothétique de 30 % . Bon courage à lui.

Edité par - LeNabot le 01 juil. 2005 16:59:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com