ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 SOS : quittance contre loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tistouil
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  22:29:16  Voir le profil
Bonjour,
J'ai besoin d'aide assez vite!
Suite a une erreur de mon agence, elle me réclame plus de 2000 euros. Apres que j'ai envoyé tous les justificatifs, l'agence m'explique au téléphone qu'il s'agit d'une erreur, qu'elle va rectifier. 5 mois plus tard, comme la situation n'est toujours pas réglée, j'explique a l'agence que j'attends de recevoir une quittance en bonne et due forme pour payer mon loyer. Un mois apres, je recois une lettre recommandée exigeant que je paye la totalité des sommes dues (cad les 2000 euros et le dernier mois de loyer.)
Ma question est la suivante : ai-je le droit de répondre par recommandé que je souhaite recevoir une quittance sans erreur avant de payer les prochains loyers ? En cas de non réponse de leur part, est-ce possible que je paye mes prochains loyers à la caisse des dépots ?
Je ne voudrais pas me mettre dans l'illégalité mais je trouve lke comportement de l'agence inadmissible. Par ces méthodes, elle fait pression sur moi pour obtenir cet argent que je ne dois pas. De plus, je vais bientot déménager, et je n'ai aucune quittance en regle depuis les 5 derniers mois !!!
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci beaucoup!!!

tistouil
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 29 juin 2005 :  23:09:02  Voir le profil
Bonsoir,

Quelle est cette erreur?

Il est toujours recommandé d'envoyer des courriers recommandée pour garder des preuves.

Une quittance de loyer et toujours donner après le paiement des loyers jamais avant car une quittance de loyer doit s'établir en fonction du paiement ;

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs
Article 21 - Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit au bail et les charges. Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.

Vous ne pouvez pas vous faire justice vous même en ce qui concerne le placement des loyers dans une caisse des dépôt, seul un juge peut établir et accepter cette demande avec un motif valable et cohérent a sa demande.

Bon courage
Envoyer un courrier RAR a l'agence et en mise en demeure demander d'agir au plus vite pour cette régularisation de cette erreur, et d'établir des quittance de loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tistouil
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  09:57:26  Voir le profil
MErci beaucoup!
Nous n'avons jamais su de quelle erreur il s'agissait. Il y a eu un changement d'agence et tout à coup, sur la quittance était indiqué que nous avions un arriéré de 2000 euros, sorti de nulle part. La nouvelle agence n'a jamais su nous dire d'ou ca venait alors que nous avons apporté les preuves de paiement de tous nos loyers.. Qu'est ce que je risque si je refuse de payer mon loyer avant la régularisation de l'erreur ? (sachant que jusqu'a mon départ de l'appartement, seuls 2 mois ne seraient pas payés ?)
En tout cas, j'envoie la LRAR des aujourd'hui.
Merci encore pour votre conseil

tistouil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 juin 2005 :  15:16:54  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous riquer de perdre votre "crédit-bonne foi" auprès du tribunal, si vous ne réglez pas les loyers dus (pas les 2000€!), même si le montant est inférieur au dépôt de garantie. Ayant eu un problème similaire (moi, on me réclamait des pénalités indues), j'ai mentionné dans mon recommandé, d'une part l'urgence (n'hésitez pas à l'écrire en gros caractères et en gras!), d'autre part qu'à défaut de réponse sous huitaine, je demanderais à un huissier une SOMMATION INTERPELLATIVE. Ça, c'est le mot magique, c'est à un agent immobilier récalcitrant, ce que "supercalifragilistic...." est à une chambre d'enfant mal rangée : tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour le cas où ce ne serait pas le cas, renseignez-vous à l'avance sur les tarifs des huissiers des environs (c'est très variable), et sur les délais d'intervention. Après la sommation interpellative, vous n'aurez plus à attendre le bon vouloir de l'agence pour attaquer en référé (il y a urgence : vous avez besoin de vos quittances; et évidence : vous avez payé vos loyers). bien entendu, vous indiquerez dans votre recommandé que vous demanderez au tribunal le remboursement des frais d'huissier, vous avez de bonnes chances de l'obtenir (les tribunaux n'aiment pas du tout les bailleurs qui refusent de délivrer des quittances).
Bon courage,
TR
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com