Auteur |
Sujet |
|
alouette63
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 03 juil. 2005 : 15:13:48
|
j'ai emmenagé pour 1 an dans un petit logement meublé.
Lors de l'état des lieux nous n'avons pas vu que les chaises étaient recollées et nous avons sali le bas du canapé. une chaise s'est cassée et nous l'avons recollée tant bien que mal pensez vous que je pourrai récupérer la caution versée?
|
Signaler un abus
|
|
alisson_gt
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 03 juil. 2005 : 19:16:42
|
Bonjour, Je pense que si tu as recollé la chaise et que tu crois que ca va tenir un bout de temps c'est le principal. De plus a ta place j'irais voir le proprietaire pour savoir s'il été au courant de la chaise qui avait été recollé. deux possibilité s'offre a toi si ton proprio est sympas il comprendra et te les changera ou alors si il ne veux rien savoir moi a ta place pour récupérer mes cautions en entier et si la chaise se casse souvent, je la changerais car si lui ne l'avait pas vue il risquerait de dire que c'est toi qui la cassé. Pour les caution lors de ton départ il a deux moi pour te rendre les caution pour les vis caché et s'il découvre après ton départ que la chaise a été cassé puis récollé, il risque de te retirer une somme d'argent sur ta caution pour pouvoir changer cette chaise et certain proprietaire n'hesite pas a rétirer des sommes phénomenale pour des broutilles. Maintenant c'est a toi de voir.Mais mefie toi car il y en a qui sont vraiment pas comphrensible Cordialement
PECQUEUR |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 04 juil. 2005 : 01:13:04
|
Moi j'en ai marre. Je suis bailleur. Et à chaque fois j'y suis de ma poche. La gentille dégradation "naturelle du lieu", style : tâche par ci-par là sur les murs ou verre remplacé par un verre à moutarde, ou bien poëlle Téfal neuve bien rayée à mon goût (mais pas au sien), de même pour les casseroles. Matelas avec une tache effacée mais encore des traces.. QUE DOIT DONC FAIRE LE BAILLEUR ? Ce n'est pas l'énorme tuile, j'en conviens, mais j'essaie toujours de me mettre dans l'état d'esprit de celui qui rentre dans les lieux et j'aimerais que la personne sortante fasse de même. Jamais, oh jamais, le local n'est relouable. Propre au premier coup d'oeil mais pas relouable. Au minimum 4 hres de ménage en supplément pour un studio. Et cerise sur le gâteau j'entend toujours cette phrase magique "ah, Madame, comme il était sale quand je l'ai pris, là je vous le rend propre, etc..". Pourtant, les carreaux sont toujours à nettoyer sans oublié les voilages et bien sûr les angles des murs si ce n'est que la table ou les chaises n'ont même pas été déplacées pour le coup de balai final!
Bon j'arrête là mon défoulement étant en fin de bails pour certains de mes lieux et le cinéma se répète. Après 19 ans de locations, je me blinde et vais passer mes locaux au caméscope, na
Comprenez qu'avec le temps on devient de plus en plus pointu. Rien qu'une lampe de 100 watts se tranforme souvent en 60, ce ne sont pourtant que quelques centimes de différence, mais les détails accumulés font que le local est amputé d'une partie de sa liste d'entrée.
LN |
Signaler un abus |
|
alouette63
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 juil. 2005 : 08:08:27
|
désolée mais je ne suis pas d'accord, combien de fois faites vous payer la même tache!!! que faites vous pour calculer la dégradation naturelle des meubles combien de fois les faites vous payer? |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 04 juil. 2005 : 08:45:52
|
Citation : Initialement entré par alouette63
désolée mais je ne suis pas d'accord, combien de fois faites vous payer la même tache!!! que faites vous pour calculer la dégradation naturelle des meubles combien de fois les faites vous payer?
Absolument,certains proprios détiennent le DG et se servent allégrement dedans pour rendre des clopinettes aux locataires qui subissent la mainmise des nantis sur leur maigre pécule. |
Signaler un abus |
|
alisson_gt
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 04 juil. 2005 : 10:45:27
|
Bonjour, Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi.La plupart des proprio retienne de l'argent sur les cautions et la plupart du temps il garde l'argent retenu et ne repare même pas les choses déterioré.Moi j'ai eu la preuve plus d'une fois.La moi je suis au tribunal avec mon ancien proprietaire je lui est rendu son appartement nickel de chez nickel, j'ai tout fait de haut en bas j'y est passé presque une journée et celui-ci trouve encore le moyen de me retenir 45 euros de frais de menage complet, alors moi j'allucine la. Pour vous la moindre petit truc même la plus bête est une excuse pour amputé de l'argent sur les cautions. Cordialement
PECQUEUR |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 08 juil. 2005 : 22:42:10
|
Pour retenir l'argent 45€ de ménage, c'est énorme pour un studio (rendu propre) il faut que cette somme ait été mentionnée sur le contrat d'origine
LN |
Signaler un abus |
|
Wizou
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 11 juil. 2005 : 14:03:51
|
pour répondre au "coup de gueule", je pense que l'existence des intermédiaires dans les etapes d'EDL entrée sortie et estimation des retenues n'est pas faite pour améliorer les rapports propriétaires / locataires. Pour le locataire il est en effet quasi impossible de faire la distinction entre la "gestion" et les initiatives du propriétaire. Pour le propriétaire egalement impossible de faire la différence entre cette "gestion" et les ecarts du locataire a la bienséance. Je trouve que trop souvent a la lecture du forum, selon mes propres expérience ou celles d'amis, il est d'office pré établi qu'il y aura retenu, et que le jeu c'est a celui qui sera le plus doué dans le maquillage / levée des maquillages ; estimations / contre estimations.
Avec soit dit en passant un large avantage a l'equipe des bailleurs qui ont l'avantage d'avoir a gérer les mêmes situations toutes l'année. |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 11 juil. 2005 : 16:07:39
|
il faudrait parfois réaliser que tout ce qu'un propriétaire espère c'est retrouver le bien loué dans l'état ou il l'a laissé ca fini par couter cher les remises en état après chaque sortant effectivement on peut demander une participation à la remise en état et ne pas le faire tout de suite mais à la longue ça fini pas ressembler à un taudis et plus personne n'en veut Alors il faut bien faire les travaux et les petits bouts de cautions retenus petits à petit sont souvent loin de couvrir les frais à engagès pour vous rendre compte demandez à un artisant combien ça couterai de faire refaire une piece complète de votre logement (tapisserie peinture revêtement de sol) vous verrez alors que la remise à neuf d'une seule pièce revient en moyenne à 2 mois de caution... être locataire ne veut pas dire habiter chez quelquun d'autre mais pouvoir utiliser un bien en échange d'un loyer vous devez donc le rendre dans l'état réel ou il vous a été confié imaginez que ce soit votre voiture vous la louez à des amis pour qu'il partent en vacances aimeriez vous qu'ils vous la rendent rayée ou cabossée (même si eux trouvent que ce n'est pas bien grave)...? |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 11 juil. 2005 : 17:06:07
|
Citation : Initialement entré par bailleurX
vous verrez alors que la remise à neuf d'une seule pièce revient en moyenne à 2 mois de caution...
Et oui,il y a l'usure du temps qui passe et qui use. Le propriétaire a pendant ce temps,touché ses loyers et en plus son bien a pris de la valeur,cela veut dire un double benéfice. C'est juteux donc de grâce,épargnez nous ces lamentations. Faire payer les dégradations vontaires:oui,l'usure du temps:non.
|
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 12 juil. 2005 : 11:39:31
|
oui j'accepte la remarque sur la plus value immobiliere qui ne dépend ni de moi ni d'aucun propriètaire mais du fait que l'immobilier en france est encore très bas par rapport à nos voisins (angleterre allemagne hollande suisse...) du moins en province
parcontre vous sembler oublier cher MARGOULIN que pendant ce temps là le propriétaire à aussi payé ses crédits à la banque (qui elle ne fait aucun cadeau) assumé un certain nombre de charges (taxes foncières, réparation, loyés impayés, frais de relance, impôts direct sur le revenu foncier ...) et s'il faut en plus refaire chaque logement, entièrement tous les 3 ans sous pretexte que se serait une usure normale
je vous laisse faire les comptes et m'en remet à votre bon coeur pour accueuillir dans vos logements tous les irrespectueux.(c'est facile ya pas besoin d'être riche pour être proprio il suffit de montrer à la banque que l'investissement et rentable et que eux pouront toujours te le piquer si un jour tu peux pas rembourser)
|
Signaler un abus |
|
baschaney
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 12 juil. 2005 : 15:22:01
|
He oui une tâche par ci, un éclat par là, rayure à droite, trous à gauche, papier peint déchiré, trace de cadre aux murs.... c'est pas gravemais ça m'énerve comment présenter un bien à la location en demandant un loyer a hauteur de marché si tout ces petits défautssont visibles comme une mouche dans un bol de lait !!!? on rebouche les trous OK mais avec un enduit blanc sur une tapisserie verte par exemple !!!!ça m'énerve !!!!je n'en voudrai pas moi d'un appart comme ça!!!alors je fait réparer et je facture à l'ancien locataire sur son DG, mais au juste prix les travaux de remise en état qui sont, je le reconnais hors de prix mais en aucun cas de mon fait!! C'est pas grave mais ça m'énerve que les proprios soit toujours pris pour des arnaqueurs et les locataires alors!!! ils payent mal(parfois)ils abiment(parfois)ils salissent(parfois)ils camouflent les dégats (parfois)alors je le reconnais quend je tombe(parfois) sur un locataire de cet acabit, (parfois) il en est de son DG !!! AI-JE TORT ???
proprio réglo ! |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 12 juil. 2005 : 16:24:25
|
Citation : Initialement entré par baschaney
He oui une tâche par ci, un éclat par là, rayure à droite, trous à gauche, papier peint déchiré, trace de cadre aux murs.... c'est pas gravemais ça m'énerve comment présenter un bien à la location en demandant un loyer a hauteur de marché si tout ces petits défautssont visibles comme une mouche dans un bol de lait !!!? on rebouche les trous OK mais avec un enduit blanc sur une tapisserie verte par exemple !!!!ça m'énerve !!!!je n'en voudrai pas moi d'un appart comme ça!!!alors je fait réparer et je facture à l'ancien locataire sur son DG, mais au juste prix les travaux de remise en état qui sont, je le reconnais hors de prix mais en aucun cas de mon fait!! C'est pas grave mais ça m'énerve que les proprios soit toujours pris pour des arnaqueurs et les locataires alors!!! ils payent mal(parfois)ils abiment(parfois)ils salissent(parfois)ils camouflent les dégats (parfois)alors je le reconnais quend je tombe(parfois) sur un locataire de cet acabit, (parfois) il en est de son DG !!! AI-JE TORT ???
proprio réglo !
Proprio réglo,cela n'engage que vous! Comment voulez-vous vivre dans un endroit sans qui se passe quoi que ce soit? Dans le prix du loyer(qui a enflé démesurément depuis pas mal de temps),une partie doit être dévolue à l'usure du temps et le reste,les dégradations dûes par le locataire sur le DG. Là où le "bas blesse",c'est que l'EDL d'entrée peut être rédigé,vite fait mal fait,tandis que l'EDL de sortie est fait avec le plus grand soin par le proprio et qui majore au prix fort! |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 12 juil. 2005 : 17:18:15
|
oui c'est ça les proprio sont tous des voleurs et les locattaires tous des anges... |
Signaler un abus |
|
Wizou
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 16:45:53
|
pour répondre a l'exemple de la voiture :
L'analogie me parait tout a fait justifiée. Mais regardez ce qui se fait dans le monde de la location de voiture : les dégats directs et l'essence sont payés par l'emprunteur du véhicule. L'amortissement du kilométrage ainsi que le remplacement des pièces au fur et a mesure de l'usure est couvert par le prix des locations. En gros, c'est pareil pour les appartements. Vous ne pouvez pas attendre que les locataires vous rendent un appartement identique a celui dans lequel ils sont entrés pendant 30 ans et vous retrouver au bout de 30 ans avec un appart' tout neuf comme au premier jour. Les propriétaires ont semble t il tendance a exiger plus d'entretien de la part des locataires qu'ils n'en effectueraient s'ils occupaient eux même les lieux. En tout cas c'est comme ca que c'est percu. Et en période de flambée des prix de la location, ou les sommes exigées sont devenues tellements déconnectées de la réalité des salaires des occupants qu'il faut faire des enquêtes pour se garantir que le loyer sera bien ponctionné sans manque chaque mois, ca devient particulierement générateur d'exasperation et d'intolérance de la part des locataires... |
Signaler un abus |
|
Wizou
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 17:00:21
|
Citation : Initialement entré par baschaney
proprio réglo !
Si vous faites vous meme les estimations honnetement, sans doute non. Par contre quand elles sont sous traitées on sent un fort pourcentage de "peines et soins" qui ne fait pas plaisir quand on compare au prix du matériel du commerce. Vive les plombiers polonais. |
Signaler un abus |
|
Fredjack
Contributeur vétéran
188 réponses |
Posté - 05 août 2005 : 06:14:22
|
Bonjour, Moi aussi je suis bailleur et comme plusieurs sur ce forum, je trouve que certains locataires sont bien pointilleux pour entrer dans un logement très propre, mais beaucoup moins scrupuleux lors de la sortie! Il serait bon que chacun sache que le balai brosse existe toujours, qu'il faut de l'huile de coude pour nettoyer, les coins ne viennent pas au milieu d'une pièce? J'ai des locataires qui me laissent la maison NICKEL.RAS Mais d'autres? Il me serait impossible de louer une maison aussi sale. Je suis persuadée que pendant 2 ans rien n'a été nettoyer(ex pas nettoyer :dessus et dessous des meuble cuisine, four, VMC,douche la couleur des joints etc..) Sans compter la mauvaise foi de certains! Moi aussi j'en ai assez. Je viens de passer 8h de nettoyage, décrasser, reviser une prise réparer un gond de volet, joint de silicone etc 8h à 2 soit 16h. Je suis démoralisée et envisge de faire une retenue sur la caution, j'ai fais des photos si, il veulent aller au tribunal ont verra bien. Je ne sais pas encore combien je vais retenir. Lorsqu'ils vont en vacances il y a bien une retenue sur la caution pour le nettoyage, si le logement n'est pas propre.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 août 2005 : 09:38:00
|
et combien de bailleurs ont décidé de ne plus mettre en location.....
quand il n'y aura plus de bailleurs (institutionnels ou privés) que feront les candidats locataires?????? |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 14 août 2005 : 11:46:05
|
exemple frappant je suis rentré hier dans l'appartement refait à neuf d'un de mes locataires le lino de belle qualité que j'ai posé fin février 2005 est dans un tel état que ça m'a donné des frissons. Sur toute la surface du séjours les découpes des pieds de chaises en tube métal font d'innombrabres petits ronds noirs. Totalement irrécurérable le murs repeint à neuf est sur 3 ou 4 m2 totalement barbouillé de traces de mains déguelasses alors oui habiter un appartement provoques quelques dégradations d'usage mais là ça donne vraiment envie de s'emporter. Mais non il faut en plus rester zen et poli puisque ce n'est qu'au moment de l'état des lieux final que j'aurais le droit de m'exprimer bien gentiment pour chiffrer de combien je vais encore me faire avoir... |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 14 août 2005 : 14:36:54
|
Citation : Initialement entré par bailleurX
exemple frappant je suis rentré hier dans l'appartement refait à neuf d'un de mes locataires le lino de belle qualité que j'ai posé fin février 2005 est dans un tel état que ça m'a donné des frissons. Sur toute la surface du séjours les découpes des pieds de chaises en tube métal font d'innombrabres petits ronds noirs. Totalement irrécurérable le murs repeint à neuf est sur 3 ou 4 m2 totalement barbouillé de traces de mains déguelasses alors oui habiter un appartement provoques quelques dégradations d'usage mais là ça donne vraiment envie de s'emporter. Mais non il faut en plus rester zen et poli puisque ce n'est qu'au moment de l'état des lieux final que j'aurais le droit de m'exprimer bien gentiment pour chiffrer de combien je vais encore me faire avoir...
Le DG sert à cela et si ce n'est pas suffisant,demander une rallonge.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 août 2005 : 14:51:11
|
MARGOULIN: faux, on ne peut pas demander une rallonge du DG.
Le DG est au maximum de 2 mois de loyer hors charges!!!!
Meme si bailleur n'a pas demandé de DG à la signature du bail, il ne peut pas le demander après. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|