Auteur |
Sujet |
|
Doohanjoe
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 08:36:20
|
On est passé voir le syndic pour avoir des nouvelles des travaux... Et là comme réponse on a eu:
"Vous verrez ça avec mon successeur... Je ne ferais plus aucun efforts!"
Donc là, elle rend son mandat fin Septembre et jusqu'à là on a plus de syndic alors qu'on paie quand même
Il y a une fuite sur une colonne d'évacuation des eaux usées qui empêche de terminer les travaux de rénovation d'une copro qui subit depuis presque 1 an mais ça elle s'en fout.
Bravo le professionalisme! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 16:10:05
|
si fuite il y a sur une canalisations parties communes, la copopriétaire concernée n' a qu'à lui envoyer un courrier RAR mettant le syndic en demeure de faire procéder à la réparation sous 48 heures, et à défaut informer le syndic que cette demande sera faite par voie judiciaire avec demande d'astreinte. |
Signaler un abus |
|
Doohanjoe
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 16:19:09
|
Citation : vous parlez de texte de loi, mais vous faites tout par oral, et vous vous attachez aux rumeurs ou aux paroles de tiers, qui servent peut etre à faire pression...
Il me semble que plutot d'etre agressif, il vaut mieux poser ses questions calmement, sans donner des ordres au syndic, voir meme le faire par écrit, et en étant sur de ce que l'on avance quand il s'agit d'obligations, auss bien d'un coté que de l'autre.
C'est pas des paroles de tiers là... et on ne lui a pas donner d'ordres, on voulait des infos, des dates...
Et en retour on a un grand "je m'en fout de vous!!!" Et l'agressivité elle était là! Mais pas de notre part!
Merci |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 21:35:26
|
il est assez etrange de constater un tel comportement de ce syndic ! avez vous des coproprietaires debiteurs ? Certains refusent ils d'honorer les charges ? |
Signaler un abus |
|
Doohanjoe
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 22 juil. 2005 : 08:48:49
|
Non, tout le monde a toujours payé dans les temps!
Ce qui s'est passé, c'est qu'elle s'est agrandie et par la même occasion à prix la grosse tête. Dés lors elle refusait de voir qui que ce soit sans RDV et même avec RDV elle se faisait porter absente une fois sur place
Tout ce qu'on a eu comme réponse c'est qu'on étaient une bande d'intolérant avec une mentalité lamentable
Ca avait commencé avec une locataire qu'elle avait placé dans le batiment qui cumulait les désagréments:
- Annexation du couloir commun pour y mettre une penderie, un meuble à chaussure avec la corbeille de linge sale et LA POUBELLE !!! Les odeurs qui s'en dégageaient descendaient 2 étages plus bas. Nous avions peur qu'elle attire les cafards (surtout qu'il n'y en a jamais eu) avec de telle pratique surtout qu'elle ne changeait le sac (50 litres) qu'une fois par semaine.
- Elle a ensuite reçu des gens à 23h le soir (heure d'arrivée...) qui ont fait le pire bordel. Son voisin du dessous est monté lui demandé de faire un peu moins de bruit et là il s'est fait menacé par les invités qui l'on ensuite suivi jusqu'à chez lui. C'est là que je suis sorti et que j'ai demandé à tout ceux qui vivaient pas dans l'immeuble de partir. Il était tout de même 0h30.
- Elle s'est ensuite mis à étendre toute sorte de draps et oreillers aux fenetres pendant des heures (interdit dans RDC, il y a une cour avec des fils pour ça) et c'était même visibles depuis l'intérieur des trains (on est proche gare).
On a donc demandé au syndic de faire appliquer le règlement de copropriété, et là on se fait traiter d'intolérant. D'après elles (syndic + cette locataire) "on est une bande de cons de propriétaires qui ne s'en prennent qu'aux locataires".
Hors, sur les 10 locataires présent dans le batiment, il n'y a qu'elle qui ait posé problème.
Hier soir nous avons fait une réunion pour discuter du changement de syndic (à l'ordre de la prochaine AGE) et de la vie dans le batiment. Nous étions 6 propriétaires et 3 locataires présents... Une bonne ambiance.
Nous tout ce que nous voulons à présent c'est faire au moins un des travaux votés. Le plus urgent étant cette colonne qui fuit et qui pourri la vie de cette gentille copropriétaire qui en plus attends un bébé et qui aimerait bien que ça soit fait rapidement (colonne eaux usées... même bactériologiquement parlant c'est pas le top ).
Sur le PV de l'assemblée, les travaux devait commencé la première semaine de Juillet et quand on est passé la voir elle a dit "c'est mon successeur qui s'en chargera!"
Et en plus elle a collé l'AGE un mardi à 18h sachant pertinemment que beaucoup ne pourront être présent en semaine... Le conseil syndical n'a pas un recours concernant la date et l'heure? Surtout qu'elle a dit qu'elle commencerait l'AGE à 18h00 pile pas une minute de plus.
Merci encore pour votre aide et vos réponses |
Edité par - Doohanjoe le 22 juil. 2005 16:18:11 |
Signaler un abus |
|
Doohanjoe
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 09:14:11
|
Bonjour,
A-t-on un recours concernant la date et l'heure de l'AGE commandée par le syndic qui ne convient pas à la majorité des copros?
Merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 09:23:49
|
non
sauf à ce que AUCUN copropriétaire ne soit présent à l'AG.
Ou bien un copro présent pour expliquer que l'AG ne peut pas se tenir et lui demander de reconvoquer à une date en accord avec le CS. |
Signaler un abus |
|
Doohanjoe
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 09:39:43
|
Ca veut donc dire que la date aurait du être fixée en accord avec le conseil syndical alors ? |
Signaler un abus |
|
Doohanjoe
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 16:20:22
|
Personne n'a un texte juridique sous la main pour que je puisse faire un peu pression contre ce syndic qui ne cherche qu'a nuire ?
Elle a fixé l'AGE (sans aucune consultation au préalable) un mardi à 18h sachant que tous les copros travaillent sur Paris... Et a prevenu qu'elle n'attendrait pas une minute de plus...
Merci pour votre aide |
Edité par - Doohanjoe le 26 juil. 2005 08:11:33 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|