ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Comment forcer une agence à traiter la vente?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jojo2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  00:50:38  Voir le profil
Ai effectuer une proposition d'achat au prix indiqué il y a 6 semaines
à l'agence chargée de la vente (en exclusivité).

Depuis, plus aucune nouvelle. Le vendeur ne semble plus bouger.
Vendre, pas vendre, il ne sait plus.

Que puis-je faire pour forcer l'agence à prendre une décision?
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  07:11:35  Voir le profil
bonjour, si vous avez fait une propo au prix du mandat je ne vois pas pourquoi l'agence ne vous a pas fait signé le compromis, car elle a mandat pour vendre à un prix donné. maintenant, si votre propo est trop basse, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse rapide...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojo2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  10:31:43  Voir le profil
La proposition est bien au prix du mandat.
Jamais vu le compromis.

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:46:04  Voir le profil
allez le voir et signer le compromis, il est dans l'obligation de faire contresigner le vendeur (le vendeur lui a en effet donné mandat pr vendre, il s'est engagé et il a signé). ceci n'est bien sur possible que si le bien n'est pas vendu.

Cela m'étonne qu'une agence ne veuille pas signer un compromis et laisse passer une com !

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  16:56:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Voici la position des parties :
- l'agence : si vous lui avez signifié par huissier votre intention d'acheter au prix du mandat, et qu'elle ne fait rien, vous pouvez la poursuivre pour publicité mensongère, et le vendeur peut la poursuivre pour avoir fait rater une affaire;
- le vendeur : il a signé un mandat, et l'agence, si elle n'a pas touché sa commission à cause de son refus, peut se retourner contre lui et lui réclamer le montant de la commission.
Bref, vous avez de grandes chances d'arriver à vos fins, mais à votre place je ferais intervenir un huissier et je ferais savoir au vendeur ce qui vous arrive, et à l'agence ce qu'elle risque...

jojo2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  17:16:34  Voir le profil
D'après les infos glannées auprès de l'agence,
c'est le vendeur qui prend son temps, il ne semble plus
convaincu que sa vente soit une bonne affaire.

Par ailleurs l'agence semble lui proposer un bien à l'achat,
elle n'a donc pas trop envie d'élever la voix et semble jouer
un double jeu.

Et moi j'attend!

Je dois donc:
* aller à l'agence demander à signer le compromis
et fournir un chèque de banque de 5%
* faire cela en présence d'un huissier

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  07:30:17  Voir le profil
exact, l'agence sera obligé de faire le nécessaire ou l'huissier constatera le refus et vous attaquez pour pb mensongere.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com