ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 FONCIA tres genereuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  20:22:26  Voir le profil
Bonsoir.

Je viens de recevoir un des relevés des charges que m'envoie Foncia. Qu'y lis-je (les gras et les notes (1) sont de moi)?

Citation :
Chère Madame, cher Monsieur,

À la fin du trimestre précédent, notre cabinet Foncia vous a sollicité(e) pour le don symbolique d'un euro au bénéfice de la Fédération Habitat et Humanisme.

Notre démarche a connu un réel succès : 82% (1) de nos clients ont bien accueilli notre proposition et n'ont pas usé de leur faculté de refus.

Certains, en revanche, ont exprimé une désapprobation marquée. La méthode consistant à prélever un euro symbolique par trimestre sauf avis contraire les a choqués. D'autres n'ont pas apprécié que leur gestionnaire sorte de son rôle strictement contractuel.

Enfin, des associations de consommateurs ont désavoué notre action, et ont saisi l'administration chargée de la consommation, qui a porté sur notre opération un regard sceptique. Des articles de presse nous on également soupçonnés de manœuvres commerciales, loin de la charité.

Peut-être notre démarche, pionnière et originale (2), a-t-elle été trop volontariste, au point de heurter certains de nos clients. Foncia se devait d'entendre (3) leurs voix, sans négliger non plus l'avis des pouvoirs publics (4), même si nous le tenons pour infondé au plan juridique - il est clair que nous n'avions pas lancé une telle opération sans prendre toutes les assurances en la matière -.

Sensibles à ces messages, nous décidons de renoncer à collecter auprès de notre clientèle les moyens financiers qui auraient permis à Habitat et Humanisme de construire des maisons-relais. Nous exprimons nos regrets à tous ceux qui nous avaient soutenus (5): Foncia reste convaincu de l'utilité de cette action généreuse et en garde le projet.

Nous adressons les excuses les plus vives à ceux de nos clients qui ont eu le sentiment que leur liberté d'action n'était pas respectée, ou encore que l'administrateur de biens (6) en qui ils ont confiance s'égarait sur des territoires où il n'avait rien à faire.

Nous tenons à affirmer à chacun notre attachement à nos missions fondamentales. Nous n'avons jamais cessé de chercher à satisfaire les attentes immobilières de nos clients. Pour l'avenir, nous maintiendrons le cap, et votre cabinet Foncia s'emploiera à vous apporter le service le plus compétent et le plus attentif.

Je vous prie de croire, chère Madame ....


Signé : Le président (7)


La première chose à dire au PDG de Foncia (qui écrit à travers les présidents de chacun de ses cabinets) est qu'en bon français on ne met pas de virgule avant ou après une conjonction de coordination --> Pas de virgule avant et, où ...

  • 1 - Rien ne permet de le croire.
  • 2 - L'impôt révolutionnaire est une vieille pratique ...
  • 3 - c'est la moindre des choses.
  • 4 - il ne manquerait plus que ça !
  • 5 - Ceux-ci peuvent toujours faire des dons volontaires. Combien seront-ils ? 82% des clients de Foncia ?
  • 6 - J'en connais 2 qui stressent à l'idée de prochaines AG
  • 7 - Le président du cabinet. Le PDG, lui n'ose pas !


Inutile de dire que Foncia fait payer (0.28 €) cette lettre qui accompagne les charges.

Malgré cela : Copros 1 - Foncia 0

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 27 sept. 2005 20:35:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  22:28:33  Voir le profil
cette lettre de Foncia peut etre intitulée : botter en touche !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virtuasyndic
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  13:39:22  Voir le profil
Mdr !

Ben ca c une bonne idée alors, je vais donner de l'argent à une bonne cause avec l'argent de mes copros !
déjà qu'ils m'insultent et me vilipendent a longueur de journée...
Car ce qu'on oublie la dedans, c les 500 gestionnaires de copro qui vont allez en ag tous les soirs pour tenter d'expliquer cette super cherie ! et alors là, good luck !

Allez Jacky, sans rancune, et continue a nous faire rire sur ton légendaire sens humain ! t'as vu, tout le monde te croit !
(un ex)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  16:01:36  Voir le profil
Virtuasyndic...
" Allez Jacky, sans rancune, et continue a nous faire rire sur ton légendaire sens humain ! t'as vu, tout le monde te croit !
(un ex)"

Un ex
Seriez-vous un ex FONCIA positionné sur
LE MARCHE DE L'IMMOBILIER
aux Antilles ??
Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffrankkie
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  18:36:59  Voir le profil
Bonjour à tous....

Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce sujet à du succès (en lecture)

Moi aussi je viens de recevoir la même lettre que Colette ....

Après lecture, j'étouffe de rire !!!!
abandoner alors que le succès était là ??? à 82% ????
MDR PTDR

Mais la plus importante des questions que je me pose n'a toujours pas de réponse:


FONCIA (qui va sauver l'humanité) voulait aider une association....

82% de ses clients (auxquels FONCIA est très attachée) ont bien acceuillis cette opération.... ce qui fait dans les 480.000 clients

4 euros par an.... pas loin de 2 millions d'euros....

cette somme ne passant plus par les circuits FONCIA, pourquoi , pour toutes les raisons expliquées dans la 1ere lettre reçue, FONCIA n'incite t-elle pas les 82% à donner directement à Habitat et Humanisme ????

Habitat et Humanisme n'a plus besoin de cette somme ???



Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  21:23:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virtuasyndic

Mdr !

Ben ca c une bonne idée alors, je vais donner de l'argent à une bonne cause avec l'argent de mes copros !
déjà qu'ils m'insultent et me vilipendent a longueur de journée...
Car ce qu'on oublie la dedans, c les 500 gestionnaires de copro qui vont allez en ag tous les soirs pour tenter d'expliquer cette super cherie ! et alors là, good luck !

Allez Jacky, sans rancune, et continue a nous faire rire sur ton légendaire sens humain ! t'as vu, tout le monde te croit !
(un ex)





Certes , et ils n'ont aucune marge de manoeuvre !
Sur ce point , Foncia s'est loupé car c'est dans de telles situations que les coproprietaires realisent que les gestionnaires foncia sont des pantins sans pouvoir.
Pour la credibilite du gestionnaire , ceci n'est pas heureux !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  18:14:14  Voir le profil
Pour en finir avec cette histoire, une information concernant l'association du père Devert :
Citation :
LOGEMENT D'lNSERTION :
L'association Habitat et humanisme, créée par le Père Devert, vient d'obtenir le visa de la Commission des opérations de Bourse pour procéder à une augmentation de capital de 2 millions d’euros de la société HH Développement. Cette société, créée en mars 2002, a pour objet d.acheter des logements destinés à être loués à des personnes défavorisées. La souscription de ces actions au prix unitaire de 114,34 euros, qui sera dose au 31 décembre, ouvre droit à une réduction d.impôt équivalente à 25 % du montant investi dans la limite de 20 000 euros pour un célibataire, 40 000 euros pour un couple, à condition de conserver les titres au moins cinq ans.
Habitat et humanisme utilise le dispositif créé par la loi Madelin du 11 février 1994 pour drainer L’épargne vers les petites et moyennes entreprises, non cotées. Ce dispositif a été élargi et prolongé jusqu.au 31 décembre 2006 par la loi de finances pour 2002. Les plafonds d'investissement ont, de plus, été augmentés à compter du 1er janvier 2003 par la loi Dutreil pour l'initiative économique du 21 juillet 2003. (Habitat et humanisme: 04-72-27-42-58 et, sur Internet, habitat-humanisme. org).
Cet extrait de presse n'est pas récent mais ce rappel vient bien à propos.

À quand l'introduction en bourse des "Compagnons d'Emmaüs" dont le fondateur est considéré par Foncia comme :
Citation :
... un agitateur politique ...

L'humanitaire n'avait strictement rien à voir dans cette opération à but purement lucratif ...

Ah, j'oubliais ... nous avons réussi à convaincre les copros de la 2nde résidence où j'ai un appart (voir mon post précédent). Nous virons là aussi Foncia lors de la prochaine AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  18:25:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry


Ah, j'oubliais ... nous avons réussi à convaincre les copros de la 2nde résidence où j'ai un appart (voir mon post précédent). Nous virons là aussi Foncia lors de la prochaine AG.






voila ce qui arrive lorsque foncia veut trop en faire.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  18:15:20  Voir le profil
mais continue à envoyer leur appel de fonds à 0,82 euros donc en mettant leur lettre aux frais des copros... déjà qu'ils font payer l'appel de fonds le prix (très très très haut dessus d'un prix public) de leur photocopie * par le nb de copro etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  22:51:37  Voir le profil
SAGA FONCIA CHAPITRE 3


Oui, trois leçons, trois bonnes nouvelles
.


http://www.unarc.asso.fr/site/abus/1005/abus566.htm


**
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffrankkie
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  18:33:37  Voir le profil
alors prochaine étape :

mobilisons nous

entre aidons nous : quittons ensemble ce syndic au printemps...

AG après AG , refusons ces métodes !!!!!

je pense que ce n'est que comme ça qu'ils comprendrons !

De plus, il existe d'autres syndics dans toutes les villes, non (encore)cotés en bourse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  22:37:41  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ayez l'oeil aussi sur l'immense et lourd dossier que vous allez recevoir pour votre AG. Les grands espaces en écriture et les nombreuses feuilles policopiées vont vous coûter. A la dernière j'ai relevé 18 pages de trop. Ceci multiplié par le nombre de lots cela pèse en coût de main d'oeuvre, de frais de poste et de papier!

Il y a vraiment un abus manifeste. Il m'a été répondu que Foncia ne changerait pas son logiciel pour moi

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  17:39:19  Voir le profil


.... et surtout en frais de photocopies surtout sur la côte d'usure où tous les proprios semblent avoir des problèmes de très forte presbytie ou autres de lecture avec la taille des marges et des caractères ... au prix où Foncia facture la copie plus ils font de feuilles plus ils gagnent de sous....

et la meilleure c'est pas de mise en concurrence car "n'ont pas reçu les devis" ce qui permet de toujours présenter les mêmes sociétés mais je vous rassure à Paris avec d'autres syndics 18 feuilles de "pub" sur les termites en gros plan (obligatoire qu'en cas de vente complète de l'immeuble sur les PC)

18 feuilles*0,29 euros*50copropriétaires*40 copros par gestionnaire =10440 euros soit 68481 francs par gestionnaire et pour un bon cabinet*10

DONC EXIGER de payer les photocopies le prix du commerce de copies soit 0,04à 0,05 cts d'€ (jusqu'à 0,02 en grand nombre, je paie 0,04 et trouvé encore un plus près pour 0,03) maxi surtout chez FONCIA et qu"'ils donnent la symbolique différence de manque à gagner pour eux à Humanisme et habitat [yellow][
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  10:25:59  Voir le profil
http://www.universimmo.com/revpr/unirevpr00x.asp?Revp_Code=2004

**
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffrankkie
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  10:39:40  Voir le profil
ce qui serait vraiment interessant dans cette affaire, c'est de connaitre les conclusions exactes de la direction de la concurrence et de la consommation .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Carly Simon
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:46:09  Voir le profil
Bonjour à tous,

A lire ce sujet, et tant d'autres sur le forum, il y a de quoi bouillir en effet...

FONCIA fait fort, je vous le confirme, et je sais de quoi je parle puisque je suis une ex qui a claqué la porte.

Je tiens néanmoins à vous préciser qu'une démission sur un cv ne génère pas la confiance d'un grand nombre de recruteurs, et que tous les gestionnaires ne peuvent pas se le permettre, même s'ils désapprouvent totalement les méthodes de ce groupe.

D'autant qu'il n'est pas recommandé de balancer les vraies raisons de son départ si la question est abordée en entretien, au mieux c'est très mal vu, au pire on risque le procès pour diffamation tout en sachant que l'on ne pourra jamais prouver ce qu'on avance.

Gardez simplement à l'esprit qu'il y a des gestionnaires qui aiment vraiment leur métier et le font bien, malgré les directives de leur employeur, ce qui n'est pas de tout repos.
Ne tirez pas de conclusions hatives quand vous recevez de tels courriers de votre Syndic, gardez à l'esprit que votre gestionnaire ne peut décider de lancer de telles actions, et qu'on ne lui demande pas son avis. Ce n'est pas de sa crédibilité à lui qu'il faut douter, mais de celle du groupe qui l'emploie.

Nombreux sont ceux qui comme moi ont préféré partir plutôt que d'être malhonnête sur ordre du big boss. D'autres sont restés en poste et continuent de gérer au mieux les copropriétés, tout en cherchant par tous les moyens à éviter d'être obligés de vanter à leurs clients des méthodes qu'eux-même n'approuvent pas.

Ils préfèrent rester pour limiter les dégâts de l'intérieur.

A ceux-là je tire mon chapeau, ils méritent le respect des copropriétaires...

Cordialement,

Carly

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:50:25  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
you're so vain

post exclusivement réservé aux initiés !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Carly Simon
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:53:04  Voir le profil
Tiens, un connaisseur...

Carly
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:54:29  Voir le profil
bravo pour le courage de votre opinion exprimée ici (sous couvert ???)

il n'y a pas que chez F que cette situation existe, ni que chez les syndics ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Carly Simon
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  17:09:35  Voir le profil
Vous avez raison Océan, et j'en suis désolée.

Pour ma part j'ai travaillé pour divers cabinets et il n'y a que chez FONCIA que j'ai du prendre une telle décision.

Je suis assez d'accord avec Gédehem, un Syndic n'est pas destiné à faire du bénévolat, et tant que les facturations respectent le contrat convenu, ça ne me pose pas de problème.

Cordialement,

Carly
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com