ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 FONCIA tres genereuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  21:21:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

you're so vain

post exclusivement réservé aux initiés !

Cordialement.
Gilles




salut je crois vous reconnaitre
je suis sur marseille aussi , un concurrent de votre cabinet,
je pense connaitre aussi Carly Simon, qui doit certainement avoir un bac et 5 annees d'etudes non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  08:55:17  Voir le profil
Gardez simplement à l'esprit qu'il y a des gestionnaires qui aiment vraiment leur métier et le font bien, malgré les directives de leur employeur, ce qui n'est pas de tout repos.
Ne tirez pas de conclusions hatives quand vous recevez de tels courriers de votre Syndic, gardez à l'esprit que votre gestionnaire ne peut décider de lancer de telles actions, et qu'on ne lui demande pas son avis. Ce n'est pas de sa crédibilité à lui qu'il faut douter, mais de celle du groupe qui l'emploie.


Je ne comprends pas, dans ce cas pourquoi ont il vendu leur cabinet à ce groupe ?
Rien ne les obliges à accepter toutes les decisions de ce groupe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Carly Simon
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  12:23:52  Voir le profil
Bonjour à tous,

Molly, je parle des gestionnaires, donc salariés lambda du cabinet, qui n'ont pas ce pouvoir.

Pour Air Jordan, bé non, ce n'est pas moi

Cordialement,

Carly
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  21:40:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Carly Simon

Bonjour à tous,

Molly, je parle des gestionnaires, donc salariés lambda du cabinet, qui n'ont pas ce pouvoir.

Pour Air Jordan, bé non, ce n'est pas moi

Cordialement,

Carly




pas grave ?
ESAM peut etre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  22:42:28  Voir le profil
Carly, tu as de la chance : le big manitou t'a laissé partir. Des copropriétaires comme moi ne pouvons pas dire la même chose, on fait tout pour nous piéger et plumer. En tout cas, merci pour ton témoignage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  17:41:22  Voir le profil


à lire la page 4 du Canard Enchainé du mercredi 2 novembre 2005 sur les préférences de F en matière de location en contradiction avec H&H

et si le canard venait voir dans nos copropriétés, ca ferait peut etre bouger les choses même en période de grippe aviare,le canard est tjs un plaisir en confit, foie gras etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  23:43:02  Voir le profil
Bonsoir.

Foncia nous a habitué à tant de choses ...
Cependant, ne nous voilons pas la face. Ce que demande Foncia à ses personnels est très souvent demandé par les bailleurs eux-mêmes à des personnels qui n'appartiennent pas forcément à Foncia.
Qu'un bailleur ici présent ose prétendre qu'il n'a pas demandé à son interlocuteur de la société qui gère l'appartement, lorsqu'il met celui-ci en location, de veiller à ce que ... à ce qu'il n'y ait pas ... et l'imagination ne manque pas.

Attaquons Foncia sur ce qu'ils sont les seuls à faire, le sujet est encore suffisamment vaste.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  23:37:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Le chiffre d'affaire de Foncia au 30 sept 2005 (qui est en Bourse) est positif de + 20.30%. L'action par contre monte de + 63% !!!sur 1 an.

A surveiller vos contrats de syndic et si possible entre les lignes, sur les fameuses "charges particulières".

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  20:38:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
drôle, drôle que je m'intéresse à cette action. J'aurai déjà du faire comme JPM - acheter - Lisez donc :

Cercle Finance le 28/02/2006 19h59
Foncia Groupe: résultats 2005 et dividende.
(Cercle Finance) - Foncia Groupe a dégagé un résultat net part du groupe de 33,1 millions d'euros, en progression de 28,5% sur 2005. Le résultat opérationnel courant s'élève à 57,3 millions d'euros, en hausse de 25,5% par rapport à 2004. La marge opérationnelle a sensiblement progressé au cours de l'exercice, passant de 15,3% en 2004 à 15,9% en 2005.

Le chiffre d'affaires consolidé, publié le 24 janvier dernier, s'était établi à 360,6 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport à 2004 et au-dessus de l'objectif fixé en début d'année. La croissance organique s'est élevée à 8% et la croissance par acquisitions à 13%.

Lors de l'assemblée générale du 27 avril 2006, le conseil d'administration de Foncia proposera la distribution d'un dividende net de 0,31 euro par action, en hausse de 50% par rapport à celui qui avait été versé en 2005. Le dividende sera mis en paiement le 3 mai 2006.

Copyright (c) 2006 Cercle Finance.



L'action est à + 62.81% sur 1 an!!
Syndic toujours à l'écoute de ses syndicats???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  21:44:08  Voir le profil
Foncia ne fait pas uniquement de la gestion de copro : gestion locative,
transaction, et maintenant gestion de patrimoine.
En outre, les activites des filiales de Foncia se developpent à grande
vitesse : assurimmo, CNEM , solufimmo..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  22:55:53  Voir le profil
Bonsoir.

On peut critiquer Foncia pour leurs méthodes à la limite de la légalité (1€ dû par chaqie propriétaire, par exemple), leur quasi mépris envers les personnes qui les payent, etc...

Il faut malgré tout rester réaliste. On peut leur reprocher la propagation de la grippe aviaire ou l'assassinat d'Henri IV si on le souhaite mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une société à but lucratif. Sa raison d'être : gagner de l'argent comme toutes les sociétés qui vous emploient (les fonctionnaires mis à part)!

Personnellement j'ai réussi à faire élire un autre syndic dans une de mes copros. L'impôt "révolutionnaire" était un excellent prétexte mais a surtout servi parce que le responsable de copro était un nul. Dans une autre copro , il avait suffi de montrer les dents pour que le responsable nous assure que notre copropriété n'était pas concernée par cette note de leur PDG. Ce responsable fait correctement son boulot, Foncia est resté.
Dans 2 AG, j'ai donc voté différemment pour une même société. Ce qui compte, c'est le travail fait localement. Le reste, ce ne sont que des affaires boursières.
Pour faire fructifier mon portefeuille, je suis peu regardante du profil social de la société émettrice. Faire un amalgame, c'est la confusion des genres.

Amicalement.

Colette


Edité par - colette le 04 mars 2006 14:33:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  23:06:57  Voir le profil
lnsacorh

NON !!! LN : FONCIA toujours à l'écoute de ses actionnaires avant tout !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  23:45:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je ne rappelais plus des 2 (colette ou Mathi) qui avait une dent contre Foncia. Colette a entièrement raison dans sa réponse. J'ai un gestionnaire meilleur en ce moment, Air Jordan a aussi donné une bonne raison du succès de Foncia. Mais cela n'oublie pas d'être vigilant ex : nous imposer ou nous glisser leurs entreprises annexées.

1er bon point, le gestionnaire a accepté de ne pas augmenter cette année son contrat!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 févr. 2006 :  23:53:44  Voir le profil
LN, si nous n'étions que 2 le problème serait vite réglé !
Mais relisez les posts de ce sujet (depuis le début) et d'autres concernant FONCIA vous verrez que nous sommes davantage !
Et vous croyez que "cette année" il n'a pas augmenté son contrat (sans doute votre CS l'a t-il bien négocié ?) ? Mais ce qu'il vous "donne" d'une main il vous le reprend 10 fois plus de l'autre !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  16:14:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
mathi,
Je suis bien consciente de tout cela. Oui, nous avons bien négocié et nous sommes vigilants pour la suite. Cela fait tout de même la 3ème année! Mais de nombreux travaux se profilent, cela explique peut-être ceci.
Mais la très grosse moyenne de mes syndics n'a pas augmenté cette année et pour certains très très peu . Les copropriétaires seraient-ils plus présents, plus conscients? En quelques sorte, oui. Plus jeunes c'est certains et moins fortunés c'est certains aussi. Septembre 2001 est passé chez tout le monde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 01 mars 2006 :  16:58:05  Voir le profil
J'ai une question simple, pourquoi vous ne faites pas comme nous.... un petit dossier à offrir généreusement au copropriétaires pour leur faire comprendre ce qu'est FONCIA.... et resultat nous avons changer de Syndic et maintenant je me fais un plaisir de donner l'infos à tt mes amis !

L'action monte ! elle va se casser la figure si tt le monde commence à en parler et à faire passer le message :)

Et bravo à tout les autres Syndic qui font leur boulot avec conviction !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

COPRO74
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 mars 2006 :  19:21:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ffrankkie

Bonjour a tous
Avec mon dernier appel de charges, FONCIA mon syndic a joint un petit courrier dont voici un extrait:
page1 http://img274.imageshack.us/img274/4198/foncia16pf.jpg
page2 http://img281.imageshack.us/img281/7780/foncia25hz.jpg

en résumé:
1)Foncia m'impose de participer à un don
2)si je ne suis pas d'accord je dois le dire par écrit (pour ceux qui connaissent les "frais FONCIA", ici les frais sont à ma charge )

Je connais bien le problème, si possible eviter d'avoir comme syndic FONCIA, pour les dons vous n'etes pas du tout obligé de donner C'est certain et vous n'etes pas la seule a qui il demande c'est honteux.

Que penser d'une telle pratique? est ce légal ?

en général on me demande de participer à un don et si je suis d'accord je donne mon accord... et pas l'inverse... non ?



JULES DURAND
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eltasia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  21:37:11  Voir le profil
Foncia a ouvert une breche en effet ca n'a rien a voir mais Plusieurs compagnies aériennes imposent de taxer de 1 à 40 € les billets d'avions pour aider la recherche () mais la ca ne choque personne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  00:22:45  Voir le profil
Bonsoir.

La taxe sur les billets d'avion ne serait-elle pas plutôt une idée de celui qui était alors 1er ministre et qui nous avait certifié en ... (quelle année déjà ?) que le nuage de Tchernobyl n'avait pas dépassé le rhin et que n'avions rien à craindre ?

Amicalement.

Colette


Edité par - colette le 04 mars 2006 00:24:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  02:43:34  Voir le profil
Colette, ce Jacques C, alors premier ministre de cohabitation au moment de Tchernobyl, n'avait-il pas aussi, la première fois qu'il fut 1er ministre, de décembre 1974 à juin 1975, annoncé que "le bout du tunnel" était alors en vue ? (putaing de cul de vache corrézienne, c'est long 31 ans de tunnel déjà - et le trou qu'on voit au bout, il est gros comment maintenant ?).

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com