ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 a l'aide mon proprio veut m'arnaquer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 juil. 2005 :  20:32:22  Voir le profil
SH,

En réponse à Insacorh vous indiquez :
Citation :
(tu parles des messages privés, mais le tien aurait aussi pu l'être... Je ne suis ni stupide, ni fou...)

Mais "pot de colle"... pour être poli, c'est certain. Enfin, si c'est votre premier forum
Citation :
(faut dire que c'est mon premier, d'ou mon inexpérience...)

comme vous semblez l'indiquer.

Il faut au moins espérer que dans ceux qui suivront, votre participation sera plus en relation avec le sujet du forum que vos expectorations à l'égard de quiconque n'est pas de votre avis, propriétaires inclus.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 juil. 2005 :  20:55:04  Voir le profil
c'est marrant mais je ne suis pas surpris de te lire quelboulot;
j'admets volontier malgré ce que tu sembles penser de moi que tu fais parti des 2 ou 3 qui m'ont donné des réponses...
mais ci je peux me permettre et comme quelqu'un d'autre l'a dit:
" tu lis si tu veux, tu réponds si tu veux, sinon tu peux passer ton chemin..."
pour être pot de colle, c'est moi qui me serait incrusté sur ton thème dans le forum; en locurence là c'est toi...
Je me trompe ou pas???????
(c'est bien ma première participation à un forum, quand aux mot vulguaire je n'en ai dit qu'un "E......" au premier message....)

SH

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  15:37:30  Voir le profil
au risque de passer pour un pot de colle ; JE RI de plus belle !!!!

proprio réglo !

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  15:52:42  Voir le profil
chaque forum chaque thème abordé n'est la propriété de personne!!

A quand les droits d'auteur???

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  19:49:05  Voir le profil
En tant que propriétaire, votre propriétaire doit respecter les oibligations suivantes prévues par la loi du 6/07/89:
Citation :
Article 6
Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 art. 99 (JORF 24 février 2005).

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loué
s ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

Vous pouvez donc saisir le tribunal d'instance pour demander au bailleur de mettre son logement aux normes minimales. Par contre, pour la consignation du loyer, elle est rarement accordée par le juge qui considère qu'il s'agit de la principale obligation du locataire.
Pour donner congé, son obligation est la suivante:
Citation :
Article 15
Modifié par Loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 art. 223 (JORF 18 janvier 2002).

I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.

II. - Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les deux premiers mois du délai de préavis. Les dispositions de l'article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne sont pas applicables au congé fondé sur la décision de vendre le logement.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire qui n'a pas accepté l'offre de vente est déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local.

Le locataire qui accepte l'offre dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Le contrat de location est prorogé jusqu'à l'expiration du délai de réalisation de la vente. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit et le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation.

Dans le cas où le propriétaire décide de vendre à des conditions ou à un prix plus avantageux pour l'acquéreur, le notaire doit, lorsque le bailleur n'y a pas préalablement procédé, notifier au locataire ces conditions et prix à peine de nullité de la vente. Cette notification est effectuée à l'adresse indiquée à cet effet par le locataire au bailleur ; si le locataire n'a pas fait connaître cette adresse au bailleur, la notification est effectuée à l'adresse des locaux dont la location avait été consentie. Elle vaut offre de vente au profit du locataire. Cette offre est valable pendant une durée d'un mois à compter de sa réception. L'offre qui n'a pas été acceptée dans le délai d'un mois est caduque.

Le locataire qui accepte l'offre ainsi notifiée dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur ou au notaire, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit.

Les termes des cinq alinéas précédents sont reproduits à peine de nullité dans chaque notification.

Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes intervenant entre parents jusqu'au troisième degré inclus, sous la condition que l'acquéreur occupe le logement pendant une durée qui ne peut être inférieure à deux ans à compter de l'expiration du délai de préavis, ni aux actes portant sur les immeubles mentionnés au deuxième alinéa de l'article 1er de la loi n° 53-286 du 4 avril 1953 modifiant la loi n° 48-1360 du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitation ou à usage professionnel.

Dans les cas de congés pour vente prévus à l'article 11-1, l'offre de vente au profit du locataire est dissociée du congé.

III. - Le bailleur ne peut s'opposer au renouvellement du contrat en donnant congé dans les conditions définies au paragraphe I ci-dessus à l'égard de tout locataire âgé de plus de soixante-dix ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités lui soit offert dans les limites géographiques prévues à l'article 13 bis de la loi n° 48-1360 du 1er septembre 1948 précitée.

Toutefois, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le bailleur est une personne physique âgée de plus de soixante ans ou si ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance.

L'âge du locataire et celui du bailleur sont appréciés à la date d'échéance du contrat ; le montant de leurs ressources est apprécié à la date de notification du congé.

Le bailleur a donc le droit de vendre en cours de bail sans vous donner priorité ( l'acquéreur reprenant alors les obligations de l'ancien propriétaire) mais de toute façon il est impossible de vous donner congé avant la fin des trois ans. Le droit de préemption n'est prévu pour le locataire que lorsqu'on lui donne congé. Le bailleur peut vendre au prix qu'il souhaite sans que vous puissiez lui opposer votre estimation.

Edité par - Sand12 le 20 juil. 2005 19:50:00

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  20:35:20  Voir le profil
SH, vous demandez du nouveau. Pourquoi vous donnerait-on du nouveau ? La loi sur les relations propriétaires/locataires est telle qu'elle est depuis 1989. On vous a mis le lien sur la première page. OK, mon lien ne marchait pas mais celui de la réponse suivant la mienne marchait.

On ne peut rien vous donner de plus.

Si vous nous donniez quelques informations utiles et demandées, nous pourrions éventuellement être plus précis. Mais au lieu de nous indiquer l'état des lieux exact de votre situation (date de votre bail, s'il y avait des accords entre votre propriétaire et vous pour compenser le mauvais état...), vous vous prenez le bec de façon stérile avec certains membres. Ont-ils tort de vous répondre. Je ne sais pas, ils tentent de vous remettre les pieds sur terre mais n'y parviennet pas.

Alors, au risque de répeter ce qui vous a déjà été dit plusieurs fois, votre propriétaire peut parfaitement vendre, même à votre voisin, sans vous en parler et si c'est le cas, vous restez locataire aux mêmes conditions.

Et vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi vous prétendez que l'on va vous expulser !

Si votre propriétaire vend "le bien loué". Vous n'allez pas être expulsé. Sauf si vous avez commis des fautes qui puissent être exploitées dans le cadre d'un congé pour motif légitime et sérieux.

P.S. Puisque vous expliquez à certains qu'ils ne savent pas lire, faites des efforts pour mieux écrire et ne pas confondre les passés composés et les infinitifs, pensez que le conditionnel commence par si et non ci; pensez à respecter les espaces...

seborga1

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  20:52:31  Voir le profil
passé composé= déjà fait
infinitif= à faire

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  19:48:41  Voir le profil
Vous ne comprenez décidément rien... Le 1er jour ou j'ai loué mon proprio (qui fait encore lui meme son bacot (vin), qui mange les pissenlits comme salades, qui, quand sa femme parle lui dit "femme tais toi" (surtout pour la négociation dont elle est la réelle propriétaire), qui te parle de la guerre comme peut peuvent t'en parler, bref élevé à l'ancienne) me dit Samuel, je ne veux pas de RIB, tu viendras tous les mois et on parlera comme çà si t'as un problème ce sera plus facile si t'as un problème...(mais je vous passe plein de détails ou l'honneur, la parole à un sens; ce que beaucoup ici semble avoir oublier vu vos commentaires...) Je parle ce vocabulaire, et n'est jamais été en retard pour un loyer, et n'est jamais pigné parcequ'il faisait 8 degré (rappel 3 ans pour changer 2 fenetres + 1 porte d'entree qui tombait pour ainsi dire...). J'aurais pu depuis longtemps entrer en conflit en l'assignant en justice mais je n'embête pas les personnes agées avec ses bêtises... Maintenant il a perdu la notion de l'argent et la voisine lui a promis 1500 euros de plus quelque soit ma proposition et il croit je ne sais pas quoi (peut être que cà équivaut, malgré mes expliquations à peut être 15000 euros... Il ne voit plus que l'argent et oublie ces 6 apparts + ces 3 viergers qu'ils louent...) J'ai écouté ses histoires comme un ami le ferait, j'ai payé mes loyers comme aucun de ses autres locataires l'a fait (et il l'admet volontier...)... Il va vendre mais personne n'achètera avec un locataire dedans car tout le monde voit, connait le danger si toutefois le locataire fait valoir ses droits... Alors vos leçons sur le rapport proprio/locataire, sur le respect, gardez les vous....
Moi je parle aussi à l'ancienne et c'est pour celà que mon proprio à loué à moi et pas à un autre car il savait dès le début que chez les gens comme nous, comme moi, on ne pigne jamais...
Quand au "proprio réglo" toi t'as l'air d'un sacré rigolo car ce que je ne permets pas avec mon proprio de 82 ans je te le ferais bien histoire de t'apprendre la vie, ainsi que plein d'autres choses (la peur des enfants de la récréation entr'autre... et là je peux te jurer que tu vas arrêter de rire comme un C..)...
Ce que j'ai accepté peut d'entre vous l'aurait accepté sans rien dire...; moi je l'ai accepté par respect justement envers mon proprio et son âge... Maintenant il m'a trahi par ces contact par derrière avec ma voisine si bien qu'il va connaitre ma colère si à la dernière chance que je vais lui laisser lemois prochain de parler avec honnêteté et honneur comme on l'a toujours fait depuis le début(et là encore je ne souhaite à personne de la connaitre car RIEN ni PERSONNE ne va pouvoir m'arrêter... et je me fous de ce que vous pensez...)

SH

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  21:38:49  Voir le profil
SH,

Je pense très sincèrement qu'avec vos derniers écrits, ni moi, ni quelqu'un d'autre sur le site ne peut vous être d'aucune aide.

Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment qu'elle a été votre démarche lorsque vous vous êtes décidé à venir sur le site.

Votre raisonnement, vos repères, vos jugements, votre pensée.... sont si éloignés de ce que je peux, moi, considérer comme issus d'un raisonnement logique que je ne sais vraiment pas comment vous être d'une aide quelconque.

Je laisse donc définitivement à d'autres que moi le "soin" de vous prodiquer conseils ou autres renseignements.

A défaut de pouvoir être raisonné dans vos jugements envers votre propriétaire, sachez être au moins raisonnable dans vos actes à venir.

Christophe

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  21:44:11  Voir le profil
Ca ne moufte pas, Margoulin, Proprio réglo, Quelboulot (est à part car c'est un des seuls qui m'a conseillé sérieusement même si mon vocabulaire le gêne), mais les autres... Il y en a bien 2 ou 3 qui ont compris ce que je disais et je les en remercie par la défense qu'il m'ont fait partagé...
Maintenant ne vous détrompez pas, moi je suis en costard la plupart du temps(que je porte très bien...); Je suis le gendre que nombre de parents souhaitent car je présente bien...; je parle busisness comme peut le connaissez ici (achat par lot de véhicules en Allemagne et revente en France, vente de vins de mon riche pays en Angleterre et achat sur place de fripperies pour revente en France... sans parler de plein d'autres choses.... Le liquide je connais, les grosses sommes en liquide je connais aussi...)
Vous me direz: pourquoi je suis dans une LOCATION, en plus POURRI...
C'est simple, je suis célibataire, pas envie de grosse charges car je bouge souvent même si mon anglais est là encore à l'ancienne...(et le loyer est peu cher), et je veux non seulement m'en faire une garconnière mais en plus en faire une chambre d'hôtes pour la découverte des vins de mon magnifique pays....
Vous me direz, il y a d'autres immeubles à vendre... Vous avez raison, même s'il y en a peu et à des prix de voleurs...
La ou vous vous acceptez, moi je refuse ou part sauf si l'on me parle comme tout HOMME (mais la FEMME vaut l'HOMME) devrait toujours parler sans s'avancer par...(bêtise, fierté, orgueil, plaisir d'être le plus ...)
On ne se fache pas avec moi, on m'explique calmement... On ne me ment pas; on me manipule pas sans connaïtre le danger, le vrai, le seul, l'unique... Mais tout celà beaucoup d'entre vous pensé encore que ce sont des contes pour enfants...
Moi, j'ai arrêté de rire a 28 ans quand j'ai connu la rue (2 ans)...
Depuis j'ai un portefeuil Amis d'abord et surtout, mais aussi clients fiables qui font un chiffre plus qu'honorable...
Merci pour ceux qui m'ont donné de vrais réponses, que je connaissais aussi... Je cherchais plus un moyen de communication pouvant expliquer à un ancien, la seule et vrai réalité de son bien immobilier...
Vous savez le fait de louer un véhicule haut de gamme pour les transporter sans qu'ils aient à souffrir de la route à cause d'un véhicule trop sportif...
A TCHAVO QUE NAVO

SH

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  09:07:09  Voir le profil
Effectivement, nombre d'entre nous n'est pas assez tordu pour vous recevoir 5 sur 5.
Bref, votre haine, c'est pas parce que vous avez passé 3 ans dans le froid. Ce froid, vous était de bonne augure. Dès le départ, cette maison vous a plu et vous avez eu le projet de l'acheter et vous pensiez que votre propriétaire serait suffisamment "has been" pour vous permettre d'en devenir propriétaire au triple rabais. Mais voilà, vous êtes tombé sur bien plus malin que vous et cela vous énerve.

Et oui, les papis des campagnes, l'air c.. et la vue basse sont bien plus dégourdis qu'ils ne le laissent paraître. Et oui, il en joue de ses méthodes à l'ancienne mais il a certainement mieux tout compris que nous ! J'en ai croisé plusieurs des "comme cela". Un seul moyen de les amener là où on veut = la patience, le temps, revenir comme Zorro quand ils se sont essuyé plusieurs déconvenues. 1 coup sur 100 qu'on soit celui qui réussira à revenir au bon moment. 90 coups sur 100 qu'on soit celui qui s'est épuisé à l'éduquer et qu'on soit celui qui s'est épuisé à négocier pour qu'un autre profite de notre travail de mise au point.

J'ai personnellement perdu 3 mois de négociations stériles pour expliquer à un papi de cette trempe que son bien (un droit au bail commercial) ne valait que 700 000 F alors qu'il en exigeait 3 fois plus pour qu'une grande enseigne multinationale signe, 6 mois plus tard à ... 700 000 F ! M'en fout, j'ai trouvé mieux et moins cher à côté. Et cette grande enseigne, elle m'arrange, par la synergie qu'elle amène !

Cela dit, bien que vous soyez de ceux qui préfèrent vivre avec leurs lois et non celles de la société, si votre propriétaire vend à votre voisin, sans respecter les conditions qu'il vous doit légalement s'il "vend vide de locataire", vous conservez le droit de l'assigner ! Et, s'il vous demande de partir sans respecter les règles, vous aurez de quoi vous défendre avant de quitter les lieux. Mais cela vous imposera éventuellement d'acheter à un prix supérieur à vos souhaits. Et pourquoi ne pas demander, si vous en arrivez là à faire expertiser le bien via le tribunal !

N'oubliez pas que ce genre de propriétaire pratique la vente avec réel prix différent du prix affiché. Mais cette pratique vous est certainement très familière. Elle est pourtant prohibée.

seborga1

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  09:42:19  Voir le profil
Non Séborga1 je n'ai pas la haine parceque j'ai passé 3 ans dans le froid, ni meme parcequ'il délire dans sa proposition de vente (à sa place si l'on m'en offrait le triple de sa valeure je vendrais au plus offrant comme lui) mais parcequ'il m'a donné des règles a respecter et que lui à la première occasion ne les a pas respecter (meme plus il m'a trahit en faisant tout par derrière en me racontant des histoires)...
Quand à l'expertise je lui ai dit Monsieur: on choisit un expert neutre que l'on peut se faire recommander par tel ou tel organisme reconnu de l'Etat... mais il refuse... quand je lui parle de sa valeurs immobilière je m'appuie sur des sommes données par ses amis (et elles correspondent aux sommes que mon père (économiste-coordinateur dans le BTP) me donne à peu près ou que d'autres amis du BTP me conseillent (maçon, peintre, poseur de placo, ...)...
Je ne veux pas le voler je veux acheter sa maison à sa juste valeure plus quelques broutilles si ca lui fait plaisir mais pas le triple...
Alors entre son délire d'estimation et ses contacts par derrière avec ma voisine je considère celà comme de la provocation, du manque de respect, et il ne mérite plus le mien...
Mes parents en 1970 quand ils ont acheté leur maison, il y avait plusieurs prétendants et ils n'avaient pas la plus forte proposition mais le vendeur du fait qu'il était les plus jeunes et qu'ils étaient en fin de vie on préféré aider des jeunes à démarrer dans la vie... Ca c'est ma philosophie de vie...
Mais tu as raison quand tu dis qu'il n'y a qu'un seule loie qui compte pour moi, c'est la mienne car elle est déjà plus honnête, plus juste que certaines décisions de justice... Et je n'ai jamais eu peur des conséquences car j'ai toujours été Honnête autant avec moi meme qu'avec les autres... Maintenant quand on me cherche, me trahit ou que l'on essaye de me faire des coups en douce, on me trouve et là c'est pas bon... (même moi parfois j'ai peur de mes réactions quand je suis en colère ou que j'en veux après quelqu'un car tout peux arriver et je me fou des conséquences quelles qu'elles soient...) (mon coté noir de la "Vierge Noire"...)
Mais tu as raison avec le temps ca va peut etre se décanter mais je vais vraiment avoir du mal maintenant avec mon proprio car il m'a trahit (et j'ai une mémoire d'éléphant...) sans parler du fait que je ne peux plus lui faire confiance; alors comment lui parler, le regarder avec la meme patience, la meme retenue... Ca va être mon plus gros challenge avec ce Monsieur...

SH

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  11:02:11  Voir le profil
En fait, si j'ai bien compris, vous voulez des solutions pour négocier parce que vous estimez qu'il n'a pas fait preuve de franchise dans ses rapports avec vous.

Je pense que maintenant, vous connaissez vos droits en tant que locataire: vous êtes de toute façon locataire jusqu'en août 2007 même s'il vend à votre voisine.( Il n'a aucune obligation de vous reloger si vous avez moins de 70 ans!)
Et vous pouvez dès à présent exiger la mise aux norme du logement si effectivement il est dangereux.

Pour négocier pour acheter cette maison, cela me semble compromis si vos relations avec votre bailleur se sont détériorés à ce point. Evidemment, nous n'avons que votre version des faits et nous ne sommes certainements pas au courant de tous les faits mais à vous lire, cela donne l'impression que vous n'avez plus aucun respect pour lui. Dans ces conditions, je ne vois aucune raison pour lui de vous donner la priorité. Pour quoi ne pas lui poser la question directement et essayer de savoir franchement pour quel motif il veut vendre à votre voisine?
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com