ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 a l'aide mon proprio veut m'arnaquer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  20:48:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SH

Margoulin: ma définition était bien sur la bonne et c'est le sens premier de ce mot; mais effectivement Magouliner existe comme nous l'a dit notre maitre mais en oubliant quelques petites choses...
Magouliner: Mot populaire issue du verbe margouliner usité dans le bas maine au sens "allez de bourg en bourg", surtout en parlant des femmes qui vendent des mouchoirs", (paris 1899) lui meme dérivé de margouline = bonnet
no comment....

SH

Un mot peut avoir différentes définitions,cela dépend le contexte mais je trouve que j'ai eu tord de prendre votre défense un certain moment,je n'aurai pas dû répondre à Quelboulot qui était dans le vrai,j'en tiendrai compte dans l'avenir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  21:15:01  Voir le profil
je n'attaque jamais le premier...
mais je sais me faire respecter
relis ce que tu as marqué plus haut...
quand au moment ou t'as pris ma défense, tu n'as fait que dire ce qui était... relis ton message et ce à quoi tu répondais...
Maintenant peut etre sais tu qui est la "vierge noire"...
(c'est pas pour rien que mes Amis m'ont donné jeune ce surnom.)

SH

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  22:09:14  Voir le profil
Citation :

Maintenant peut etre sais tu qui est la "vierge noire"...
(c'est pas pour rien que mes Amis m'ont donné jeune ce surnom.)

SH

Cela me fait froid dans le dos mais chacun se raccroche à ce qu'il peut.J'en ai connu des gars comme toi qui vaille que vaille,quoi qu'il arrive,croit contre vents et marées à sa vérité et pense que tout le monde lui en veut car ils ne pensent pas comme lui.
Une pensée pour ton proprio car là,il est tombé sur un cas!

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  00:28:21  Voir le profil
tu ne comprends effectivement rien Margoulin (c'est pas moi qui me la suis jouer avec magouliner, ni à te juger sur ta moralité)
Quand à la référence de la "vierge noire" c'était simplement pour te faire comprendre une âme... mais là encore t'as été dépassé...
(si ca se trouve tu ne sais toujours pas qui sait, ni la finesse que suggère cette reference...)
La seule chose ou t'as raison c'est que l'on ne joue pas dans la meme court, mais pas pour les raisons que tu cites (car il n'y a rien de vrai dans tes affirmations gratuites, sans fondements)
Va vendre de bourg en bourg tes petits mouchoirs margouline...
Que Navo

SH

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  07:50:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ahuy

Une question tout de meme, vous dites que la loi ne vous aide pas mais quel est votre grief :
Vous voulez que votre bailleur vous vende la maison (c'est bien ca?) et au prix que vous estimez (c'est toujours bien ca?)
Effectivement la loi ne vous est d'aucun recours le propriétaire étant libre de ne pas vendre ou de vendre au prix qu'il veut. Intimider le proprio ou le fils de la voisine n'aidera pas.

La loi vous autorise à rester dans cette maison jusqu'a votre départ pour raison personnelle ou jusqu'a ce que le bailleur vous ait donné congé pour un motif légitime. Si ce motif légitime est la vente de la maison vous aurez alors le droit de préempter, c'est a dire d'acquerir le bien au prix de l'offre initial ou des rabais éventuel que le propriétaire pourrait consentir à un autre acquereur.
Que vous faut il de plus que la loi ne saurait résoudre?

"SH", LA REPONSE DE "AHUY",CONCISE, PRECISE, CORRECTE NE PEUT ETRE PLUS CLAIRE.
LA LOI EST OBJECTIVE ET N'EST PAS FAITE POUR SATISFAIRE LES DESIRS DE TOUT UN CHACUN

Bon! cela serait peut-être bien d'arrêter ce débat stérile et complètement déplacé sur un forum qui existe pour aider les gens en difficulté à condition qu'ils fassent preuve de discernement !

Pascal

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  09:21:00  Voir le profil
Citation :

tu ne comprends effectivement rien Margoulin
SH

SH,
Bof,tu es trés mal placé pour dire ça parce que là,tu portes le chapeau!!!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  10:46:19  Voir le profil
ces échanges n'ont rien à faire sur le forum.

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  10:53:48  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Les lit qui veut....

Il ne faut pas prendre non plus ce forum comme une bible de l'immobilier. Un forum comprend des intervenants qui sont ni plus ni moins que le reflet de la société.....

SH par contre signe à visage couvert, mais il se défend bec et ongles.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

archi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  13:02:09  Voir le profil
Nouveau sur ce site, je découvre à plusieurs reprises l’intervention de Margoulin, à priori en pleine Phase d’Acceptation Freudienne. (Mais ce n’est qu’un à priori….)

En réponse à Margoulin au sujet de cette petite note : « …cela montre que tu es en panne d'arguments….. »

Voici un court florilège de quelques citations issues de forums auxquels il a participés, de grands moments de réflexion qui aideront certainement beaucoup d’entre nous à résoudre leurs problèmes

« …….C'est tout réfléchi, c’est certain, ils sont fin calculateurs. »
« ………C'est certain, même si le but est avouable, c’est la méthode qui est discutable. »
« …….Ce serait bien si vous pouvez rectifier votre post en corrigeant les erreurs de frappe au clavier! »
« …….Dans la déclaration annuelle à la CAF, il faut déclarer toutes les personnes demeurant au domicile! »
»……ne vous rendez pas malade à cause d'eux, ils veulent vous pourrir la vie, ils pensent que vous êtes trop influençable et en profitent……. »
« ……Absolument, certains proprios détiennent le DG et se servent allégrement dedans pour rendre des clopinettes aux locataires qui subissent la mainmise des nantis sur leur maigre pécule. »
« ……Et oui, il y a l'usure du temps qui passe et qui use. »
« ….Pour info:PARIS a perdu pour LONDRES!!! »
« …..Après cela risque de faire des auréoles. Bon courage. »
« …..aujourd'hui tout est en plastique, c’est mieux pour le nettoyage et plus sain! »
« ….Mais non, ce n'est pas la peine... »
« ….Allons pour votre cas, c’est l'hôpital qui se fout de la charité! »

Alors je me permets cette petite remarque à Margoulin (dixit : Débitant, dans la langue des commis voyageurs. -- « Parfois le margoulin est fin matois. » -- Bourget), si tu n’es pas proprio, devient le très vite, tes talents de communication feront de toi le commercial de l’année …

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  17:53:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par archi

Nouveau sur ce site, je découvre à plusieurs reprises l’intervention de Margoulin, à priori en pleine Phase d’Acceptation Freudienne. (Mais ce n’est qu’un à priori….)

Qui est archi?
alias SH?

archi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  20:35:41  Voir le profil
Je ne sais ni qui est SH ni vous meme d'ailleurs.
C'est seulement le point de vue critique d'une personne qui au hasard de ses perigrinations sur le Net se surprend à découvrir que certains se sentent pousser des ailes... Je n'ai donné à aucun moment mon avis, je constate seulement. La limite est facilement franchissable....on lit, on constate, et on peut se lacher à tout moment contre un pseudo...Affirmer que c'est "l'hopital qui se fout de la charité" m'apparait bien plus virulent envers quelqu'un qu'on ne connait pas que de traiter d'"Enc...." quelqu'un que l'on connait.
C'est le milieu de la virtualité contre celui de la réalité. Ce n'est toujours pas un avis, c'est un fait.
Sur ce, Monsieur, pensez aux Colporteurs, ils ont plus de choses à prendre et à donner qu'un margoulin, et celà, c'est l'avis d'une certaine culture du réel qui disparait...
Je suis prêt à engager une conversation avec vous sur ce thème, même si ce n'est pas l'objet de ce site.
A quand vous le voudrez.

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  20:48:43  Voir le profil
Citation :

Je ne sais ni qui est SH ni vous meme d'ailleurs.
Affirmer que c'est "l'hopital qui se fout de la charité" m'apparait bien plus virulent envers quelqu'un qu'on ne connait pas que de traiter d'"Enc...." quelqu'un que l'on connait.
C'est le milieu de la virtualité contre celui de la réalité. Ce n'est toujours pas un avis, c'est un fait.
te.

Vous vous trompez mais personne n'est infaillible!

Edité par - MARGOULIN le 14 juil. 2005 20:54:32

archi
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  21:02:39  Voir le profil
Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans, je vis à Nantes.
D'après les renseignements qu'il fournit, SH est de Saint Clément de la Place. Peut etre cela vous suffira-t-il à vous oter d'un doute.
Mais je ne suis pas là pour çà après tout. Je n'ai aucune virulence envers vous, mais si mes propos vous perturbent pour me confondre avec un autre et vous éviter ainsi de me répondre, qu'à celà rien ne tienne.
Attendons pacifiquement son retour.

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  21:23:34  Voir le profil
Citation :

Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans, je vis à Nantes.
D'après les renseignements qu'il fournit, SH est de Saint Clément de la Place. Peut etre cela vous suffira-t-il à vous oter d'un doute.
Mais je ne suis pas là pour çà après tout. Je n'ai aucune virulence envers vous, mais si mes propos vous perturbent pour me confondre avec un autre et vous éviter ainsi de me répondre, qu'à celà rien ne tienne.
Attendons pacifiquement son retour.

C'est possible ou pas,il y a l'administrateur du forum qui pourrait en dire plus avec les adresses IP(s'ils sont enregistrées) de chaque intervenant et ce n'est même pas sûr,pour plusieurs raisons qui sort vraiment du cadre où nous sommes.
Revenons à l'immobilier qui est le but de ce forum autrement nous risquons d'avoir des reproches de certains à juste titre!

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  09:05:06  Voir le profil
SH n'est pas "archi" mais SH et je le sais d'autant plus que je suis SH
En tout cas qu'est ce qu'il te mets "archi", Margoulin
Tu veux revenir au droit de l'immobilier mais t'as eu 3 pages pour t'exprimer et t'as encore rien dit de constructif...
Nous t'écoutons, je t'écoute Margouline; qu'as tu de si important à nous, me dire sur mes droits.... (car je te rappelle que l'on m'a donné toutes les réponses basiques, connus, depuis le 1er message...
C'est du neuf que je cherche meme si maintenant le neuf je le trouve autre part...
Je laisse ce débat d'idées actif sur ce forum au cas ou une idée nouvelle, pertinente me serait communiqué...
Salut "archi", bienvenu parmi nous...

SH

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  09:39:59  Voir le profil
En tout cas faut vraiment ête un vrai "Margoulin" (au sens premier du mot cette fois ci: "homme peu srupuleux dans les affaires") pour imaginer que j'aurais pu changer de speudo afin de boycotter l'échange;
J'ai besoin de personne pour me défendre; et puis tu ne penses pas que je l'aurai fait avant si toutefois celà avait été mon idée, mon intention...
Quand je te dis que je ne fonctionne pas ainsi, et que tu ne sembles jamais rien comprendre, on s'en approche quand on te lit Margouline
Bonne journée tout de meme...

SH

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  11:01:26  Voir le profil
Au rugby, Margoulin on appelle ça un essai... mais vu que ce n'est pas le premier et que ce dernier vaut au moins double (par le renvoie au 22), on ne peut pas donc dire que: "le cochon est dans le maîs", quand au : "il y a le feu dans la cabane, tu n'en ai plus là non (car Margouliner valait aussi 2 essais par l'oubli que l'on parlait des femmes en 1899 qui venait des mouchoirs de village en village (bourg)); tu en ai donc à : "la cabane est tombé sur le chien".
Tu vas me dire il reste : "le chien est mort"
mais c'est pour bientot, à la seconde ou tu ne laisseras plus de messages pour moi sur ce forum...
Au fait la "vierge noire" c'est la Madone des tziganes....
et ne va pas leurs prêter tu les maux à eux aussi car là encore il y en a plus de biens que d' E.....;
Et puis écoute leur musique (pour ta culture ma région organise chaque année le 2èmè festival européen de musique tzigane... et tant la musique que les voix des femmes te faire frissonné de ^laisir...)

Allez au revoir Margoulin

SH

marie5807
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  12:11:25  Voir le profil
quoiqu'il en soit et hormis les excès de vocabulaire utilisés ici, reconnaissez qu'il existe hélas des propriétaires qui méconnaissent voire méprisent totalement le droit de leur locataire.
J'en sais quelque chose à mes dépends venant de gagner un second procès contre mon propriétaire (76 ans) qui cette fois -ci tentait de nous expluser pour des raisons que j'ai longuement exposées ici. Nous sommes restés courtois et avons utilisé la loi et tous ses accessoires (tribunaux et avocats)
Beaucoup d'énergie, beaucoup de frais (heureusement que mon assurance habitation prend en charge les frais d'avocat), et au bout du compte pas de solution pour nous sinon de partir dès que possible, ce à quoi nous nous employons avec énergie puisque je recherche très activement une maison à l'achat ..
ET pourtant nous aussi étions au départ de bons locataires (entretien nickel , paiement rubis sur l'ongle, travaux d'amélioration..)
Mais ainsi vont les choses: il existe une certaine race de propriétaire qui confond droit de servage et location ; c'est désolant mais c'est ainsi
Je sais que notr e propriétaire s'est comporté à notre égard comme nous ne nous sommes jamais permis de le faire à l'égard de nos locataires (nous louons 1 appart et 2 chambres d'étudiants)
Enfin je pense qu'il est inutile de s'investir sur un bien qu'on ne possède pas ou qu'on refuse de nous vendre ; mieux vaut se concentrer vers un ailleurs bien à soi..
Mais je l'avoue sans repentir , il arrivât plus d'une fois que des envies meurtrières m'assaillirent aux pires moments de nos conflits ;)
Marie, ancienne combattante

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 juil. 2005 :  20:15:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Merci, merci Marie de recentrer le débat. Désolée pour vous et j'espère que votre souhait d'acaht s'est réalisé.

En ce qui concerne SH, tout est dit, le tour est fait et je souhaite comme beaucoup que son verbe se calme, car il sort des débâts immobiliers qui sont depuis maintenant quelques années de grandes utilités pour beaucoup d'entres nous. Donc continuez votre prose en e-mail privés ou UI serait obligé d'intervenir.

En passant à vous tous qui fréquentez ce site-[blue] rappelons que nous sommes tous bénévoles. Alors pitié pour nous, vous et, la suite à vos interrogations ou la solution ou seulement même quelques merci au passage seraient les bienvenues [/blue]

LN

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 juil. 2005 :  17:18:28  Voir le profil
Isacorh t'es mignon mais je croyais que les forums étaient libres et démocratiques (faut dire que c'est mon premier, d'ou mon inexpérience...)
Tu appelles VI à ta rescousse mais c'est qui...??? le fondateur...
Tu dis le débat s'éloigne mais c'est à cause de qui ? (pas de Margoulin par hasard...)
Il y en a un qui t'as dit, dit , que lit qui veut, répond qui qui veut...
T'as vu comment t'as été groosié en coupant la dame qui te parlais de certaines façon de faire de certains proprio....
STP apprends à lire, relis et tu verras que SH,j, en à déjà rien à B...... de tes commentaires mais qu'en plus t'es complètement à coté de la plaque...
Ton côté amateur, bénévole, je veux bien mais sincèment apprend à lire car SH n'a fait que dire simplement les chose, et qu'il n'ai pas là pour,ni recevoir des leçons de manières, ni se faire boycotter par un bleu....
Que navo
(tu parles des messages privés, mais le tien aurait aussi pu l'être... Je ne suis ni stupide, ni fou...)

SH
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com