ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 a l'aide mon proprio veut m'arnaquer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  14:57:35  Voir le profil
SH...J'ai bien ri à la lecture de tout vos msg, nous sommes en FRANCE (et pas dans un vague pays sans loi sauf celle du plus fort ! )je pense que votre attitude peut à la rigueur comme pour moi, préter à sourire voir même à RIREtellement vos propos sont en décalage avec une attitude responsable et adulte!!!la cour de récré ou le gros méchant faisait règner la terreur par ses gros bras et ses menaces est bien finie et vous n'impressionnerez ici les gens(quelboulot et seborga1) qu'avec des échanges argumentés, polis, et intelligentset surtout pas en faisant étalage de votre grande habiletée à être grossier et ridicule dans vos propos.
Je pense que vous vous êtes suffisament ridiculisé comme cela alors rammasez vos billes la terreur des cour de récré et laisser la place aux personnes( citées plus haut) qui ont des choses interressantes à dire.
A bon entendeur salut !

proprio réglo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  20:01:12  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Pourquoi ne pas faire faire votre propre expertise "officielle" pour lui amener sur table évaluations et défauts de cette "baraque" à laquelle vous tenez tant. Il y en a tellement d'autres ! Je pense que le conflit est ailleurs, voisins jalousés? Du calme la vie est longue.

Vous la voulez peut-être à petit petit prix. Mais l'immobilier a tellement monté, ne l'oubliez pas.

Vous pouvez aussi retarder la vente en acceptant son offre sous condition d'accord de prêt bancaire : vous avez 2 mois de plus pour donner votre réponse. Par contre s'il veut la vendre occupé (cad à un tarif beaucoup plus bas que le marché-mais avec vous locataire inclus) vous n'avez malheureusement pas la parole.

LN

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  23:05:52  Voir le profil
Mr Bachaney, votre naïveté sur les dangers réels de la vie sorti de la cour d'école est touchante, hors réalité mais touchante; mais vous avez raison quand vous dites que l'on rit bien sur ce forum...

Sinon l'expertise de la maison, je vais l'avoir car vous avez raison Mr Insacorh c'est une preuve indiscutable que mon proprio ne pourra nier. C'est le conseil entr'autre que ma donner le conciliateur immobilier que j'ai eu au téléphone ce matin...
Je le revois d'ailleurs mardi pour qu'il me formule le courrier que je devrais envoyer en recommander à mon proprio, avec justement cette demande d'expertise dont les frais pourraient être partagés et qui une fois faite me permettra de répondre à sa proposition de rachat. Je vais aussi me débrouiller pour avoir un rapport de la DDASS comme on me le conseillais plus haut...

La partie d'échec ne fait que commencer et je peux vous assurer que je n'ai pas encore perdu la vente et que je ne suis pas prêt d'être délogé...

SH

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  23:59:11  Voir le profil
et vous oubliez qu'il ne s'agit pas d'une vente judiciaire, mais d'une vente normale où les prix sont libres.
si un vendeur trouve un acquéreur à un prix qui est bien au delà du prix du marché, il n'y a rien à redire: il y z liberté des prix!

du moment que le propriétaire respecte les conditions de forme du congé pour vente ,le congé sera valide.

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  09:51:57  Voir le profil
j'oublie rien du tout mais il existe de nombreux moyens de négociation, et différents arguments poids pouvant faire pencher la balance de mon côté....

SH

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  10:03:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

En tout état de causes , vous n'êtes pas le locataire le plus facile. Bonjour le suivant !

LN

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  10:46:22  Voir le profil
Je n'oublie rien du tout, c'est bien là le problème de mon proprio...

On va simplement négocier à l'ancienne...

SH

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  12:25:02  Voir le profil
Citation :
On va simplement négocier à l'ancienne...

Comme à OK corral

http://dvdtoile.com/Film.php?id=2192

Christophe

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  13:27:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Lui, Tarzan
moi, ... surtout pas Jane !!!!!

Bah, laissez-le "négocier", c'est le proprio qui aura beau jeu

Edité par - Joulia le 13 juil. 2005 13:28:08

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  13:33:29  Voir le profil
faut pas exagéré, je ne vais pas aller chez mon proprio à cheval armé de 2 colts...
les règles ce n'est pas moi qui les aient fixées... c'est mon proprio
moi je pars du principe que la parole est d'or, que le respect est primordial, mais quand vous avez quelqu'un qui vous jure de sa bonne honnêteté, mais qui agit différent, sournoisement, face à sa propre parole, et que la loie à priori ne vous donne guère de réponses, il faut agir autrement afin de faire comprendre à cette meme personne que la vie, le respect (surtout de sa parole), ce n'est pas celà...
Mon proprio a 82 ans, vous croyez quoi? que je vais le tabasser....
Mais vous rigolez, je ne suis pas ce débile que vous décrivez...
J'ai des règles de vie, qui sont certainement plus honnete, plus authentiques que beaucoup... (et ca je peux en jurer)
Mais là c'est un coup plus que facile car dès le premier hiver j'aurais pu verser mes loyers à la caisse des dépots et consignations afin de l'obliger, ne ceresse qu'à louer dans des conditions plus vivable... J'en ai rien fait, et je ne jamais eu de retard dans mes loyers...
Vous vous trompez de personne quand vous faites allusion à la bassesse, à la petitesse de façon de faire, de cette situation...
Mais bon...

SH

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  13:38:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SH

J'ai des règles de vie, qui sont certainement plus honnete, plus authentiques que beaucoup... (et ca je peux en jurer)

SH

Mais non,ce n'est pas la peine...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  13:43:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Mais là c'est un coup plus que facile car dès le premier hiver j'aurais pu verser mes loyers à la caisse des dépots et consignations afin de l'obliger, ne ceresse qu'à louer dans des conditions plus vivable
Encore une erreur mon cher Watson !!! il n'y a qu'un juge qui peut décider de faire verser les loyers sur un compte de la CDC ...
Décidément, parcours avec plein de fautes !

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  13:44:51  Voir le profil
Une question tout de meme, vous dites que la loi ne vous aide pas mais quel est votre grief :
Vous voulez que votre bailleur vous vende la maison (c'est bien ca?) et au prix que vous estimez (c'est toujours bien ca?)
Effectivement la loi ne vous est d'aucun recours le propriétaire étant libre de ne pas vendre ou de vendre au prix qu'il veut. Intimider le proprio ou le fils de la voisine n'aidera pas.

La loi vous autorise à rester dans cette maison jusqu'a votre départ pour raison personnelle ou jusqu'a ce que le bailleur vous ait donné congé pour un motif légitime. Si ce motif légitime est la vente de la maison vous aurez alors le droit de préempter, c'est a dire d'acquerir le bien au prix de l'offre initial ou des rabais éventuel que le propriétaire pourrait consentir à un autre acquereur.
Que vous faut il de plus que la loi ne saurait résoudre?

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  14:17:25  Voir le profil
Mlle joulia le juge m'aurait donné cette autorisation car la maison parle d'elle meme... et la démarche est gratuite...
Maintenant pour le prix, ce n'est pas moi qui en ai dicté sa valeure mais de vrais professionnelles...
Maintenant que je l'achète ou non, celà n'a plus guère d'importance à mes yeux aujourd'hui et je n'attends rien de la loie...
Quand au beau jeu du proprio, j'en doute...
De toute façon qu'est ce que je risque... une tape sur les doigts...
Laissez moi rire...

SH

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  15:44:36  Voir le profil
j'ai un petit message pour Margoulin
sais-tu ce que le dictionnaire défini par Margoulin;
je vais te récrire exactement ce que le dictionnaire écrit:
Individu peu scrupuleux dans les affaires...
Et c'est toi qui remet à chaque fois en cause ma moralité
C'est le chaudron qui se moque de la marmite non....
c'était juste au passage....

SH

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  16:32:11  Voir le profil
Citation :

j'ai un petit message pour Margoulin
sais-tu ce que le dictionnaire défini par Margoulin;
je vais te récrire exactement ce que le dictionnaire écrit:
Individu peu scrupuleux dans les affaires...
Et c'est toi qui remet à chaque fois en cause ma moralité
C'est le chaudron qui se moque de la marmite non....
c'était juste au passage....

SH

SH,
Allons pour votre cas,c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  17:12:06  Voir le profil
moi je n'ai jamais critiqué la moralité de chacun d'entre vous...
De plus ton speudo, c'est toi qui l'a choisi
la définition du petit Larousse ce n'est pas moi qui l'ai faite
et à moins que je ne me trompe le speudo est l'expression résumé d'un trait de caractère...
quand au proverbe il existe dans ma région (ta culture n'est pas complète...)
De toute façon qu'est ce tu dis à part que je ne suis honnête depuis le début (et ça sans preuve): RIEN
Moi mes Amis m'ont surnommé, et voilà de ça bien longtemps: "La vierge noire" (au cas ou tu saches qui sait, et ce que celà comprends)
En gros celà signifie que que l'on peut toujours compté sur moi, que j'ai des règles de vie ou le respect, le bon sens, le savoir vivre ont tous leurs sens mais que si tu m'"entubes", rien ni personne ne peut calmer ma colère; d'ou dangers...
Mais celà vous n'avez pas l'air de le comprendre; c'est pour celà que tous ces messages (plus ou moins insultant pour moi) me font sourire...
Réfléchis à celà déjà mais moi je n'ai pas un speudo aussi transparent de vérité que le tien....

SH

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  17:29:28  Voir le profil
Citation :

moi je n'ai jamais critiqué la moralité de chacun d'entre vous...
De plus ton speudo, c'est toi qui l'a choisi
la définition du petit Larousse ce n'est pas moi qui l'ai faite
et à moins que je ne me trompe le speudo est l'expression résumé d'un trait de caractère...
quand au proverbe il existe dans ma région (ta culture n'est pas complète...)
De toute façon qu'est ce tu dis à part que je ne suis honnête depuis le début (et ça sans preuve): RIEN
Moi mes Amis m'ont surnommé, et voilà de ça bien longtemps: "La vierge noire" (au cas ou tu saches qui sait, et ce que celà comprends)
En gros celà signifie que que l'on peut toujours compté sur moi, que j'ai des règles de vie ou le respect, le bon sens, le savoir vivre ont tous leurs sens mais que si tu m'"entubes", rien ni personne ne peut calmer ma colère; d'ou dangers...
Mais celà vous n'avez pas l'air de le comprendre; c'est pour celà que tous ces messages (plus ou moins insultant pour moi) me font sourire...
Réfléchis à celà déjà mais moi je n'ai pas un speudo aussi transparent de vérité que le tien....

SH

Bon,c'est mon jour de bonté,pour enrichir ta culture qui en a bien besoin,margoulin veut dire aussi,action de margouliner "aller de bourg en bourg" donc c'est dans le sens qui t'arrange que t'as préféré aller,cela montre que tu es en panne d'arguments car tu es indéfendable!

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  17:51:41  Voir le profil
je n'étais pas en panne d'arguments; je constate simplement que tu ne dis rien d'autres que: "je ne suis pas honnête"
et vu que ça fait 4 fois, c'est bon...
Maintenant si tu vas de "bourg en bourg", change de bourg, il y plein d'autres internautes sur ce forum qui ont besoin de tes lumières...

SH

SH
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  19:16:45  Voir le profil
Margoulin: ma définition était bien sur la bonne et c'est le sens premier de ce mot; mais effectivement Magouliner existe comme nous l'a dit notre maitre mais en oubliant quelques petites choses...
Magouliner: Mot populaire issue du verbe margouliner usité dans le bas maine au sens "allez de bourg en bourg", surtout en parlant des femmes qui vendent des mouchoirs", (paris 1899) lui meme dérivé de margouline = bonnet
no comment....

SH
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com