ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 La part de marché des agents immobiliers....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  14:01:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par atc

le produit est le meme si il est présenté aux acheteurs de façon isolée.
si il est présenté avec d'autres produits de meme esprit et de meme fourchette de prix,il y a choix.le choix est une valeur ajoutée.
l'AI peut apporter le choix,pas le particulier.
quant à la différence de prix,présenter un bien à un prix supérieur à une autre agence,c'est à mon avis,ne pas respecter son client acheteur.
cordialement



Vous confondez allègrement AVOIR LE CHOIX avec PRENDRE UNE DÉCISION. Je m'explique. Il y a belle lurette que les agents immobiliers ne sont plus au centre de la décision d'acheter un bien immobilier. Mais ils ne sont pas plus au centre du choix. L'arrivée d'Internet et des nouvelles technologies de communication a de ce point de vue été un événement que la plupart des agents immobiliers n'a pas vu venir. C'est en plus loin d'être terminé. Et, de plus lorsque les agents immobiliers ont effectué une tentative, cela a été un échec cash (vous rappelez-vous d'HomeVillage ?...)
Je considère que les agents immobiliers français se cherchent. Le MLS et l'exclusivité sont des avatars de plus dans une relation qui leur échappe parce qu'ils l'ignorent.
Quelle est la juste valeur ajoutée pour un acquéreur d'un bien immobilier, vous n'en trouverez pas la moindre trace nulle part. La communication à ce niveau des grandes enseignes est très significative : "Orpi et tout vous réussit !", "C21, nous allons vous faire changer d'avis", "Guy Hoquet, ne courrez pas, nous sommes vos amis !", "Laforêt : on va vous aider à trouver vos racines " (le moins pire)
Qu'est ce que cela dit tout cela ? Rien.
Désolé de citer le réseau 4% immobilier, mais "Vendez plus vite, achetez moins cher", c'est très concret, très précis, transparent. La valeur ajoutée est immédiate, palpable.
Certes, les réseaux ne se limitent pas à des slogans. Mais tout de même, à les mettre à plat les uns après les autres, c'est assez éclairant.
Par rapport à votre dernière remarque, elle contient une erreur. C'est que le vendeur se doit surtout d'avoir un met "net vendeur", à partir du moment où les honoraires sont libres, le prix affiché dans les agences est nécessairement différent en fonction du barème des honoraires des uns et des autres.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

atc
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  14:33:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Citation :
Initialement entré par atc

le produit est le meme si il est présenté aux acheteurs de façon isolée.
si il est présenté avec d'autres produits de meme esprit et de meme fourchette de prix,il y a choix.le choix est une valeur ajoutée.
l'AI peut apporter le choix,pas le particulier.
quant à la différence de prix,présenter un bien à un prix supérieur à une autre agence,c'est à mon avis,ne pas respecter son client acheteur.
cordialement



Vous confondez allègrement AVOIR LE CHOIX avec PRENDRE UNE DÉCISION. Je m'explique. Il y a belle lurette que les agents immobiliers ne sont plus au centre de la décision d'acheter un bien immobilier. Mais ils ne sont pas plus au centre du choix. L'arrivée d'Internet et des nouvelles technologies de communication a de ce point de vue été un événement que la plupart des agents immobiliers n'a pas vu venir. C'est en plus loin d'être terminé. Et, de plus lorsque les agents immobiliers ont effectué une tentative, cela a été un échec cash (vous rappelez-vous d'HomeVillage ?...)
Je considère que les agents immobiliers français se cherchent. Le MLS et l'exclusivité sont des avatars de plus dans une relation qui leur échappe parce qu'ils l'ignorent.
Quelle est la juste valeur ajoutée pour un acquéreur d'un bien immobilier, vous n'en trouverez pas la moindre trace nulle part. La communication à ce niveau des grandes enseignes est très significative : "Orpi et tout vous réussit !", "C21, nous allons vous faire changer d'avis", "Guy Hoquet, ne courrez pas, nous sommes vos amis !", "Laforêt : on va vous aider à trouver vos racines " (le moins pire)
Qu'est ce que cela dit tout cela ? Rien.
Désolé de citer le réseau 4% immobilier, mais "Vendez plus vite, achetez moins cher", c'est très concret, très précis, transparent. La valeur ajoutée est immédiate, palpable.
Certes, les réseaux ne se limitent pas à des slogans. Mais tout de même, à les mettre à plat les uns après les autres, c'est assez éclairant.
Par rapport à votre dernière remarque, elle contient une erreur. C'est que le vendeur se doit surtout d'avoir un met "net vendeur", à partir du moment où les honoraires sont libres, le prix affiché dans les agences est nécessairement différent en fonction du barème des honoraires des uns et des autres.


Jean-Michel


beaucoup d'acheteurs ne voudront pas prendre de décision avant d'avoir eu un choix,il est vrai qu'internet le leur offre mais une agence présente sur internet avec un choix conséquent leur offre aussi.
concernant le slogan 4% je suis d'accord il est concret et précis.
dans le meme esprit,bien que n'y ayant aucun interet direct,j'y ajouterai celui de era:"accélérateur de transactions" qui traduit lui
aussi une prise en compte des buts des acheteurs
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  14:53:58  Voir le profil
Concernant Internet, les informations en provenance des agents immobiliers américains sont intéressantes.
L'acheteur est plus jeune. Il met plus longtemps à faire son choix. Mais il est beaucoup plus rapide à prendre une décision.
Certes, le slogan d'ERA que l'on voit disposé en vitrophanie dans leurs vitrines est intéressant. Mais hormis le fait qu'il est en langage technique, sur quoi ERA s'appuie-t-il pour le démontrer ? Mystère !
C'est le genre de déclaration incantatoire qui est sensé intéresser qui ? Pour le vendeur dont le délai de vente a été à nouveau rallongé en 2005, je veux bien. Mais en tant qu'acheteur, cela ne me parle pas beaucoup. L'acheteur veut prendre son temps, voire même naturellement différer sa décision (il a tort, d'accord, mais c'est ce qu'il a en tête).

Tous les clients, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs veulent mettre toutes leurs chances de leur côté....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:20:10  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par atc

[quote]Initialement entré par jmkdb

[quote]Initialement entré par atc

concernant le slogan 4% je suis d'accord il est concret et précis.
dans le meme esprit,bien que n'y ayant aucun interet direct,j'y ajouterai celui de era:"accélérateur de transactions" qui traduit lui
aussi une prise en compte des buts des acheteurs
cordialement


Merci !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:23:06  Voir le profil
Vous pouvez ! :-)

Mais ceci dit le positionnement de C21, d'ERA et de Coldwell&Banker.... faudra me l'expliquer !

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:27:12  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Vous pouvez ! :-)

Mais ceci dit le positionnement de C21, d'ERA et de Coldwell&Banker.... faudra me l'expliquer !

Jean-Michel


Je ne comprends pas votre question

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:33:14  Voir le profil
Il est clair que ces 3 enseignes ont le même actionnaire américain. Donc, comment se situent-elles les unes par rapport aux autres.... ?
À vrai dire, pour moi, cet aspect des choses n'est pas à l'ordre du jour.... Mais il le sera peut-être un jour....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:38:53  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Il est clair que ces 3 enseignes ont le même actionnaire américain. Donc, comment se situent-elles les unes par rapport aux autres.... ?
À vrai dire, pour moi, cet aspect des choses n'est pas à l'ordre du jour.... Mais il le sera peut-être un jour....

Jean-Michel


Chaque "master franchise" française est totalement indépendante des autres, il n'y a ^strictement aucun lien.
Pour l'anecdote, l'actionaire commun est également propriétaire d'une quinzaine de chaines d'hotels à travers le monde, et d'Avis, location de véhicules.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  15:42:22  Voir le profil
Je pensais que c'était Hertz... et non pas Avis....

Merci

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  18:02:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

[quote]Initialement entré par ghghgh

Voila bien la question primordiale.
Relisez s'il vous plait mon post du 30 septembre sur la page 7 de ce sujet.
puis aller jeter un oeil sur celui ci :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30344


jcm préconise le recours au mandat exclusif....


Jean-Michel



jcm ne préconise pas QUE le mandat exclusif :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21239


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  18:36:09  Voir le profil
D'accord, mais tout cela ce n'est que de l'enrobage....

Pour moi, ce qu'attend un vendeur, c'est que la vente de son bien le plus cher possible et dans le meilleur délai. Ceci, quel que soit le type de mandat.

Ce qui me désole; c'est que 96,7% des mandats sont simples, et que les agents immobiliers ne respectent pas leurs obligations inscrites sur ce mandat.

Et puis, sur le mandat exclusif, à propos du prix, vous en répondez pas.
Car en admettant que vous rentriez un bien à 200 000 Euros, mais dont l'avis de valeur est à 160 000 Euros.... vous parlez que le vendeur va changer d'avis après les actions entreprises.
Mais quelles actions ? Avec quels acheteurs ?
Tous les acheteurs se détournent d'un bien à 200 000 alors que par comparaison ils savent qu'il ne vaut que 160 000....
Vous faites comme certains, des visites inutiles pour avoir quelque chose à dire au vendeur pour requalifier le mandat ?

Soyons un peu sérieux, et ne faites pas faire de grimace à un vieux singe.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  23:49:36  Voir le profil
Eh bien non, on ne fait pas comme ça.
Mais vu votre agressivité permanente à mon égard je n'ai plus envie de dévoiler quoi que ce soit.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  05:29:32  Voir le profil
Si je suis agressif comme vous le dites, c'est avant tout parce que je ne suis pas de votre avis.
Mais vous ne vous apercevez pas, comme vous en faites une affaire personnelle à quel point vous êtes non seulement agressif, mais intolérant à mon égard.

Pour ce qui concerne votre réponse, il est faux qu'il y aurait une méthode miracle jcm/calitimo, sauf à raconter n'importe quoi au client.

Au moment de la prise de mandat, si vous n'arrivez pas en premier devant le vendeur, tout votre stratagème est cuit.
Si vous arrivez le premier grâce à uns stratégie marketing coûteuse, vous devrez néanmoins compter avec le vendeur.
Celui-ci sera fixé sur son prix. Vous l'acceptez ou non.
Si vous l'acceptez, vous avez un mandat surrévalué.

Et quoique vous puissiez dire, je ne vois pas quelles actions à part l'effet du vent, vous pourriez prétendre avoir fait.
Un acquéreur se détourne d'un bien surrévalué.

Les vendeurs étant de ce point de vue, les mêmes du nord au sud et de l'est à l'ouest, je ne vois pas non plus ce que votre avis de valeur, même si bien sûr il reste judicieux, peut avoir comme effet réel autre que psychologique. Au moment de la mise en vente, TOUS les vendeurs ont un seuil psychologique élevé.

Mais c'est là où se situe "l'escroquerie intellectuelle". Le vendeur est bloqué pendant au minimum 3 mois, puisqu'il est dans le cadre d'un mandat exclusif ! En réalité, vous jouez complètement là-dessus. En fait, vous faites reposer sur la tête de votre client toute votre incompétence à trouver des solutions immédiates.

Vous allez donc, pour moi, et à votre seul avantage, à l'encontre de l'attente forte du client vendeur, qui est de vendre le plus rapidement possible et le plus cher possible.

En somme, vous jouez la montre.
C'est pour moi une méthode de vente comparable à celle de Rank Xerox des années 70. Donc à rejeter le plus loin possible

Mais comme vous n'avez rien dévoilé de votre méthode que les négociateurs risquent de pratiquer à l'arrache.... vous allez dire que ce n'est pas comme cela que vous faites, et que etc...etc... etc.....
Sauf qu'il n'y a pas 50 manières de rentrer un mandat. Et cela, je le connais très très bien.
Vous n'avez pas affaire à un client, jcm. Ni même avec l'un de vos futurs franchisés. Mais à un professionnel de la transaction immobilière....

Alors qu'est ce que vous allez sortir du chpaeau cette fois ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  08:45:32  Voir le profil
Vous êtes bouché ou quoi ? Vous répétez encore que notre "stratagème" consiste à "bloquer" le client 3 mois, alors que j'ai écrit à plusieurs reprises qu'il pouvait dénoncer dès le premier jour ?
Voilà une des raisons pour lesquelles on ne peut pas dialoguer avec vous. Vous n'écoutez pas. Vous ne tenez aucun compte de votre interlocuteur, suirtout si ce qu'il dit n'entre pas dans votre système de pensée.
Pour vous, un mandat exclusif est OBLIGATOIREMENT irrévocable pendant 3 mois. Il y a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:48:10  Voir le profil
Mais cher jcm, vous me prenez pour un naïf. Bien sûr que je vous lis, et que je vous écoute attentivement. Mais le problème est que je ne vous crois pas !.
Vous savez, le principal problème, ce ne sont pas à la limite, vos idées, mais comment elles sont mises en œuvre sur le terrain, et pour ce que j'en ai vu; c'est-à-dire pour avoir assisté à un entretien de vente d'un négociateur appartenant à votre réseau, tant que le discours est à ce point biaisé.... je ne peux pas être d'accord avec vous. Car, ce n'est pas le discours tenu sur le terrain....

Car enfin, de quoi parle-t-on ? D'une exclusivité révocable à tout moment ? Autant dire que si j'arrive avec un mandat de recherche avec des honoraires réduits et dégressifs de 4 à 2% TTC (et non pas sur le HT), votre mandat ne vaut plus rien. Les négociateurs le savent parfaitement.

Ne venez pas ici pour vendre votre sauce. Elle est non seulement indigeste, mais vous non plus vous ne m'avez pas vraiment lu tant votre haine est latente.
Je dis que vous ne répondez pas aux enjeux du marché et aux attentes et aux besoins du client.
Vous vous donnez un rôle, mais ce rôle n'est absolument pas compris, ni même accepté par le client.
Vous dites que je suis un opposant aux agents immobiliers et particulièrement à vous.

C'est vrai et c'est faux.
C'est vrai parce que effectivement une profession qui suscite un tel rejet de la part du grand public doit se poser les questions. Et c'est faux parce que je soulève ces questions et cherche à les résoudre.

Rappelons tout de même que vous êtes incapable d'expliquer le niveau de votre rémunération, vous n'avez de services que des OBLIGATIONS liées au mandat de vente, vous méprisez l'acquéreur ne reconnaissant même pas que c'est lui qui paie la commission (dire que c'est le vendeur est une vue de l'esprit....ce qui intéresse le vendeur, c'est uniquement la somme nette devant lui revenir), et qu'enfin, comme de nombreux agents immobiliers, vous êtes atteint de juridisme.

En clair, tous les messages sont allègrement brouillés par vous. Vous m'accusez de tous les maux, allant même jusqu'à m'accuser d'incompétence et d'imprécisions (dans ce cas reprenez tous les fils où manifestement vous aviez tort, ce que vous n'avez jamais eu la décence de reconnaître)

Il vous faut de la reconnaissance, c'est cela ? D'où cette idée de partir en fanfare. Non , jcm restez....! etc...etc....

Je reconnais surtout en vous, ce que j'ai appelé un allumeur de réverbère. Alors que l'électricité vient d'arriver. Mon ampoule électrique ne brûle pas encore de mille feux, alors que votre réverbère a encore de l'éclat que vous cherchez par tous les moyens à maintenir. Encore 3 ans ? 5 ans ?
Pendant ce temps, mon ampoule sera comme le plein jour. Vous déclinez, et je développe.

C'est complètement évident. Savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai placé le client au centre de l'organisation de l'agence immobilière. Vous, il est encore à la porte, et il est nécessairement suspect et de mauvaise foi, cherchant par tous les moyens à vous doubler, ce qu'il réussit très bien parfois.

Nous faisons un autre métier.

Jean-Michel
Pour ghghgh... bien sûr, le client cherchera toujours à vous doubler. Mais interrogez-vous de savoir pourquoi. Parce qu'il est nécessairement de mauvaise foi, croyez-vous ? Ou parce que vous ne maîtrisez plus la relation et le contexte de la vente, et que vous ne savez pas lâcher prise sur le contenu de la négociation ?

Edité par - jmkdb le 02 oct. 2005 10:55:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:58:38  Voir le profil
Pourquoi ne pas ouvrir un topic jcm/jmkdb....?

:-)

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  12:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Mais cher jcm, vous me prenez pour un naïf. Bien sûr que je vous lis, et que je vous écoute attentivement. Mais le problème est que je ne vous crois pas !.
Vous savez, le principal problème, ce ne sont pas à la limite, vos idées, mais comment elles sont mises en œuvre sur le terrain, et pour ce que j'en ai vu; c'est-à-dire pour avoir assisté à un entretien de vente d'un négociateur appartenant à votre réseau, tant que le discours est à ce point biaisé.... je ne peux pas être d'accord avec vous. Car, ce n'est pas le discours tenu sur le terrain....

Car enfin, de quoi parle-t-on ? D'une exclusivité révocable à tout moment ? Autant dire que si j'arrive avec un mandat de recherche avec des honoraires réduits et dégressifs de 4 à 2% TTC (et non pas sur le HT), votre mandat ne vaut plus rien. Les négociateurs le savent parfaitement.

Ne venez pas ici pour vendre votre sauce. Elle est non seulement indigeste, mais vous non plus vous ne m'avez pas vraiment lu tant votre haine est latente.
Je dis que vous ne répondez pas aux enjeux du marché et aux attentes et aux besoins du client.
Vous vous donnez un rôle, mais ce rôle n'est absolument pas compris, ni même accepté par le client.
Vous dites que je suis un opposant aux agents immobiliers et particulièrement à vous.

C'est vrai et c'est faux.
C'est vrai parce que effectivement une profession qui suscite un tel rejet de la part du grand public doit se poser les questions. Et c'est faux parce que je soulève ces questions et cherche à les résoudre.

Rappelons tout de même que vous êtes incapable d'expliquer le niveau de votre rémunération, vous n'avez de services que des OBLIGATIONS liées au mandat de vente, vous méprisez l'acquéreur ne reconnaissant même pas que c'est lui qui paie la commission (dire que c'est le vendeur est une vue de l'esprit....ce qui intéresse le vendeur, c'est uniquement la somme nette devant lui revenir), et qu'enfin, comme de nombreux agents immobiliers, vous êtes atteint de juridisme.

En clair, tous les messages sont allègrement brouillés par vous. Vous m'accusez de tous les maux, allant même jusqu'à m'accuser d'incompétence et d'imprécisions (dans ce cas reprenez tous les fils où manifestement vous aviez tort, ce que vous n'avez jamais eu la décence de reconnaître)

Il vous faut de la reconnaissance, c'est cela ? D'où cette idée de partir en fanfare. Non , jcm restez....! etc...etc....

Je reconnais surtout en vous, ce que j'ai appelé un allumeur de réverbère. Alors que l'électricité vient d'arriver. Mon ampoule électrique ne brûle pas encore de mille feux, alors que votre réverbère a encore de l'éclat que vous cherchez par tous les moyens à maintenir. Encore 3 ans ? 5 ans ?
Pendant ce temps, mon ampoule sera comme le plein jour. Vous déclinez, et je développe.

C'est complètement évident. Savez-vous pourquoi ? Parce que j'ai placé le client au centre de l'organisation de l'agence immobilière. Vous, il est encore à la porte, et il est nécessairement suspect et de mauvaise foi, cherchant par tous les moyens à vous doubler, ce qu'il réussit très bien parfois.

Nous faisons un autre métier.

Jean-Michel
Pour ghghgh... bien sûr, le client cherchera toujours à vous doubler. Mais interrogez-vous de savoir pourquoi. Parce qu'il est nécessairement de mauvaise foi, croyez-vous ? Ou parce que vous ne maîtrisez plus la relation et le contexte de la vente, et que vous ne savez pas lâcher prise sur le contenu de la négociation ?



Si vous ne me croyez pas, inutile d'essayer de dialoguer.
Puisque nous faisons un autre métier, allez voir ailleurs. Ici on parle d'immobilier.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  13:08:50  Voir le profil
Ah ? je ne parle pas d'immobilier ? Certes, cela ne peut pas être le même. Je n'ai pas la même notion du client que vous. je n'ai pas la même idée du métier, la même idée du rôle de l'agent immobilier, de sa rémunération, de celle même des commerciaux, pas la même idée des contrats, des clauses que ceux-ci contiennent; pas la même idée de la relation avec les clients, pas la même idée même du développement de ce métier et des rapports de force.
Vous faites le même métier depuis 50 ans, et je participe à la naissance d'une nouvelle génération d'agents immobiliers. ENFIN !

Lorsque je vous dis que je ne vous crois pas, c'est parce que précisément, je sais comment que vos superbes idées sont traduites par les commerciaux sur le terrain. Vous ne l'acceptez pas, tant pis. Mais c'est la réalité.

Mais surtout, comme à votre habitude, vous refusez le débat. Vous refusez de répondre à la question où notamment, lorsque vous déclarez que votre mandat possède une clause d'exclusivité dénonçable à tout moment (je ne suis pas certain que le négociateur le précise au client), comment vous réagirez si une autre agence se présente devant votre vendeur avec une offre d'achat validée par un mandat de recherche.

À mon avis, étant donné l'attente et le besoin du vendeur, il signera avec cette agence. Et étant donné que le négociateur ne peut pas ignorer cette faille, il se garde bien de spécifier au client que l'exclusivité est dénonçable.

Et si vous le croyez, je vous suggère d'accompagner vos commerciaux en rentrée de mandat.... vous allez être surpris... Mais là, où je ne vous en veux pas, c'est que vous ne pouvez pas être derrière chaque commercial, et savoir au mot près ce qu'il raconte au client.
Entre ce que vous déclarez vous, et j'estime que vous êtes de bonne foi sur ce point, et entre ce que déclare les commerciaux chargés de vendre un mandat Calitimo, la différence est réelle.
À vous de prendre en compte cette réalité ou non. Après tout, c'est votre problème, et non le mien. Mais je n'ai pas l'habitude de déclarer les choses sans savoir. Bien sûr, accordez moi le droit à l'erreur, mais sur ce sujet précis..... je suis sûr de ce que j'avance.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  13:13:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb


Mais surtout, comme à votre habitude, vous refusez le débat. Vous refusez de répondre à la question où notamment, lorsque vous déclarez que votre mandat possède une clause d'exclusivité dénonçable à tout moment (je ne suis pas certain que le négociateur le précise au client), comment vous réagirez si une autre agence se présente devant votre vendeur avec une offre d'achat validée par un mandat de recherche.

À mon avis, étant donné l'attente et le besoin du vendeur, il signera avec cette agence. Et étant donné que le négociateur ne peut pas ignorer cette faille, il se garde bien de spécifier au client que l'exclusivité est dénonçable.


Jean-Michel




Oh, je peux très bien répondre à cette question. Si nous avons l'exclusivité, c'est en contrepartie d'un engagement d'actions dont nous dressons la liste avec le client, engagement que nous tenons. Si le client y adhère, c'est en parfaite connaissance de cause et lorsqu'il est contacté par une autre agence, en général il nous l'envoie pour que nous passions un accord, ce que nous faisons toujours bien volontiers.
Si nous le laissions signer avec une autre agence sans contrepartie pour nous, ce ne serait plus de l'exclusivité.
D'ailleurs l'autre agence n'a souvent eu connaissance de la vente du bien que grâce à nos pubs, plus importantes, plus fréquentes, plus diffusées sur plus de supports, que si nous avions un mandat simple.
Et le mandat est très clair en ce qui concerne les possibilités de dénonciation.

jcm

Edité par - jcm le 02 oct. 2005 13:21:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  13:20:56  Voir le profil
Je trouve admirable qu'un client vendeur vous envoie une autre agence ! Il suffit qu'il dénonce l'exclusivité et qu'il traite directement avec le mandataire qui lui permet d'avoir des meilleures conditions.
En outre, TOUS les agents immobiliers prétendent qu'ils font mieux que leurs confrères en terme de publicité.....
Ce qui d'ailleurs fait la fortune des journaux gratuits....
En plus d'avoir un Maître Badinter chez tous les agents immobiliers, la plupart se prend pour Jacques SEGALA !

Jean-Michel

Edité par - jmkdb le 02 oct. 2005 18:40:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com