ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Dessous de table occulté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

beettlejuice
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 10 août 2005 :  12:15:14  Voir le profil
non je crois que le gérant en est un autre. mais je présume qu'il est au courant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francky91
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 août 2005 :  14:59:07  Voir le profil
Moi aussi j'ai le même problème...
J'ai vu avec un avocat. il m'a dit de faire opposition au chèque car sur le compromis de vente il est indiqué "frais d'agence à la charge du vendeur"
Nous aussi il nous menace de trouver un autre acheteur... mais maintenant le dossier est chez le notaire, je ne vois pas comment l'agence peut compromettre la vente...
De plus les délais pour un retour arrière pour moi comme pour le vendeur est passé, c'est à dire que la vente ne peut être annulée sans dédommagement... l'agence n'avait pas le droit c'est tout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:44:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Comment peut-on se laisser mettre le couteau sous la gorge comme cela ?
Citation :
En gros, au moment de signer la promesse de vente, l'agent immobilier m'a dit que si je ne faisais pas ce cheque, il trouverait un autre acheteur... on a donc signé ce chèque!!! pareil, sans ordre!!! qui sera encaissé le jour du passage chez le notaire!


Quand on vous dit, vous vous levez et vous partez, nom d'un chien ! ca vous dérange pas de signer avec des arnaqueurs ???
et s'ils vous disent de vous jeter du pont pour avoir l'appart, vous le faites ???

et puis pour l'opposition, vous dites au banquier :
"Oups, desolé monsieur le banquier, on m'a obligé à signer un chèque de dessous de table ????"
Y'a vraiment un bug qq part ...

à propos des oppositions de chèque, un peu d'infos :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2412.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2409.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beettlejuice
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 10 août 2005 :  16:21:46  Voir le profil
selon vous si le dossier est chez le notaire la vente ne peut etre annulée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francky91
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 août 2005 :  10:20:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par beettlejuice

selon vous si le dossier est chez le notaire la vente ne peut etre annulée?



Non, mais notre provision de 12000€ est encaissée... ainsi tous les délais de rétractation sont passés! c'est tout!
Don cl'agence n'a plus aucun pouvoir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francky91
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 août 2005 :  10:22:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Comment peut-on se laisser mettre le couteau sous la gorge comme cela ?
Citation :
En gros, au moment de signer la promesse de vente, l'agent immobilier m'a dit que si je ne faisais pas ce cheque, il trouverait un autre acheteur... on a donc signé ce chèque!!! pareil, sans ordre!!! qui sera encaissé le jour du passage chez le notaire!


Quand on vous dit, vous vous levez et vous partez, nom d'un chien ! ca vous dérange pas de signer avec des arnaqueurs ???
et s'ils vous disent de vous jeter du pont pour avoir l'appart, vous le faites ???

et puis pour l'opposition, vous dites au banquier :
"Oups, desolé monsieur le banquier, on m'a obligé à signer un chèque de dessous de table ????"
Y'a vraiment un bug qq part ...

à propos des oppositions de chèque, un peu d'infos :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2412.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2409.xhtml



Pour ce qui est du chèque, c'est possible de passer autrement pour faire opposition! ba oui un chèque de garantie... ki a été perdu... on sait jamais si il est encaissé, je préfère faire opposition par prudence!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beettlejuice
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 11 août 2005 :  11:14:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par francky91

Citation :
Initialement entré par beettlejuice

selon vous si le dossier est chez le notaire la vente ne peut etre annulée?



Non, mais notre provision de 12000€ est encaissée... ainsi tous les délais de rétractation sont passés! c'est tout!
Don cl'agence n'a plus aucun pouvoir!


beh... je n'ai pas donnée de chèque de provision, a part le dessous de table à l'ordre de l'agence et un cheque de garanti a l'ordre du notaire. les commissions qui figurent sur le compromis sont plus hautes que le dessous de table.
pkoi tout n'est pas plus simple? ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cocoa
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 11 août 2005 :  22:21:39  Voir le profil
Je suis dans un sens "rassuré" qu'il n'y a pas que moi qui c'est fait avoir avec ces agents immobiliers véreux. C'est de pire en pire cette mentalité de vouloir arnaquer les acheteurs et de les menacer de vendre à un autre acheteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 12 août 2005 :  07:47:04  Voir le profil
les crédules sont arnaquer, les autres réfléchissent avant de signer, et le discour d'un autre acheteur, il est connu...

ps pourriez vous me signer un petit cheque de 5000 euros sans ordre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 12 août 2005 :  08:48:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par francky91

Citation :
Initialement entré par Joulia

Comment peut-on se laisser mettre le couteau sous la gorge comme cela ?
Citation :
En gros, au moment de signer la promesse de vente, l'agent immobilier m'a dit que si je ne faisais pas ce cheque, il trouverait un autre acheteur... on a donc signé ce chèque!!! pareil, sans ordre!!! qui sera encaissé le jour du passage chez le notaire!


Quand on vous dit, vous vous levez et vous partez, nom d'un chien ! ca vous dérange pas de signer avec des arnaqueurs ???
et s'ils vous disent de vous jeter du pont pour avoir l'appart, vous le faites ???

et puis pour l'opposition, vous dites au banquier :
"Oups, desolé monsieur le banquier, on m'a obligé à signer un chèque de dessous de table ????"
Y'a vraiment un bug qq part ...

à propos des oppositions de chèque, un peu d'infos :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2412.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2409.xhtml



Pour ce qui est du chèque, c'est possible de passer autrement pour faire opposition! ba oui un chèque de garantie... ki a été perdu... on sait jamais si il est encaissé, je préfère faire opposition par prudence!



Désolé, pour faire opposition il sera demandé une lettre de désistement du bénéficiaire. A défaut, votre opposition n'est pas valable et le bénéficiaire du chèque peut en obtenir le paiement par voie de justice.

Le seul cas où vous n'avez pas besoin de lettre de désistement, c'est si vous perdez votre chéquier ou un chèque non rempli. Mais si un chèque se présente, que votre signature est conforme ... je doute que le fait de prétendre une perte tienne devant un juge ...

Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 12 août 2005 08:50:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 12 août 2005 :  10:03:43  Voir le profil
Un chèque sans ordre est considéré comme un chèque rempli ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 août 2005 :  10:20:09  Voir le profil
oui.il faut que le chèque soit signé, c'est tout.

si le titulaire du compte en banque émet un chèque sans indiquer le bénéfiiaire, c'est son problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francky91
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 août 2005 :  17:11:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

les crédules sont arnaquer, les autres réfléchissent avant de signer, et le discour d'un autre acheteur, il est connu...

ps pourriez vous me signer un petit cheque de 5000 euros sans ordre ?



Bonhomme,

ce ne sont pas les crédules...
Mais ceux qui ne laisse pas passer une bonne affaire. Car la maison que nous avons acheté, nous l'avons eu au prix d'un terrain, on était les premiers acheteur à la visiter... Alors une affaire comme celle-ci c'était tout réfléchi!
en effet, notre prix d'achat, est 80% du premier prix que nous trouvons sur le marché aujourd'hui...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 août 2005 :  18:10:24  Voir le profil
On comprend mieux le pourquoi de la com dans ce cas. Voilà une agence bien pourrie ! Elle trompe le vendeur sur la valeur réelle pour faire du black.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 août 2005 :  18:18:54  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Chaque vendredi soir, sur la Une, Julien Courbet nous en fait des tartines avec des histoires comme la votre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 13 août 2005 :  09:57:11  Voir le profil
francky91 : j'espère pour vous que le vendeur n'est pas un petit vieux en mauvais état. car pour 20%, ses enfants pourraient éventuellement entammer une procédure de mise sous protection (curatelle ou tutelle) et demander au juge d'annuler les actes faits dans l'année précédente et vous l'auriez dans l'os, vous et votre agence véreuse.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francky91
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 août 2005 :  11:25:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

francky91 : j'espère pour vous que le vendeur n'est pas un petit vieux en mauvais état. car pour 20%, ses enfants pourraient éventuellement entammer une procédure de mise sous protection (curatelle ou tutelle) et demander au juge d'annuler les actes faits dans l'année précédente et vous l'auriez dans l'os, vous et votre agence véreuse.....



La pauvre petite vieille est décédée...
Ce sont les héritiers qui vendent dont un est déjà sous tutelle...
Alors la procédure de vente dure depuis plus de 6 mois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 août 2005 :  14:45:54  Voir le profil
ne vous inquiétez pas, vu l'état économique de la france et l'état du marché immobilier, votre prix d'achat à 80% de la valeur du marché sera bientot la valeur du marché

ps : n'hésitez pas à m'envoyer votre chèque sans ordre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 août 2005 :  15:45:55  Voir le profil
il y a une chance sur deux que le juge des tutelles qui doit donner son feu vert pour celui qui est sous tutelle demande une expertise (et pas à l'agent immobilier chargé de la négo)
alors, c'est sur que cela risque de trainer encore plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beettlejuice
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 30 août 2005 :  11:32:08  Voir le profil
bonjour aux personnes qui ont déja répondu à ce post, j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent un peu.
si l'on a accepté de donner un dessous de table à l'agence, à t'on les mains libres pour le leur donner au moment ou nous, nous en avons envie?il n'y a rien qui est posé sur la papier en terme de delai de versement du dessous de table ce serait le comble!. peuvent ils exercer une pression? ( à la base il veulent le dessous de table le jour de la signature et ça ne m'arrange pas )
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com