ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 créé une sci pour racheter ma maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  10:13:02  Voir le profil
afin de faire construire la maison de mes reves!
bien sur celle que j'ai actuellement serai loué. qu'en pensez vous?

et par la suite nous acheterions d'autre bien ,pour alimenter la sci .
tout vos conseils serons les bienvenues...
merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2005 :  11:20:28  Voir le profil
c'est avant tout une question patrimoniale.

Investissez d'abord dans un "gros" livre sur la SCI....fiscalité....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  11:33:20  Voir le profil
oui ,j'en deux livres ,mais je demande un avis exterieur ,car je manque de recule ,et surtout d'experience dans ce domaine,et pour cause !!!je suis une jeune proprietaire ,et c'est mon premier achat...
j'aimerais dons des avis .merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2005 :  12:02:12  Voir le profil
j'en reviens à votre situation patrimoniale.


les raisons de création d'une SCI doivent avoir d'autres motifs que de vivre dans les locaux: généralement c'est lié à la situation personnelle de chaque associé, possibilité de mutation, de donation, d'ascendant, descendant......


Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  12:31:56  Voir le profil
je crois ne pas avoir ete claire !!!
je souhaite créé une sci afin de mettre des biens en location!!!
je possede une maison ,que je souhaite faire racheter par la sci .
je pense qu'ensuite j'acheterais d'autres biens pour les louer!!
mon autre projet perso est de profiter de la plus value de ma premiere maison(qui est facteur deux!!apres travaux et inflation du marche) ,afin de faire construire la suivante!!
je ne voie pas où est le problemes???
avez vous compris ,ou dois je developper de nouveau??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2005 :  12:40:42  Voir le profil
on a tellement bien compris qu'on peut se demander franchement pourquoi faire une sci ? à moins que ce soit un effet mode comme avoir la dernière voiture dont on parle ou le dernier téléphone portable ou le dernier....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2005 :  12:41:07  Voir le profil
pour mettre des biens en location , il n'y a pas d'obligation à créer une SCI.

Inutile d'etre si aggréssif!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  12:46:35  Voir le profil
je ne suis pas le moins du monde agressivvvve!
mais juste pour ne pas changer de tranche pour les impots et pour garder se bien dans notre famille ,car nous y avons investi beaucoup de temps et d'energie.
mais aussi pour profiter de la speculation c'etait le but premier de cet achat!
et puis je ne veux suivre aucune mode ,quelle absurdité!
donnez moi alors une autre solution qui me donnerais tout les avantages !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2005 :  13:00:23  Voir le profil
sur les forums, il n'y a pas de magicien!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  13:04:10  Voir le profil
que de critiqueurs qui ne peuvent rien apporter de constructif ?bravo
je suis deçue ,mais rien ne m'etonne et haut de 25ans j'ai suffisament d'aplomb pour arriver a mes fins.
j'aurais juste aprecier quelques conseils ,mais les bonnes personnes ne sont surement là,vous avez raison ,quelle perte de temps!!!
a la jeunesse..je l'avais dit je manques d'experience lol...
pas de magiciens pfooo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 août 2005 :  13:52:42  Voir le profil
c'est sûr qu'à lire votre prose, on n'a vraiment pas envie de vous donner des conseils.
il suffit de lire les précédents posts sur le sujet pour comprendre que l'intérêt de la sci dépend d'un certain nombre de critères (si sci soumise à l'IR d'ailleurs, vous ne changez pas de tranche d'impôt !!!) qui sont des critères tant fiscaux (avec IS éventuellement) que patrimoniaux sur du long terme avec une interrogation un peu ciblée sur les problèmes éventuels de transmission de patrimoine et autres..
s'agissant d'un premier achat, et à moins que vous ne soyez dans une tranche d'impôt à plus de 40% ce que je vous souhaite, je ne pense pas qu'il faille penser à la sci comme passage obligé d'un achat.
ceci étant, vous devriez quand même baisser d'un ton car plus on a d'aplomb, et plus on peut s'écraser au sol.... et je ne suis pas du genre à être langue de vipère souvent....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  14:09:24  Voir le profil
encore une fois vous n'avez rien compris !!
cette maison ,je veux là garder ,mais en meme temps je veux profiter de la plus value ,car le credit de la maison court toujours elle ne me sert pas d'apport,alors pour pouvoir faire construire et connaissant les prix du marcher ,meme si mon pouvoir d'achat evolue en ma faveur avec les annees ,il me faudrait un apport considerable.
et je precise(pour dobaimmo) que je possede deja une maison .
je souhaite constituer un patrimoine immo ,pour mes futurs enfants .
si la sci celon vous ne convient a ma situation ,a ma place que feriez vous?
etant proprietaire d'une maison, mais voulant faire construire,tout en conservant la premiere.



ps c'est en tombant que l'on remonte encore plus haut,et je sais de quoi je parle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 02 août 2005 :  14:17:38  Voir le profil
dobabimmo a tout à fait raison. la sci est loin d'être une panacée. Sur le plan fiscal une sci est dite transparente , autrement dit dit les associés sont soumis à l'IRPP comme n'importe qui. Une sci ne se justifie que sur le plan patrimonial dans le sens transmission (aux enfants ou petits enfants).
Un autre intérêt (plus limité) est que la sci permet d'acheter à plusieurs ce qu'on ne peut faire seul. A condition,toutefois d'être associé à un majoritaire (père de famille) dont les revenus sont largement supérieurs aux "minoritaires" (enfants).

en dehors de ces cas , la sci n'apporte rien sinon des frais de constitution et des contraintes telles que faire des AGs annuelles entre sociétaires et tenir une comptabilité en bonne et due forme.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  14:27:28  Voir le profil
oui et bien c'est exactement ce que je voulais entendre!
merci ,oui comme je l'ai dit je souhaite constituer un patrimoine pour ma futur famille,pour la gestion pas de probleme je m'en occuperais et puis pour les actionnaires ,seulement mon conjoint et moi meme,pour les revenues je pense honetement que ça devrai aller.
mais bon je pense que je suis prete pour rencontrer a nouveau mon notaire.
a une autre question ,a votre avis les frais de lancement de la sci s'elevent a combien?
j'avais pense a 5000euros!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2005 :  14:41:17  Voir le profil
et après le lancement, il y a l'attérissage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  14:47:19  Voir le profil
non il y l'evolution fulgurante lol!!!
ouou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 02 août 2005 :  14:58:50  Voir le profil
L'attérissage dépend du lancement La dissolution d'une sci a aussi un coût.

POur le lancement la rédaction des statuts n'est pas une sinécure. Tout le reste dépendra de ces fameux statuts. C'est là que l'intervention d'un notaire, ou un juriste fiscaliste est préférable.

Par ailleurs, le fisc veille ... Il vaut mieux créer une sci à 25ans, qu'en urgence à 75ans ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 août 2005 :  15:04:21  Voir le profil
oui merci je vais passe mes trois semaines de vacances a potasser tout celà,je sais que je ne pourrais pas faire le statut moi meme ,quoi que j'ai une amie fraichement notaire ,alors ça pourrait m'aidé. a suivre !
merci en particulier a bp ,dont j'aprecie l'objectivité.
S1BIOSE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Demiurge
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 août 2005 :  18:13:06  Voir le profil
Si je vous ai bien compris vous avez besoin d'argent pour acheter votre nouvelle maison, simplement vous ne voulez pas vous séparer de la maison de vous êtes actuellement propriétaire. Alors vous vous dites pourquoi ne pas la vendre à moi même, ou plutôt à une SCI dont vous serez l'associé principal, ainsi grâce à un prêt bancaire fait à la SCI vous serez à travers celle-ci toujours propriétaire de votre maison actuelle et vous pourrez acheter la maison qui vous fait rêver?

1/ Pourquoi ne pas faire tout simplement un emprunt à titre personnel à votre banque pour financer l'achat de votre nouvelle maison et mettre votre ancienne maison en location? De toute les manières, si la banque ne vous prête pas à titre personnel, elle ne fera pas mieux pour une SCI qui nouvellement créer et ne possédant aucun actif.

2/ Comme cela a été dit, il vous faut bien mesurer l'avantage et l'inconvénient d'une SCI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 03 août 2005 :  18:59:42  Voir le profil
ou comment faire simple quand on peut faire compliqué.

Merci Demiurge d'avoir clarifié le problème mais si la réponse ne plait pas, vous allez être taxé de partie pris....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

S1BIOSE
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 03 août 2005 :  19:37:02  Voir le profil
et bien tres chers la reponse est tres claire ,puisqu'un credit court sur ma maison actuelle ,elle ne me sert pas d'apport!
hors pour faire construire la maison avec de beaux volumes ,il me faut un apport conséquent.
la solution ,me semble evidente!
la sci s'impose.
et bien d'apres ma banque ,une sci peut acheter par rapport aux revenues des actionnaires,(donc jusque là tout va bien!)
et elle peut aussi accorder un nouveau pres personnel pour un autre projet toujours en rapport au revenues(donc pour l'instant tout roule!)
elle a juste ajoute ,que beaucoup de personnes se posent ces questions ,mais au final ,peut se lance ,car le droit est peu abordable,il faut un minimum de connaissance...
je suis d'accord avec celà.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com