ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 a qui vendre et ce que je risque ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

neuronne
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  09:45:39  Voir le profil
bonjour à tous,
voila j'ai confié 2 mandat de vente non exclusif au meme prix à 2 agences.
l'une ma envoyer une lettre AR + telegramme telephonique au prix du mandat, mais l'autre agence qui a le meme prix a fait une surenchere donc je decide effectivement d'aller sur l'autre agence. l'agent immobilier m'a siginifé son intention d'aller en procedure car il est le 1er apparement a me l'avoir signifé par voie légale ar + telegramme et l'autre agence par fax.
je precise que j'ai donner un bon pour accord le lendemain a l'autre agence qui a fait la surenchere alors que j'ai eu le telegramme la vieille..
est ce que je risque de devoir payer les honoraires a l'autre agence et le blocage du bien ?
merci de vos réponses.
Signaler un abus

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  10:19:47  Voir le profil
Mr vous avez donné un mandat à une agence pour qu'elle vende votre bien à un prix X elle l'a fait et vous a prévenu de suite avec preuve, par conséquent quoi que vous fassiez il est normal qu'elle touche ses honoraires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neuronne
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  10:29:08  Voir le profil
oui donc en gros il vaut mieux vendre a l'aute agence sinon je risque de perdre et de payer ds honoraires... :/
on m'a pourtant bien dit que j'etait libre de vendre a qui je voulait et que je ne craignais rien donc a priori je craint donc.
l'offre est du même jour mais pas avec les mêmes moyens de confirmation. fax contre lettre AR + télégramme.

Edité par - neuronne le 10 sept. 2005 11:31:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  13:07:30  Voir le profil
dans votre cas c'est aussi l heure qui compte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  13:54:49  Voir le profil  Voir la page de marctab
Il est scandaleux de voir qu'aujourd'hui au 21ème siècle, des organismes, comme une agence immobilière, fassent valoir leurs droits sur des biens dont on leur a confié un mandat certes mais qui ne leurs appartiennent pas!
Je vous dirais donc mon cher NEURONNE, CE BIEN QUE VOUS VENDEZ, il vous appartient de droit? vous ne l'avez pas voler ?
Alors ne perdez jamais cela de l'esprit.
Les agences jouent effectivement de leur influence afin de pretexter de leurs bons droits, si une agence vous permet de gagner plus, prenez la et basta!!!!
Arretons un peu de nous mettre l'étendard du :"c'est moi l'plus fort", la période du droit de cuissage n'a plus lieu en france depuis quelques siècles déjà.
C'EST VOTRE BIEN ET C'EST VOTRE ARGENT !
VENDEZ AUX MEILLEURS DE VOS INTERETS !!!!

Edité par - marctab le 10 sept. 2005 14:23:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  17:31:09  Voir le profil
N'importe quoi marctab...Vous en avez d'autres des bons conseils comme ca?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  17:53:41  Voir le profil  Voir la page de marctab
Très constructif comme intervention ! mettez vous dans la peau du vendeur et réflechissez!
C'est simple, clair et malheureusement justifiable!
Je suis vendeur, on me propose un acheteur au prix du mandat + x, vous croyez tout de même pas qu'il faut faire la fine bouche!
Tout le monde trouve son compte :
1- l'agence => + de com
2- l'acheteur => qui finalise son choix et propose ou accepte le prix
3- le vendeur => qui récupère plus que prévu

Maintenant jouez sur une date, une heure, une minute ou une seconde.
Je rigole!!!! lorsque l'on voit dans quel cloaque les agences nagent tous les jours!

Je suis en contact avec 4 agences actuellement sur le même secteur pour acheter, c'est le souk marocain en direct live.
Et la grande phylosophie sur l'intégrité est mise dans le fonds du tiroir!
Et pour un semblant de déontologie, je demande à voir!
Alors merci, arretez de jouer les "choqués"!
ps: je vois que vous êtes sur le secteur de MONTPELIER, et là je rigole encore plus, désolé!
SALUTATIONS ET SANS RANCUNE !


Edité par - marctab le 10 sept. 2005 18:06:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:09:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous oubliez que neuronne a signé un mandat en bonne et dûe forme et que la 1ere agence a effectué sa partie de contrat !

et vous, vous travaillez pour des prunes ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:11:10  Voir le profil
Marctab,

Désolé mais je vais rejoindre Jeanbave sur votre intervention. Le but de ce forum n'est pas de donner son avis personnel par rapport à une situation donnée. Ceux qui posent des question pointues cherchent des réponses précises. Dans ce cas précis, Neuronne a signé un mandat de vente avec plusieurs agences. Dans ce mandat il est écrit un prix avec une somme correspondant aux honoraires de l'agence si elle trouve preneur au prix demandé.

Le fait qu'elle ait trouvé un acheteur et qu'il ne demande pas de rabais justifie l'octroi de la commission. Ce sont les termes du contrat de mandat signé par Neuronne et il n'y a pas lieu de donner son avis sur la validité ou non de ce genre de procédé.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:18:38  Voir le profil
Vous ne semblez pas avoir grande connaissance de la notion juridique d'un "MANDAT"

Un Mandat n'est pas un bout de papier qui permetrait à quiconque de jouer les intermédiaires.

Un" Mandat" c'est un contrat qui autorise un "Tiers" , le "Mandaté" à agir au nom d'un "Mandant" qui en l'occurence se trouve être le vendeur d'un bien.

Le "Mandaté" ou "Mandataire" engage sa responsabilité face à son "Mandant".
Ce n'est pas un jeu.

Imaginez un vendeur qui passerait chez le notaire et trouverait un autre acheteur le lendemain.
Croyez vous qu"il retournerait à l'étude en disant que la nuit porte conseil et qu'après coup il ne veut plus vendre à ce prix ?
Imaginez une vente aux enchères et un vendeur qui le lendemain contacte le commissaire priseur en lui disant qu'il a acheteur à plus cher ?
C'est exactement la même chose.
L'agent immobilier , rare profession qui ne se rémunère que sur "résultat" et non pas sur simple "moyen" comme un médecin par exemple, l'agent immobilier engage des fonds personnels tant pour la pub que pour le temps passé, et frais permanents de bureau.
Dès l'instant ou il a trouvé un acquéreur aux conditions du Mandat c'est à dire aux conditions de la mission acceptée, il a droit à rémunération.

Le jour ou votre patron vous dira: "Mon vieux désolé mais je ne vous paie pas ce mois ci car j'ai trouvé un type qui fait le même boulot pour moins cher".... là vous comprendrez ce que "contrat" signifie.



Citation :
Initialement entré par marctab

Il est scandaleux de voir qu'aujourd'hui au 21ème siècle, des organismes, comme une agence immobilière, fassent valoir leurs droits sur des biens dont on leur a confié un mandat certes mais qui ne leurs appartiennent pas!
Je vous dirais donc mon cher NEURONNE, CE BIEN QUE VOUS VENDEZ, il vous appartient de droit? vous ne l'avez pas voler ?
Alors ne perdez jamais cela de l'esprit.
Les agences jouent effectivement de leur influence afin de pretexter de leurs bons droits, si une agence vous permet de gagner plus, prenez la et basta!!!!
Arretons un peu de nous mettre l'étendard du :"c'est moi l'plus fort", la période du droit de cuissage n'a plus lieu en france depuis quelques siècles déjà.
C'EST VOTRE BIEN ET C'EST VOTRE ARGENT !
VENDEZ AUX MEILLEURS DE VOS INTERETS !!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:22:18  Voir le profil  Voir la page de marctab
Bonjour à tous!

Malheureusement et encore une fois et même si cela est posté avec bon sens, vous ne répondez jamais aux questions posées de manière précise. c'est l'avantage du net et de l'anonymat!

Pégase - joulia - jeanbave

répondez à cette question et là vous répondrez au sujet :

QUELLE LEGISLATION PRECISE L'INTERDIT DE SIGNER AVEC L'AGENCE QUI LUI PROPOSE LA SURENCHERE!

a +

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:32:05  Voir le profil  Voir la page de marctab
REPONSE A SOYOUZ

Encore une fois de + vous ne répondez que d'une manière évasive.
Le cas qui arrive à neuronne est courrant, ce que vous dites, ne permet que d'enfoncer des portes ouvertes. C'est dommage!

Car la réponse à la question de neuronne encore une fois, j'aimerais bien la connaitre!

PS : je ne remets pas en condition la rémunération de l'agence qui effectivement remplie son mandat mais le fait de ne pas pouvoir choisir l'agence avec qui on va réaliser la vente! nuance!

Edité par - marctab le 10 sept. 2005 18:40:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:39:34  Voir le profil
Si vous le permettez je vais vous répondre avec la précision que vous attendez.

Le problème est en fait mal posé.

Le propriétaire vendeur peut signer , avec qui il veut mais il devra verser les honoraires à celui qui a réussi sa mission en premier, sous forme d'une indemnité égale au montant des honoraires.

Au cas particulier , l'agent immobilier qui a trouvé un client suivant les charges et conditions pour lesquelles le vendeur lui a donné "Mandat" de faire.


Mais attention à l'acheteur virulent qui pourrait également se retourner contre le Vendeur qui a changé d'avis et joue la surenchère.


Appelez le plombier pour quelques réparations et quand il aura fini sa mission, dites lui que vous en avez trouvé un moins cher et donc vous ne voulez pas lui regler sa facture.






Citation :
Initialement entré par marctab

Bonjour à tous!

Malheureusement et encore une fois et même si cela est posté avec bon sens, vous ne répondez jamais aux questions posées de manière précise. c'est l'avantage du net et de l'anonymat!

Pégase - joulia - jeanbave

répondez à cette question et là vous répondrez au sujet :

QUELLE LEGISLATION PRECISE L'INTERDIT DE SIGNER AVEC L'AGENCE QUI LUI PROPOSE LA SURENCHERE!

a +



Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:43:53  Voir le profil  Voir la page de marctab
Bon sang, de bon sang!!!!!!

quel est le texte de loi qui me l'impose!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:46:06  Voir le profil

Article 1991 du code civil tout simplement.


Citation :
Initialement entré par marctab

Bon sang, de bon sang!!!!!!

quel est le texte de loi qui me l'impose!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:47:38  Voir le profil  Voir la page de marctab
et bien ça été long!
je vérifie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:50:22  Voir le profil
Article 1998 du code civil:

Le Mandant est tenu d'exécuter les engagementscontractés par le Mandataireconformément au pouvoir qui lui a été donné.

Article 1999 du code civil:
Le Mandant doit rembourser au Mandataire les avances et frais .. etc etc


Citation :
Initialement entré par marctab

Bon sang, de bon sang!!!!!!

quel est le texte de loi qui me l'impose!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:50:27  Voir le profil  Voir la page de marctab
rien trouvé!!!

quelle loi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:50:44  Voir le profil
marctab la prochaine fois le mieux sera de verifier avant d'ecrire n'importe quoi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:52:40  Voir le profil

Vous confondez "LOI" et "CODE CIVIL"

Citation :
Initialement entré par marctab

rien trouvé!!!

quelle loi!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marctab
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:53:43  Voir le profil  Voir la page de marctab
JEANBAVE

sortez du débat! svp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com