ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Antériorité agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

tam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  11:36:11  Voir le profil
J'ai signé un compromis de vente avec une agence qui m'a fait signer un bon de visite. Or une autre agence que j'avais contactée plus tôt m'avait parlé de ce bien et m'avait envoyé des photos. Maintenant cette deuxième agence envoie mon dossier au contentieux sous le prétexte qu'elle était la première à me parler de ce bien. Elle ne me l'a jamais fait visité (pas de bon de visite). Que puis-je faire pour éviter que cela s'envenime?
Merci

Tam
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  11:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tam

Or une autre agence que j'avais contactée plus tôt m'avait parlé de ce bien et m'avait envoyé des photos.


Envoyez ballader l'agence. Vous êtes dans le cas où il y avait "apparemment" des mandats non exclusifs. La règle et la jurisprudence ne reconnaissent un droit à commission qu'à l'agence qui a conclu l'affaire. Si vous aviez fait une recherche, vous auriez pu voir les différents sujets.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  12:19:09  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous mais que faire si la première agence persiste avec son service contentieux, sachant que je lui ai envoyé une LRAR avec les explications qui me semblaient nécessaires?
Merci

Tam
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  14:21:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tam

Je suis d'accord avec vous mais que faire si la première agence persiste avec son service contentieux, sachant que je lui ai envoyé une LRAR avec les explications qui me semblaient nécessaires?
Merci

Tam



Ne vous laissez pas impressionner. Et laissez tomber. Ca ne passera jamais devant un tribunal.

Donc deux attitudes :

1 - faire le mort.
2 - envoyer un "pain" dans la figure de l'AI.

Au choix. La deuxième étant susceptible d'être qualifiée de délit.

Edité par - LeNabot le 15 sept. 2005 14:27:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tam
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  14:34:48  Voir le profil
"Ca ne passera jamais devant un tribunal"

Je l'espère bien mais des fois j'ai des doutes sur le bon sens des agences

Tam
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  07:36:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tam

Je l'espère bien mais des fois j'ai des doutes sur le bon sens des agences.


Moi des doutes sur les AI cela fait longtemps que j'en ai plus. Je raisonne plus sagement. On a le droit de soutenir ce qui n'est pas soutenable. Ce qui a pour conséquence qu'on a le droit aussi de se planter lamentablement devant un tribunal. La nature humaine est ainsi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  11:27:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Moi des doutes sur les AI cela fait longtemps que j'en ai plus. Je raisonne plus sagement. On a le droit de soutenir ce qui n'est pas soutenable. Ce qui a pour conséquence qu'on a le droit aussi de se planter lamentablement devant un tribunal. La nature humaine est ainsi.


LeNabot,
Vous n'êtes qu'un aigri,ne mettez pas toutes les AI dans le même sac,essayez de garder votre raison si vous en avez encore!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  12:47:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

LeNabot,
Vous n'êtes qu'un aigri,ne mettez pas toutes les AI dans le même sac,essayez de garder votre raison si vous en avez encore!!!



Je suis simplement pragmatique. Le cas de tam me fait simplement hurler. Vous : ça ne vous dérange pas. On a le cas d'un AI qui ne fait pas son boulot, qui se contente d'envoyer des photos, et qui a la prétention, au mépris des règles contractuelles d'un contrat non exclusif (et d'ailleurs je me demande lesquelles puisque l'acheteur est complètement étranger au mandat) et surtout de la jurisprudence en vigueur, de réclamer une commission qui ne lui est pas due. Des exemples de mauvaise foi, il y en a hélas un grand nombre. Et ça ne va pas en s'améliorant.

Que dire également de la pratique généralisée des "réservations" de location que vous semblez approuver au travers de vos nombreux posts qui n'ont démontré qu'une chose : que vous n'avez toujours rien compris au principe d'un contrat aux clauses pénales équilibrées.

Que puis-je dire ? Ben continuez comme cela. Je n'y peux rien. On ne peut rien faire contre un âne qui refuse d'avancer.

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2005 12:49:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  23:14:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par LeNabot
Moi des doutes sur les AI cela fait longtemps que j'en ai plus. Je raisonne plus sagement. On a le droit de soutenir ce qui n'est pas soutenable. Ce qui a pour conséquence qu'on a le droit aussi de se planter lamentablement devant un tribunal. La nature humaine est ainsi.


LeNabot,
Vous n'êtes qu'un aigri,ne mettez pas toutes les AI dans le même sac,essayez de garder votre raison si vous en avez encore!!!



Malheureusement, je crains que LeNabot ait complèment raison ! La pratique généralisée du "juridisme" des agents immobiliers afin de tenter de maîtriser une relation "client" qui leur échappe conduit des agents immobiliers respectables à faire n'importe quoi.
En l'occurence, il conviendrait de lire et relire l'article 6 de la loi Hoguet qui stipule les conditions de la rémunération des agents immobiliers.
Et pour illustrer mon propos. Imaginez que vous devez acheter de la moquette. Vous allez par exemple chez Saint-Maclou, puis chez Leroy-Merlin. Vous achetez en définitive chez Leroy-Merlin, et Saint-Maclou viendrait vous demander des comptes ? Ce serait absurde ! Et pourtant, les agents immobiliers continuent de croire qu'ils peuvent continuer à inscrire sur leurs bons de visite des clauses pénales.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2005 :  07:56:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Et pourtant, les agents immobiliers continuent de croire qu'ils peuvent continuer à inscrire sur leurs bons de visite des clauses pénales.....

Jean-Michel



Et la cerise sur le gâteau, si je puis m'exprimer ainsi, c'est que notre ami initiateur du fil écrit : elle [l'agence] ne me l'a jamais fait visité (pas de bon de visite).

Moralité : les clauses pénales sont par défaut maintenant chez certains AI.

Edité par - LeNabot le 18 sept. 2005 08:55:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  08:22:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb
[Malheureusement, je crains que LeNabot ait complèment raison ! La pratique généralisée du "juridisme" des agents immobiliers afin de tenter de maîtriser une relation "client" qui leur échappe conduit des agents immobiliers respectables à faire n'importe quoi.
Jean-Michel


Vous craigniez donc ce n'est pas sûr,c'est rassurant et LeNabot devrait être plus modeste dans son affirmation tout en se glorifiant de votre soutien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  10:13:08  Voir le profil
Je craignais surtout pour le contributeur, et non pour moi, ni pour Le Nabot.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  11:21:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par tam

Je l'espère bien mais des fois j'ai des doutes sur le bon sens des agences.


Moi des doutes sur les AI cela fait longtemps que j'en ai plus. Je raisonne plus sagement. On a le droit de soutenir ce qui n'est pas soutenable. Ce qui a pour conséquence qu'on a le droit aussi de se planter lamentablement devant un tribunal. La nature humaine est ainsi.



de faire des généralitées avec des cas particuliers est la preuve de votre moindre intelligence le nabot

jled
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  11:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jled

de faire des généralitées avec des cas particuliers est la preuve de votre moindre intelligence le nabot

jled


Absolument,un de plus qui voit clair dans les manoeuvres du nain en manque de neurones!

Edité par - MARGOULIN le 23 sept. 2005 11:59:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brice
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  13:01:54  Voir le profil
bon ben moi je suis pas un pro mais tout ça ne renseigne pas plus
Tam.
Ce qui est sur c'est de laisser courir cette fameuse agence qui peut toujours vous menacer , vous n'avez rien signer rien visiter.
ils ne peuvent rien faire contre vous .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  15:15:39  Voir le profil
pour tam

seul celui par l'entremise duquel la vente est effectivement conclue à droit à une commission....."loi hoguet"
donc vous ne devez pas d'argent à une agence parcequ'elle vous a envoyé des photos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  15:35:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jled

pour tam

seul celui par l'entremise duquel la vente est effectivement conclue à droit à une commission....."loi hoguet"
donc vous ne devez pas d'argent à une agence parcequ'elle vous a envoyé des photos.




Ca on le sait déjà. Quant à vos commentaires aimables largement relayés par un contributeur dont on sait que ses interventions n'apportent pas grand chose sinon une confusion généralisée, je vous pose cette simple question : combien d'AI sont ils légalistes et dignes de la profession, c'est à dire compétents ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  16:15:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


combien d'AI sont ils légalistes et dignes de la profession, c'est à dire compétents ?


Ah,LeNabot,cela ne s'arrange pas,il y en aurait qu'un ,ils ne le sont pas tous!
Vous avez eu des problémes avec,allez dites le nous!
LeNabot d'hier,d'aujourd'hui,de demain....il ne se changera pas,obtu!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  16:37:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

LeNabot d'hier,d'aujourd'hui,de demain....il ne se changera pas,obtu!!!


Ce n'est pas le pb. Révisez donc le chapître de l'application des lois dans le temps. Ca vous évitera accessoirement d'invoquer les législations qui n'ont plus lieu d'être dans un fil voisin

Edité par - LeNabot le 23 sept. 2005 16:37:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  17:15:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Ce n'est pas le pb. Révisez donc le chapître de l'application des lois dans le temps. Ca vous évitera accessoirement d'invoquer les législations qui n'ont plus lieu d'être dans un fil voisin


N'essayez pas de détourner l'attention en essayant de parler d'un autre post!Allons LeNabot,il faut vous ressaisir.

Edité par - MARGOULIN le 24 sept. 2005 08:32:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:53:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jled

pour tam

seul celui par l'entremise duquel la vente est effectivement conclue à droit à une commission....."loi hoguet"
donc vous ne devez pas d'argent à une agence parcequ'elle vous a envoyé des photos.




Ca on le sait déjà. Quant à vos commentaires aimables largement relayés par un contributeur dont on sait que ses interventions n'apportent pas grand chose sinon une confusion généralisée, je vous pose cette simple question : combien d'AI sont ils légalistes et dignes de la profession, c'est à dire compétents ?



je peux vous apporter une réponse.... et elle va en faire bondir plus d'un...

Je les compte sur les doigts des deux mains..... mais pas plus.

Que ceux qui en douteraient se renseignent sur l'appréciation RÉELLE des consultants qui circulent dans les réseaux (plus d'une vingtaine chez C21, une demie douzaine chez ORPI...). Je parle de l'appréciation RÉELLE... et non d'un discours politiquement correct....



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com