ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges edf : cela va chauffer !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  12:56:13  Voir le profil
Va pour l'aspect fiscal et parafiscal. Je ne dis pas le contraire.

Mon propos c'était vos chiffres. Uniquement.

550 EUR "d'argent de poche" pour le concierge. Il faut oser sortir le chiffre. Personnellement quand je vais à Carrefour, c'est minimum 200 EUR d'achats pour la semaine. Rien que pour bouffer et menus dépenses. Couple + 2 ados.

Je conçois fort bien qu'un concierge soit cher pour une copropriété. Mais dans ce cas, que l'on aille jusqu'au bout de la démarche. Supprimer le poste, et assurer un tour de garde parmi les copropriétaires. Ne serait-ce que pour sortir les poubelles. Il n'y aurait pas beaucoup de candidats pour ces corvées.

Edité par - LeNabot le 02 oct. 2005 12:57:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  16:30:14  Voir le profil

Le pb n'est pas vraiment là quand des syndics accordent des avantages indus aux gardiens; ce sont eux qui font les contrats de travail et dsépassent la CCN; libre à chacun de donner des etrennes conséquentes à leurs gardiens, mais pas aux syndics d'accorder plus que ce qui est prévu. Les primes exeptionnelles existent avec les accords d'AG quan aux avantages en nature dépassant la règle c'est honteux et s'assimile cela aux pratiques de F----- qui voulait prélever un euro cela fait 10 ans qu'on me facture par le biais des charges générales l'edf-gdf-EF-ECS-telephone-chauffage-parking de l'appartement des gardiens et je trouve cela anormal

surtout qu'en AG les insultes fusent de ceux qui utilisent ces services Particuliers (repassage-travaux-etc et que par le biais de millièmes très différents ce sont les autres qui paien à leur place

alors il a un moment ou on se dit qu'il serait temps, au risque d'en choquer beaucoup que le fisc et l'ursaff interviennent, c'est d'autant plus choquant en période de chomage et de difficultés à assumer des charges

en plus de ces AVN non déclarés le travail au black représente en gros bien 30% en plus de salaire pour de nb gardiens tout en profitant d'un logement à des conditions exeptionnelles (3€ de méoire du m2 limité à 60 ca fait 180euros par mois pour des logements souvent conséquents pour des immeubles construits après 70 (je ne parle pas bien sur de nb loges minuscules mais c'est le lot de nbrx logements à Paris et pour des prix de 500€ par mois...

alors il est temps de relativiser ... denbx gardiens le savent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  18:31:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par océan

alors il a un moment ou on se dit qu'il serait temps, au risque d'en choquer beaucoup que le fisc et l'ursaff interviennent, c'est d'autant plus choquant en période de chomage et de difficultés à assumer des charges



Pourquoi ne ne faites vous pas ? C'est parfaitement récupérable en charges locatives sur les locataires. Avec un peu d'effort les investisseurs de "Robien" pourront aussi y trouver leur compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  19:47:43  Voir le profil
Bonjour,

Il est évident qu'il faut regarder de prés les contrats des concierges et les taches à accomplir qui sont valorisées en UV. De plus en plus les copropriétaires s’intéressent, d’actualisés par avenants cette charge incombe au syndic qui ne fait rien dans ce sens ! Le rôle du CS est important pour mettre la pression pour que chose soit faite par le Syndic, mais pourquoi les syndics ferment les yeux ? Pourquoi les concierges n'en font qu'à leur tête ? n'exécutent pas les taches contractuelles ?

D'une part il faut savoir qu'ils ne savent pas faire les bulletins de salaires et donnent tout ça à faire en sous-traitance. Mais le seul interlocuteur des copropriétaires est le syndic. C'est LE responsable de la gestion. Il faut savoir aussi que, lorsque des copropriétaires ont regardé les salaires mis à jour sur Légifrance ou sur la CCN et qu'ils font la remarque au syndic que le salaire est plus élevé que ceux indiqués, celui-ci leur dit "Ah ! mais maintenant c'est un avantage acquis...". Alors que c'est lui qui a provoqué un coût supplémentaire à la copro.



Fini le temps ou en ferme les yeux, je dirais même fini les étrennes net d'impôt. Me concernant je donne plus rien, mon concierges gagne plus que moi il ne respecte pas son contrat il nous roule dans la farine avant de nous jeter à l'huile, ceci avec la bénédiction de l’ancien syndic. Et je vais pas citer une fois de plus son nom ; d'ailleurs il est connu de tous. Ce concierge en question un jour avant notre AGO 2005 ose me dire que le Syndic en question il est très fort pour moi pour le dégager, j’ai avalé ma salive et j’ai rien répondu, mais depuis il n’est plus notre syndic : le concierge il a qu'a bien se tenir bien maintenant !! Car je l’ai à l’œil.. Pour en revenir aux étrennes, elles étaient autrefois destinées aux concierges qui vivaient dans une seule pièce, les facteurs, etc... Maintenant les concierges ont des appartements similaires aux copropriétaires. Elle est avantageusement remplacée par le salaire complémentaire.



Salaires au 1er Janvier 2005 de la CCN : Gardien catégorie B, niveau 2, coefficient 255



Salaires de base (SB) 920.55 € + Salaire complémentaire (SC) 372.54 € = 1293.09 € Salaire conventionnel (SC)

sans aucune prime d'ancienneté, ni astreinte de nuit, ni prime poubelles, ni taches exceptionnelles...

**

Edité par - mathi le 02 oct. 2005 21:18:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  20:44:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

Bonjour,

Il est évident qu'il faut regarder de prés les contrats des concierges et les taches à accomplir qui sont valorisées en UI.



UI ?????? Ne seriez vous pas diabétique insulino-dépendant ? Car pour moi se sont des unités injectables. Pour l'insuline par exemple (100 UI/ml). Maintenant pour les concierges il me semble que ce sont des unités de valeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:44:34  Voir le profil
LeNabot:
Citation :
UI?????? Ne seriez vous pas diabétique insulino-dépendant ? Car pour moi se sont des unités injectables. Pour l'insuline par exemple (100 UI/ml). Maintenant pour les concierges il me semble que ce sont des unités de valeurs




Merci de votre remarque pertinente sur le UI, vous avez l'air d'être très au courant du mode de l'emploi des unités injectables faite attention de ne pas sombré dans le comma, par une manip qui vous sera fatal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:26:48  Voir le profil
Bonjour à tous

Meric pour vos précieux conseils, je vais donc faire un courrier au syndic suite à cette AG en m'appuyant sur vos propos car ce dernier n'a toujours pas bougé. Cependant, à l'exception de l'URSAFF et le FISC pour le pb des avantages en nature non déduits du salaire qui vont de toute façon être avertis si le syndic ne se bouge pas, vers quelle autorité judiciare puis-je me retourner pour attaquer le syndic quant à sa gestion "malhonnête " de notre immeuble : une plainte au commissariat du quartier, existe t-il une sorte de parquet financier ?
Merci par avance
magali

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  12:49:49  Voir le profil
Ben non, il n'existe rien, du moins pour ce qui concerne les affaires dans votre cas. Le controle de la gestion du syndic incombe au CS, mais plus généralement à l'ensemble des copropriétaires.
En particulier, lors de l'approbation des comptes, ils ne peuvent ignorer ce qui se passe.
Ce sont donc toujours les copropriétaires qui sont responsables de tout, y compris des fautes ou erreurs du syndic, le syndic agissant en tant que mandataire sous le controle permanent de son mandant ..les copropriétaires !

D'une certaine façon les copropriétaires sont volés. Mais non seulement ils acceptent d'être volés (approbation des comptes), mais ils dégagent de responsabilité le 'voleur', en lui donnant quitus les yeux fermés !!!!

Je crois que vous perdez votre temps à écrire au syndic, qui ne bougera pas conforté par l'attitude des autres copropriétaires.
Un signalement à l'URSSAF ne coute rien, leur controle non plus !
S'il n'y a rien, il n'y a rien. S'il y a des anomalies, elles sont redressées.

Sachez enfin qu'un controle URSSAF ne se limite pas aux seuls employés d'un syndicat.
Il couvre l'intégralité de la comptabilité en particulier pour ce qui concerne les prestataires de services dont les "petits artisants", style plombier, électricien, peintre/tapissier (pour la réfection de la loge/logement fonction), pour vérifier s'ils sont effectivement déclarés (RCS, Chambre des métiers).
Attention ici aussi aux "travailleurs au noir" (le fils de celui du 5ème qui a repeint l'entrée pour 100 €).
Le syndicat sera inquiété, redressé, mais le "travailleur" aussi .....

Conclusion : faites d'abord votre lettre à l'URSSAF, elle ne coute rien de plus que les 0,53 € de timbre, celle du syndic ensuite, qui coûte le même prix.
Vous, vous n'avez rien à craindre . N'oubliez pas de préciser le nom de votre copro, son n° siret si vous l'avez ainsi que le N°URSSAF (sur les bulletins de salaire), bref le maximum de renseignements permettant d'orienter les choses.

Edité par - gédehem le 04 oct. 2005 12:58:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magbalimb
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  13:31:50  Voir le profil
Bonjour
finalement le syndic fait la sourde oreille et refuse de déduire de nos charges la charge privative edf de la loge; ce montant étant élevé (1870 euros/an à répartir sur 5 coprop), nous avons nous même procéder à la rectification sur nos appels de charge (-350 euros de charge/an par coprop). Pour rappel, 2 coprop ont la majorité et sont amis avec le syndic, refusent de faire changer la situation (ceci expliquant cela).Ayant procéder à cette rectif, le syndic nous impute des frais de relance, des frais de mise en demeure afin que nous réglons notre quote part pour les charges privatives de la loge. Que faire ? nos courriers LRAR et appels sont sans réponse et/ou action depuis 1 an et demi, lors des AG nous sommes déboutés par les deux coprop majoritaires qui tiennent à ce que cet arrangement continue. Y-a t'il un recours, peut-on porter plainte ? la prochaine AG a lieu dans 1 mois, même en mettant ce sujet à l'ordre du jour, cela ne changera rien, peut-on demander à un huissier d'assister à l'AG ?
d'autre part, je suis inquiète car ces deux mêmes coprop majo paient leur charge avec un tel retard que la concierge ne reçoit pas son salaire le 1er du mois mais souvent vers le 15, elle me l'a dit mais ne veut pas se plaindre auprès des prudhoms, pour cause ses charges edf lui sont payées par la coprop et ces deux même coprop lui rendent de menus services (nourriture déposée sur son palier, journaux...!!)et d'autre part tous les travaux décidés durant l'ag ne sont pas honorés, vraisemblablement pour un problème de financement. Donc l'immeuble se détériore, la majorité appartient à des gens qui servent leur intérêt aveant ceux de l'immeuble. Que faire ? peut-on être amené à être solidaire des dettes ? que faire contre un majorité de mauvais payeurs ? la loi prévoit-elle un recours ?
Merci d'avance, come vous voyez, c'est le bazar!

magbal
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com