ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle immobiliere?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  18:34:53  Voir le profil
Re-bonjour,

C'est maintenant France 2 qui en a parlé dans le journal du 13heures aujourd'hui (01 Octobre). Voici le lien:
http://jt.france2.fr/13h/13h_index_semaine.php3?jt=0

En fin de reportage, ils disent;

"Dans un rapport ,le Senateur M .Roger Carucci est formel : les prix vont baisser de 10 à 15% d'ici 1 an et demi "

Les medias commencent vraiment a réagir: Apres les discussions sur le net pendant 6 mois-1ans, la presse a commencé a en parler les 2-3 derniers mois, et en l' espace de 2-3 jours, c' est 2 chaines de télévision qui en parle. Je crois que je vais pas etre le seul a attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  19:48:43  Voir le profil
Un dossier interessant paru aujourd'hui dans le figaro:

Prix : la vérité si personne ne ment
Les professionnels de l'immobilier sont perplexes. Faut-il s'attendre à la poursuite de la hausse du marché, au dégonflement progressif de la "bulle" ou envisager le scénario noir d'une crise ? Analyse.

http://www.lefigaro.fr/magazine/20050930.MAG0023.html

Il y a aussi d'autre sujet interessant a http://www.lefigaro.fr/magazine/ :
Spécial immobilier : ISF
Jean-Paul Fitoussi : «Il est urgent d'agir !»
Prix : la vérité si personne ne ment
Acheteurs venus d'ailleurs
Le vrai marché de la province
Paris est-il surcoté ?
Ile-de-France : Les prix dans dix villes de banlieue
Crédit : discuter est encore possible
L'or rouge de Marrakech

Bonne lecture!

Edité par - menicolas le 02 oct. 2005 12:51:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:33:43  Voir le profil
On dit souvent que le crash de 1991 était du aux spéculateurs.
Croyez-vous que ce soit les spéculateurs d’avant 1991 qui ont vendu à perte par la suite ? Je ne le pense pas, parce qu’il était toujours possible de louer en attendant de se refaire. Comme en bourse, on dit qu’on a rien perdu tant qu’on a pas vendu !
C’est plutôt ceux qui étaient obligés de vendre et qui doivent représenter une grande part de marché (succession, divorce, mutation, surendettement, etc.) .
Quelqu’un a-t-il des chiffres pour nous dire qui étaient ces vendeur d’après 1991 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  10:39:55  Voir le profil
Ce sont les spéculateurs, les marchands de biens et les financiers qui ont fait les frais de la crise de 1991.

Edité par - a.joseph le 03 oct. 2005 10:40:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  11:57:17  Voir le profil
Bonjour, a mon sens dans le cas de particuliers qui souhaitent avancer dans la vie la vente a perte est concevable.

Vous etes une personne jeune, vous achetez votre premier bien, un 40m2, vous vous endettez sur 20 ans. Manque de chance votre bien perd de valeur. Lorsque 4ans plus tard le premier enfant arrive, que faites vous? vous ne pouvez pas decemment continuer à habiter votre 40 m2. Vous avez certes perdu 30% sur votre logement mais comme c'est l'ensemble des appartements qui ont baissé et que votre salaire a vous a pris une trentaine de pourcents, vous pouvez prendre la lourde decision de couper votre position et vous reendetter sur un nouveau bien.

J'ai en outre du mal a croire qu'en France les propriétaires sont en majorité propriétaire de plusieurs biens et par conséquent l'option louer plutot que de revendre m'apparait plus comme un cas de figure que comme une generalite

Edité par - florent1980 le 03 oct. 2005 11:58:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  15:55:31  Voir le profil
Bonjour,

Quelques liens pour argumenter le debat:

Haussier:
"...Les prix de l'immobilier n'ont progressé que de 53 % en 15 ans..."
http://www.ladresse.com/editorial.htm

Baissier:
"Des produits parient sur l'éclatement de la bulle immobilière"
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?&news=2972790

Acheteuse en robien avec probleme, mais etant allée voir sur place qu'APRES l'achat (il faut pas exagérer quand meme!).
http://forum.aufeminin.com/forum/f546/__f414_f546-Loi-de-robien.html

"Nous sommes plus de 900 000 [en ille-et-vilaine]"
http://www.rennes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=253569&idCLA=7
==> en gros l'article dit que les estimations de nouveaux arrivants sur le 35 etaient fausses ==> J'ai bien fait de ne pas acheter la semaine derniere.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  16:18:17  Voir le profil
L'éditorial de l'Adresse est génial: ils comparent entre 2 sommets (1990 - 2005) !... Si la comparaison avait été faite avec un point de départ deux ans avant ou après 1990, ça n'aurait pas le même effet !...
Cette mauvaise foi évidente ne signifie-t-elle pas quelque chose ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  16:52:14  Voir le profil
Je vous rejoins rje.

De plus je note que se dit aujourd'hui exactement ce qui se disait il y a plus d'1 an. Les mêmes arguments, rien de + pour faire pencher du côté des baissiers...
Or depuis + d'un an il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que les prix continuent de monter.

Il y a 1 an et demi je pariais sur une baisse imminente.
J'aimerais avoir ici l'avis des baissiers d'il y a 1 ou 2 ans : Quelle est leur analyse aujourd'hui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  18:43:15  Voir le profil
rien de plus effectivement.

Pour ma part je m'en tiens à ce que j'ai déjà dit : que je ne vois pas de baisse du moins tant que les taux resteront bas. Et je pense qu'ils le resteront encore un moment. Aujourd'hui ils sont un peu au-dessus de 3% (à 10ans), et pour moi même à 4% çà restera bas.
Par contre, il est fort possible qu'ici ou là il y ait des corrections (-10 ou -15%) mais pas de nature à entraîner une tendance de fond générale.

J'ai l'impression que 2005 connaîtra une hausse global de +8% voire +10%. Quant à 2006 j'imagine mal les prix montés encore de +10% annuels.

je remarque d'ailleurs qu'un certain "Prados" qui prévoyait une baisse inéluctable il y a plus d'1an ne revient plus ici. Par contre, il refait surface de temps en temps sur le forum des Echos.

Quant à Immobulle il n'est pas crédible. Il devrait déjà corriger ces fôtes d'ortografe

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  18:57:35  Voir le profil
Bien d'accord avec cette courte analyse de bprudhon, avec lequel j'avais déjà trouvé pas mal de points de convergence il y a quelques mois.

Malgré toutes ces infos chez les médias M6, A2 & co, je pense depuis plusieurs mois à une stabilisation, voire un atterrissage en douceur à court terme, 2007/2008. Je pense même à une petite augmentation moyenne sous forme de corrections localement pour 2006.

J'ai une revue sur les genoux, qui annonce pour les prêts 3,05% sur 20 ans hors assurance, mais je suis convaincu qu'il est encore possible de négocier en dessous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  19:32:35  Voir le profil
La préoccupation maintenant c'est l'endettement surtout dans une économie déprimée.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  21:47:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon

La préoccupation maintenant c'est l'endettement surtout dans une économie déprimée.

bp



Ne croyez pas cela ! Si vous prenez l'évolution de l'endettement des ménages en France, il atteint un taux record de 60% du revenu brut disponible en 2004, alors qu'il était de 51% en 1998, c'est encore bien loin de la Grande Bretagne (120%), du Danemark (194%) ou des Pays-Bas (198%).
Si le pays est dramatiquement endetté, ce n'est pas le cas du tout des ménages français comparativement à leurs voisins européens.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immoquestion
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  22:25:43  Voir le profil
Pour ma part je ne suis pas sûre que ça dégringole. Pourquoi?Comment? A mon avis avec tous les investisseurs étrangers, et français, la région parisienne va finir comme Londres. Ca fais 4 ans que je surveille sans acheter. Les prix n'ont cessé de monter. Et finalement je suis en train d'acheter un appart 40.000€ de plus que celui que j'avais visité dans le même immeuble il y a 4 ans!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  07:45:34  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Effectivement si tu achetes, ca prouve indiscutablement que les prix vont continuer à monter


Maxime

http://immoboum.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  08:37:33  Voir le profil
jmkdb a dit :

Citation :
Ne croyez pas cela ! Si vous prenez l'évolution de l'endettement des ménages en France, il atteint un taux record de 60% du revenu brut disponible en 2004, alors qu'il était de 51% en 1998, c'est encore bien loin de la Grande Bretagne (120%), du Danemark (194%) ou des Pays-Bas (198%).
Si le pays est dramatiquement endetté, ce n'est pas le cas du tout des ménages français comparativement à leurs voisins européens.


Je sais bien que les payx cités ont un taux d'endettement dramatiquement élevé. Mais çà n'est pas parce que çà existe qu'il faut faire pareil. Le taux d'épargne des français est par chance pas trop élevé et il ne faudrait pas que le marché immobilier grignote cette épargne car alors on pourrait se retrouver dans la même panade qu'outre-manche ou outre-atlantique.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  16:49:21  Voir le profil
Les dernières livraisons des notaires et fnaim montrent toujours aucune baisse des prix , ni du nombre de transactions d'ailleurs :

http://www.lesechos.fr/info/rew_service/200063276.htm
http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=315

Bonne lecture

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  17:08:28  Voir le profil
Oui, c'est vrai. Mais le probleme, c'est que toutes ces donnees concernent l'immobilier jusqu'au mois de Juin, et ce qui va devenir interessant, c'est a partir de Juin

C'est la que l'on va voir si ca va stagner, baisser, ou meme monter...

mais.... il va falloir attendre, ...3 mois. C'est a dire que pour savoir ce qui s'est passé cet été, il faut attendre l'hiver...

et encore! les donnees vont concerner les transactions qui ont commencé en debut d'annees, donc logiquement il va falloir attendre le printemps...

Quelle rapidité d'information! comme si c'etait si dure de...
A mon avis, ils ont pas trop grand interet a publier les données trop tot

Edité par - menicolas le 04 oct. 2005 17:09:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  11:07:15  Voir le profil
L'intervention de menicolas me fait bcp rire. On nous cache tout on nous dit rien !
Qu'est-ce qu'on constate ? Qu'on ne connaîtra les chiffres qu'en décalé. Donc en attendant, hé bien on ne sait rien. Ca peut monter, ça peut baisser.

Il est assez extraordinaire de tenter de faire passer une absence structurelle d'informations pour une stratégie des haussiers s'escrimant à masquer tant qu'il est possible le krach qui bien-sûr a déjà lieu.

Qui vivra verra.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  12:29:34  Voir le profil
encore un reportage sur france 2 ce matin dans télématin et article dans le monde qui dénonce les bénéficiaire des prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  12:59:49  Voir le profil
Je rejoins peres : çà fait au moins 1an que les baissiers ressassent chaque fois : Oui mais les notaires ont 3mois de retard, il faut attendre les stats suivantes pour voir si çà baisse ou monte ...

3mois plus tard .... : OK çà monte mais c'est ch ... les notaires sont décalés etc ... etc ...

Dans 3mois ?? ah bien , rendez vous dans 3mois etc ... etc ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com