ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle immobiliere?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  17:29:10  Voir le profil


[/quote]
je parle de ceux qui travaillent,ne mélangez pas tout,d'ailleurs vous détournez l'attention pour essayer de vous conforter dans votre point de vue.
[/quote]

vous n'avez repris que la fin de mon texte, petit margoulin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  18:32:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66




vous n'avez repris que la fin de mon texte.


le066,
j'ai fait ressortir une partie de votre bêtise!

Edité par - MARGOULIN le 06 oct. 2005 18:34:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  18:48:40  Voir le profil
encore des nouvelle toute fraiche

http://www.seloger.com/165246/eSText.htm?class=newsletter&page=art2&estat_url=http://www.seloger.com/165246/eSText.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  19:55:31  Voir le profil
Juste quelques mots pour m'inscrire vigoureusement en faux de cette volée de réactionnisme ultra-libéral à l'emporte pièce. C'est juste du grand n'importe quoi, mais je ne suis pas tellement surpris.

Ceci dit je ne me reconnais pas non plus dans les propos de pixies qui confont il me semble aspiration, légitimité et réalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  20:27:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par burinho

encore des nouvelle toute fraiche

http://www.seloger.com/165246/eSText.htm?class=newsletter&page=art2&estat_url=http://www.seloger.com/165246/eSText.htm



Décrue ? Oui certainement : en 2004, les prix ont augmenté au niveau national de 15,5% et depuis le début 2005 de 15,1%.....
Si il y a quelque chose qui baisse pour le moment, c'est la hausse.
Maintenant, il y a très clairement des marchés qui localement ne suivent pas cette tendance, quoi de plus normal. De là à dire que cela est représentatif de ce qui pourrait éventuellement se passer sur le marché national : NON. Cela n'est ni sérieux, ni crédible.

Encore une fois, ce débat sur la hausse des prix de l'immobilier ou de sa baisse annoncée est tout à fait stérile sous cet angle. La seule véritable question c'est le moment et l'ampleur d'une baisse des prix qui ne manquera de toutes façons pas d'arriver.

Pour le moment, le marché structurellement est haussier.

Les évènements qui pourraient changer la tendance, c'est la mise sur le marché de logements à 100 000 euros qu'a promis le gouvernement, et surtout les poltiques urbanistiques des grandes métropoles françaises qui si elles libèrent trop de foncier n'importe comment, en construisant n'importe quoi, peut destabiliser le marché.

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'étant donné la situation dramatique du logement en France, notamment en matière de logements publics, la manne énorme des frais de mutations qui revient aux communes et aux départements, manne qui progresse chaque année de plus de 10% (près de 6,5 milliards d'euros en 2004) on construise des logements.... sachant que 90 000 demandes insatisfaites sont enregistrées chaque année....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  20:49:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par perestroika

Juste quelques mots pour m'inscrire vigoureusement en faux de cette volée de réactionnisme ultra-libéral à l'emporte pièce. C'est juste du grand n'importe quoi, mais je ne suis pas tellement surpris.



Et pourquoi ne suis-je, moi non plus, pas surpris par votre commentaire?...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papa cummings
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  10:46:38  Voir le profil
On parle de hausse structurelle, c'est à dire liée à une pénurie de logements, j'imagine ? Pourtant il y a sans doute quelque 10% de logements vides dans toutes les grandes villes et surtout, même dans des départements dont la population n'augmente pas, force est de constater que les communes périurbaines se couvrent de lotissements de pavillons neufs (absolument pas intégrés dans le paysage soi-dit en passant).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  11:49:36  Voir le profil
Les raisons structurelles sont liées à trois facteurs principaux :

- l'appétit des français pour devenir propriétaire
- le déficit cumulé (plus d'un million de ménages) de demandes de logements non satisfaites)
- la pyramide des âges : le papy boom

Concernant le nombre de logements vacants, on estime que sur un parc de plus de 33 millions de logements, ce nombre atteint plus de 2,1 millions.
Les raisons en sont diverses :
- mésentente familiale
- immeubles vétustes et dont la réhabilitation est onéreuse pour les propriétaires

Il est évident que si le gouvernement met en place des aides et des réelles incitations fiscales pour les propriétaires de ce genre d'immeubles, de nombreux problèmes de logements pourraient trouver ainsi une solution. En clair, la loi de Robien est trop électoraliste, et même si elle va dans le bon sens, elle manque singulièrement d'ambition en regard des réels problèmes rencontrés par les français pour se loger.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papa cummings
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  11:58:23  Voir le profil
le déficit cumulé (plus d'un million de ménages) de demandes de logements non satisfaites)

Ces demandes non-satisfaites ne sont-elles pas dues justement aux prix excessifs ?

la pyramide des âges : le papy boom


Cette idée de la responsabilité du papy boom paraît très très discuté sur nombre de forums. Quels sont les avis ici ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papa cummings
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  12:26:09  Voir le profil
Je ne pense pas être fou... Voilà le calcul qui me tracasse : mettons un couple, 30 ans, enfants à venir dans les prochaines années. Ca semble le profil-type des gens qui devraient chercher à devenir propriétaires d'une maison ? Combien est-ce qu'ils gagnent ? En étant optimiste, on va dire qu'ils travaillent tous les deux et ont un salaire correct mais qui évoluera peu dans le temps car il n'y a plus d'inflation, on va dire que le ménage touche 2400 euros par mois. Ils ont peu d'apport puisqu'ils ne travaillent pas depuis de très nombreuses années et que la génération 20-30 flambe pas mal et épargne peu, et ne sont pas près de faire un héritage puisque leurs parents vont vivre jusqu'à 80 ans !!
30.000 euros d'apport (ça me paraît très optimiste par rapport aux jeunes de 30 ans que je connais mais bon...), 800 euros par mois pendant 20 ans=capacité d'achat de 160.000 euros. Vus les prix actuels ils n'ont pas intérêt à avoir beaucoup d'enfants !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  13:35:59  Voir le profil
Il est bien Monsieur de Villepin, enfin (peut être un candidat) face à Monsieur Sarkozy.

Ce dernier me fait peur (?)

pour l'immobilier, malgré mes "débauches" je suis toujours dans le coup, c'est vraiment dommage que Monsieur Prados n'est plus la, j'aurais aimé qu'on me dise que j'avais raison.

M. Pégase, mes escuses !

Pour le reste (les baissiers) il est certain qu'un moment donné vous aurez raison.

Enfin, pour la personne qui à fait une procédure (honoraires agence... Pérotros. ?..) ou en êtes vous avec la procédure ?

Merci à vous tous.

Edité par - a.joseph le 07 oct. 2005 13:36:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  13:56:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papa cummings

le déficit cumulé (plus d'un million de ménages) de demandes de logements non satisfaites)

Ces demandes non-satisfaites ne sont-elles pas dues justement aux prix excessifs ?

la pyramide des âges : le papy boom


Cette idée de la responsabilité du papy boom paraît très très discuté sur nombre de forums. Quels sont les avis ici ?



Les demandes non satisfaites ont pour origine le déficit du nombre des logements construits.... par rapport au nombre des demandes.... aux alentours de 90 000/an.

Quant à la responsabilité du papy boom, elle est flagrante. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la fois sur la pyramide des âges et des années où la surchauffe des prix a eu lieu.
Par ailleurs, la structure de la demande (prix, lieu, spécificité du bien) actuelle suit exactement cette même logique.
Pour moi, la corrélation est évidente....


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  13:58:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papa cummings

Je ne pense pas être fou... Voilà le calcul qui me tracasse : mettons un couple, 30 ans, enfants à venir dans les prochaines années. Ca semble le profil-type des gens qui devraient chercher à devenir propriétaires d'une maison ? Combien est-ce qu'ils gagnent ? En étant optimiste, on va dire qu'ils travaillent tous les deux et ont un salaire correct mais qui évoluera peu dans le temps car il n'y a plus d'inflation, on va dire que le ménage touche 2400 euros par mois. Ils ont peu d'apport puisqu'ils ne travaillent pas depuis de très nombreuses années et que la génération 20-30 flambe pas mal et épargne peu, et ne sont pas près de faire un héritage puisque leurs parents vont vivre jusqu'à 80 ans !!
30.000 euros d'apport (ça me paraît très optimiste par rapport aux jeunes de 30 ans que je connais mais bon...), 800 euros par mois pendant 20 ans=capacité d'achat de 160.000 euros. Vus les prix actuels ils n'ont pas intérêt à avoir beaucoup d'enfants !



C'est bien pour cela que deux mesures principales ont été prises : la relance du prêt à taux zéro d'une part, et d'autre part la construction annoncée de biens à 100 000 euros.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  14:24:25  Voir le profil
Pour les biens à 100000 euros, j'attends toujours des précisions pour une acquisition du gouvernement.

Je n'ai jamais eu de réponse précise, à croire qu'il s'agit uniquement de promesse.

Vous n'avez qu'a vous renseigner à ce sujet...que du vent ? Faites la démarche d'acquérir un bien à 100.000 euros. ! vous verez bien !

Que du vent !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  14:43:57  Voir le profil
Si, dans la France profonde, pas dans les habitations troglodytes, qui sont beaucoup plus chères.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  14:49:38  Voir le profil
Je l'avais déjà indiqué sur un autre sujet, mais un logement à 100'000 euro c'est déjà possible. Il existe des maisons préfabriquées en bois au Canada (donc pas d'inquiètudes pour ce qui est de l'isolation) et dans d'autres pays et les prix sont largement en dessous des 100'000 euro. Exemple:

Une maison de 85 m2 (3 chambres) pour 36'000 dollars canadiens soit 25'000 euro! (voir détails sur http://www.maisonlaprise.com)

Ce sont des maisons qui se montent en 5 semaines et si on prend un prix de terrain équivalent au prix du kit et qu'on y ajoute la main d'oeuvre, les VRD, les frais de transport et les petits 'a cotés', on arrive facilement à passer en dessous de la barre des 100'000 euro fatidiques.

Et si on a un peu plus de budget, on peut même augmenter la surface facilement:
- 140 m2 pour 38'000 euro
- 190 m2 pour 65'000 euro
- 245 m2 pour 73'000 euro

Et la liste est longue.

Donc il n'y a pas de problème pour arriver à proposer des maisons à moins de 100K euro. La seule chose c'est que le lobby béton (Lafarge and co.) fera tout en son pouvoir pour empecher ce genre de chose.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  17:29:03  Voir le profil
Ben dites donc, elles ne semblent pas laides ces maisons comparées aux mochetés crées par kaufmann & Broad dans certaines villes relativement éloignées de Paris (dans le 77, 91 ou les Yvelines...)

Cela me fait penser aux maisons hlm experimentales testées à une épouqe à Meudon la foret dans les années 60'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  17:56:15  Voir le profil
heuu pegase, ne faut-il pas se méfier de ces offres alléchantes de maisons pas chères en kit ??? Qui prouve que la maison une fois construite ne va pas s'écrouler au bout de 6mois ???

PS : Le prix des fondations est à rajouter non ??

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  18:11:50  Voir le profil
Je me suis pas mal renseigné sur cette boite et, ayant quelques amis au Québec, j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait d'une boite très sérieuse. J'avais même envisagé de m'en procurer une et j'étais donc en discussions avancées avec leur responsable export. La raison pour laquelle je n'ai finalement pas acheté c'est parceque Madame Pégase ne voulait pas de bois mais de la brique... (Ahh les femmes...) Par contre, il semblerai que plusieurs de leurs maisons aient été montées en France.

Pour ceux qui seraient intéressés, je conseil vivement le contact par téléphone car ce sont de vrais pros.

Oui, le fondations sont à rajouter mais c'est pas ça qui va faire monter l'addition de beaucoup. Il ne faut pas oublier que ces maisons sont 10 à 15 fois plus légères que nos bonne vielles constructions en parpaing. Des semelles filantes simples suffiront largement.

Cordialement,

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  18:15:56  Voir le profil
Oui, tout à fait, j'ai vu qu'il y avait une liste de suppléments par ci par là dont il faut tenir compte.

Mais ce n'est pas le plus important!

La philosophie des américains/canadiens, en général, n'est pas la m^me que celle des européens au niveau de l'habitat (et du reste mais ce n'est pas le sujet). On a vu ce que ça donne lorsque le vent souffle un peu fort: ça casse tout, les assurances paient, et on recommence. D'autre part, on sait que la mobilité professionnelle est très importante de l'autre coté de l'atlantique, et ainsi, pas de pb, ils emmènent leurs maisons avec eux: facile à démonter et à transporter.

Je ne crois donc pas à sa généralisation en France.

Enfin, il reste toujours le prix du terrain qui est souvent plusieurs fois le prix de la maison.

[edit]Pégase, vous m'avez devancé, mais ce n'est pas incohérent avec la position de ........Madame!

Edité par - Ankou le 07 oct. 2005 18:19:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com