ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle immobiliere?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  18:40:51  Voir le profil
Voir: http://www.ecoconso.be/article273.html



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  18:49:43  Voir le profil
Vous avez raison mais le problème est de déterminer les responsabilités.
Dans mon exemple, le peintre convoqué par la D.O déclare que les enduits n'étaient pas de bonne qualité.
Le maçon lui, affirme que c'est la peinture qui fut posée un jour de pluie etc etc..
La DO paya la totalité des façades .

Je vous laisse imaginer les discussionset les conséquences financières pour une fuite avec chauffage par le sol , frais d'avocat, expertise etc...

Surtout quand l'entreprise a fait faillite et que l'on découvre après..... la franchise qui se trouvait dans son propre contrat d'assurance .


Je suis d'accord avec vous concernant les maisons en bois qui au surplus sont en général des maisons sans étage, plus légère etc.

D'une manière générale, dans toutes les opérations que je connais, la D.O a payé plus qu'elle n'a couté.

C'est peut être la raison pour laquelle son prix a tellement augmenté.




Citation :
Initialement entré par Pégase

Je suis d'accord que, dans certains cas, la D-O est très utile. Mais vous conviendrez aussi que les risques sont plus important en maçonnerie traditionnelle qu'avec une structure autoporteuse à ossature bois.

Je rappele aussi que cela n'empêche pas que tout intervenant doit être assuré en décennal et que si il y a un litige sur des menuiseries par exemple, le menuisier est reponsable. Et ce, qu'il y ait D-O ou pas.
La D-O ne fait qu'avancer les indemnisations et se retourner ensuite contre les fautifs.

Cordialement,

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  19:26:19  Voir le profil
Voir: http://www.ecoconso.be/article273.html


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  09:18:19  Voir le profil
Pégase,

Je crois qu'on dévie un peu du sujet... Car à l'origine il me semble qu'on est censé discuter de la bulle immobilière, pas des différentes carastéristiques des maisons préfabriqués en bois.

Par ailleurs, je pense que la hausse du pétrole aura peu d'incidence sur la construction des matériaux lourds du fait que les entrepreneurs ont anticipé cette hausse en utilisant d'autres produits combustbles (huiles, colle, et même des vieux pneux usagés...bref n'importe quoi tant que ça flambe, et s'il fallait mettre des Pégases sur le bucher afin de cuir ces divers matériaux à moindre coût, ils le feraient !!!!)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  09:39:09  Voir le profil
Désolé d'avoir dévié mais je répondais aux interrogations de certains sur le projet du gouvernement de logements à 100'000 euro. Après je n'ai fait que répondre aux questions des uns et des autres.

Si ça ne vous intéresse pas, libre à vous de relancher le sujet de la bulle en apportant un argumentaire nouveau ou des infos fraichement ceuillies. Ca ne sert à rien de tirer sur moi à cause de mes messages qui je pense sont intéressant même si ils dévient un peu, c'est vrai, du sujet initial.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  10:59:36  Voir le profil
Mais non, je ne voulais absolument pas tirer sur toi...
Enfin si tu le prends ainsi...Je me garderai de te charrier à l'avenir ! Promis !

Tu as certes cependant raison de repondre aux diverses questions posées à gauche et à droite, mais je voulais juste rappeller ici qu'on est dans le sujet de la bulle immobilière...
Je m'amuse actuellement a compter le nombre d'annonce publiées sur differents sites. celui çi augmente mais très légèrement : 16 lundi dernier, 17 mercredi, 19 vendredi et 20 aujourd'hui sur un secteur particulier.
Je ne sais pas si cela est significatif, mais bon nombre d'annonces sont les même depuis juillet...
Sans doute les eventuels investisseurs se rendent compte que l'immobilier est au plus haut et donc se retractent à l'éventualité d'un achat et de ce fait restent en situation de stand by...

Je ne sais pas si cette théorie est juste, mais elle me semble plausible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  12:21:12  Voir le profil
"des infos fraichement ceuillies": j'ai entendu...

2 secondes, j'ai quelque chose...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  12:29:04  Voir le profil
UK market [part 1] ce que la presse a dit recemment

Les nouvelles de l'autre coté de la manche:

"House price growth moves up again"
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/4314754.stm

En gros ca dit (estimations d'Halifax):
Les prix des logements ont monté en Septembre
Hausse en taux annuel de 3%. La raison est les taux de la banque anglaise qui ont baissé en août, mais ca ne repartira pas a la hausse comme les annees passées. Ils disent aussi que les prix vont continuer à ralentir
Il y a aussi le graph du % year change des 15 derniers mois (tres beau graph ;-) )

"House prices 'continue to slow"
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/4292610.stm

En gros ça dit (estimations de Nationwide):
une montée de 1.8% en taux annuel (un peu different des 3% d'Halifax)
Atterissage en douceur (tout le monde aime cette expression, c'est marrant :-)
Raison: Il y a un regain d'intérêt pour les acheteurs ces derniers mois
Mais il y a des régions en hausse et d'autres en baisse

Un truc qu'ils oublient de dire dans cet article, c'est le fait qu'il y a eu pas mal de personne à acheter récemment à cause du résultats pour les jeux olympiques. Il y a eu une émission la dessus à la télé anglaise (bbc) il y a pas longtemps ==> pure spéculation, et 7 ans à l'avance, donc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  12:30:07  Voir le profil
UK market [part 2] ce que les chiffres du gouvernement disent

2 Résultats d'une enquête gouvernementale ont été publiées aujourd'hui:
(Il devrait y avoir quelques articles dans la presse les prochains jours là-dessus)

HOUSE PRICE INDEX AUGUST 2005
http://www.odpm.gov.uk/pns//pnattach/20050201/6.pdf

En gros, le mois dernier, les prix n'ont pas changé en Angleterre.
Il y a des graphs assez intéressants, et pas mal de chiffres qui donnent la situation au UK.

Autre document publié:
SURVEY OF ENGLISH HOUSING 2004/05: PROVISIONAL RESULTS
http://www.odpm.gov.uk/pns/displaypn.cgi?pn_id=2005_0203

Extraits:"Pour les personnes de moins de 30 ans, il y a eu un décalage progressif depuis les dernières années de propriétaires à locataires, probablement due à la dégradation de la solvabilité à cause des prix des logements qui ont continué à monter. Entre 2001 et 2005, la proportion de personnes sous 30 ans qui ont acheté avec un emprunts est tombée de 40 a 36%, tandis que sur la même période, la proportion de moins de 30 ans en location a monté de 30 a 40%."

Il y a aussi d'autres statistiques assez intéressantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  09:14:33  Voir le profil
Pour ceux qui achete (et donc qui ne sont pas baissier ), voici un article assez interessant (lien vu sur le forum les echos):

"Empruntez aux meilleures conditions"

http://www.votreargent.fr/immobilier/articles/__8-100-109761-__article.aspx

Voir l'encadré: "Le piège des prêts de très longue durée" qui explique tres bien le danger a emprunter a long terme, et le danger potentiel du neuf (Robien)

A lire absolument avant d'acheter!

Et la un article d'hier pour les baissiers :

Immobilier: Philippe Marini pronostique un "retournement de tendance"
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=2995029

Extrait: ..."le marché de l'immobilier a atteint un point haut" et qu'un "retournement de tendance" constitue "une probabilité forte", a indiqué mardi la commission des Finances dans un communiqué.

L'article conclut: "...laisser s'opérer l'ajustement en cours, occasionné par la limitation des capacités d'acquisition des ménages, afin de favoriser un atterrissage en douceur."
==> C'est donc ca l'atterrissage en douceur que tout le monde parle: atterissage des prix (baisse des prix vers un niveau plus raisonable), et non atterissage en douceur de la hausse des prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  16:06:47  Voir le profil
ah! encore un article...

pour baissiers? pour haussiers? ca depend ce que vous comprenez...

"Immobilier : nouvelle hausse des prix au troisième trimestre"
http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Default.asp?Source=FI&NumArticle=54392

Extrait haussier: "la Fnaim de conclure que l’objectif d’une hausse des prix sur l’ensemble de l’année est "maintenant à portée de main"."

Extrait baissier: "La bulle immobilière n’a donc pas (encore ?) éclaté"


...et un autre (assez interessant celui-la, lien trouvé sur les echos):

http://fr.biz.yahoo.com/12102005/202/cherte-du-petrole-et-bulles-speculatives-au-g20-finances-de.html

Partie interessante:
"La question des bulles spéculatives devrait alimenter les débats lors du G20 de Pékin, estiment les experts."Pour ce qui est des bulles, c'est la pire situation qu'on ait jamais connue. Elles sont partout, notamment dans l'immobilier, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, en Europe (continentale) et dans certains pays d'Asie", explique Raymond Foo, analyste chez BNP Paribas Peregrine."

Edité par - menicolas le 12 oct. 2005 16:11:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  10:31:11  Voir le profil
Pour les intéréssés des maisons en bois, vu que vous en parliez il y a quelques jours, voici un article qui evoque un exemple (article regionnale)

extrait: "Et les maisons en bois ? « On construit tout compris à 1 300 € le m2 » annonce-t-on chez MBC à Bazouges. « À 100 000 € on a une maison de 80 m2 mais sans terrain et sans garage. En revanche, on peut poser l'isolation ou les plaques de plâtre, ce qui baisse le prix annoncé à clos couvert d'environ 65 %. » Le constructeur « Maison d'en France » a gagné le challenge des maisons innovantes avec la maison Primera qui coûte 97 800 € mais sans le terrain. « Ce projet ne vaut que si une collectivité nous vend un terrain moins cher, et c'est une véritable approche sociale » souhaite le responsable."

http://www.laval.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=255921&idCLA=28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  10:39:11  Voir le profil
C'est le "monologue" de menicolas ? Je vous conseille de créer un Blog. C'est gratuit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menicolas
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  15:58:26  Voir le profil
C'est le "monologue" de menicolas ? Je vous conseille de créer un Blog. C'est gratuit.

Bah ouais! je crois que vous avez raison!

On dira que j'informe les gens . A partir du moment qu'il y en a qui lise ce que je mets, je fais pas ca pour rien...

...mais c'est vrai que j'aimerais bien plus de reactions.

C'et peut-etre par ce que toute le monde, il est d'accord avec moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  13:55:38  Voir le profil
Une maison en bois ?
http://www.domespace.com/bonjour.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  14:17:57  Voir le profil
Domespace? Mouais... Déjà faut aimer les ovnis et en plus faut avoir le cash...

138m2 pour 150'000 euro (en version non roatative) c'est pas nécessairement bon marché. Et si on veut plus grand et rotatif, on part sur des budgets largement supérieurs: 225m2 pour 240'000 euro. Et ça ce sont les tarifs de 2003. Alors aujourd'hui, faudra bien rajouter 15 à 20%

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

2244
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 oct. 2005 :  21:20:42  Voir le profil
Comment voyez-vous la suite, sachant ça :
http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.zip

Pensez-vous que le cycle de hausse est terminé, sachant que depuis Septembre, dixit un notaire, les actes ralentisent significativement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  20:42:34  Voir le profil
Nouvellement arrivée sur ce forum, je crois avoir bien étudié la bulle immobilière car nous avons mis 1 peu plus d'1 an à trouver notre nouveau logement! en fait, nous avons constaté en fin de recherche une petite stagnation par rapport au début où c'était un peu n'importe quoi!
Beaucoup disent que ça va baisser.Pourquoi pas, mais bon à mon avis ça va plutôt stagner un peu et après...
Je me dis que les gens voudront toujours vendre leurs biens plus chers, surtout ceux qui ont des gros crédits, mais en même temps je ne suis pas voyante!
Perso, je pense qu'il vaut mieux prendre un crédit pas trop long et bien évaluer son bien. (Par exemple, j'ai un peu regardé les programmes neufs qui soit disant prennent déjà 5 #8453; losqu'on entre dedans, et j'ai des doutes?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  21:08:33  Voir le profil
Pour en revenir au maison en bois à 100 000 euros.
je trouve ça bizarre de se poser ce genre de question car aujourdh'ui pour 100 m² n'importe quel construteur(promoteur propose des maison a partir de 100 000 euros pour la construction de maison traditionnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  22:39:10  Voir le profil
Burinho,

Lorsqu'on parle de maisons à 100K euro, le prix doit inclure le terrain.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com