ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 ouvrir une agence: franchise ou pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  09:37:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Vous devriez être couché à cette heure.

Quant aux acquéreurs qui vous invitent à la crémaillère, vous ne devriez pas non plus. Cela risque de froisser vos vendeurs. C'est louche.

Jean-Michel



Je pense qu'ils me le diraient, ils y sont aussi.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  10:03:41  Voir le profil
Je vais vous dire : vous pensez trop. Vous devriez rester AI dans votre coin. ET ne pas entraîner d'autres dans un réseau. Maintenant, ces autres sont libres de faire comme vous.

Mais vous vous planterez.

Dormez bien. Dormer tranquille. Mourir dans son sommeil est ce qu'il y a de moins douloureux.

faites de beaux rêves.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  11:07:44  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Mais c'est la grande forme ce matin.
Partir en vacances avec vous deux, ca doit être le rêve bleu...

Pourquoi vouloir a tout prix imposer un point de vue ? Les prochains mois, ou prochaine années nous montreront peut être pas qui avait raison, mais surement qui était le plus proche des prévisions réalisées.

C'est sur que capter le pap, proposer 2% d'honoraires, et pouvoir en vivre ca laisse reveur.

Maintenant nous sommes pour la plupart AI et connaisson snos coûts, nos marges et nos résultats

A 2% d'honoraires, il me faudrait trois a quatre fois plus de ventes pour garder ma remuneration et mes benefices.

Et sur mon secteur, ca me semble irrealisable.
Alors vivement qu'une agence a frais reduits me prouve le contraire, chiffres a l'appui, et là je signe aussitôt pour toutes mes structures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  11:16:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

On va faire simple :
Deux types de candidats à la franchise (quel que soit le réseau):
Les agents immobiliers existants
Les créateurs

Concernant 4% immobilier, je vois mal un agent immobilier en place, payer un droit d'entrée et des redevances pour un concept qui consiste à prendre des mandats simples en réduisant de moitié le montant de ses commissions. (mais je sais d'ores et déjà que JM me dira que si!!!)

Restent les créateurs, avides de formation et de savoir faire;
Il est facile, et démagogique d'expliquer à cette catégorie de candidat que la vérité réside dans la réduction des honoraires !

Pour finir, il est assez symptomatique de constater que l'ensemble des réseaux, français ET internationaux, (à l'exception de 4%)sont UNANIMES pour affirmer, (se basant sur des dizaines d'années d'expérience...)que la prise de parts de marché s'établirat autour d'une stratégie axée sur les mandats exclusifs et le partage des fichiers.
Seul JM prétend non seulement le contraire...mais affirme que TOUS les autres sont des buses !



Cordialement.
Gilles



Il ne faut effectivement pas généraliser, il y a de bons réseaux et des franchisés qui s'y trouvent bien. Encore faut-il s'entendre sur le rôle de chacun.
Si le réseau fait son possible pour faire progresser les résultats de ses franchisés, ceux-ci doivent faire des efforts pour en bénéficier, ça ne tombe pas tout cru. Cela signifie appliquer les méthodes, utiliser les outils, suivre les formations proposées, faire remonter les infos du terrain, participer à la vie du réseau...
Or beaucoup pensent tout savoir au bout de quelques mois.
Si on ne se sent pas prêt à faire tous ces efforts, mieux vaut être indépendant. Mais nul ne peut nier que le CA moyen d'un franchisé est en moyenne bien supérieur au CA moyen d'un indépendant.
Par ailleurs les franchiseurs et autres conseils en franchise sont unanimes : les franchisés qui réussissent le mieux ne viennent pas du métier.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  11:17:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Mais c'est la grande forme ce matin.
Partir en vacances avec vous deux, ca doit être le rêve bleu...

Pourquoi vouloir a tout prix imposer un point de vue ? Les prochains mois, ou prochaine années nous montreront peut être pas qui avait raison, mais surement qui était le plus proche des prévisions réalisées.

C'est sur que capter le pap, proposer 2% d'honoraires, et pouvoir en vivre ca laisse reveur.

Maintenant nous sommes pour la plupart AI et connaisson snos coûts, nos marges et nos résultats

A 2% d'honoraires, il me faudrait trois a quatre fois plus de ventes pour garder ma remuneration et mes benefices.

Et sur mon secteur, ca me semble irrealisable.
Alors vivement qu'une agence a frais reduits me prouve le contraire, chiffres a l'appui, et là je signe aussitôt pour toutes mes structures




AH! Au moins un post qui fait du bien à lire. Effectivement, si vous y êtes disposé, venez me voir, rencontrons-nous. Nous irons à la rencontre de quelques agents immobiliers travaillant sous cette enseigne du Cercle des agences à frais réduits.
Lorsque vous annoncez 4 fois plus de ventes, vous touchez enfin à l'objectif et comme cela que les agents immobiliers devraient travailler.
Non sous l'angle du % de leur commission, ni sous l'angle du taux de transformation, ou de leur % d'exclusivité, mais sous l'angle du volume.
Maintenant, autre question : ce n'est pas prendre des parts de marché qui doit vous intéresser. Vous manquez singulièrement d'ambition. C'est PRENDRE LE MARCHÉ SUR VOTRE SECTEUR.
je sais comment le faire.
Évidemment, il vous faudra vous débarrasser de quelques toiles d'araignée que vous avez encore dans le cerveau, mais si vous acceptez de vous remettre en cause, et d'être surtout beaucoup plus joyeux.... je suis certain que cela se passera bien.
Je connais une personne, qui a pris cette décision en 3 minutes.
Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPCAC
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  11:17:24  Voir le profil
Ou peut-on trouver la réponse ministérielle du 14 décembre 2004 et quel est son contenu exact

L'auditeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  23:22:10  Voir le profil
Bonsoir,

Je trouve un peu surprennant les dérives verbales sur ce forum qui devrait normalement regrouper des gens qui ont les mêmes objectifs avec certe des methodes différentes mais bon 45 ou 50% des transactions en agences cela ne provient sans doute que de la certitude qu'à chacun d'avoir raison. Au dela de la polémique, j'aimerais savoir comment fait un réseau de franchise pour faire travailler ses agences avec la carte verte du groupe. Cela est-il légal, si oui sous quelle forme, je ne comprends pas bien.
Merci de vos réponses

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  08:48:16  Voir le profil
Il ne faut effectivement pas généraliser, il y a de bons réseaux et des franchisés qui s'y trouvent bien. Encore faut-il s'entendre sur le rôle de chacun.
Si le réseau fait son possible pour faire progresser les résultats de ses franchisés, ceux-ci doivent faire des efforts pour en bénéficier, ça ne tombe pas tout cru. Cela signifie appliquer les méthodes, utiliser les outils, suivre les formations proposées, faire remonter les infos du terrain, participer à la vie du réseau...
Or beaucoup pensent tout savoir au bout de quelques mois.
Si on ne se sent pas prêt à faire tous ces efforts, mieux vaut être indépendant. Mais nul ne peut nier que le CA moyen d'un franchisé est en moyenne bien supérieur au CA moyen d'un indépendant.
Par ailleurs les franchiseurs et autres conseils en franchise sont unanimes : les franchisés qui réussissent le mieux ne viennent pas du métier.

jcm Revenir en haut de la page

Je souhaite suite faire partager mon expéience actuelle car je suis en phase finale de création d'une agence avec l'aide d'un franchiseur que je ne citerai pas de peur que certain passent leur temps à m'expliquer q'il est mauvais.....
Comme vous l'ecrivez jcm, il semble que les franchisés qui réuissent le mieux sont ceux qui ne viennent pas du métier, c'est mon cas et je vous assure que le réseau m'a beaucoup apporté.
Tout d'abord, et cela dépend sans doute du franchiseur, une solide formation tant en terme de négociateur qu'en terme que patron d'entreprise car si pour les gens sur ce forum, on ne s'improvise pas agent immobilier, en ce qui me concerne je pense que l'on ne s'improvise pas chef d'entreprise, manager d'homme, gestionnaire et tout ce qui va avec. Pour ce métier de chef d'entreprise, il ne faut pas de carte professionnelle et là déjà j'ai du mal à comprendre. En effet la resposabilité d'un chef d'entreprise est certainement plus grande que celle d'un AI et croyez moi la licence en droit n'apporte aucune réponse valable, seule la formation adéquat et l'expérience peuvent vous aider à gérer votre entreprise. Cette formation bien que non exhaustive peut vous être apportée par un réseau et vous faire gagner du temps.
Pour le reste, il est évident que la personalité du chef d'entreprise fera une bonne partie du résultat de l'agence mais n'en est-il pas de même pour la prise des mandats, leurs suivis, les actes chez le notaire etc même si tous les professionnels que vous êtes sont persuadés que la formation initiale et/ou une expérience de négociateur son le meilleurs moyens d'obtenir une carte professionnel et donc le droit de créer, moi j'en doute
Il est pour moi évident et j'en parle en connaissance de cause que les compétences font la différence quel que soit votre métier (même dans les professions réglementées) mais par contre l'apport d'un franchiseur vous fais forcément gagner du temps et vous évite de faire certaines erreurs même si cela a forcément un cout.



TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:47:08  Voir le profil
Vous avez raison, et il est très important pour un franchiseur de sélectionner avec soin ses franchisés.
Pour notre part nous en refusons presque un par mois.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com