ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 ouvrir une agence: franchise ou pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  19:07:40  Voir le profil
Aucun "rapport" direct (gestion)!!
Simple échange autour de la notion de 4% c'est tout...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  19:26:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par immodoo

Aucun "rapport" direct (gestion)!!
Simple échange autour de la notion de 4% c'est tout...

Cordialement,



Mais ce n'est pas une notion ! Que je sache, le positionnement d'un réseau comme 4% immobilier n'a rien, mais strictement rien à voir avec un gestionnaire par internet, dont on peut supposer l'extrême difficulté de mise en oeuvre des processus, alors que tout gestionnaire sait que seule la proximité est une des conditions de la réussite - sans compter les obligations professionnelles légales.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  20:51:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb



Encore une fois, Le Cercle des agences à frais réduits ne saurait se circonscrire à la seule potilique d'honoraires de 4 à 2 % TTC et dégressifs.

Jean-Michel



Oui, mais bon, on ne sait toujours pas à quoi d'autre. A moins que j'aie raté un épisode.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  09:19:42  Voir le profil
C'est clair vous avez raté un épisode. Ou plutôt c'est la bêtise qui vous égare, pour ne pas voir le reste.
En réalité, le reste, vous avez beaucoup de mal à le voir. 50 années de pratique derrière vous vous empêchent de faire preuve du plus élémentaire discernement.
J'en veux pour preuve que lorsque je dis que c'est l'acquéreur qui paie les honoraires, vous avez alors déclaré :
" mais c'est considérer l'acquéreur comme un imbécile, car un acquéreur achète au prix du marché"....
Vous pensez vous, uniquement par idéologie, par dogmatisme, et pour justifier vos honoraires délirants, que c'est le vendeur qui paie ces honoraires.
Mais qui fait au bout du compte le chèque ?
Le vendeur vous fait un chèque ? et Quand ?
Devant cette évidence que vous niez (et il y en a plein d'autres), vous vous attachez plutôt à combattre un concept que l'analyser réellement.

Vous vous contentez de penser qu'effectivement vous devriez baisser un jour vos honoraires. C'est vrai que lorsque je vous demande de justifier la différence entre 4% St-Jean de Luz et Orpi St-Jean de Luz, qui s'élève à 5000 euros pour l'acquisistion d'un même appartement, vous avez été particulièrement brillant, puisque vous vous êtes refusé à le faire.
Qu'en pense ce Mr. DUPONT d'après vous ?

Maintenant que pensent les clients de cela : des honoraires enfin acceptables et justes (de 4 à 2% TTC) et conformes à la moyenne européennes, pas d'exigence d'exclusivité, pas de bon de visite, 17 engagements de service et de moyens, 25 points de contrôle de qualité.

Vous répondez quoi ? Mandat exclusif ? Mandat de visite qui cache un mandat de recherche ? Vous répondez quoi ?
Comme tous les autres réseaux ? RIEN.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:06:12  Voir le profil
C'est bien évidemment le vendeur qui paie, la commission vient toujours en déduction de ce qui lui reste.
Le montant des honoraires est déterminé avec le vendeur, pour la bonne raison qu'à ce moment là on ne connait pas l'acquéreur, et en fonction notamment des moyens mis en oeuvre, et c'est pourquoi je considère que l'acquéreur est mal placé pour en juger.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:08:40  Voir le profil
"En réalité, le reste, vous avez beaucoup de mal à le voir. 50 années de pratique derrière vous vous empêchent de faire preuve du plus élémentaire discernement."
Pas 50, environ la moitié, mais c'est me faire trop d'honneur.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:18:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"En réalité, le reste, vous avez beaucoup de mal à le voir. 50 années de pratique derrière vous vous empêchent de faire preuve du plus élémentaire discernement."
Pas 50, environ la moitié, mais c'est me faire trop d'honneur.


jcm



Peu importe, ce sont les pratiques qui n'ont pas évolué depuis cinquante ans. Bien évidemment, la loi Hoguet a moralisé quelque peu cette profession, mais elle n'a pas, et de très loin, redonné la confiance.

C'est même le contraire. Les français se méfient des agents immobiliers. Et à mon humble avis, ils n'ont pas tort lorsqu'on lit quelques unes de vos réactions. Notamment celle complètement surréaliste au sujet des honoraires, celle aussi complètement moyen-âgeuse au sujet du mandat de visite qui cache un mandat de recherche exclusif sous l'apparence de ce qui n'aurait jamais du être autre chose qu'une simple reconnaissance de visite.

Vous n'avez pas le sentiment que tout ce juridisme, entre l'exclusivité des contrats, vos clauses pénales sensées faire illusion et plânant sur l'article 6 de la loi Hoguet, votre affirmation chaque jour plus indécente que c'est le vendeur qui paie la commission, les français ont en ont assez ? 35% au maximum de parts de marché selon l'INSEE. Vous en êtes fier de ce résultat en tant que professionnel ?


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:27:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

C'est bien évidemment le vendeur qui paie, la commission vient toujours en déduction de ce qui lui reste.
Le montant des honoraires est déterminé avec le vendeur, pour la bonne raison qu'à ce moment là on ne connait pas l'acquéreur, et en fonction notamment des moyens mis en oeuvre, et c'est pourquoi je considère que l'acquéreur est mal placé pour en juger.

jcm



L'acquéreur est très bien placé au contraire, et vous le fait savoir tous les jours en désertant les agences immobilières qui ne représentent plus au maximum 35% de parts de marché.

Mais dites-moi, pendant que vous y êtes, c'est aussi le vendeur qui paie les droits de mutation ?
Vous vous moquez du monde. Votre raisonnement ne part pas du client, mais uniquement de vous. En auto-justification d'un rôle qui n'est PLUS reconnu par les clients.

Mais, voyez-vous, je serai votre client acquéreur, je refuserai de payer les honoraires.... et cela ne devrait pas poser de problème puisque vous affirmez que l'acquéreur ne paie pas les honoraires. Vous ferez comment avec le vendeur ? Vous irez lui réclamer les 15 ou 20 000 euros que vous n'avez même pas la décence d'expliquer.

Navré de vous contredire sur ce point, mais il est essentiel que VOS acheteurs sachent dans quelle estime vous les placez.
Car en effet, sans vous, la note à payer par l'acquéreur serait moins lourde. Mais comme d'après vous ce n'est pas lui qui paie, vous vous en moquez.

D'ailleurs, dans les annexes du rapport Vorms, il est indiqué que 67% des acquéreurs reprochent aux agences l'indifférence qu'on leur manifeste en permanence.
Vous venez de dire que vous vous moquez de cela.

Je vous plains, sincèrement, et je vous croyais plus intelligent que cela.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:35:05  Voir le profil
Voyez-vous le problème avec vous c'est que vous radotez. Je vous rappelle que quand j'ai présenté ce mandat de visite il y a quelques mois, vous m'avez quasiment insulté au point que j'ai dû refuser de dialoguer pendant un certain temps, vous ne m'avez pas cru quand j'ai dit que je ne m'en servais pas, je vous ai dit ensuite qu'on avait épuisé le sujet et demandé de parler d'autre chose. Mais depuis vous le resservez presque à chaque intervention.
Pourquoi ? Que ce document ne vous plaise pas, on l'a compris. Pourquoi, on l'a compris aussi.
Pourquoi faites-vous une fixation sur ce document ? Parce qu'il remet en cause votre fonds de commerce ?
Le résultat en tout cas est que comme je vous l'ai dit nous nous penchons sérieusement sur l'opportunité d'utiliser un document de ce genre.
Le résultat en ce qui concerne ce forum est qu'il y a peu d'intérêt à débattre de quoi que ce soit avec vous. Vous répétez à peu près toujours la même chose.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:44:54  Voir le profil
Mais vous aussi ..... !

je vous ai déjà dit que, si c'est NÉCESSAIRE, j'apporterai un autre éclairage que le vôtre.

Vous n'avez ni la vérité, ni la science infuse. Et je me refuse à vous laisser seul ici développer des thèses que je juge dépassées, oblsolètes et ineptes si l'on se tient à un commerce moderne et intelligent.
Et j'en tiens pour preuve que 65% des transactions se font autrement que par une agence. Ce score est pitoyable et a sa source et son fondement dans les méthodes et l'état d'esprit des agents immobiliers traditionnels dont vous êtes un des représentants à mes yeux.

Vous commettez en permanence les erreurs grossières de la profession :
- développement du succursalisme
- confondre un service avec les obligations de moyens conférés par le mandat
- honoraires inexplicables
- juridisme
- penser que le vendeur paie les honoraires
- s'auto justifier en permanence
etc... etc...




Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:49:44  Voir le profil
OK, je suis d'accord, seul JMKDB détient la Vérité.
Ca vous va comme ça ?
Mais s'il vous plait laissez moi me fourvoyer dans mes erreurs, je ne vous ai rien demandé.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  20:00:20  Voir le profil
Mais ce n'est pas vous qui m'intéressez.
C'est le public lecteur de ce forum.

Et si les agents immobiliers ici présents ne sont pas d'accord avec ma manière de voir les choses, sachez d'abord que je m'en moque complètement.

Seul m'intéresse l'avis de clients.

Et si j'étais l'un d'eux, je suis navré de vous dire que vous avez tort sur toute la ligne, ne serait-ce que par votre refus d'expliquer votre rémunération.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  20:14:24  Voir le profil
Je n'ai jamais refusé d'expliquer quoi que ce soit, j'ai refusé de répondre à des insultes, c'est un peu différent.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  23:19:08  Voir le profil
Et vous mentez encore !

C'est VOUS qui avez insulté tout un réseau en traitant de "charogne".

Et vous voulez encore donner des leçons ?

C'est donc une insulte pour vous de vous demander de justifier des honoraires, autrement que par du vent ?
Pour moi, les "services" dont vous vous targuez ne sont que des OBLIGATIONS qui découlent du mandat de vente....
Ce sont des insultes cela ?
Mais pour qui vous prenez vous à la fin ?

Vous n'êtes pas le seul ici.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  00:53:01  Voir le profil
Je ne vois pas l'intérêt de répondre à quelqu'un qui me traite à tout bout de champ de menteur ou de vieux bouc.
Je ne veux pas donner des leçons.
Je n'ai pas insulté tout un réseau.
Mais j'ai des excuses, puisque ma bêtise m'égare, comme vous dites.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  01:00:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à quelqu'un qui me traite à tout bout de champ de menteur ou de vieux bouc.

Mais si vous mentez, parce que vous mentez, c'est plutôt mérité. Quant à vieux bouc, c'est assez affectueux. Et vrai.


Je ne veux pas donner des leçons.
Vous seriez effectivement mal placé


Je n'ai pas insulté tout un réseau.

Ah ? Vous avez procédé par amalgame et qualifié le réseau 4% immobilier de charognards.... vous mentez encore. Vous prenez les autres pour des cons en plus et incapables de se faire une idée seul. Vous êtes une caricature de ce que le public fuit lorsqu'on lui parle d'agent immobilier.


Mais j'ai des excuses, puisque ma bêtise m'égare, comme vous dites.

Sachez que je n'accepterai pas, en aucun cas, vos excuses. Je trouve quelque peu déplacé ce genre de choses. J'ai plutôt envie de vous foutre ma main sur la gueule, pour être clair.

jcm



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  01:06:21  Voir le profil
"J'ai plutôt envie de vous foutre ma main sur la gueule, pour être clair."

On passe des insultes aux menaces, maintenant ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  01:20:02  Voir le profil
C'est pas une menace. Veuillez considérer que je viens de vous mettre mon poing dans la gueule.

Je pense qu'en réalité la charogne c'est vous.

Veuillez ne plus m'adresser la parole. Vous n'avez pas la qualité pour me répondre. Car vous ne dites ce que je sais déjà.

Et vous vous êtes enfoncé chaque jour davantage.

Je serai curieux de connaître la réaction de vos clients acquéreurs devant un tel mépris que vous leur affichez.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  01:26:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

C'est pas une menace. Veuillez considérer que je viens de vous mettre mon poing dans la gueule.

J'ai même pas mal.

Je pense qu'en réalité la charogne c'est vous.

Vous pensez seulement ? Vaudrait mieux être sûr.

Veuillez ne plus m'adresser la parole. Vous n'avez pas la qualité pour me répondre. Car vous ne dites ce que je sais déjà.

Ah oui ? Quand je vous ai demandé de me laisser tranquille, vous avez refusé.

Et vous vous êtes enfoncé chaque jour davantage.

Je serai curieux de connaître la réaction de vos clients acquéreurs devant un tel mépris que vous leur affichez.

Ils m'invitent à la crémaillère. Ils doivent être ringards, comme moi.

Jean-Michel



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  01:32:44  Voir le profil
Vous devriez être couché à cette heure.

Quant aux acquéreurs qui vous invitent à la crémaillère, vous ne devriez pas non plus. Cela risque de froisser vos vendeurs. C'est louche.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com