ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 la TROM doit elle être fractionnée................
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  23:05:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Mathi, je ne comprends pas votre insistance. C'est marqué en GROS :

"les frais de fiscalité directe locale calculées sur la cotisation des taxes d'enlèvement des ordures ménagères ne sont pas récupérables auprès des locataires"

Donc pour seliha, il faudrait qu'elle demande à sa proprio de mettre ses lunettes

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  12:49:09  Voir le profil
je viens de découvrir que je pratique l'illégalité depuis 5 ans puisque j'ai toujours ajouté les 8% de taxes ... au montants des ordures ménagères. Je ne sais pas comment cette idée à pu me vinir mais j'ai certainement entendu dire que c'était possible de le faire...

quant à savoir si c'est au millième, ou au logemen,t ou au nombre d'occupants que cette répartition doit être faite... tout un débat

pour plus de justice on devrait chaque année, demander un relevé cadastral indiquant l'éstimation de la valeur locative de chaque logement selon les services fiscaux, pour connaître la part incontestable d'ordures ménagères à attribuer à chacun des logements.

Reste à déternier si le locataire qui part au 15 janvier doit tout payer ou s'il est plus juste de le répartir mensuellement... pour ma part je trouve cette dernière solution plus juste, et je passe en charges non récupérées les mensualités non percues (logement vide, charges non payées...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  20:55:28  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Joulia a donné la réponse plus haut et tout le reste n'est que non pas ruine de l'âme mais plaisir de noircir un écran numérique.

La juste valeur de la TEOM est le montant de la base de la TH divisé par 2 et multiplié par le taux indiqué à la colonne TEOM.

Un point c'est tout.

Maintenant la question reste entière de savoir si le montant de la base TH pou valeur locative cadastrale qui est toujours sur gOOgle, ce montant est exact ?

Pour tant c'est pas sorcier de calculer la valeur locative cadastrale, les règles d'évaluation de celle-ci sont reprises dans les articles 324A et suivants de l'annexe III du CGI pour code général des impôts.

Faites circuler.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  08:57:26  Voir le profil
euh complément de question, tous les impots locaux sont dus par les copriopriétaires / locataires présent au 1er Janvier ?
Donc la proratisation de ces taxes pour les mutations en cours d'année ne sont que des arrangements ?
Pour un changement de copropriétaire, le notaire sur la demande du vendeur peut demander cette proratisation ?

C'est bien ça ?

Cordialement

fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  09:59:42  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
fquiqui,


Vous avez compris le manège des notaires pour les vendeurs.

En droit seule le propriétaire du local au 1er janvier est assujetti au ragard du cadastre à la taxe foncière.

Il est usage de mentionner la proratisation lors de la signature de l'avant contrat ou compromis ou promesse.
Si tel n'a pas été le cas, vous pouvez refuser lors du projet et encore plus lors de l'acte authentique d'acepter cette proratisation.

D'autant plus que votre vendeur ne vous fournit pas les éléments de recours car au regard des impôts vous n'existez pas encore. Vous existerez et donc vous pourrez réclamer lorsque les r^^oles d'imposition seront établis à votre nom.

D'une part vous ne savez pas quand vous achetez si l'impôt est juste, vous savez qu'il est inscrit sur un avis TF.
D'autre part pour obtenir la fiche de calcul, seul le propriétaire en titre peut la demander.
Il est ainsi facile de payer plus et de ne pas s'en inquièter car votre successeur vous remboursera une bonne partie de l'indu.





La valeur locative cadastrale est bien sur gOOgle, mais aussi sur voila ou yah00...








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com