Auteur |
Sujet |
|
Dtheater3
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 11 oct. 2005 : 22:20:54
|
Bonjour
apparemment, d'après ce que je vois dans les forums sur la copropriété, le réseau FONCIA est loin de faire l'unanimité.
Quel est votre avis ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 11 oct. 2005 : 22:52:43
|
tout dépend par quel bout de la lorgnette on le prend. si on se base sur la créativité : le groupe F détient la palme de l'inventivité à tous crins. si on se base sur l'application de la législation : il a également le mérite de créer de la jurisprudence pour les autres. il faut toujours un brise glace. si on voit cela du coté copropriétaire ou locataire dont la gestion est assurée par F, là, on peut avoir un peu moins le sens de l'humour.... |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 20:06:44
|
Bonsoir.
Le problème de Foncia et de quelques autres est leur quasi-monopole en matière de gestion de biens. D'où facturation de travaux et autres "services" pas toujours licites. Les petites officines disparaissant les unes après les autres, l'offre se restreint.
Gérer un coproriété est tellement juteux. Pour un qui épluche ses comptent, combien payent sans vérifier. Ajoutez à cela que lorsqu'un syndic peut s'accoquiner avec les membres du CS + 2 ou 3 copros --> les larrons font la foire !
Maintenant, tous les personnels de "Par ici la bonne soupe" ne sont pas forcément à l'unisson de leur PDG mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas la majorité du genre. Pour 1 qui mériterait un meilleur sort, j'en connais 4 , "plus malhonnête et menteur, tu meurs !".
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 oct. 2005 : 20:17:49
|
Oui d'où l'énorme boulot que chacun d'entre nous avons à faire au sein de NOTRE COPROPRIETE.
Informer , informer et essayer de faire pencher la balance envers les "cochons" de payeurs que nous sommes. A nous de nous prendre en charge. Mais j'avoue que ces phrases que j'écris sont une goutte d'eau jetée à la mer.
Et je terminerais par la superbe phrase de Gédéhem (contributeur méritant) On a l'immeuble que l'on veut bien avoir
LN |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 07:32:25
|
on n'est pas des "cochons" ont est des "vaches à lait", plus rentable et manipulable qu'un syndicat des copropriétaires, je crois que ça n'existe pas....
une vache à lait (de Normandie). |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 09:15:58
|
Foncia s'enfonce de plus en plus
L’affaire FONCIA c’est ainsi l’affaire de tous ceux - nombreux , très nombreux - qui ont décidé de réagir simplement, sainement, sereinement et qui n’attendent pas d’être majoritaire pour se dresser et, parfois, pour gagner.
** |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 13 oct. 2005 : 22:36:18
|
BRAVO MATHI, FAUT SE BATTRE !!!
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 01:41:34
|
tien je vais une recheche sur gédehemsur société com on sait jamais!!
** |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 08:10:51
|
une pieuvre est toujours une pieuvre... |
Signaler un abus |
|
benmazout
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 08:58:29
|
Rien qu'à Bruxelles, Foncia a déjà racheté 3 TRES GROS cabinets de syndics. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 14:58:14
|
peut être,chacun,depuis notre coin nous pourrions indiquez chaque cabinet racheté;mais cela a t-il(aurait il ) une utilité de prévention ou d'information? |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 15:01:47
|
Felix1930, ça fait surtout d'la pub gratis... De là à dire que la pub = prévention et/ou information... Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
geob
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 15:16:36
|
Bonjour Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Foncia est devenu trop gros pour étre honnete.Le connaissant particuliérement sur la gestion d'un immeuble je vous appelle tous à regarder ces procédés et la hauteur de ces frais de retard de paiement meme en été pendant les vacances ....c'est scandaleux d'autant plus que je me suis plusieur fois plaint au chef comptable qui est fermé comme une huitre...Alors tout a fait d'accord avec Dobaimmo et Felix1930 et j'ajouterai l'idée d'un forum "les plus mauvaises actions des syndics" |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 15:45:04
|
geob, Perso je voyais plus les forums d’UI pour échanger plutôt que pour se défouler sur untel ou untel… Si bcp d’entre vous ont affaire à tout ce que l’on peut lire concernant les agissements de cette entreprise, peut être, vaudrait il mieux garder son énergie pour les garder à l’oeil plutôt que leur tirer à boulets rouges sur un forum… nan ? Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 16:34:02
|
...C'est ben vrrrai, ça, M'dam' .... D'autant plus que si 'certains' s'engouffrent dans des breches, c'est bien parce que les copropriétaire ne savent rien des digues, qu'ils trouvent confortable de rester peinards derrière et que même parfois ils creusent eux-mêmes les trous dans lesquels 'certains' s'engouffrent .. ...
Autrement dit, c'est parce qu'une très grande majorité est passive, par lacheté et/ou méconnaissance que la voie est libre, ici sans gendarme ou radar : tout est permis ... ..... |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 16:45:20
|
Citation : Initialement entré par gédehem
...C'est ben vrrrai, ça, M'dam' .... [...] Autrement dit, c'est parce qu'une très grande majorité est passive, par lacheté et/ou méconnaissance que la voie est libre, ici sans gendarme ou radar : tout est permis ... .....
Y compris de rouler sans... (permis)
Lo |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 17:00:11
|
tout à fait d'accord, on se sert de l'ignorance et de la turpide...
Mais à un moment donné tout explose |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 16 oct. 2005 : 23:13:45
|
J'espère que cette date sera proche. En tous les cas, je vends dès que je peux, Foncia est vraiment une machine à fric. Mais soyons tout de même francs, les copro en ont une grosse part de responsabilités et dirai-je le CS est très responsable aussi (merci, j'y suis passée- dans cette résidence )
LN |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|