ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Ai-je le droit d'acheter sans passer par agence?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  15:04:51  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Effectivement...mon exemple sur le restaurant n'était pas parfaitement choisi !!!
Et l'idée du resto/agence est à retenir ;=)

En revanche, la comparaison entre l'agent immobilier et l'officier ministériel est parfaitement hasardeuse en plus que maladroite...



Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:02:59  Voir le profil
Lorsque l'acheteur prend la première maison qu'il voit, il trouve la com un peu trop élevée, en revanche, lorsqu'il est dans le fichier depuis des années, qu'il ne se décide jamais, qu'il est suivi tous les mois , visite 30 maisons et qu'en fin il en achète une, il comprends facilement que ce n'est pas si facile de toucher sa com. D'autre part, quand je vois le nombre de maisons que j'ai vendu plusieurs fois, je me dis que l'on ne m'en veut pas tant que ça pour les coms.
En dernier lieu, j'en connais deux qui ont regrété de ne pas être passé par agence, car les maisons qu'ils avaient acheté étaient moins chères chez moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:36:31  Voir le profil
Moi ce qui me fait sourire, c'est quand je vois un acquereur potentiel qui a dépensé 200 euros chez un vendeur de liste et qui se pointe à l'agence pour sa plaindre d'avoir perdu son temps et son argent pour rien.

Et puis ce que je trouve encore plus drôle ce sont les "vendeurs de pub grand luxe" qui jouent sur la vantardise de certains vendeurs en leur assurant que grace à leur support ils vont vendre plus cher et sans com... ha ha ha ha ... dans les 1000 à 2000euros de pub pour rien parfois.
Alors on les voit revenir tout sourire à l'agence 6 mois après en comptant bien sur l' A.I pour leur trouver un client .







Citation :
Initialement entré par phc

Lorsque l'acheteur prend la première maison qu'il voit, il trouve la com un peu trop élevée, en revanche, lorsqu'il est dans le fichier depuis des années, qu'il ne se décide jamais, qu'il est suivi tous les mois , visite 30 maisons et qu'en fin il en achète une, il comprends facilement que ce n'est pas si facile de toucher sa com. D'autre part, quand je vois le nombre de maisons que j'ai vendu plusieurs fois, je me dis que l'on ne m'en veut pas tant que ça pour les coms.
En dernier lieu, j'en connais deux qui ont regrété de ne pas être passé par agence, car les maisons qu'ils avaient acheté étaient moins chères chez moi !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:42:44  Voir le profil
Citation :
Alors on les voit revenir tout sourire à l'agence 6 mois après en comptant bien sur l' A.I pour leur trouver un client

C'est vrai que c'est bizarre comme démarche ... .
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:56:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Et puis ce que je trouve encore plus drôle ce sont les "vendeurs de pub grand luxe" qui jouent sur la vantardise de certains vendeurs en leur assurant que grace à leur support ils vont vendre plus cher et sans com... ha ha ha ha ... dans les 1000 à 2000euros de pub pour rien parfois.
Alors on les voit revenir tout sourire à l'agence 6 mois après en comptant bien sur l' A.I pour leur trouver un client .


J'adhere à cet argument.
Le vrai client de l'agence est le vendeur.
C'est meme le point 5 de ma liste....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  17:01:35  Voir le profil
Personne n'a dit que le travail de l'AI étant mauvais et sans valeur. Il n'y a pas de problème, votre boulot est (la plupart du temps) de qualité et c'est pour ça que certains d'entre vous ont une clientèle récurrente.
Ce que je ne trouve pas normal c'est le prix du service rendu. C'est tout. Alors oui, on sait pourquoi (les charges, une vente sur 10, la pub, la fiscalité....) mais je suis certain qu'il existe un moyen de réduire ces comms tout en gardant le même rendement net. C'est pour cela que je bouscule un peu les choses pour tenter de faire réfléchir un peu tout le monde. Je sais bien que je vais pas révolutionner le système mais qui ne tente rien n'a rien.

Moi je trouve pas mal l'idée de l'AI resto ou l'AI Bar. Je verrai bien un bar branché couplé à une AI qui propose une fois par semaine une 'After Work Party' (ch'tite fete après le bureau). Ca permettrai de baisser les comms grace au bénef des ventes du bar... Why not?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  18:13:04  Voir le profil
"Si le Kg de poisson frais vaut de plus en plus cher, c'est parcequ'il faut aller le chercher de plus en plus loin".

"Si les A I roulaient sur l'or , on pourrait penser qu'ils sont trop payés pour le travail qu'il fournissent".


Mais Il suffit de regarder les bilans des sociétés pour constater que ce n'est pas le cas.

Lorsqu'un A I passe une publicité couleur format 1/2 page dans un magazine cela coûte" environ"2 000 euros.
Si pour trouver le client il faut rerpasser deux ou trois fois , je vous laisse imaginer les investissements aléatoires.
Lorsque vous demandez à un avocat de vous défendre, il commence par vous prendre des honoraires et même si il perd vous payez.
Et lui ne passe pas de pub.

La pub sur internet ne donne pas grand chose sauf un tas de gens qui s'amusent à tapper sur leur clavier mais sans suite.
J'ai eu le premier site internet dans ma ville il y a près de 15 ans, je n'ai jamais fait une vente par internet.
Des locations pas de problème mais comme nous étions en surbooking aucun intérêt.

Le travail sur le terrain n'a pas beaucoup changé depuis des années, même si l'informatique aide.

Il faut également savoir que beaucoup d'affaires se font en "concours" avec une autre agence.
L'un trouvant le vendeur et l'autre le client.
Dans ce cas les agences partagent en deux.
Alors quand vous enlevez le loyer, les frais de pub, la TVA à 19,6, les frais de voiture, le secrétariat etc.... il reste peu , encore faut il retirer environ 60 % .... oui 60 % de charges sociales.
Quand à acheter au coin d'un bar en buvant un drink, c'est amusant mais pas très sérieux.
Un achat immobilier est un investissement qui demande réflexion , ce n'est pas un produit de consomation.

Comparez avec d'autres pays comme la GB.

En GB peu de vente se font en direct.
Les A I sont les interlocuteurs que peu de clients essayent de doubler.

Les commissions sont légerement inférieures mais ils ont beaucoup moins de charges sociales.

Les prix, eux sont plus chers qu'en France, la commission est finalement équivalente.

Mais je n'ai jamais vu un Anglais se plaindre du montant de la commission perçue par l'AI.

Mentalité différente peu être.










Citation :
Initialement entré par Pégase

Personne n'a dit que le travail de l'AI étant mauvais et sans valeur. Il n'y a pas de problème, votre boulot est (la plupart du temps) de qualité et c'est pour ça que certains d'entre vous ont une clientèle récurrente.
Ce que je ne trouve pas normal c'est le prix du service rendu. C'est tout. Alors oui, on sait pourquoi (les charges, une vente sur 10, la pub, la fiscalité....) mais je suis certain qu'il existe un moyen de réduire ces comms tout en gardant le même rendement net. C'est pour cela que je bouscule un peu les choses pour tenter de faire réfléchir un peu tout le monde. Je sais bien que je vais pas révolutionner le système mais qui ne tente rien n'a rien.

Moi je trouve pas mal l'idée de l'AI resto ou l'AI Bar. Je verrai bien un bar branché couplé à une AI qui propose une fois par semaine une 'After Work Party' (ch'tite fete après le bureau). Ca permettrai de baisser les comms grace au bénef des ventes du bar... Why not?

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  18:35:04  Voir le profil
Euhh Soyouz, Vous êtes allé voir en GB les prix des AI? C'est entre 1 et 3% de comm...
Et c'est pas la faute des charges moins élevées. En plus ils proposent bien plus qu'un service de mise en relation.

Renseignez-vous avant d'affirmer des choses.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  18:41:00  Voir le profil
J'ai travaillé en GB ami Pegaze.
Les A I proposent effectivement d'autre services comme le " Survey".

Mai cela se payent en plus ....

Quand aux commissions elles sont effectivement de 2 à 3 % disons , c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message , à comparer avec les 5 % des agents immobiliers ici ( à ventiler suivant prix comme en GB)

Seulement ce qui reste dans la poche de l'A I est très nettement supérieur car là bas je ne supportais qu'environ 25 % de charges et l' IS était à 20 % !


Citation :
Initialement entré par Pégase

Euhh Soyouz, Vous êtes allé voir en GB les prix des AI? C'est entre 1 et 3% de comm...
Et c'est pas la faute des charges moins élevées. En plus ils proposent bien plus qu'un service de mise en relation.

Renseignez-vous avant d'affirmer des choses.

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  18:56:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Seulement ce qui reste dans la poche de l'A I est très nettement supérieur car là bas je ne supportais qu'environ 25 % de charges et l' IS était à 20 % !


Hé oui, bienvenu en France! Le pays ou la main d'oeuvre est la plus chère au monde et ou la pression fiscale est une des plus importante en Europe...



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com